Projet: Set complet Turbografx 16

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Projet: Set complet Turbografx 16

Messagepar BrYaN55 » 23 nov. 2016, 07:34

Je veux me diriger lentement mais surement vers un set complet de Turbografx 16 US. Je m'étais promis de ne pas viser un autre set après celui de la NES, mais disons que j'aime beaucoup la Turbografx 16. La console est plutôt obscure, les jeux ne sont pas communs (on voit un jeu de TG16 pour 50 jeux NES), et il y a plusieurs bons titres sur la console. Je trouve que chaque jeu de TG16 donne un petit quelque chose "d'exotique" à une collection, donc pour moi, même les "fillers" sur cette console sont intéressants. J'aime aussi les pochettes qui sont parfois si laides qu'elles en sont belles, et le petit côté "cheap" des boîtiers qui sont comme un hybride entre un «jewel case» et quelque chose de "pantenté" de façon quelque peu amateur, ç'a son charme!

Mais aussi, j'avais déjà plusieurs titres dans ma collection, et considérant qu'il n'existe que 94 jeux US au format Hu-Card (ceux que je priorise), je me suis dit pourquoi ne pas y aller pour le set... Je vise des copies CIB des jeux, la boîte de carton n'étant pas obligatoire pour que je sois content. Je ne vais pas garrocher des milliers de dollars pour Magical Chase, je vais me procurer une reproduction. Je veux faire ce set sans me ruiner, juste pour le fun, comme passe-temps.

Mon setup n'est pas trop "fancy", j'ai simplement fait de la place dans mes armoires. Deux tablettes devraient être suffisantes pour y placer le set complet et quelques extras.

Je me suis fait une liste en ligne, où je mets en vert les titres que je possède: http://www.quebecgamers.com/TG16.html

Image

Image

Image

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Re: Projet: Set complet Turbografx 16

Messagepar BrYaN55 » 23 nov. 2016, 07:45

Les derniers jeux que j'ai ajoutés au set sont les suivants, achetés à un contact à Dominic Bourret, qui vendait toute sa collection. Il m'a vendu le lot que vous voyez pour 600$ poste incluse. Je sais, j'avais dit que je voulais faire le set lentement sans me ruiner, mais j'avais déjà acheté ce lot-là avant de faire le poste (le pourquoi vous voyez ces jeux dans les premières photos). J'attends aussi un autre gros lot de cette même personne.

Je suis tellement content d'avoir Chew Man Fu, un de mes jeux préférés sur la console, j'adore!

Le Bomberman vient de la réunion du CCJVQ du 12 novembre 2016, payé 80$

Image

Image

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 24 nov. 2016, 14:06

Bon, voici un énorme lot à 1000$ que j'ai acheté il y a une semaine et que j'ai reçu hier. J'ai payé un bon montant pour l'avoir, car les jeux de Turbografx 16 ne cessent de monter, et de tous les ramasser pour un peu moins que le prix du marché, je trouvais ça avantageux. Bon, par contre, avec tout ça, j'ai largement défoncé mon budget, je devrais me tenir tranquille pour quelques jours, sauf pour mon set NES dont vous aurez des nouvelles bientôt :)

Image

Image

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 27 nov. 2016, 13:22

Vous souvenez-vous de ces petits présentoirs (racks) à CD? On en trouvait partout au début des années 2000, et maintenant, ils sont plutôt difficiles à trouver, probablement car ils ne sont plus en demande... Ce matin, j'ai réussi à en trouver un pour 2$ au marché aux puces, j'en avais besoin pour ranger mes jeux de Turbo CD. Le seul petit truc qui m'agaçait, c'est qu'il y avait le logo "Chateau" en avant, esthétiquement, ça ne faisait pas très joli, même un peu "cheap". J'ai décidé de m'imprimer un logo de Turbografx 16 et le coller par dessus. Je trouve que ça a pas mal de classe, et ça donne un certain punch visuel. Ça pourrait aussi se faire pour des jeux PS1, Saturn, ou tout ce qui est au format CD, dépendamment comment vous rangez votre collection. J'ai cru pertinent de partager avec vous ce petit "truc" bien simple.

