Mes modifs et réparations: Turbo Booster à rabais

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » mar. oct. 18, 2011 2:05 am

Ça c'est le vieux circuit. Il a été révisé et amélioré depuis. Du moins c'est ce que j'ai lu à plusieurs endroits.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » mer. oct. 19, 2011 12:35 pm

Le circuit a été révisé en effet. L'ampli a été simpliflié pas mal, mais je suis pas mal certain que tu dois le faire en double comme Weirdguy mentionne.
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » mer. oct. 19, 2011 3:07 pm

Je ne sais pas trop. La plupart des guides disent que non. Il n'y a que le Luma qui a un transistor, alors que le chroma n'a qu'un condensateur et une résistance 75 ohms.

Je me suis servi de ce guide-là parce que quelqu'un que je connais me l'a référé, il l'a fait et ça a marché à la perfection. J'ai vu deux autres guides qui utilisaient aussi ce circuit.

http://www.sega-16.com/forum/showthread ... riendly%21

Ceci dit, il n'y a rien comme le faire pour le savoir. Tout est soudé et aujourd'hui je vais aller faire un tour au Accès Électronique pour la prise Svidéo.

Ça n'a pas été facile de souder les fils sur les pins... J'ai brisé un fil pour la lumière rouge du Genesis en cherchant un ground pour la prise Svidéo. Tant qu'à faire j'ai refait tous les mods sur la console. Switch des région, son stéréo et cable AV standard. Je n'ai juste pas encore touché à l'overclock.

Ah et si tu lis ça avant que je partes, Skulldead, est-ce que tu veux que je prenne les pièces en double? Remarque que pour le moment je ne peux modifier que les modèles 1. Pour le 2 je ne sais pas où sont les pins. De toute manière je soupçonne qu'elles sont trop petites et je n'ai pas encore le talent/l'équipement. De plus, il va falloir que je fasse le mod stéréo aussi. Ça me prend donc un modèle 1.
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » mer. oct. 19, 2011 5:33 pm

Jimmy Lee a écrit :Je ne sais pas trop. La plupart des guides disent que non. Il n'y a que le Luma qui a un transistor, alors que le chroma n'a qu'un condensateur et une résistance 75 ohms.

Je me suis servi de ce guide-là parce que quelqu'un que je connais me l'a référé, il l'a fait et ça a marché à la perfection. J'ai vu deux autres guides qui utilisaient aussi ce circuit.

http://www.sega-16.com/forum/showthread ... riendly%21

Ceci dit, il n'y a rien comme le faire pour le savoir. Tout est soudé et aujourd'hui je vais aller faire un tour au Accès Électronique pour la prise Svidéo.

Ça n'a pas été facile de souder les fils sur les pins... J'ai brisé un fil pour la lumière rouge du Genesis en cherchant un ground pour la prise Svidéo. Tant qu'à faire j'ai refait tous les mods sur la console. Switch des région, son stéréo et cable AV standard. Je n'ai juste pas encore touché à l'overclock.

Ah et si tu lis ça avant que je partes, Skulldead, est-ce que tu veux que je prenne les pièces en double? Remarque que pour le moment je ne peux modifier que les modèles 1. Pour le 2 je ne sais pas où sont les pins. De toute manière je soupçonne qu'elles sont trop petites et je n'ai pas encore le talent/l'équipement. De plus, il va falloir que je fasse le mod stéréo aussi. Ça me prend donc un modèle 1.

Mes 2 genesis sont des modèles 2.... je pense pas que sa vaut la peine que tu les prenne en double j'ai aucune idée si s'est pareil alors...
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » mer. oct. 19, 2011 8:26 pm

Ok boyz! Double D Jimmy Lee a ses piècez, ses toolz et ses mad skillz! Demain je devrais m'y mettre.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » jeu. oct. 20, 2011 8:06 pm

Bon ben c'est un échec. Je vois de quoi mais ça wave de toutes sortes de couleurs et il n'y a pas de son. De retour à la case départ...

Curieusement, les prises Audio/Vidéo standard n'ont pas l'air de marcher non plus.

