Vieux consoles sur tv hd

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 23 janv. 2013, 07:01

Moi je dirais plus que c"est comme avoir une Ferrari et ne jamais dépasser 150 km/h avec. La différence entre svideo et RGB n'est pas ÉNORME.
Image
Terminaslut

Messagepar Terminaslut » 23 janv. 2013, 10:30

Woin la différence et pas asser énorme que je me met a modifier toutes mes consoles pour avoir du RGB. Pour le Ps1, Saturn et tout se qui est sorti avant ca, je trouve que s-video c en masse. Par contre j'aimerai bien essayer un fil RGB pour Ps2. Ps2 en S-video c moyen... Pis pour le Dreamcast c en VGA all the way!
Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 23 janv. 2013, 12:27

Terminaslut a écrit :Woin la différence et pas asser énorme que je me met a modifier toutes mes consoles pour avoir du RGB. Pour le Ps1, Saturn et tout se qui est sorti avant ca, je trouve que s-video c en masse. Par contre j'aimerai bien essayer un fil RGB pour Ps2. Ps2 en S-video c moyen... Pis pour le Dreamcast c en VGA all the way!

Humm en fait, voilà une petite erreur d'interprétation que bien des gens semblent avoir: c'est plutot le contraire!

Toute les consoles outputtent pour la grande majorité du RGB nativement et sans aucune modification! Seul la NES (s-video impossible anyway) et les consoles d'avant (Atari, intellivision, colecovision) ne supportent pas du pur RGB.
La plupart des consoles pré-PS1 nécessitent des modifications et un ampli spécial pour du s-vidéo (SMS, GEN, TG-16, NEO GEO, etc.), mais pas pour du RGB.

L'avantage du s-vid vient du fait que c'est beaucoup plus simple et abordable pour quelqu'un qui ne veut jouer que sur des écrans SD cathodiques. Mais bon c'est pas tout le monde qui peut se permettre d'avoir 2-3 écrans chez eux, en particulier des gros mastodontes que sont les écrans CRT!

Tout ça pour dire que je suis 100% d'accord que le signal s-video est très bon, juste pas au même niveau que RGB. ;)

EDIT: ah pis pour ton PS2, essaie un câble component.
Image
Terminaslut

Messagepar Terminaslut » 23 janv. 2013, 13:21

J'ai déja un fil component pour mon ps2... c juste que si je veux passer par le XRGB bien je peu pas, il ne prend pas les component. :evil:

Et bien je savais pas que les consoles pré-PS1 nécessitent pas d'ampli spécial pour du avoir du RGB.

Sinon je me sert surtout du S-video avec le Saturn, PS1, MVS et NeogeoCDZ (qui a une prise s-video a l'arrière). Par contre j'aimerais bien modifier ma PC-engine pour avoir du RGB ou s-video... hint hint :wink:
Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 23 janv. 2013, 13:56

Terminaslut a écrit :J'ai déja un fil component pour mon ps2... c juste que si je veux passer par le XRGB bien je peu pas, il ne prend pas les component. :evil:

Et bien je savais pas que les consoles pré-PS1 nécessitent pas d'ampli spécial pour du avoir du RGB.

Sinon je me sert surtout du S-video avec le Saturn, PS1, MVS et NeogeoCDZ (qui a une prise s-video a l'arrière). Par contre j'aimerais bien modifier ma PC-engine pour avoir du RGB ou s-video... hint hint :wink:

Si tu as un XRGB-3, je sais qu'il existe des adaptateurs Component <--> D-Terminal qui te laisseront jouir du signal component sur ton scaler. ;)
http://www.solarisjapan.com/products/D% ... rrencyId=1

Tu checkeras tes messages Facebook concernant tes intérogations sur un mod RGB de PCE!
Image
NightShadow

Messagepar NightShadow » 23 janv. 2013, 14:06

Salut la gang

Capitaine K7, ouaip hier j'ai finalement achete mon bois pis mon plexi... Je t'averti que ca va etre la premiere fois que je vais essayer de faire une petite boite du genre donc je suis pas pro, malgre que j'aime bien bricoler. Je l'amenerai a la reunion si tu veux la voir.

Sensato Cool pour l'Amiga, je te confirme que tu regretterais pas de t'en pogner un !!! Il y a des gems rare sur ca... Plusieur bon developers comme Bitmap Brothers, Rainbow Arts, Team 17, Psygnosis.. Avec ca tu te trompe pas.

