Comment bien assurer vos jeux?

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

jeffx

Comment bien assurer vos jeux?

Messagepar jeffx » 28 déc. 2014, 11:10

Pour ma part, j'ai

- liste complete et a jour sur GameFAQs
- declaration a l'assurance AXA, qui ont une clause pour les collectionneurs de toute sorte
- photos en haute resolution qui montrent tres bien les noms

Est-ce que c'est assez selon vous? Mon probleme est surtout relie a la valeur totale, que j'ai difficulte a estimer (soit trop ou pas assez). Je ne conserve pas du tout les factures, surtout que mes achats s'etalent sur pres de 15 ans, ou ne representent pas bien la vrai valeur d'un jeu (e.g. pawnshop, vente de garage)

Aussi je n'aime pas que GameFAQs n'offre pas d'export CSV de leur systeme. Je l'aime bien sinon, mais ca pourrait etre un probleme s'ils decident de tirer la plug.

Finalement ce n'est pas clair comment tenir compte des jeux digitals sur les platformes Nintendo qui n'ont pas d'account system permettant de redownloader en cas de vol. Par contre j'ai limite mes achats digital 3DS Nintendo a 50$ au plus...

Je suis ouvert a tous les conseils. Avez-vous deja eu a remplacer votre collection aux assurances en cas de vol ou sinistre? J'aimerais lire vos histoires.
fredoche

Re: Comment bien assurer vos jeux?

Messagepar fredoche » 14 mai 2015, 13:40

Comment as tu procédé finalement, car je vais faire la même chose prochainement.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 14 mai 2015, 14:29

Moi aussi faut que je fasse ça prochainement. Je suis assuré pour 40000$ chez moi avec Desjardins mais je sais pas si ça couvre une collection. J'en ai pour environ 20000$ en gaming je dirais.
jeffx

Messagepar jeffx » 14 mai 2015, 22:54

Premièrement j'ai magasiné les compagnies. Ca coute rien, mais ils sont fatiguants par après et il faut que tu dise NON clairement quand ils rappellent. Je suis resté avec Intact qui a matché à 100% pour pas me perdre. Je suis membre d'un ordre professionnel donc en général nous avons des bonnes primes. Surtout parce que je joint auto + maison.

Avec Intact ils ont une option Audio Video qui couvre DVD, games, consoles, etc. Plus ou moins "no questions asked", ils écrivent un chèque selon le montant estimé du vol. Avec TD par exemple ils voulaient une liste complète de toutes les consoles, handhelds (avec serial numbers) et tous les jeux un par un. C'était très dur d'avoir un prix approximatif. Finalement ils étaient beaucoup plus cher.

Intact m'a quand même recommandé de prendre des photos annuellement mais c'était pas nécessaire... Je pense que j'ai pris un montant de 25,000$ pour les jeux et c'était des peanuts de plus par mois comme prime.
Domspun

Messagepar Domspun » 16 mai 2015, 12:14

C'est plus facile pour les propriétaires de maison. Chez nous, on est couvert pour une certaine valeur et à mes derniers calculs ont est en dessous. Je prends des photos de temps à autre au cas où ils posent plus de questions, mais normalement cela devrait bien allé.

Revenir vers « Technique »