Edit: Aaahhhh... J'ai soudé le base du transistor sur le ground et le collector sur la pin 16... Ça aurait du être le contraire. Prise 2 demain!
MasterESGT

Messagepar MasterESGT » jeu. oct. 20, 2011 11:10 pm

Jimmy Lee a écrit :Effectivement, mais je m'en doutais. DigiKey c'est bien mais c'est 8$ de transport. Je crois que je vais aller prendre une marche au Accès électronique à la place. Je connais quelqu'un qui a réussi le mod dernièrement et qui a tout trouvé là-bas.

En attendant, voici mon circuit. Il ne reste qu'à le poser à la console et à poser ma prise.

Image

Si tu commandes pour plus de 200$ avant taxes, le shiping est gratuit. C'est cher, mais des fois ça prends pas grand chose pour que ça monte a 200$... lol ! Et c,est shipper le lendemain matin si la commande a été fait avant 17:00 la veille (pratique pour les entreprises!)

Sinon:
Addison (montreal)
Maddison (Laval)
Master-vox (longueuil)
KGE (st-hubert)
Le technicien électronique des consoles !
Un probleme hardware? une modif? besoin d'info ? master_z24@hotmail.com !
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » ven. oct. 21, 2011 8:25 pm

VICTOIRE!!!! Après maints efforts et quelques étourdissements liés à la fumée de soudure, je peux vous présenter mon Genesis modifié. Prise vidéo standard, son stéréo dévié, switch de région, et surtout prise Svidéo! J'ai du refaire le circuit avec de nouvelles pièces. Ça m'apprendra à ramasser des vieux resistors...

Voici la bête!

Image

Le résultat? Malade! J'en braille­. Sur une grosse télé HD ça sort super bien.

Image

Je confirme aussi pour Sensato et Weidguy que ce n'est pas nécessaire de prendre deux transistors. J'ai fait ce qui était écrit dans le guide et ça a marché.

Il ne me reste plus qu'à faire des trous pour les switch et remonter la console. Je prends un break pour savourer ma victoire et puis après... Overclock!
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » ven. oct. 21, 2011 8:31 pm

Jimmy Lee a écrit :VICTOIRE!!!! Après maints efforts et quelques étourdissements liés à la fumée de soudure, je peux vous présenter mon Genesis modifié. Prise vidéo standard, son stéréo dévié, switch de région, et surtout prise Svidéo! J'ai du refaire le circuit avec de nouvelles pièces. Ça m'apprendra à ramasser des vieux resistors...

Voici la bête!

Image

Le résultat? Malade! J'en braille­. Sur une grosse télé HD ça sort super bien.

Image

Je confirme aussi pour Sensato et Weidguy que ce n'est pas nécessaire de prendre deux transistors. J'ai fait ce qui était écrit dans le guide et ça a marché.

Il ne me reste plus qu'à faire des trous pour les switch et remonter la console. Je prends un break pour savourer ma victoire et puis après... Overclock!

Congrat, je le savais que tu allais réusir ! sa m'intriguerai de voir un jeu de sega-cd !
Jumpman

Messagepar Jumpman » ven. oct. 21, 2011 10:29 pm

Félicitation Jimmy !
Ça risque d'être assez excitant à l'oeil !
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » dim. oct. 23, 2011 2:44 am

Nice job!
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » mar. oct. 25, 2011 4:00 pm

Bon, alors j'ai creusé des trous dans le plastique et collé mes pièces. Voici le résultat final.

Image

Image

Image

Voilà! Je suis quand même satisfait, mais je prends des notes pour la prochaine fois. Quand je vais faire ma modification pour overclocker le Genesis, je compte améliorer les points suivants:

-Les trous dans mon plastique. Je n'ai pas de perceuse, alors mes trous sont faits à l'exacto. Vous pouvez voir que sur les photos il est facile de passer à côter et de faire un trou tout croche ou de briser le plastique. Il faudrait que je fasse plus attention la prochaine fois.

-Souder mes fils de manière à ce qu'il y en aille le moins possible en dessous de la console. Je me suis rendu compte à la fin qu'il y avait un paquet de fils qui empêchait la console d'être bien refermée.

