Atari 2600 + Telstar Pong

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

olivierchartier

Atari 2600 + Telstar Pong

Messagepar olivierchartier » 22 févr. 2013, 10:16

Salut les marmots!

J'ai retrouvé chez moi un Atari 2600 et un Telstar Pong que j'aimerais bien éventuellement vendre.

Premièrement, il ne possède pas de cable pour viser sur la TV mais seulement un petit fil noir que je crois être un fil Vidéo.

De plus, lorsque je les branche et que j'allume les consoles.... il n'y a absolument rien qui se passe ou qui s'allume (le son devrait sortir de la console)
J'ai brancher les console dans le port VIDÉO de ma Tv mais là aussi il n'y a rien qui s'affiche

Mes consoles sont-elle capoutes?
Image
Live Large Tabarnak!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 22 févr. 2013, 11:51

Pour le son je ne peut pas dire, mais pour l'image, ça marche seulement avec du coaxial. Si tu branches le fil directement dans le port vidéo, ça ne marchera pas. Je te conseille d'acheter un petit embout coaxial qui s'insère dans le fil. Ça ne coûte pas cher et ça donne un meilleur résultat que les vieilles switch TV / Computer.
pensez --- S'y .. a Ça ..
olivierchartier

Messagepar olivierchartier » 22 févr. 2013, 14:05

Image

Live Large Tabarnak!
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 22 févr. 2013, 15:13

olivierchartier a écrit :ce fil serait-il correcte?

http://www.ebay.ca/itm/BNC-Male-Connect ... 414f3f3c69

Non.
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 22 févr. 2013, 15:29

Ça te prend un fil normal plus cette pièce. Sur les vieux Pong normalement le fil vidéo est déjà soudé au board.

Image
pensez --- S'y .. a Ça ..
MasterESGT

Messagepar MasterESGT » 23 févr. 2013, 17:14

Sur les consoles pré-1983, ils ont pas mal tous une sortie RF et le connecteur ressemble a un connecteur vidéo; ce signal comprends la vidéo et le son les deux modulé sur une fréquence d'un canal: soit le 2, le 3 ou le 4.

Si ta télé ne comporte pas de prise Coaxial, rien a faire à part de modifier les consoles. Si tu as une entrée Coaxial, il faut t'assurer que la TV à un convertisseur NTSC (un moment donné les télés n'avaient plus ce convertisseur, mais depuis un certain temps ils ont inclut ce convertisseur). Tu dois mettre la console au canal désiré, du genre "3" et tu synthonise la TV au 3.

Alors tu branches, et si tu n'as pas le petit adapteur tu peux les testers quand même en bricolant kkchose avec un trombone (c'est pas l'idéal, mais au moins tu auras le son et une image approx). Tu sauras au minimum si les consoles fonctionnent.
Le technicien électronique des consoles !
Un probleme hardware? une modif? besoin d'info ? master_z24@hotmail.com !

Revenir vers « Technique »