PS3 qui freeze

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

psychopat

PS3 qui freeze

Messagepar psychopat » 23 déc. 2013, 13:12

J'ai un PS3 modele fat qui s'est mis a freezer depuis un bout... je joue a GTA V et j'ai le temps de faire a peu pres 1 mission des fois deux et sa gèle.... jamais au même endroit et jamais de la même facon....

des fois c'est un freeze complet, d'autre fois le menu pause n'aparrait pas, d'autres des icones qui ne sont pas la mais a dans ces derniers cas a chaque fois qu'il y a un loading sa freeze.

Au début j'ai penser que c'était le jeu mais il a geler aussi pendait l'écoute d'un Blu Ray flambant neuf. Quand je part la console tout va bien et 15 a 30 minutes plus tard le moteur de la fan décolle et on dirais qu'il alimente une centrale nucléaire tellement qu'il fait du bruit.

J'ai tenter de vaporiser de l'air dans les différents trous et ca marche pas.... des idées?
Complete PS1 set 576/1248
djcouchycouch

Messagepar djcouchycouch » 07 févr. 2014, 13:47

Allo!

J'ai recemment eu le meme probleme avec ma PS3 Phat.

Tu peux essayer le recovery menu. Sony a un video qui explique comment faire et les options disponibles.

http://www.youtube.com/watch?v=TVOJny2FdRM&list=WLEC05F44FC98C873C

Pour ma PS3 a moi, je pense qu'elle est quasiment morte. Meme dans le recovery menu, elle gele.

Je pense d'appeler Sony et voir s'ils peuvent encore reparer des models Phat.

https://support.us.playstation.com/app/answers/detail/a_id/106/~/how-to-ship-ps3-for-repairs%2Fservice

Ils font affaire avec MTC Service en Ontario pour faire la reparation. http://www.mtcservice.com/customer/playstation.php

Le prix est 135.45$ pour reparer. Ouch!

djcc
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 07 févr. 2014, 16:23

Attends-toi à un YLOD.

Ta console chauffe, il serait temps de remplacer la pâte thermique à l'intérieur.
psychopat

Messagepar psychopat » 07 févr. 2014, 18:49

tant qu'a ca jai pogner un deal pour une neuve durant le boxing day et jai mis l'autre a la retraite.... pour NorthWest ca se fait tu bien changer la pate thermique? c'est couteux? ca peu mintéresser meme si jen ai une neuve...
Complete PS1 set 576/1248
Domspun

Messagepar Domspun » 09 févr. 2014, 22:12

C'est un quoi ton fat, CECH...? J'me cherche un lecteur pour mon CECHJ.
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 10 févr. 2014, 19:03

psychopat a écrit :tant qu'a ca jai pogner un deal pour une neuve durant le boxing day et jai mis l'autre a la retraite.... pour NorthWest ca se fait tu bien changer la pate thermique? c'est couteux? ca peu mintéresser meme si jen ai une neuve...

Ça se fait bien, mais dans mon cas, ça rien donné :)

Revenir vers « Technique »