Question concernant le Sega-CD!

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Grandpaf

Question concernant le Sega-CD!

Messagepar Grandpaf » 12 août 2013, 22:23

Voilà, la question pourrait paraitre simplette, mais pour moi elle aurait besoin d'éclaircissements :lol: Je sais que le genesis est zonée (bien qu'il y ait des exceptions) et que le Sega-CD l'est aussi.

Mais il se passe quoi si tu plug un Sega-CD japonais sur une Genesis US? Le Genesis va accepter les jeux importés ou pas? Me semble que c'est le Sega-CD lui-même qui gère ce qui se rapporte au bios dans sa slot, non?

Merci gagne.
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Re: Question concernant le Sega-CD!

Messagepar Sensato Kuro » 12 août 2013, 23:16

Grandpaf a écrit :Voilà, la question pourrait paraitre simplette, mais pour moi elle aurait besoin d'éclaircissements :lol: Je sais que le genesis est zonée (bien qu'il y ait des exceptions) et que le Sega-CD l'est aussi.

Mais il se passe quoi si tu plug un Sega-CD japonais sur une Genesis US? Le Genesis va accepter les jeux importés ou pas? Me semble que c'est le Sega-CD lui-même qui gère ce qui se rapporte au bios dans sa slot, non?

Merci gagne.

Je crois que les deux systèmes communiquent ensemble. Ça prend des systèmes de même région pour que ça fonctionne. Si je ne me trompe pas, tu vas avoir un bel écran "Error!"qui te dit que les deux consoles ne sont pas compatibles:

Image
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 13 août 2013, 16:27

Merci bien Sensato :)
Image
redrum76

Messagepar redrum76 » 15 août 2013, 19:04

Je confirme que les 2 systèmes doivent être de la même région.
Geek un jour, geek toujours
Frank Castle

Messagepar Frank Castle » 19 août 2013, 16:32

Je suis pas mal sur que tu peux trouver des bios remplacables pour le segacd. Il faut ouvrir la machine et etc, mais bon!

Revenir vers « Technique »