Problème de mode 7 sur Snes / Super Famicom

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Jimmy Lee

Problème de mode 7 sur Snes / Super Famicom

Messagepar Jimmy Lee » 18 mars 2013, 13:50

Je viens juste de recevoir un Super Famicom, mais malheureusement tout effet de mode 7 est défectueux. L'image n'affiche pas certaines composantes du jeu ou ne l'affichent pas correctement. Tout le reste fonctionne bien. J'ai déjà essayé de démonter la console et de nettoyer le connecteur. Vous savez si ça se répare?
pensez --- S'y .. a Ça ..
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 18 mars 2013, 16:14

Si je me souviens...le mode 7 il est pas dans la console mais dans le board du jeu je crois
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 18 mars 2013, 16:24

sniperCCJVQ a écrit :Si je me souviens...le mode 7 il est pas dans la console mais dans le board du jeu je crois

C'est le cas pour les jeux comme Starfox, ou encore Yoshi Island, qui utilisent des variantes de la SFX chip sur le board de la cassette, mais autrement non, le mode 7 est traité par le PPU du SNES.

Malheureusement pour toi Jimmy, si les traces sur le board qui relient les autres composantes au PPU sont intactes, et bien ta SFC n'est plus bonne que pour les pièces. (Non réparable... à moins biensûr de reprendre une chip fonctionnelle d'une console en bon état, ce qui serait absolument inutile.)

Revenir vers « Technique »