Meilleur son/image sur vos consoles

Posez dans cette section toute question d'ordre technique. Par ex. : Quel bloc d'alimentation dois-je utiliser? Comment changer l'écran de mon Game Boy?

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Disrupture
Game hoarder

Meilleur son/image sur vos consoles

Messagepar Disrupture » 25 mai 2015, 11:05

J'aimerais savoir quelles sont les options pour avoir le meilleur son et image sur vos consoles et ce, SANS modifications !

Je vais bientôt me commander un fil S-Video pour SNES/64/Gamecube et j'attends un convertisseur HDMI pour la Wii.

J'ai une Wii et une Xbox branchées en component et je me demande si il y a de meilleures options.

Pour les consoles qui ne se branchent qu'en RF, que faites-vous ? Est-ce qu'un RF Modulator fait la job ?

J'ai besoin de votre avis pour la Dreamcast, la PS1 et PS2 aussi.

Je viens de m'acheter une Sony Wega qui se branche component, s-video, rca et rf et ce sera ma tv de gaming principale. J'ai déjà une Sony Bravia pour ce qui se branche HDMI et rca, parfait pour les consoles récentes.
yukin
Japan PC Gamer

Re: Meilleur son/image sur vos consoles

Messagepar yukin » 25 mai 2015, 13:15

je sais que la snes et genesis n'a pas besoin de modification pour la meilleur qualité image. tu peux les brancher en RGB-SCART.
Achete toi un cable RGB-SCART pour snes et genesis et puis achete ceci www.ebay.com/itm/221156873851.
c'est un adapteur RGB-SCART a Component faque t'aura la meilleur image possible sur ta tv en component.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Domspun

Messagepar Domspun » 25 mai 2015, 16:28

Pour ce qui est du son, la majorité de mes consoles sont branché avec du RCA, sauf mon Genesis que je prends la sortie des écouteurs avec fil 3.5mm à RCA, le son est meilleur que la sortie standard. Oublie les TV pour le son, c'est juste pour dépanner. Si ta TV a une sortie audio, le minimum est de la brancher dans un mini-ampli ou micro-chaine avec des bons haut-parleur. Ça fait toute une différence.

Pour l'image, ça dépend de la console. J'ai plusieurs consolee en double et dépendant sur quelle TV elles sont, elles sont branchées différemment, par exemple:

Genesis: RCA sur TV LCD(c'est pas la meilleure option par contre), Wondermega: S-video sur TV CRT
Saturn: S-video sur CRT
Dreamcast: VGA sur LCD, S-Video sur CRT
PS1: S-Video sur CRT
PS2: Component sur CRT
Xbox: Component sur LCD
3DO: S-video sur LCD et CRT

Tout ce qui est plus récent est en HDMI. Les jeux de Wii, je les jouent sur WiiU, donc HDMI. Pour ce qui se branche en RF, oui le modulateur c'est pas mal la seule option, il y pas grand chose à en tirer sans mod. Si tu manques d'entrées, achètes une bonne switchbox. J'en ai une switchbox S-video RCA qui vaut pas de la #$%@&, les branchements sont hyper sensibles, juste le poids des câbles est assez pour faire perde la connexion. Je conseille ceux de chez KGE à St-Hubert, pas cher et fiable.

En espérant que ça peut t'aider.
Dernière édition par Domspun le 26 mai 2015, 08:52, édité 1 fois.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 26 mai 2015, 07:40

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup

Revenir vers « Technique »