Rendre en ordre une NES pour revendre pas cher.

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Rendre en ordre une NES pour revendre pas cher.

Messagepar NorthWestSouthWest » 20 janv. 2014, 20:25

Dernièrement, on m'a fait un don d'une NES avec quelques jeux.
J'ai annoncé dans mon cercle social que j'avais une NES à offrir avec quelques jeux. Malheureusement, la console ne semble pas en ordre pour être remise à une autre personne.

Le bundle offert :
  • Console NES
  • 2 Manettes
  • Zapper
  • Super Mario Bros. / Duck Hunt
  • Super Mario Bros. 2
  • Super Mario Bros. 3 (Petite cartouche + adapteur, probablement piratée)

La console a des problèmes, après quelques minutes de test, j'ai trouvé:
  • Pour retirer une cartouche, il faut forcer beaucoup plus que normalement. Quand on retire la cartouche, on a le feeling qu'elle est vraiment serrée.
  • Le bouton 'A' des deux manettes ne fonctionnent pas. (Il faut vraiment appuyer fort pour avoir une réponse). Testée sur 2 autres consoles fonctionnelles.
  • Super Mario Bros. 3 reboot immédiatement en démarrant la partie (En choississant 1 player).

Je n'ai pas testé le Zapper, car mes consoles sont connectées sur une HDTV.

Qu'est-ce que je peux faire pour arranger la console? Je ne désire pas acheter un connecteur en ligne, trop long d'attente.

Est-ce que les manettes sont réparables?

Serait-il possible d'échanger des jeux (ceux qui ne sont pas offerts) en échange d'une copie américaine de Super Mario Bros 3 + Un autre jeu (si possible) ? (Kiwi Kraze, 52 in 1, Skulls & Crossbones).
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 20 janv. 2014, 21:52

Si la cartouche est aussi difficile à enlever, c'est probablement parce que quelqu'un à tenté de réparer le connecteur en redressant les pattes. À mon avis, rendu là, il n'y a pas beaucoup d'autres options que de remplacer le connecteur. :/

Les manettes sont potentiellement réparables. Juste à les ouvrir et à nettoyer les contacts sur le circuit de la manette et sur les boutons (avec de l'alcool isopropylique ou de l'acétone à la limite).
Image
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 20 janv. 2014, 23:40

Pour le connecteur, quel est le moyen le plus cheap / rapide d'en obtenir un?
Commander en ligne, ça ne m'intéresse pas vraiment. :/

Revenir vers « Technique »