CD''Scratché''

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 01 juil. 2013, 15:57

RaptorZX3 a écrit :
Disrupture a écrit :J'aimerais vraiment ça m'acheter une bonne machine à resurfacer.

une vraie bonne machine, ça coute cher, genre 1000$ je pense

1000 pour une bonne.... je te jure c'est plus cher que cela...
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 01 juil. 2013, 18:53

environs 100$ de matériel utilisé, toute le reste va dans l'expertise de service de balancer et calibrer la machine pour pas qu'elle scrap les disques au lieu des réparer :lol:
Image
Cyraan

Messagepar Cyraan » 23 juil. 2013, 19:42

Est-ce qu'il y a un programme sur ordinateur qui peut vérifier l'état d'un disque? J'ai acheté une copie de Lunar au PSX et le CD1 est grafignés pas mal pis quand je le regarde a la lumière il brille pas comme un autre cd du même jeux.

Je voulais voir si on pouvait le vérifier sans avoir à jouer le premier CD au complet. S'il fonctionne pas je vais me plaindre au vendeur mais je veux pas attendre 1 mois non plus.

Merci de votre aide!
Plumerose

Messagepar Plumerose » 23 juil. 2013, 19:53

Cyraan a écrit :Est-ce qu'il y a un programme sur ordinateur qui peut vérifier l'état d'un disque? J'ai acheté une copie de Lunar au PSX et le CD1 est grafignés pas mal pis quand je le regarde a la lumière il brille pas comme un autre cd du même jeux.

Je voulais voir si on pouvait le vérifier sans avoir à jouer le premier CD au complet. S'il fonctionne pas je vais me plaindre au vendeur mais je veux pas attendre 1 mois non plus.

Merci de votre aide!

Habituellement quand le cd est pas brillant, c'est qu'il a passé un peu trop souvent à la polisseuse :( Mais je connais pas de programme pour vérifier un disque... il start?
Cyraan

Messagepar Cyraan » 23 juil. 2013, 20:02

Oui il start, jai jouer environ 20 minutes mais ca me dit pas si c'est la fin qui bug...

Image

Le genre d'arc en ciel dans le fond est comme pas unis il a des vague etc dedans faq ca me dérange un peu :S[/img]
Plumerose

Messagepar Plumerose » 23 juil. 2013, 20:42

J'en ai vu des bien pire qui fonctionnaient jusqu'à la fin... rendu là ya p-e quelqu'un de plus caller la dedans qui s'y connait plus que moi ;)
Cyraan

Messagepar Cyraan » 23 juil. 2013, 21:04

Merci de ton aide Plumerose, ça fait déjà 2-3 fois tu m'aides.C'est très apprécier merci beaucoup :)
Plumerose

Messagepar Plumerose » 23 juil. 2013, 21:18

Ah c'est juste moi ça, shui tellement sympathique :P . Ok m'a arrêter avant de pu passer dans le cadrage de porte lol. C'était pas une grande aide, mais si ça peut aider un ti peu c'est au moins ca :)
ced_122

Messagepar ced_122 » 23 juil. 2013, 21:47

Je m'en ferais pas trop non plus à ta place. J'ai des CD ben plus scratché qui marchent parfaitement.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 23 juil. 2013, 21:55

pour les cd et dvd normal, quand tu achète usagé et très scratché finalement, j'ai un truc: utilise un programme genre ImgBurn, et fait une copie du disque, en ISO, essaye de faire la copie la plus "slow" possible, si ya des erreurs de lecture, ça va te le montrer.
Image
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 24 juil. 2013, 08:21

RaptorZX3 a écrit :pour les cd et dvd normal, quand tu achète usagé et très scratché finalement, j'ai un truc: utilise un programme genre ImgBurn, et fait une copie du disque, en ISO, essaye de faire la copie la plus "slow" possible, si ya des erreurs de lecture, ça va te le montrer.

Exact !! Meilleur moyen de savoir si ton disque a des bad sector... C'est exactement ce qu'on faisait pour vérifier qu'un resurfasage à bien fonctionné. Si tu le trouve pas aussi brillant que les autre c'est fort probablement qu'il ne l'a pas assé ou pas polis (comme de la cire sur une voiture) après la réparation.

Revenir vers « Technique »