Problème visuel très spécifique avec mon Genesis

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Grandpaf

Problème visuel très spécifique avec mon Genesis

Messagepar Grandpaf » 30 mai 2013, 23:06

Bon, ça fait un bon bout que j'ai ce problème, mais là il commence à me gosser. J'ai un trouble visuel avec mon Sega Genesis model 1 et qui est vraiment tannant. Tannant, parcequ'il est irritant avec mon jeu préféré : Wiz n' Liz. Je vous jure, c'est le seul jeu avec lequel ça se produit.

Évènement: lors de certaines animations dans le jeu, surtout les flash de lumière, ma télévision se ferme et se rallume/change de résolution/wtf?? C'est vraiment étrange, je le sais :x Pourtant, c'est la seule et unique occasion où ça arrive. D'autres jeux font des déluges de couleurs et de flash à tuer un épileptique, mais Wiz n' Liz semble l'avoir plus intense, pour une raison ou une autre, que d'autres :lol:

Je comprend pas trop ce qui se passe. J'utilise un fil composite qui se plug à partir de la Genesis pour plus de commodité.
Image

Avis quelqu'un?

Ma télévision est un cathodique, assez vieille, mais qui n'a jamais eu de troubles avant de tomber sur Wiz n' Liz, ce fil et une nouvelle Gen. Dans le temps, je n'avais aucun problème et j'avais un modèle 2 et une RF.
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 31 mai 2013, 12:29

Apres avoir discuté avec Bryan, j'ai corrigé certains trucs et ajouté de l'information.
Image
Jumpman

Messagepar Jumpman » 31 mai 2013, 16:07

J'essayerais la Genesis sur une autre TV pour voir si ça fait la même chose, c'est assez bizarre comme problème !
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 31 mai 2013, 20:41

Vite comme ça je dirais que les condensateurs de ta cassette sont sur le point de mourir. J'ai un problème très similaire avec Cybernoid au Nes. Sur un écran en particulier, le jeu se met à shaker comme c'est pas possible.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 31 mai 2013, 23:03

Je vais essayer sur une autre TV bientôt pour voir si le problème est encore présent. J'espère sincèrement que ce soit qu'un petit problème facilement corrigeable...

Merci gagne, je vous tient au courant de la Wiz n' Liz possèdé!
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 31 mai 2013, 23:15

Moi j'ai plus le feeling que le trouble vient de la télé. Mais tu nous diras ce qui en ai une fois le test complété avec une autre télé...
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 01 juin 2013, 16:25

Une autre mésaventure s'est produite: croyez-le ou non, mon fil composite ne fonctionne plus. Nada, zero, caput! Plus rien ne s'affiche, ou l'image est tordu et le son très faible.

Un moment donné, j'ai eu peur que ce soit ma TV, mais le composite nes fonctionne numéro 1. Phew! :x
Image
Jumpman

Messagepar Jumpman » 01 juin 2013, 17:01

C'est officiel, je t'envoie un prêtre pour exorciser tout ça. :lol:
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 01 juin 2013, 17:48

Comme je t'ai dit sur messenger, c'est probablement ton fil composite qui a une pine de pétée ou qui fonctionne mal. Heureusement, ces fils-là se trouvent pour vraiment pas cher, alors c'est moins pire que si c'était ta TV, ton jeu, ou ta console.
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 01 juin 2013, 18:02

La seule affaire, c'est que je comprends assez mal comment le fil composite defectueux arriverait à faire fermer la TV... c'est pas impossible mais je suis sceptique.
Dernière édition par Sensato Kuro le 01 juin 2013, 18:07, édité 1 fois.
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 01 juin 2013, 18:06

Sensato Kuro a écrit :La seule affaire, c'est que je comprends asez mal comment le fil composite defectueux arriverait à faire fermer la TV... c'est pas impossible mais je suis sceptique.

J'ai dit faire fermer la TV dans le sens qu'elle réagit comme si elle fermerait. L'écran s'étteint et se rallume aussitôt avec le bruit habituel.
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 01 juin 2013, 18:08

Grandpaf a écrit :
Sensato Kuro a écrit :La seule affaire, c'est que je comprends asez mal comment le fil composite defectueux arriverait à faire fermer la TV... c'est pas impossible mais je suis sceptique.

J'ai dit faire fermer la TV dans le sens qu'elle réagit comme si elle fermerait. L'écran s'étteint et se rallume aussitôt avec le bruit habituel.

Pareil comme si tu pesait 2 fois sur le bouton On/Off?
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 01 juin 2013, 18:22

Voilà :) c'est ça. Comme si on pesait deux fois sur le boutton marche//arrêt.
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 01 juin 2013, 18:34

Grandpaf a écrit :Voilà :) c'est ça. Comme si on pesait deux fois sur le boutton marche//arrêt.

C'est exactement ce que j'avais compris. C'est possible que ce soit la faute du fil, mais je trouverais ça surprenant pareil. Je m'explique mal comment c'est possible. Mais bon, à suivre!
Image

Revenir vers « Technique »