Mes modifs et réparations: Turbo Booster à rabais

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Jimmy Lee

Mes modifs et réparations: Turbo Booster à rabais

Messagepar Jimmy Lee » 29 sept. 2011, 09:50

Comme je bidouille souvent dans mes consoles ces temps-ci, j'ai décidé de poster les modifications que je fais à mon Genesis. Tout a commencé quand j'avais acheté un vieux Genesis pour un ami qui en voulait un. Je lui ai vendu, mais la prise pour le cable RFU marchait mal. Comme j'ai voulu compenser pour avoir vendu un Genesis défectueux, je lui en ai trouvé un autre et je l'ai échangé pour celui-là.

Vu qu'il était brisé, je me suis dit que c'était le cobaye idéal pour ces modifications dont j'avais tant entendu parlé. J'ai acheté un gros Weller orange avec de l'étain et je me suis mis au boulot. Je venais de faire mon mon premier mod: l'addition d'un cable AV standard et la déviation du signal stéréo.

J'étais tellement fier que j'avais décidé d'utiliser cette console-là pour jouer. J'ai essayé éventuellement de poser une switch de région sur un autre Genesis, mais je n'étais pas assez bon et j'ai raté mon coup. J'ai pu réchapper ma console en déssoudant le tout et en la transformant en console japonaise, mais j'en suis resté là.

L'épisode du DS brisé mon clairement fait monté de niveau, puisque j'ai réussi à poser ma switch! Voici les entrailles de la bête:

Image

Une photo plus proche pour voir ce que j'ai fait. J'ai gratté mon trou pour la switch dans la pièce qu'on peut enlever pour mettre le Sega CD.

Image

J'ai ensuite élargi le trou pour les cassettes.

Image

Et voilà! Shining Force 2 marche à la perfection!

Image

Image

La prochaine étape va être le fameux mod S-vidéo. J'ai trouvé un plan et une liste des pièces que j'ai besoin, alors ça devrait être faisable. Oh et en bonus il y avait la façon pour overclocké un Gen. Comme ça n'a pas l'air compliqué, je vais tenter ma chance avec ça aussi.

Quand je vais être devenu un mastah de la soudure, je vais ressortir mon beau X-eye et refaire la soudure du deuxième port de manette, vu qu'il est impossible de tourner à gauche sur le deuxième port. Ça fait longtemps que j'ai cette console-là et que j'attends le moment voulu pour la réparer.
Dernière édition par Jimmy Lee le 11 oct. 2013, 14:50, édité 4 fois.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 29 sept. 2011, 10:09

La minute que tu as un Svideo qui marche JE ME POINTE CHEZ TOI PIS TU ME LE FAIS !!! Je te paye en bière sa te vas-tu? HAHAH
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 29 sept. 2011, 10:17

Ouais, tant que tu arrives avec les pièces. C'est aussi bien que je ne boive pas pendant. Quoi que après...
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 29 sept. 2011, 10:18

C'est tu bien compliqué a trouvé ces pieces là ?
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 29 sept. 2011, 10:24

Non, mais c'est juste que je doit aller au Accès électronique et que ce n'est pas évident sans voiture. J'ai affaire à aller dans ce coin-là dimanche, alors peut-être que je vais y aller.

Edit: Après vérification, il y en a un à Place Fleur de Lys. L'autre est sur Charest en bas de l'hopital Jeffrey Hale.
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 29 sept. 2011, 10:40

Jimmy Lee a écrit :Non, mais c'est juste que je doit aller au Accès électronique et que ce n'est pas évident sans voiture. J'ai affaire à aller dans ce coin-là dimanche, alors peut-être que je vais y aller.

Edit: Après vérification, il y en a un à Place Fleur de Lys. L'autre est sur Charest en bas de l'hopital Jeffrey Hale.

Celui a place fleur de lys a pas full stock comparé à charest...
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 29 sept. 2011, 10:57

j'irai jeter un coup d’œil éventuellement. "Faisable" ne veut pas dire que ça va être facile. Je suis en train de lire présentement et plusieurs questions restent en suspend. C'est surement évident pour quelqu'un qui s'y connait, mais pas pour moi. Il faut avant tout que je prenne le temps de comprendre la théorie derrière le circuit.
weirdguy

Messagepar weirdguy » 29 sept. 2011, 13:36

T'as checker pour commander sur Digikey ? Beaucoup plus pratique et tu recois ca en genre 4-5 jours.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 30 sept. 2011, 13:37

Non, je ne connaissais pas le site. Je vais aller jeter un coup d'oeil. J'essaie de me familiariser avec les transistors et toutes ces patentes là, en plus de la théorie générale.

