Brancher son commodore VIC-20 à un moniteur...

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Grandpaf

Brancher son commodore VIC-20 à un moniteur...

Messagepar Grandpaf » 21 janv. 2013, 12:07

Bonjour gang,

Ça fait un petit moment que j'ai un poblème avec le VIC-20 que je me suis acheté dans un marché aux puces. Au début, il ne partait pas malgré le courant, mais après un bon nettoyage, c'est revenu à la vie.

Cependant, je ne sais pas sur quoi brancher l'appareil pour la connexion visuel et auditive :lol: J'ai un fil noir simple qui part du commodore jusqu'à un moniteur ou je ne sais pas trop quoi. On m'a déjà dit que ça se branchait après une TV, mais j'en doute fortement après essais. Je vous aurais bien montrer une image mais j'suis à l'Université Laval là. Après quoi sa se branche au juste? À voir l'image sur la boite on dirait une TV bien simple.
Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 21 janv. 2013, 12:40

Le Vic-20 output du signal composite. Toute TV qui se respecte peut afficher ça. Il te suffit d'avoir le bon câble.
http://old.pinouts.ru/Video/Vic20Video_pinout.shtml

Si t'as un RF modulator déjà (ce que tu semble dire), tu peux rajouter un adaptateur RCA -> Coax au bout de ton 'fil noir' (comme tu le ferais avec un atari 2600, coleco, etc.) et plugger ça direct dans l'entrée câble/antenne de ta TV.
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 21 janv. 2013, 12:47

Merci! Mais je pense alors que je vais opter pour un fil composite. Je n'ai pas de jeux avec mon commodore, mais quand j'en aurai je ferai le petit achat :)
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 21 janv. 2013, 13:10

J'en ai déjà branché un sur une télé normal. J'ai joué à Gorf avec. Ça fait 3-4 ans de ça, alors je ne me rappelle plus avec quoi je l'ai branché à la télé. Dans mes souvenirs, il me semble que j'avais soit utilisé une boite grise de Nes, soit un fil mâle tout ce qu'il y a de plus banal, avec un adapteur coaxial au bout.

Tu connais ce truc-là? C'est comme ça que je branche toutes mes consoles préhistoriques. Elle n'ont pas besoin de boites comme celles du Nes. Juste un fil et un embout coaxial fait l'affaire. Mon Coleco et mon Telstar sont branchés comme ça.
pensez --- S'y .. a Ça ..

Revenir vers « Technique »