Game room

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

psychopat

Messagepar psychopat » 30 juil. 2012, 15:30

moi aussi c'est classé en ordre alphabétique c'est plus facile comme ca!
Complete PS1 set 576/1248
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 30 juil. 2012, 16:18

psychopat a écrit :moi aussi c'est classé en ordre alphabétique c'est plus facile comme ca!

Pour mes NES : c'est en ordre alphabétique de compagnie (Acclaim...Tengen) et ensuite de jeux (Castlevania...Stinger)

Comme ça toutes mes boites (en design) se suivent tous
Disrupture
Game hoarder

Re: Game room

Messagepar Disrupture » 03 mars 2015, 07:32

Bon ben voilà, je débloque un micro-budget pour me refaire une game room. J'ai déménagé dans un appartement avec ma nouvelle blonde l'été dernier et j'ai réussi à négocier une pièce pour ma collection.

Je devrais faire ça en fin de semaine avec mon beau-frère qui est dans la construction. Le projet : une orgie de tablettes.

La pièce sera pas aussi belle que mon ancienne mais maintenant je devrais pouvoir mettre toute ma collection sur des tablettes. J'ai déjà une LCD 46" Sony dans ma pièce pour tout ce qui se branche en RCA/HDMI (peut-être S-Vidéo et/ou component aussi, je peux pas voir les inputs car elle est fixée au mur pour l'instant, ce n'était pas ma télévision) et je viens de ramasser une vieille Sony Trinitron des années 80 pour brancher en coaxial et en UHF.

Si j'aime pas la vieille Trinitron, j'ai encore une 32" cathodique qui traîne, mais elle a pas autant de charme !

Mais en gros, tous les murs vont être remplis de tablettes, je vais remettre ma causeuse en cuirette et une petite table à café devant.

Dans le garde-robe, on prévoit installer une table sur mesure pour que je puisse installer mon Commodore 64 et mon Vic-20, que j'ai jamais essayé en 5 ans. On peut mettre d'autres tablettes au-dessus.

J'ai environ 2000 jeux à mettre en tablettes alors ce sera assez long avant d'avoir un produit fini.

Je posterai des photos quand ce sera terminé.

Enfin, une nouvelle game room !
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 mars 2015, 07:39

Voici deux plans horribles mais qui donnent une idée :

Image

Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 03 mars 2015, 08:07

Cool, bon projet! Ça fait toujours du bien d'avoir un endroit dédié pour tout installer sa collection, ça la mets non seulement en valeur, mais ça permet aux gens qui trippant pas nécessairement là-dessus d'être impressionnés et de comprendre ta passion! Bonne chance avec ça!
Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 mars 2015, 09:06

Oui effectivement, quand les gens réalisent que je suis collectionneur, ils demandent tous à jouer à un jeu de leur enfance mais en ce moment, tout mon stock est dans des boîtes à cause du déménagement et une bonne partie est encore en storage. Donc je vais être ben content d'avoir enfin une autre place pour mettre mes jeux en valeur et les rendre accessibles, au lieu de fouiller dans des boîtes !

Je suis pas du tout quelqu'un de manuel alors je suis bien content d'avoir un coup de main de mon beau-frère, et en plus c'est lui qui me l'a offert au départ.

Comme je disais, ce sera pas super beau (tablettes en plywood pas peinturées avec des équerres) mais ce sont les jeux comme tels qui vont rendre ça beau, j'ai beaucoup de belles boîtes (NES, SNES, N64, Genesis) qui vont faire de la couleur. En tout cas, ça va être plein ça c'est certain.
elgemusio

Messagepar elgemusio » 03 mars 2015, 10:15

Ouais, les tablettes - meilleur ami de tout collectionneurs! Y devrait y avoir une section au Ikea juste pour les collectionneurs de jeux, genre, une pièce de 24 pieds carrés avec des tablettes tout le tour! :P
Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 mars 2015, 10:32

Ahah bonne idée ! Moi je voudrais juste qu'ils ouvrent un foutu Ikea sur la Rive-Nord, genre à Boisbriand ou à Laval... Ça me fait tellement chier des fois d'aller à Kirkland juste pour ça.. pis pourquoi la Rive-Sud en ont un eux ?

