Trucs de vente pour se départir de sa collection.

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Cyraan

Trucs de vente pour se départir de sa collection.

Messagepar Cyraan » 14 avr. 2014, 00:15

Bonjour,

Cela fait déjà quelques mois je me demandais pourquoi je collectionnes les jeux vidéos. Après de longues réflexion je me suis rendu compte que je n'avais plus la passion comme avant et que j'achetais par pure habitude et non parce que je ressentais quelconque sentiment de joie ou d'accomplissement.

Avec l'espace que cela prend chez moi, j'ai commencé à considérer vendre ma collection à quelqu'un qui l'appréciera plus que moi.

Je me demandais donc si vous aviez des trucs pour faciliter tout ce processus pour que ce soit rapide et que j'en retire quand même une somme raisonable.

Devrais-je les vendre tous séparément?
Les vendre en lot de console?
Les vendre par série (par exemple tous les Final Fantasy PS1)?

Merci de vos conseils :)
xpascalx

Messagepar xpascalx » 14 avr. 2014, 18:18

Le plus avantageux pour toi serais de vendre toute tes jeux séparément mais sa peut etre long

Si tu veux vendre vite mais sans aucun profit ou presque tu devrais vendre tout en lot

Le mieux d'apres moi serais d'afficher tes jeux a vendre séparément quelque temps ici et ceux qui te restera tu fais un lot avec et tu affiche sur kijiji / ebay
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 14 avr. 2014, 20:06

Revends ici et non sur Kijiji :)
jeffx

Messagepar jeffx » 14 avr. 2014, 20:11

Je regarde ta liste et y'en a plusieurs (PS2) que je prendrais s'ils sont en bonne condition et priced to sell.

Choice is yours to make. Mais j'aimerais que tu liste ici dans un encan style low-ball (a la CAG).
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 14 avr. 2014, 20:51

Non, pas de trucs d'encan. Tu veux faire des encans, c'est à ça que sert ebay. Mais sinon, j'ai regardé ta liste et je serais moi aussi intéressée par certains titres s'ils sont disponibles (et selon le prix).
Cyraan

Messagepar Cyraan » 15 avr. 2014, 09:39

Merci de vos trucs :)

Je vais faire un peu de ménage et essayer de faire des petits lots pour faciliter les transactions.

Si vous voyez quelques chose qui vous intéresse vous pouvez m'envoyer un PM et je vous ferai un prix.

J'ai beaucoup d'édition limitée qui ne sont pas identifié dans ma liste, je vous dirai la version que j'ai.

Par exemple Tales of Symphonia Chronicles, South Park Stick of Truth, Tales of Xilia...la plupart des jeux de NIS.
weirdguy

Messagepar weirdguy » 15 avr. 2014, 20:26

Je prendrais ton Arc The Lad Collection :)
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 18 avr. 2014, 15:53

Ton Rez m'interesserait au PS2, si tu le vends, fais-moi signe, merci.
Image

Revenir vers « Technique »