P.S Je ne vous conseille pas de ranger des jeux de Turbografx avec un collant sur la tranche dans ces présentoirs par contre, car à la longue, ça risque d'abimer le collant qui va faire contact avec le plastique qui le tient en place, et vous ne voulez pas ça :)

Image
Image
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 08 déc. 2016, 07:24

Deux ajouts pour mon set Turbografx 16, et probablement les deux derniers pour un bon moment, car tout ce qui me manque après, ce sont des morceaux pour la plupart assez dispendieux, et je dois prendre une pause d'achats. Ceux-ci sont ce qu'on pourrait appeler des "fillers", malgré que je crois que Final Lap Twin serait plus en demande si plus de gens savaient que c'est un jeu de course avec des éléments RPG, c'est assez original.

Il me manque donc 22 jeux pour avoir le set complet CIB, mais 22 jeux cherrants en maudit!

Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 15 déc. 2016, 15:19

Tu commences à me faire regretter d'avoir vendu tout mon stock TG16...

Un autre beau set !
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 22 déc. 2016, 14:35

Trois gros morceaux sont rentrés, achetés du même gars que mon gros lot datant du 24 novembre. Cette fois, j'ajoute New Adventure Island, Ghost Manor, ainsi que Beyond Shadowgate. J'ai payé pas mal le prix du marché (700$ pour les deux premiers, et 475$ pour Beyond Shadowgate), des fois, tu n'as pas vraiment le choix si tu ne veux pas trop attendre. Mon seul réel avantage fut de les avoir tous d'un seul coup avec la poste gratuite. Les boîtes de carton ne sont pas parfaites, mais tout le reste est comme neuf.

Si je fais le décompte, il me manque 20 jeux pour avoir le set complet CIB des jeux au format Hu-Card (que je priorise sur les jeux CD). Mais 20 gros morceaux... ce n'est pas pour demain ce set.

Air Zonk
Ballistix
Bomberman '93
Chase H.Q.
Darkwing Duck
Dead Moon
Dragon's Curse
Falcon
Hit the Ice
Legend of Hero Tonma
Magical Chase
Dungeons & Dragons: Order of the Griffon
Samurai Ghost
Shockman
Sinistron
Soldier Blade
Somer Assault
Time Cruise
Timeball
World Sports Competition

Donc, je suis officiellement en mode pause, ce sera ma dernière grosse dépense pour un bout, là, je rembourse Visa :)

Image

Image

Image

Image
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 25 déc. 2016, 18:41

Pour NEW ADVENTURE ISLAND, j'ai préféré me pogner son jumeau japonais TAKAHASHI MEIJIN v'la 3 ans sur lukiegame que j'ai obtenu pour 40.00$C shipping inclus.

Image

Je voulais absolument y jouer et la version Américaine coutait trop cher À L'ÉPOQUE! Je ne veux même pas m'imaginer a combien il est rendu aujourd'hui... :(
Collectionneur compulsif !!!
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 11 févr. 2017, 14:34

J'ajoute Falcon, neuf! Il me manque 19 jeux pour compléter le set complet en CIB.

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 05 mars 2017, 12:08

Dernièrement, j'ai ajouté un Takin' it to the Hoop neuf à mon set TG16. Et hier, à la réunion du CCJVQ, j'ai échangé un Journey to Silius CB contre Gate of Thunder (la version qui vient avec Bonk's 1 et 2 et Bomberman). Sur le coup, je pensais qu'il manquait le "back insert", et l'autre personne aussi. Mais en arrivant chez moi, j'ai fait quelques recherches, et le jeu était un pack-in avec la console, et n'a pas de "back insert", donc, ma copie est complète, avec les trois manuels.

Image
Image
Image

Revenir vers « Vos projets et collections »