-Aussi, en collant mes prises, on dirait que certaines soudures ont blanchit et séchées. Ma prise vidéo normale marche mal, mais quand je gosse après elle revient. Pour moi il y a une mauvaise soudure quelque part. Je compte m'en servir surtout pour le Svidéo, alors je vais la laisser comme ça pour le moment, mais j'y reviendrai un jour.

Alors c'est ça pour le moment. J'encourage tout le monde à s'essayer. Ça prend juste de la patience, des informations, un fer à souder tout ce qu'il y a de plus ordinaire et de l'étain. Il ne faut juste pas avoir peur de briser quelque chose. Ce n'est pas aussi fragile qu'on le pense.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » jeu. déc. 08, 2011 7:01 pm

Dans un lot de consoles supposément défectueuses que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, il y avait un Gameboy Color. Il fonctionnait bien, mais n'avait pas de son. En regardant bien, j'ai remarqué que le haut-parleur n'était pas là. J'ai donc pris un haut-parleur provenant d'un vieux Gameboy défectueux et je l'ai soudé. Bon, il est plus gros alors j'ai du briser une partie du plastique du Gameboy Color, mais ça marche! C'est toujours mieux que de ne pas avoir de son.

Image

J'encourage d'ailleurs n'importe quel gamer/collectionneur qui a tendance à ramasser plein de console de se procurer un fer à souder et de l'étain. C'est fou ce qu'on peut faire avec ça!

Un jour j'aimerais bien me monter un Nes top-loader en soudant un connecteur pris sur une console genre Retro-Duo sur un de nos bons vieux Nes! Avec beaucoup de fils et de la patience, je suis certain que c'est faisable.

Prochains projets

-Bouton pause sur une manette de Sega Master
-Nes top loader
-Nes top loader mais avec un connecteur 60 pins pour Famicom
-Prise Svideo pour Genesis modèle 2 (avec prise AV et son standard)
-Réparer le port de manette 2 de mon X-eye (J'ose pas...)
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » ven. oct. 04, 2013 11:17 pm

Comme vous le savez peut-être, j'aime beaucoup le Sega Master. J'ai grandi avec cette console et j'ai appris à l'apprécier malgré son manque de jeux. Par contre, il est difficile de passer sous silence son plus gros défaut: le bouton pause!

Ça faisait longtemps que je voulais faire une modif pour régler ça et c'est aujourd'hui que je me suis mis au travail. J'avais ce vieux Sega Master appartenant à un de mes amis. Je l'avais fait sauter comme une andouille en branchant par erreur un bloc d'alimentation de Nes dedans. Ça a fait PAWF et ça a senti le petit char téléguidé.

Mes amis, connaissant mon amour de la petite bête mal aimée de Sega, se sont toujours foutu de ma gueule pour avoir fait une erreur de débutant. J'en ai donc racheté une autre pour mon ami, puis gardé celle-là. Depuis ce temps, j'ai changé le fusible. Je l'avais remise en état, mais elle dormait dans mon garde-robe depuis longtemps.

Quand j'ai des consoles en trop comme ça et que je n'ai pas les fils, je m'amuse avec. J'ai donc décidé de lui poser une petite prise composite standard et de me fabriquer un nouveau bouton pause.

Image

Image

Image

Voilà le résultat final! Un beau "Buzzer" fabriqué à même un RFU de Nes. Plus besoin de me déplacer pour changer mes armes dans Wonder Boy 3! Plus besoin de perdre une vie quand je veux aller aux toilettes pendant une partie de Space Harrier!

Ce n'est pas aussi chic que si j'avais fait le mod à partir de la manette, mais ça a l'avantage de ne pas avoir à recommencer si ma manette brise. Aussi, j'aime utiliser du matériel récupéré et je n'avais pas de puces OR gate.

Ça lui donne un petit look Dodge Interceptor à la Mad Max 2, vous ne trouvez pas?
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » sam. oct. 05, 2013 6:50 pm

Fuck man, c'est vraiment laid mais c'est pratique ! :lol:

Revenir vers « Vos projets et collections »