Windows XP remplacé par Windows 7... question... simple...

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Windows XP remplacé par Windows 7... question... simple...

Messagepar Blacknight » 11 avr. 2014, 09:50

Bon, je commence à être tanné que mes jeux STEAM marchent pas à cause que j'ai Windows XP... En tout cas, c'est probablement le cas pour la plupart des jeux... Pis aussi pour les mises à jour qui ne se font plus...

Simple question : devrais-je EFFACER et installer Windows 7 ou bien on peut installer Windows 7 PAR DESSUS la version XP?

Pis mes jeux STEAM (installé sur mon D:, mon disque dur à 2 partitions) et mes sauvegardes STEAM vont-ils être tout fucké? Je sais que les sauvegardes sont contenu dans un 'serveur cloud' ou whatever le nom, mais parfois, le jeu sauvegarde dans mon ordi je crois.... chu nioube... :cry:
Collectionneur compulsif !!!
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 11 avr. 2014, 14:34

Tu peux te créé une nouvelle partition et installer windows 7 dessus. Après l'installation terminer a chaque que tu veux booter ton ordis, tu peux choisir sur quel partition booter. XP ou 7.

PS: ne jamais faire le contraire. installer windows 7 en premier et puis windows xp apres. Ca ne fonctionne pas. Faut toujours installer le plus vieux en premier.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
ced_122

Messagepar ced_122 » 11 avr. 2014, 19:05

Bah, je crois que tu peux tout simplement faire la mise à jour XP vers 7 et que tu ne vas rien perdre.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 avr. 2014, 19:32

Cool! Donc en résumé, je met Windows 7 par dessus la version XP et le tour est joué!? :)
ced_122

Messagepar ced_122 » 11 avr. 2014, 19:44

Bah, le test est simple à faire : met le DVD de Windows 7 et ouvre le dans Windows XP. S'il te propose de faire la mise à jour, tu ne perdras rien. Si il ne te le propose pas, tu dois démarrer le PC avec le DVD et l'installer en effaçant XP.

Par contre, si tes jeux et tes sauvegardes ne sont pas dans la partition de Windows, ne te fait pas chier, copie tes données importantes et formate, ça causera moins de problèmes. Les OS n'aime pas qu'on les mette à jour de cette façon, ça peut créer des corruptions incompréhensible (je parle avec l'expérience Me à XP et 7 à 8 ). Tous ces problèmes se règle avec une défragmentation et un coup de CCleaner par contre, donc c'est pas non plus dramatique de faire la mise à jour, à toi de décider.

(N'hésite pas si tu as des problèmes, j'adore faire ce genre de chose :P )
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 avr. 2014, 19:49

Merci Yukin et Ced pour vos conseils! C'est bien sympas de votre part! :D

Mais justement, j'ai placé tous mes jeux et sauvegarde sur ma deuxième partition qui ne contient pas Windows XP justement pour pas me faire chier avec des fichiers genre 'corrompus' mais tu me dis le contraire? Que le fait de les avoir ailleur que sur la partition XP ça peut fucker le tout?

Chu ultra nioube et perdu... Devrais-je tout copier mes fichiers de sauvegardes et jeux STEAM pis les placer sur clé USB juste pour pas me faire chier avec tout ça?
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 11 avr. 2014, 19:51

Blacknight a écrit :Cool! Donc en résumé, je met Windows 7 par dessus la version XP et le tour est joué!? :)

Toujours plus recommandé de faire un fresh install, mais bon ton ordi ne devrait pas exploser non plus si tu fais juste l'update direct.

Ceci dit, je ne connais pas ton setup, mais je ne pense pas qu'il soit une bonne idee de faire la mise à jour si tu as du hardware fait pour XP à la base (ce qui voudrait dire qu'il serait vieux de plus de 6-7 ans).
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 11 avr. 2014, 20:00

Blacknight a écrit :Mais justement, j'ai placé tous mes jeux et sauvegarde sur ma deuxième partition qui ne contient pas Windows XP justement pour pas me faire chier avec des fichiers genre 'corrompus' mais tu me dis le contraire? Que le fait de les avoir ailleur que sur la partition XP ça peut fucker le tout?

