Game room

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 juil. 2011, 18:08

lol Ste-Thérèse c'est loin de Montréal ?
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 03 juil. 2011, 18:09

Je n'ai pas d'automobile...
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 juil. 2011, 18:48

Bon point...
jujuaquebec

Messagepar jujuaquebec » 17 août 2011, 23:29

Toujours bien sympa de se monter une Game Room.

J'attends la maison pour le faire, j'ai déjà prévenu ma blonde que c'était non négociable. :twisted:

Sinon collection fort bien sympatique, avec quelques souvenirs pour moi comme la Pico (Bien travaillé...), je sais même plus où je l'ai mise celle-ci (revendue ?)

sinon la collec de jeux NES :shock:
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 18 août 2011, 08:52

Merci !

Il me manque seulement mes tablettes à droite du meuble télé et un meilleur système de rangement pour les accessoires des diverses consoles (ils sont tous dans des sacs séparés... assez ordinaire mais ça fonctionne).

Pour le NES, j'avoue que ça frappe, mais je commence à avoir besoin d'un deuxième meuble identique ! :wink:
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 27 juil. 2012, 10:26

Petit update avec des photos très récentes et un ajout assez important :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La pièce est tellement petite que c'est difficile d'avoir une vue d'ensemble, c'est pour cette raison que j'ai essayé de prendre plusieurs angles différents. Désolé pour la qualité des photos, mon appareil est pu ce qu'il était...

Manque juste un peu de décos, 1 ou 2 autres tablettes et je vais être content. J'aurais aimé pouvoir exposer mes boîtes de jeux de 64, NES, Atari et Intellivision mais ça sera dans une future pièce !

Les commentaires sont les bienvenus, comme toujours.
personator81
Modérateur
Modérateur

Messagepar personator81 » 27 juil. 2012, 13:04

C'est nice comme piece , beau travail vieu .
Pas parce qu'on est grand qu'on peut pas etre petit :)
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 28 juil. 2012, 16:50

Merci ! C'est beaucoup plus fonctionnel que ça l'était ça c'est certain.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 28 juil. 2012, 16:54

Vraiment cool! Moi ce que j'aime, c'est que ça l'air simple de choisir un jeu et le sortir pour jouer.

Places-tu normalement quelque chose à l'extrémité de la tablette pour ne pas que les jeux tombent (genre à côté de Last Battle)? Ou si dans le fond, s'ils tombent, ils vont d'accoter sur la "bibli" noire?
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 29 juil. 2012, 09:34

BrYaN a écrit :Vraiment cool! Moi ce que j'aime, c'est que ça l'air simple de choisir un jeu et le sortir pour jouer.

Places-tu normalement quelque chose à l'extrémité de la tablette pour ne pas que les jeux tombent (genre à côté de Last Battle)? Ou si dans le fond, s'ils tombent, ils vont d'accoter sur la "bibli" noire?

Merci ! Oui en effet, c'est vraiment très simple de choisir un jeu en particulier. Pendant longtemps, ils étaient tous stockés soit dans une grosse boîte ou dans un meuble quelconque, empilés vraiment tight pour économiser de l'espace. Je voulais vraiment avoir accès facilement au Genesis et au SNES vu que ce sont les consoles les plus populaires dans nos soirées. Malheureusement, tous mes jeux de 2600 sont encore dans une grosse boîte donc faudrait que je trouve une solution pour les rendre accessibles comme les autres.

Et pour les tablettes, oui je place quelque chose de plus gros ou plus pesant devant les cartouches loose pour faire comme des appuie-livres, mais pour les boîtes rigides genre 3DO ou Genesis, elles tiennent très bien sans rien devant (les tablettes sont vraiment, vraiment de niveau :p) et dans le pire des cas, comme tu dis, elles vont s'accoter sur l'étagère noire, ça me stress pas
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 29 juil. 2012, 09:36

Et évidemment, on le voit pas très bien dans les photos, tous mes jeux sont en ordre alphabétique pour les trouver rapidement. Mes chums sont traumatisés par ça mais quand ils voient que je trouve leur jeu préféré en 2 secondes, ils finissent par comprendre l'importance d'un ordre de classement ! :lol:
ced_122

Messagepar ced_122 » 29 juil. 2012, 11:26

Disrupture a écrit :Et évidemment, on le voit pas très bien dans les photos, tous mes jeux sont en ordre alphabétique pour les trouver rapidement. Mes chums sont traumatisés par ça mais quand ils voient que je trouve leur jeu préféré en 2 secondes, ils finissent par comprendre l'importance d'un ordre de classement ! :lol:

Personnellement, j'ai classé mes jeux par série (et un peu par genre puisque j'ai mis les Ratchet et les Sly à côté des Jak et autres), c'est aussi très facile pour trouver celui que tu veux.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
speedgtr

Messagepar speedgtr » 29 juil. 2012, 11:33

vraiment génial!
surtout la section 3DO (chu jaloux)

mais..euh... faut que tu fasse quelques chose pour les sacs dans la bibliothèque :D
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 29 juil. 2012, 13:25

Ahaha ouai mes maudtis sacs, ça m'énarve moi aussi !! Mais j'ai pu d'idée, mon garde-robe est plein à craquer et j'ai pu de place à nulle part... Et j'ai trop d'accessoires de chaque consoles pour mettre ça dans des petits bacs ou des boîtes à chaussure mettons...
flanby

Messagepar flanby » 30 juil. 2012, 03:39

super sympa, j'aime bien la télé cathodique, ça colle avec le reste

Revenir vers « Vos projets et collections »