HDMI - DVI - VGA... Problème avec mon écran! HELP S.V.P.

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

HDMI - DVI - VGA... Problème avec mon écran! HELP S.V.P.

Messagepar Blacknight » 08 avr. 2014, 18:56

Bon, voici mon problème:

Je me suis procuré mon nouvel écran ASUS 24po. avec HDMI...

Lorsque je branche mon fil VGA, tout est OK!

Lorsque je branche mon fil DVI, tout est OK!

Lorsque je branche mon fil HDMI, l'écran reste noir...

Faut-il que je télécharge un programme sur le net, ou bien c'est à cause que je roule encore mon ordi sur Windows XP... Tsé, on sait jamais... :roll:
Collectionneur compulsif !!!
ced_122

Messagepar ced_122 » 08 avr. 2014, 21:08

Je miserais sur Windows XP. Même Windows Vista avait quelque problèmes avec les sorties HDMI. De toute façon, branche-le en DVI si ça fonctionne, c'est exactement la même qualité d'image.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 08 avr. 2014, 22:09

ced_122 a écrit :Je miserais sur Windows XP. Même Windows Vista avait quelque problèmes avec les sorties HDMI. De toute façon, branche-le en DVI si ça fonctionne, c'est exactement la même qualité d'image.

C'est ce que j'ai fais! DVI-power!

Il ne me reste plus qu'à installer une version de Windows 7 qu'un de mes amis m'a 'prêté'... :roll:

Je constate que j'ai beaucoup de problèmes avec des jeux sur STEAM que je télécharge... Ça doit être à cause de XP... Aussi, mon ordi possède 4 gigs de RAM, mais XP n'en détecte pas plus que 3... :cry:
Collectionneur compulsif !!!
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 09 avr. 2014, 00:22

Blacknight a écrit :Aussi, mon ordi possède 4 gigs de RAM, mais XP n'en détecte pas plus que 3... :cry:

C'est dû au fait que ton OS est en 32-bit. Lorsque tu installeras Windows 7, assures toi de choisir l'option 64 bit.
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 09 avr. 2014, 07:23

Plus aucun jeu ne supporte XP officiellement :lol: Il ne sera plus supporté dans environ 1 semaine par Microsoft d'ailleurs. Par contre, c'est pas une bonne idée une version 'prêté'. JAMAIS je ne recommenderais une version comme ça, vu les problèmes que ça cause. Autant payer une vrai clé et être safe 5-6 ans. Y'a que moi qui est 2-3 clés Windows inutilisé? :lol:
Image
Domspun

Messagepar Domspun » 09 avr. 2014, 22:25

ced_122 a écrit :Plus aucun jeu ne supporte XP officiellement :lol: Il ne sera plus supporté dans environ 1 semaine par Microsoft d'ailleurs. Par contre, c'est pas une bonne idée une version 'prêté'. JAMAIS je ne recommenderais une version comme ça, vu les problèmes que ça cause. Autant payer une vrai clé et être safe 5-6 ans. Y'a que moi qui est 2-3 clés Windows inutilisé? :lol:

J'ai gardé les clés de windows XP de pas mal tout les ordis que j'ai eu surtout des Dell et HP et aussi au moins une version disque original. J'ai trop de jeux qui roule pas sur Win7 pour m'en passer! :P
ced_122

Messagepar ced_122 » 10 avr. 2014, 16:56

Perso, j'ai une clé XP, une clé 7 (utilisé pour mon portable, mais plus pour longtemps, je veux installer Linux bientôt), une clé 8 (non-utilisé, mais plus pour longtemps), une clé Vista et une autre clé 7. J'ai pas de problème de Windows disons :lol: J'ai jamais eu de version cr@cké et j'en suis fier. C'est beaucoup trop de troubles et de risques.
Image

Revenir vers « Technique »