Non justement, c'est bien que tu as mis les jeux et les sauvegardes sur une autre partition. Ce qui peut corrompre, ce sont les fichiers de Windows et les logiciels installés. Comme Capitaine K7 le dit, le mieux, c'est toujours une nouvelle installation, mais si t'es pas à l'aise, tu es mieux de faire la mise à jour.

Par contre, on peut savoir ta configuration? C'est clair que si c'est un vieux PC, c'est peut-être pas une bonne idée de mettre Windows 7. Dit moi que c'est au moins un dual-core :lol:
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 avr. 2014, 22:11

Mon ordi est assez puissant à la base, il date de 2 ans. C'est seulement la carte graphique à l'époque que je ne voulais pas trop puissante puisque je n'étais pas un très grand gamer de jeux PC...

Mon ordi possède un processeur AMD Athlon Dual Core 3.02 Ghz, il a 4 Go de RAM et la carte graphique est un GeForceGT430 avec HDMI.

C'est sûr que dernièrement, je me suis procuré sur STEAM The Last Remnant qui, à la base, était offert sur Xbox360, et j'ai donc dû mettre tous les points graphiques à MEDIUM.

Si y'a de quoi, je changerai ma carte graphique pour quelque chose de mieux!

En résumé, je vais formater ma partition C: qui contient Windows XP par celle de Windows 7. ;)
ced_122

Messagepar ced_122 » 11 avr. 2014, 23:30

Ouais, ça m'a l'air encore correct, mais il va falloir changer la carte graphique assez rapidement. Non seulement, elle est pas adapté pour ça, mais en plus, ça l'a fait chauffer plus qu'elle est prévu. Elle ne risque pas de griller, mais plus de chaleur = ventilateur plus souvent et ventilateur plus souvent = poussière et poussière = plus de chaleur :) Bon, à moins de vivre dans une cave poussiéreuse et de ne jamais nettoyer la pièce, ça ne devrait pas te poser de problème, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Par contre, pour The Last Remant à medium, c'est pas super. C'est un jeu de 2009 qui bouffait déjà pas tellement à l'époque. Une carte graphique correct pour les jeux coûte entre 120 et 150$ aujourd'hui, ça vaudrait la peine si ta carte mère te le permet parce que pour le moment, tu dois monstrueusement limiter ton CPU.

Moi perso, je compte mettre un processeur avec une carte graphique intégré fait pour le gaming. Un processeur de ce genre coûte 200$, c'est pas grand chose et c'est un quad core 3.7 gHz. Si tu comptes changer de carte graphique bientôt, pense à cette solution puisque ton processeur s’essoufflera assez rapidement. Il est encore correct, mais dans 2 ans...
Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 12 avr. 2014, 00:25

i7 3770k ou 4770k FTW! 8)
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 12 avr. 2014, 00:33

Je déteste Intel perso et leurs processeurs sont trop cher, donc jamais je ne recommanderais les i5 ou i7 alors que les AMD FX sont plus puissants et moins chers. À mon avis, seuls les Pentium 3, les Intel Core 2 Duo et les Intel Core 2 Quad était de bons processeurs chez Intel. De plus, Intel sabote eux-même leurs processeurs en les faisant plus chauffer pour empêcher l'overclock et en combinant des composants pour qu'ils soient plus fragiles.
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 17 avr. 2014, 14:35

Bon, ben c'était EXTRÊMEMENT facile d'installer ce Windows 7! Wow!

D'habitude y'arrive toujours une grosse shit ou deux lorsque je formate et ré-installe un programme windows!

Seul chose, mes jeux STEAM qui étaient pourtant installé dans ma deuxième partition du disque dur, étaient tous effacés sur le site de STEAM. J'ai dû les ré-installé, mais au moins, mes sauvegardes sont intactes! ;)
ced_122

Messagepar ced_122 » 17 avr. 2014, 14:52

Ah bah, il fallait seulement spécifier à Steam que les jeux étaient sur une autre partition, tu n'avais pas à les réinstaller.
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 17 avr. 2014, 15:35

ced_122 a écrit :Ah bah, il fallait seulement spécifier à Steam que les jeux étaient sur une autre partition, tu n'avais pas à les réinstaller.

J'ai pas installé tous mes jeux... seulement 6 sur mes 43 que je possède...

Comment on fait pour 'dire' à STEAM que mes jeux sont sur une autre partition de mon disque dur???

Revenir vers « Technique »