Meilleurs truc pour oter les gros stickers

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

personator81
Modérateur
Modérateur

Meilleurs truc pour oter les gros stickers

Messagepar personator81 » 09 déc. 2013, 16:35

Voila j'ai gagné Rescue Rangers 2 sur Ebay a 86 $ US et ya des gros collants de Blockbuster , comme le prix est vraiment tres bon je me suis dit que j'allais le prendre , bref j'aimerais les meilleurs conseils pour oter ces gros collant la

voici l'item en question

http://www.ebay.com/itm/301034276115

Juste a clicker sur la petite photo pour aller sur l'annonce elle meme et voir des plus grande photos .

Mrrci d'avance .
Pas parce qu'on est grand qu'on peut pas etre petit :)
xpascalx

Messagepar xpascalx » 09 déc. 2013, 17:53

moi j'utilise le produit goo gone sa marche bien mais faut tu fasse bien attention quand tu leve le collant pour pas que l'autre en dessou suie
personator81
Modérateur
Modérateur

Messagepar personator81 » 10 déc. 2013, 15:43

J'avoue que le goo gone revient pas mal sur les différents forum merci de me confirmer le tout , j'aurais aimé un avis sur le séchoir a cheveux mais d'un autre coté j'en ai pas lol , je vais surement aller voir au Canadian Tire pour le goo gone , le jeu est quand meme dans un bel état si ce n'est pas des collants de Blockbuster . JE vais faire de mon mieu pour les oter , on parle quand meme d'un jeu de plus de 125 $ US .
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 10 déc. 2013, 20:03

Tu ferais beaucoup mieux d'y aller avec un séchoir ou un gun à décaper plutôt que du goo gone! Je peux pas croire que le monde utilisent des solvants sur des étiquettes ou des boites en carton... méchant bon plan pour scrapper l'encre!

J'espère que le mal n'est pas déjà fait. De mon côté, j'ai toujours enlevé les collants avec un gun à air chaud (sauf sur les boitiers de style 'DVD') et pour avoir expérimenté pas mal toutes les méthodes possibles, c'est celle qui m'apparait le plus safe et efficace.
Image
personator81
Modérateur
Modérateur

Messagepar personator81 » 10 déc. 2013, 21:20

J'ai pas encore reçu le jeu , je l'ai gagné ya 2 jours , je vais voir si je peu me pogner un truc a air chaud .
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 10 déc. 2013, 21:58

Nic, tu devrais faire un petit tutoriel vidéo de comment enlever un collant d'une étiquette avec un gun à air chaud, si c'est pas déjà fait ! Me semble qu'on en a déjà parlé ici ya quelque temps..
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 11 déc. 2013, 02:50

Disrupture a écrit :Nic, tu devrais faire un petit tutoriel vidéo de comment enlever un collant d'une étiquette avec un gun à air chaud, si c'est pas déjà fait ! Me semble qu'on en a déjà parlé ici ya quelque temps..

Le pire c'est que j'en ai cleané une méchante batch de stickers sur des labels après mes achats à la réunion, pis la il m'en reste plus!

J'essaierai d'y penser la prochaine fois que je tomberai sur un gros sticker bien chiant sur une cassette! :P
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 11 déc. 2013, 06:19

Je seconde Capitaine K7, ce que je vois sur l'image, c'est clairement une job de séchoir à cheveux ou un gun à air chaud! Le Goo Gone va être bon pour enlever les résidus qui restent. Pour le numéro 58 dans le coin, du gaz à briquet ou sinon, de l'alcool à 99% (Isopropanol) en dernier recours (attention ça, ça décolore même le plastique!).

Aussi, ça l'air anodin peut-être, mais tente de retirer le collant le plus possible à partir d'une partie qui est collée sur le label et non sur le plastique gris. Les labels NES sont assez résistants, mais lorsque tu retires un gros collant depuis le plastique vers le label, c'est facile d'arracher des bouts du label depuis les rebords en donnant une pression vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur.

Aussi, lorsque tu appliqueras du Goo Gone sur le label pour retirer les restes de colle, ne pèse pas trop fort dessus. Les cassettes NES ont des petits trous dans le plastique sous le label et appliquer une pression dessus fera une sorte de bosse vers l'intérieur sur le label, ce qui n'est pas très beau... y aller doucement :)

J'avais posté ça y'a un bout de temps, peut-être que ça pourra t'intéresser, c'était la première fois que j'enlevais un collant avec un séchoir:

http://www.ccjvq.com/forum/viewtopic.php?t=11131
personator81
Modérateur
Modérateur

Messagepar personator81 » 11 déc. 2013, 07:23

Merci les boys

Revenir vers « Technique »