Avez-vous des conseils pour un débutant collectionneur?

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 29 juil. 2013, 12:46

Autre conseil :

Si tu vois un jeu qui vaut cher pour une peanut et tu le possède deja... garde la plus belle et vend L'autre pour te trouver autre chose. C'est opportuniste mais avec le nombre de revendeur a québec j'aime mieux le revendre a bas prix raisonnable que de ce ramassé dans les mains d'un esti de revendeur. Just saying...
Frank Castle

Messagepar Frank Castle » 22 août 2013, 19:30

Achete juste des jeux interessants, ca donne rien de collectionner et d'Acheter tout ce qui est dispo, tu finis avec des tons et des tons de merde pis ta maison ressemble à un marché-au-puce.

Achete les jeux que tu vas jouer!
Cyraan

Messagepar Cyraan » 22 août 2013, 19:32

Je suis la victime parfaite du marketing :P Je vois une annonce à la télévision et il faut que je l'achète...!
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 23 août 2013, 07:03

J'ai aucun jeu de sport, j'ai aucun jeu de course, j'ai aucun jeu poche basé sur un film. Je n'ai que du bon stock 8)

Achète le strict nécessaire, sinon je te garantis que dans moins de 2-3 ans tu vas faire une vente massive sur le forum, parce que tu veux recentrer tes intérêts.

Oui, ya des jeux qui montent de prix, mais c'est une relative minorité. Même si tu es pogné pour cracher le moton de temps en temps, c'est moins pire que de tout acheter ce qui passe au cas où ces jeux monteraient de prix.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 23 août 2013, 07:39

Y'a quand même certains jeux de sports et de course qui gardent leur valeur, comme Baseball Stars dans sa boîte sur NES. Bon, oui, la plupart ne valent que des pinottes, mais il y a des exceptions, même si ça n'atteint pas le niveau de rareté/valeur monétaire d'un Earthbound ou d'un Chrono Trigger.
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 23 août 2013, 07:55

Phénix a écrit :J'ai aucun jeu de sport, j'ai aucun jeu de course, j'ai aucun jeu poche basé sur un film. Je n'ai que du bon stock 8)

Dans ce cas, tu passes à côté :

- Baseball Stars (NES) comme mentionné par Ladyjaye (Complet, il vaut 25$)
- NHL 94 et 96 (Genesis) : prise en main facile et toujours le fun même que le 94 sera de retour avec une nouvelle édition remixée dans le NHL 14. (Pas collecteur, mais c'est crissement bon)
- Ridge Racer (longbox) et Ridge Racer Type 4 (PS1) : classique ;
- Daytona USA (Dreamcast): Toujours aussi efficace de nos jours ;
- Aladdin (Genesis) David Perry a fait un excellent travail ;
- The Need For Speed (version recherchée : 3DO) : Le premier et le seul meilleur de la série ;
- Ghostbuster (Genesis) : Je n'ai pas joué, mais il est recherché surtout complet.

Et j'en oublie.
Cyraan

Messagepar Cyraan » 23 août 2013, 08:04

J'ai centré mes achats sur les RPG de console PS1, PS2, PS3, PSP, PS Vita, NDS, 3DS. Je ne touche pas aux vieilles consolles ni la wii/xbox 360

Mais je suis conscient que ca va me couter une petite fortune :P
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 23 août 2013, 11:44

Cyraan a écrit :J'ai centré mes achats sur les RPG de console PS1, PS2, PS3, PSP, PS Vita, NDS, 3DS. Je ne touche pas aux vieilles consolles ni la wii/xbox 360

Mais je suis conscient que ca va me couter une petite fortune :P

C'est pas mal ce que j'ai faite... une fois c'est terminer tu te contente 1-2 mois.... pas mal plus dur de trouver un autre objectif... faque finalement tu fais RPG genesis, snes, 3DO, master system etc etc finalement toute les marde pas achetable, ben tu ramasse à les chercher... Stun cercle commence par des plus petit objectf, les gros une fois complété on cherche un autre gros challenge.... pas pratique.

Revenir vers « Technique »