Game room

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

Disrupture
Game hoarder

Game room

Messagepar Disrupture » 25 avr. 2011, 09:08

Enfin !!

Après quelques discussions par rapport à un déménagement ou une réorganisation du condo, on a opté pour "rénover" un peu le condo et attendre encore un peu pour déménager.

Ma blonde m'a offert quelque chose d'inattendu : On a éliminé le bureau, l'ordi est rendu dans le salon, donc le bureau est à moi pour le transformer en game room !! :D

On a commencé un peu l'aménagement, on a fait entrer une causeuse, mon meuble de cassettes NES est rendu là, une grande armoire qui me sert de rangement à boîtes de jeux/consoles, etc. J'ai une étagère avec deux portes dans le bas, qui est plus profond et sur laquelle je prévois mettre une télé (on a fait un test avec une 21 pouces, mais elle est trop profonde d'au moins 6 pouces) puisqu'elle est devant la causeuse. Quelques consoles iront dans cette étagère, mais elles ne seront pas branchées en permanence.

On va poser des tablettes pour que je mette des boîtes de jeu dessus, ce qui va libérer de la place dans la grosse armoire.

Pour le reste, reste à me trouver une lampe, des sous-verres et une horloge, tous thématiques évidemment !

Je posterai des photos de l'évolution !
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 02 mai 2011, 22:25

Bon alors petits développements, j'ai acheté pour pas cher une TV JVC 27" avec une entrée RCA et une S-Video, elle devrait fitter correcte dans le trou de l'étagère.

Et comme une image vaut mille mots, voici les photos du début du projet, c'est le bordel mais ça donne une petite idée :

Image

Image

Image

Image

Image

Donc derrière la porte, je vais installer deux colonnes à CD Benno de Ikea, en prenant soin d'installer un "stopper" pour pas que la porte accote dessus à chaque fois qu'on l'ouvre.

À droite de l'étagère rouge, je vais installer environ 5 grandes tablettes pour y déposer soit mes boîtes de jeux, soit carrément des jeux.

Si je met des boîtes de jeux sur les tablettes, je vais libérer l'espace dans mon armoire pour mettre le restant de mes consoles (en disant restant, ça veut dire la majorité lol !!).

Entre l'armoire verte et mon étagère à jeux NES, j'ai déjà une causeuse en cuir noir (qui me sert temporairement dans le salon, on attend de nouveaux sofas sectionnels en fds !).

Entre la causeuse et l'étagère rouge, il va y avoir une table de salon (que j'ai déjà aussi) avec du rangement et de l'espace pour 2-3 autres consoles, parfait aussi pour s'étendre les jambes !

Sur le meuble en plastique transparent (dans lequel j'entrepose diverses manettes et accessoires), je vais poser des autocollants des différentes marques de consoles, comme certains membres ont fait déjà. Les stickers sont déjà commandés.

Tout ce qui reste de l'ancien thème (automobile) sera entreposé chez mes grands-parents et fera place à de la déco retro gaming. Je cherche activement une horloge et une lampe. J'ai trouvé des sous-verres faits à la main !

D'ici un mois, ça devrait être complet ! Je vous posterai des photos des changements.

Je suis ouvert aux suggestions et commentaires, gênez-vous pas ! :wink:
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 02 mai 2011, 23:26

Woa, c'est du très beau stock ça! :D

Je cherche depuis full longtemps une étagère comme ça pour mes jeux NES, ça les mets en valeur je trouve! (en tout cas les tiens :P)

Belle Game Room, bonne chance pour le reste du 'relookage'.

PS: Le cadre = EPIC. ;)
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 03 mai 2011, 04:48

Vraiment très beau! C'est toujours beau à voir un meuble rempli de jeux NES. Tu as plusieurs consoles différentes aussi!

PS: Tu as un téléphone sans fil comme le mien :) Panasonic :lol: Combien de fois il faut que je pèse sur le bouton pour retrouver mes combinés lol

Comme suggestion, peut-être que les Wall Scroll peuvent t'intéresser. Il y en a des pas chers et ça décor bien.

Plus de membres devraient montrer leur game room comme ça!
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 mai 2011, 07:39

Capitaine K7 a écrit :Woa, c'est du très beau stock ça! :D

Je cherche depuis full longtemps une étagère comme ça pour mes jeux NES, ça les mets en valeur je trouve! (en tout cas les tiens :P)

Belle Game Room, bonne chance pour le reste du 'relookage'.

PS: Le cadre = EPIC. ;)

Merci ! :oops: L'étagère NES a été faite sur mesure par mon grand-père, son dernier meuble avant de pu rien voir (l'étagère rouge et l'armoire verte ont été faites par lui aussi, d'ailleurs, comme la majorité des autres meubles chez moi) à cause d'une maladie dégénérative, donc j'en suis très fier ! J'aurai aimé en avoir une deuxième, pour les coller dos à dos, et peut-être qu'un de mes amis, devenu ébéniste, pourra m'en faire une un jour.

Pour le cadre, tu parles tu du "Video Games" ? Si oui, ça m'a été donné comme cadeau de fête l'année passée par une de mes amies ! C'est peint à la main, j'ai juste fait encadrer chez Omer De Serre. J'adore le résultat !
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 mai 2011, 07:43

BrYaN a écrit :Vraiment très beau! C'est toujours beau à voir un meuble rempli de jeux NES. Tu as plusieurs consoles différentes aussi!

