Comment répertorier mes jeux?

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

etiennelemay

Comment répertorier mes jeux?

Messagepar etiennelemay » 16 mai 2013, 09:49

Ça fait un bon bout de temps que je me cherche une bonne façon de répertorier ma collection (jeux, consoles, acessoires, etc).

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux côté flexibilité et practabilité qu'une bonne vieille liste excel (plus particulièrement une feuille google spreadsheet que je peux facilement partager et acceder de n'importe où)

Je suis curieux de savoir ce que vous utilisez (site, logiciel ou autre) et pourquoi?

Merci!
Dernière édition par etiennelemay le 16 mai 2013, 10:09, édité 1 fois.
mlk

Messagepar mlk » 16 mai 2013, 10:00

Personnellement, je fais ma propre liste dans Adobe InDesign (que je sauvegarde en PDF par la suite).. étant designer graphique, l'aspect visuel est super important pour moi.. ;)

Côté pratique, c'est nul, mais, pour moi, c'est la solution idéale.
Skulldead86

Re: Comment répertorier mes jeux?

Messagepar Skulldead86 » 16 mai 2013, 10:04

etiennelemay a écrit :Ça fait un bon bout de temps que je me cherche une bonne façon de répertorier ma collection (jeux, consoles, acessoires, etc).

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux côté flexibilité et practabilité qu'une bonne vieille liste excel (plus particulièrement une feuille google spreadsheet que je peux facilement partager et acceder de n'importe où)

Je suis curieux de savoir ce que vous utilisez (site, logiciel ou autre) et pourquoi?

Merci!

Excel For the Win ! Pogner une liste complète des jeu sur chaque console... et j'ai noté tous ce que je possède. Parfait pour les assureurs également il aime bien ça !
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 16 mai 2013, 10:09

Je suis BS, j'ai un .doc pour chaque console... :cry:
etiennelemay

Messagepar etiennelemay » 16 mai 2013, 11:56

Bon bon bon ....à ce que je vois, il n'y a pas de solution miracle encore!
(voilà peut-être une belle opportunité de création de logiciel ou site genre Rate Your Music out Discog version Video.... dommage que je sois ultra paresseux!! :D )

Je vais donc conserver ma bonne vieile liste excel.
Tant mieux, je n'étais pas prêt mentalement à m'en débarasser!

Sur ce sujet, peut-on discuter un peu plus?
Quels sont vos champs pour classer/répertorier votre collection?

Pour moi, c'est assez simple, un spreadsheet par console. Dans chaque spreadsheet j'ai les colonnes suivantes:
-Titre
-Publisher (un peu inutile)
-Qté (défois j'ai plusieurs copies du même jeu)
-Livret (oui/non)
-Boîte (oui/non)
-Complété (à titre de référence personnelle!)
-Commentaires (un fourre tout qui contient toute information pertinnente comme l'état de la boîte ou du jeu par exemple)

Salut
mlk

Messagepar mlk » 16 mai 2013, 12:12

Moi, ça bouge continuellement, mais présentement, les colonnes vont comme suit :

-Nom du jeu
-Type de jeu (genre)
-Développeur
-Année de sortie
-État du jeu (rating sur 5)
-État du manuel (rating sur 5 - 0 si pas de manuel)
-État de la boîte (rating sur 5 - 0 si pas de boîte)
-Prix payé

Anciennement, j'avais plus de colonnes mais j'ai dû retirer, faute d'espace :
-Jeu complété ou non
-Mon appréciation du jeu sur 5

Pour mes doubles, je tiens tout ça dans une liste à part sur www.retromlk.com - de même que ma wishlist. C'est plus simple pour moi de séparer. Je dois rajouter des photos de chaque jeu sous peu.
psychopat

Messagepar psychopat » 16 mai 2013, 12:55

moi j'utilise MS Acces...