De ce que j'ai compris, je dois construire un amplificateur de signal Chroma (couleur) et Luma (Luminosité), avec un input sur certaines pattes de puces du Genesis et un output vers ma prise S-Vidéo, le tout relié au ground et au régulateur de tension.

Il me reste à saisir à quoi servent les autres résistances sur le board et comment les souder ensemble (bref, apprendre à lire correctement un schema). J'ai lu aussi que pour le output, l'idéal est d'utiliser une résistance de 27 ohms pour le Luma et de 75 Ohms pour le Chroma, en opposition avec les résistances de 33 ohms pour les deux tel qu'illustré sur le schema que j'ai trouvé. Quelqu'un peut me confirmer ça?

En tout cas, c'est là que je suis rendu. Alors Skulldead il va falloir que tu sois patient un peu. Remarque aussi que si tu apprends plus vite que moi je peux te shooter la théorie pour que tu puisses le faire de ton côté. Pour l'overclock je crois que je vais attendre à un peu plus tard vu que je dois arracher des pattes de pins. C'est fascinant pareil l'électronique!
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 30 sept. 2011, 14:48

Jimmy Lee a écrit :Non, je ne connaissais pas le site. Je vais aller jeter un coup d'oeil. J'essaie de me familiariser avec les transistors et toutes ces patentes là, en plus de la théorie générale.

De ce que j'ai compris, je dois construire un amplificateur de signal Chroma (couleur) et Luma (Luminosité), avec un input sur certaines pattes de puces du Genesis et un output vers ma prise S-Vidéo, le tout relié au ground et au régulateur de tension.

Il me reste à saisir à quoi servent les autres résistances sur le board et comment les souder ensemble (bref, apprendre à lire correctement un schema). J'ai lu aussi que pour le output, l'idéal est d'utiliser une résistance de 27 ohms pour le Luma et de 75 Ohms pour le Chroma, en opposition avec les résistances de 33 ohms pour les deux tel qu'illustré sur le schema que j'ai trouvé. Quelqu'un peut me confirmer ça?

En tout cas, c'est là que je suis rendu. Alors Skulldead il va falloir que tu sois patient un peu. Remarque aussi que si tu apprends plus vite que moi je peux te shooter la théorie pour que tu puisses le faire de ton côté. Pour l'overclock je crois que je vais attendre à un peu plus tard vu que je dois arracher des pattes de pins. C'est fascinant pareil l'électronique!

Moi + electronic = pourri, je pense que tu es déjà longuement en avance que moi!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 17 oct. 2011, 11:31

Ok, mon beau-frère m'a refilé plein de pièces d'électronique. J'ai trouvé dans son stock des résistances, des transistors et une plaquette pour souder mon projet.

J'ai trouvé un condensateur 220 avec 6,3 volts sur un vieux Snes et des résistances de 27 ohms sur des RFU des Nes. Je vais aller voir à La source pour des prises Svidéo et après ça je commence.
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 17 oct. 2011, 11:41

Jimmy Lee a écrit :Ok, mon beau-frère m'a refilé plein de pièces d'électronique. J'ai trouvé dans son stock des résistances, des transistors et une plaquette pour souder mon projet.

J'ai trouvé un condensateur 220 avec 6,3 volts sur un vieux Snes et des résistances de 27 ohms sur des RFU des Nes. Je vais aller voir à La source pour des prises Svidéo et après ça je commence.

You can do it!
weirdguy

Messagepar weirdguy » 17 oct. 2011, 19:19

Jimmy Lee a écrit : Je vais aller voir à La source pour des prises Svidéo et après ça je commence.

T'en trouveras pas :( Les meilleures que j'ai trouver son sur Digikey.

http://www.davidhowland.com/mod/#materials

Dans la liste, y'a le numero de pieces sur Digikey.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 17 oct. 2011, 20:37

Effectivement, mais je m'en doutais. DigiKey c'est bien mais c'est 8$ de transport. Je crois que je vais aller prendre une marche au Accès électronique à la place. Je connais quelqu'un qui a réussi le mod dernièrement et qui a tout trouvé là-bas.

En attendant, voici mon circuit. Il ne reste qu'à le poser à la console et à poser ma prise.

Image
weirdguy

Messagepar weirdguy » 17 oct. 2011, 20:50

Jimmy Lee a écrit :Effectivement, mais je m'en doutais. DigiKey c'est bien mais c'est 8$ de transport. Je crois que je vais aller prendre une marche au Accès électronique à la place. Je connais quelqu'un qui a réussi le mod dernièrement et qui a tout trouvé là-bas.

En attendant, voici mon circuit. Il ne reste qu'à le poser à la console et à poser ma prise.

Image

Faut pas que tu le fasse en double ? Un pour le chroma et l'autre pour le luma ?

Revenir vers « Vos projets et collections »