Terminaslut, je connais pas le XRGB.. je vais faire quelque recherches mais moi mon but ultime est de convertir justement du S video a VGA et que l'image soit la plus belle possble... Malheureusement des boites qui font ces conversions sont rare et difficile de trouver des bon feedback a savoir si la qualite du output est bon ou si y'a un lag ou pas.

La meilleure boite que j'ai trouve fonctionne mais sh@t que y'a des artifacts... Tu fais pause dans les jeux et t'as des pixels et ligne qui disparaissent et reaparaisse random...

En fait je me rappelle tres bien que j'essayait de jouer a AirZonk et c'etait trop degueulasse pour continuer a jouer..

Et finalement suite a votre histoire je suis d'accord que S video est deja excellant si tu plus sur une vieille TV mais su un nouvelle 50po LCD eh ben t'as vraiment pas le choix de dealer avec du VGA, HDMI et RGB mais moi j'ai pas de RGB donc c VGA ou rien....
Et comme je disais y'a pas vraiment de bon convertisseur svideo a vga donc RGB est la seule solution. Je vais jeter un coup d'oeil sur le Xrgb voir ce que ca fait et combien ca coute..

Car c sur que si jamais je peux convertir du Svideo comme il faut alors je gosserai pas pour convertir chacune de mes consoles...Ca va etre d'la job et en plus faudrait que je change mes switchbox...

Ciao
Terminaslut

Messagepar Terminaslut » 23 janv. 2013, 14:45

Capitaine K7 a écrit :Si tu as un XRGB-3, je sais qu'il existe des adaptateurs Component <--> D-Terminal qui te laisseront jouir du signal component sur ton scaler. ;)
http://www.solarisjapan.com/products/D% ... rrencyId=1

Tu checkeras tes messages Facebook concernant tes intérogations sur un mod RGB de PCE!

Non c un XRGB 2-plus, qui est vraiment excellent pour les consoles mais pas trop recomander pour ceux qui veulent jouer a des PCB d'arcade avec des bizar de fréquence. Mais sinon je semble avoir une prise d-terminal sur l'avant donc faudrait que j'essaye. :P

@NightShadow
Le mien avait couté proche de 200$ il y a quelque années, j'imagine que sa doit se trouver entre 200 et 300$ pour le 2-plus. Les autres models sont beaucoup trop cher a mon avis...
Javais fait une petite demo dans mon video de Gameroom tour, vers 13:05 :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=IFBIVRW3 ... Pg&index=6
Image
Terminaslut

Messagepar Terminaslut » 23 janv. 2013, 14:57

Image
NightShadow

Messagepar NightShadow » 23 janv. 2013, 20:13

Salut encore !

Wow, et pas WOW pentoute !

Le Xrgb semble etre la meilleure solution pour le Svideo mais le prix est carrement sans pitie ! J'ai pas vu de XRGB 2 a vendre ... Seulement le 3 pis y'e pas en bas de 400-500$ !

C fou comment ca devrait etre au max 200-250$ J'aimerais ben voir le profit qu'ils font sur ce bidule !

TK, malheureusement si dans les dernieres annees j'aurais pas autant investi dans differentes boites convertisseurs pour a peu pres le meme montant alors j'aurais probablement paye le 200$ comme TerminaSlut.

Mais meme aujourd'hui je le paierait pas. Je vais surement gosser sur mes machines pour pratiquer pis pis faire chauffer un peu ma station a souder que je me suis achete y'a 6 mois ;-)

J'aime bien bricoler !

Je vais maintenant pouvoir fixer un bug avec mon convertisseur Svideo a VGA que j'ai. Croyez le ou pas mais chaque fois qu'il y a un effet fullscreen d'explosion dans l'image eh ben le convertisseur se met dans un mode Safe qui fait que j'ai l'output d'une image bleu royal FullScreen pendant 2 secs et ensuite le jeu revient....

Dans une couple de jeux ca niaise comme ca, si l'image est un frame tout blanc et l'autre frame qui suit est tout noir (genre d'effets d'eclairs flashant) ca le fait !!! Pendant 2 sec y peu se passer ben des affaires faque ces jeux la sont injouables ;-(
Par contre presque pas de lag..

J'm'ennuie quand meme de ma bonne grosse 62 po 4:3 a projection arriere !!! No lag et fluide a fond ! .. que j'ai mis dans la rue y'a pas plus d'un an !!

Revenir vers « Technique »