Quand tu parle de logiciels ca existe déja ya Game Collectorz qui est bon dans le domaine... sinon un bon site que je conseille c'est rfgeneration.com

Ils ont des listes pas mal complète pour chaque consoles que tu peux printer (j'ai fait ca pour mon set complet de PS1) et tu peux t'inscrire pour géré ta collection en ligne.. c'est bien le fun la seule affaire c'est si le site ferme un jour ou deviens désuet tu perd toute ca m'est arrivé avec Vgrebirth.org
Complete PS1 set 576/1248
Wanderer

Messagepar Wanderer » 18 mai 2013, 12:45

Moi aussi Excel FTW!!!!

J'ai déjà utilisé les logiciels dans la ligné des Collectorz.com,
des programs très sympa qui va te chercher toutes les infos et photos sur le
net pour toi.

Mais j'ai préféré qqchose de plus simple et que tu pouvais quand même
custom a ta guise et facile a tranférer à dautre personne au besoin.
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 18 mai 2013, 18:05

Prochainement, je vais débuter mon apprentissage d'Android et je vais faire une application pour la collection de jeux vidéo.

J'ai déjà une idée des features.
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 18 mai 2013, 19:36

MyStuff2 sur iOS est bien pour faire des inventaires, c'est un logiciel totalement adaptable. C'est ce que j'utilise pour tous mes inventaires, jeux ou pas.

J'ai aussi une application sur Windows que j'ai faite il y a 9 ans en VB6. Totalement adaptable elle aussi, évidemment :wink: Elle me générait 3 listes : ce que j'ai, ce que je veux, ce que j'ai à vendre.
cyberboz

Messagepar cyberboz » 08 juil. 2013, 16:46

Je réanime ce vieux sujet :)

Ça fait un bout que je me suis pointé le bout du nez sur ce forum, mais j'ai une très bonne solution pour toi :

http://vgcollect.com/

Tu peux y faire ta liste "Collection", ta "WishList" et ta "SellList" le site est en constante amélioration et la version 2 sortie le 1 juillet 2013 est vraiment très intéressante. Il ressemble beaucoup au défunt vgrebirth.org. Autre fontionnalitée intéressante, tu peux exporter tes liste en CSV pour Excel.

Faites-moi signe si vous l'utilisez !

Voici mes listes :

http://vgcollect.com/cyberboz
http://vgcollect.com/wishlist/cyberboz
http://vgcollect.com/selllist/cyberboz
Image
cyberboz

Messagepar cyberboz » 08 juil. 2013, 16:51

psychopat a écrit :moi j'utilise MS Acces...

Quand tu parle de logiciels ca existe déja ya Game Collectorz qui est bon dans le domaine... sinon un bon site que je conseille c'est rfgeneration.com

Ils ont des listes pas mal complète pour chaque consoles que tu peux printer (j'ai fait ca pour mon set complet de PS1) et tu peux t'inscrire pour géré ta collection en ligne.. c'est bien le fun la seule affaire c'est si le site ferme un jour ou deviens désuet tu perd toute ca m'est arrivé avec Vgrebirth.org

J'ai eu la même "bad luck" ave VGRebirth c'est pour ça qu'avant que je recommence à saisir toute ma collection en ligne il fallait que ce site m'offre d'exporter un backup de celle-ci. VGCollect.com l'offre.
Image
Plumerose

Messagepar Plumerose » 08 juil. 2013, 19:37

Moi j'utilise game collectorz et ça fonctionne très bien. Non seulement j'ai ma liste sur l'ordi, sur internet, mais en plus j'ai téléchargé l'application (qui est payante!) sur mon cell intelligent et c'est merveilleux! Fini de traîner des listes de papier et de chercher dans toutes les listes pour savoir ce que j'ai ou pas. Je n'ai qu'à entrer le nom du jeu et voilà ça recherche automatiquement dans ma liste. :)

En plus pour entrer les jeux dans la liste sur l'ordi, j'utilise mon cell pour scanner les codes barres et les jeux entre avec les infos automatique!
fredoche

Tralalère

Messagepar fredoche » 24 juil. 2013, 19:13

J'ai tout perdu également sur VGRebirth..
pour l'instant jai ma collection DS,N64 et GameCube sur Nintendoage, mais c'est temporaire

Revenir vers « Technique »