Lecteur Commodore 1581 qui gèle

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Taz302

Lecteur Commodore 1581 qui gèle

Messagepar Taz302 » 22 nov. 2014, 08:17

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur Google mais sans trop trouver ce qui ressemble exactement à mon problème.

J'ai un lecteur Commodore 1581 (3.5") qui semble bien fonctionner. Je peux formatter les disquettes sans problème et quand je fais un load "$" pour voir le contenu, ca fonctionne.

Je peux même enregistrer des choses sur la disquette. Mais quand viens le temps de loader un des programmes sur la disquette, sans gèle.

Apres la commande: load "pacman",8 (par exemple!), le C64 affiche "searching for pacman" et reste figé là indéfiniment.

J'ai essayé de mettre le device a 8 et a 9 avec le même résultat.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci :)
yukin
Japan PC Gamer

Re: Lecteur Commodore 1581 qui gèle

Messagepar yukin » 22 nov. 2014, 12:19

d'après moi ce serait peut etre un probleme de compatibilité.

le 1581 n'est pas complèment compatible 1541 donc il y a des jeux qui demande absolument un 1541(ou 1571 qui est compatible 1541) pour fonctionner.

c'est juste une idée que je me fais.c'est surment pas ca mais ca pourrais être le problème.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games

Revenir vers « Technique »