PS: Tu as un téléphone sans fil comme le mien :) Panasonic :lol: Combien de fois il faut que je pèse sur le bouton pour retrouver mes combinés lol

Comme suggestion, peut-être que les Wall Scroll peuvent t'intéresser. Il y en a des pas chers et ça décor bien.

Plus de membres devraient montrer leur game room comme ça!

Pour les consoles dans l'étagère, j'ai hésité à mettre un 2600 Vader au lieu du heavy sixer, et un Pro System au lieu du Intellivision I. Je préférais le look plaqué bois, ça va plus faire jaser :wink:

Les téléphones ouai, à part que la batterie commence à se vider vraiment rapidement, je les aime bien, ça fait presque 5 ans qu'on a ça !

Et pour les Wall Scrolls, j'aimerais vraiment ça, j'avais enligné celui de Donkey Kong, mais cette game room est assez temporaire. On avait prévu déménager cette année, mais avec mon retour aux études (technique de 3 ans), on va rester encore 2-3 ans, donc je vais mettre ça à mon goût, mais pas à 100%, je vais plus me donner dans une future maison ! :D
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 mai 2011, 08:02

Pour l'horloge, j'aime bien celle-ci :

Image

Et celle-ci, qui fitterait bien avec mon tapis :

Image

Mais pour la lampe, aucune idée..
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 03 mai 2011, 14:44

Oui je parlais bien du cadre video games, je pensais pas qu'il avait été fait à la main en plus!

Ah pis je viens de remarquer que c'est des boites de N64 dans les cartons Del Monte.... :shock:
Je pensais que c'était de la bouffe! :lol:

Sinon, l'horloge Sonic est pas mal belle en effet. :)
Image
Gros Minou

Messagepar Gros Minou » 03 mai 2011, 18:15

Trop hot . :D [/b]
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 03 mai 2011, 21:46

Une chose pas pire pour décorer, mais qui coute un peu cher peut-être, ce sont les display cases en acryliques. Si tu as un jeu rare et que tu veux le mettre en display, ça fait très bien la job.

Image

Et comme tu sais peut-être, j'aime bien les bead art :lol: C'est peut-être juste mon trip remarque :lol: Mais ceux-ci peuvent être long à faire, surtout les plus gros. Et aussi un peu couteux au final si tu veux une bonne variété de couleurs.

Image

Une autre chose qui décore bien, ce sont simplement les boîtes vides de consoles.
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 03 mai 2011, 23:25

BrYaN a écrit :Une autre chose qui décore bien, ce sont simplement les boîtes vides de consoles.

Dit-il, en nous montrant une photo où on voit 3 boites de Sega CD. lol Image

PS: J'ai hâte que le thread change de page, les photos sont trop larges!
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 04 mai 2011, 07:56

Ouais mais lui c'est pas pareil,ils sont neufs :D

C'est bien parti ta room.Encore un peu en débarrassé mais c'est déjà mieux que moi :wink: Par contre,pas bien ton drum Guitar Hero tellement poussiéreux [-X

(à moins que se soit la photo)
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 04 mai 2011, 08:06

@Disrupture

Dans ta 2ième photo, tu a un cadre avec des nom de char.

Je me cherche un cadre de ce type mais pour des "patch" (écusson), où je peux trouver ce cadre là ?
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 04 mai 2011, 08:23

Capitaine K7 a écrit :Oui je parlais bien du cadre video games, je pensais pas qu'il avait été fait à la main en plus!

Ah pis je viens de remarquer que c'est des boites de N64 dans les cartons Del Monte.... :shock:
Je pensais que c'était de la bouffe! :lol:

Sinon, l'horloge Sonic est pas mal belle en effet. :)

lol ouai ce sont mes boîtes N64, mélangées avec du NES.. J'hésite encore à mettre les boîtes sur les tablettes, ou bien les jeux, sur PLUS de tablettes :P

L'horloge Sonic me coûterait moins cher, l'autre est faite à la main.. Je vais me décider bientôt !
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 04 mai 2011, 08:27

BrYaN a écrit :Une chose pas pire pour décorer, mais qui coute un peu cher peut-être, ce sont les display cases en acryliques. Si tu as un jeu rare et que tu veux le mettre en display, ça fait très bien la job.

Et comme tu sais peut-être, j'aime bien les bead art :lol: C'est peut-être juste mon trip remarque :lol: Mais ceux-ci peuvent être long à faire, surtout les plus gros. Et aussi un peu couteux au final si tu veux une bonne variété de couleurs.

Une autre chose qui décore bien, ce sont simplement les boîtes vides de consoles.

Les display cases en acrylique, j'adore, mais j'ai vraiment pas de jeu assez mint à exposer, et en plus, je vais adopter une approche différente de ta pièce, en posant moins de petites tablettes avec des figurines et des displays : je déteste épousseter :lol:

Les bead arts, j'adore encore plus, mais faudrait que tu me les fasse, j'ai pas ta patience ! :wink:

Et pour les boîtes de consoles, j'en ai, mais elles sont pas super belles et je trouve que ça prend trop de place pour la grosseur de ma pièce, mais je vais essayer de trouver un coin pour ma boîte de Odyssey 2, qui est assez belle.

Merci des suggestions !

Revenir vers « Vos projets et collections »