Je vais faire une pétition pour qu'ils en ouvrent un.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 05 mars 2015, 08:27

Je ne savais pas que tu avais autant de jeux. Ce n'est pas évident déménager avec autant d'affaires. Dans mon coin non plus il n'y a pas d'Ikea. En tout cas, j'ai bien hâte de voir les premières photos.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 05 mars 2015, 12:39

Merci ! Moi non plus je savais pas que j'en avais autant avant de commencer à les inventorier ! Je vais prendre des photos c'est promis.

J'ai surtout hâte d'essayer mes Commodore 64, Vic 20 et Coco II pour être franc.
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 05 mars 2015, 23:18

Disrupture a écrit :J'ai surtout hâte d'essayer mes Commodore 64, Vic 20 et Coco II pour être franc.

I know that feel bro
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
jeffx

Messagepar jeffx » 06 mars 2015, 23:28

Je vais avoir besoin d'idees de layout. Je viens d'acheter une maison et je vais avoir une piece de 10 par 20 pieds que je vais dedier au gaming!
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 07 mars 2015, 10:06

Je vais bientôt prendre des photos de ma gaming room et j'aimerais bien y ajouter un mini frigo avec d'la bière lorsque j'invite mes chummy! :D

Si les photos peuvent te donner certaines inspirations Disrupture, tu peux bien copier certaines idées de ma gaming room! :lol:
Collectionneur compulsif !!!
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 09 mars 2015, 07:38

Bon alors petit update :

Vendredi soir on a vidé ma pièce (qui servait de débarras depuis que j'ai emménagé) et j'avais probablement apporté juste le tiers de ma collection. Malgré ça , il y avait des boîtes et des sacs un peu partout à travers l'appartement.

Samedi après-midi, le "chum de la demie-soeur à ma blonde", qui travaille dans la construction, a apporté le matériel nécessaire : du plywood, du plywood et d'autre plywood. On a médité ensemble et revu mon plan pour maximiser l'espace disponible. On avait une soirée familiale de bowling donc on n'est pas allés plus loin cette journée là.

Lui et sa blonde ont couché chez nous samedi soir et dimanche matin on s'est mis au travail. Résultat : Toutes les tablettes sont posées, j'ai remis mon meuble à cassettes NES ainsi que deux petites colonnes Ikea Billy que j'avais déja.

J'ai donc un mur complet de tablettes, un mur avec mon meuble à cassettes, un mur avec rien parce qu'il y a une fenêtre mais je vais mettre de la déco de chaque côté et un mur avec la Sony 46" accrochée au mur avec une commode en-dessous et ma vieille Trinitron sur une table de chevet juste à sa droite. Ça me fait 5 tiroirs pour ranger les accessoires. J'ai aussi remis ma causeuse en cuirette noire en plein centre.

Malheureusement, on n'a pas eu le temps de faire mon petit coin ordis vintage mais on a encore du matériel pour une autre fois.

On a aussi ramené 90% de mes boîtes mais je suis persuadé que ça rentrera pas toute. On nage dans les boîtes, yen a partout c'est un peu décourageant. Ma blonde et moi on a commencé en soirée à vider des boîtes. Moi j'ai fini le Genesis et elle elle a fait la moitié du NES.

Je vais poster des photos quand ce sera terminé, au courant de la semaine probablement. Mais je suis très satisfait du résultat, quoiqu'un peu déçu de pas pouvoir installer mes vieux ordis et de pas avoir assez de place pour tout mettre mon stock.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 13 mars 2015, 06:50

Voici une photo assez merdique d'un preview de ma nouvelle pièce :

Image

Je vais la terminer en fin de semaine et je prendrai de meilleures photos, promis.

Revenir vers « Vos projets et collections »