Ma gaming room: en construction

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

psychopat

Ma gaming room: en construction

Messagepar psychopat » 07 oct. 2011, 12:43

Comme tout le monde montre un peu comment il est installé et que je suis dans de grand changements.... bah je me disait que j'allait me lancer et vous montrer ma progression! Le gros changement: l'achat d'une maison!

Mon critère principal était un immense sous-sol! ce que j'ai réussit a obtenir... un peu sombre, semi-fini mais c'est parfait pour les soiré cinéma et gaming. Comme je ne suis pas encore emménagé dedans je vous fais un avant/après.

Étant encore en appart j'ai deux installation: mon appart (évidemment!) et ma chambre chez mes parents. Je commence par vous faire faire le tour du 3½.

Ici: Mon étagere dans mon salon... c'est mes tablettes principales de jeux... pas mal pêle-mêle avec deux rangées de profonds

Image

Si on entre dans la porte que vous voyez a droit on arrive dans la chambre a coucher. A gauche su l'image ci-dessous il y a la bibliotheque de ma blonde et a droite mon étagere a CD qui contient aussi quelques jeux.

Image

Image

Image

Si on passe par la porte de gauche sur la premiere photo on atteris dans ma salle de lavage ou je stock quelques vinyl en dessous de mon micro-onde (évidemment tout le monde sais que c'est la place idéale!)

Image

Image

Et dans mon salon: mon merveilleux set-up tout croche avec mes consoles branchées sur ma tv hd qui est dégeux pour le rétro

Image

Nous emménageons dans notre nouveau paradit entre le 26oct et le 1er nov. Mon but est de faire du sous-sol ma gaming room de rêve. Je vais poster les changement le plus "a mesure" possible.

Prochain Episode: Visite de ma chambre chez mes parents
Complete PS1 set 543/1248
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 07 oct. 2011, 16:20

Si tu as un sous-sol dans ta maison comme moi pour le gaming, je te le jure s'est un paradise !!! J'ai vu quelque jolie truc !!
psychopat

Messagepar psychopat » 18 oct. 2011, 15:44

Skulldead86 a écrit :Si tu as un sous-sol dans ta maison comme moi pour le gaming, je te le jure s'est un paradise !!! J'ai vu quelque jolie truc !!

Tu parles de quoi quand tu dis "jolie truc" jsuis curieux :)

Bon voici l'installation dans la chambre chez mes parents beaucoup plus organisé: On entre et en se tournant a gauche on vois quelques étagères avec mes BD et mes coffrets spéciaux, de films et des manettes "spéciales" comme mon truc de beatmania.

Image

De l'autre coté de mon lit des DVD dans ma table de nuit et l'ouverture a gauche: mon garde-robe contenant toute mes boites de consoles.

Image

Ici mon set-up avec mes "restant" que je n'ai pas apporter a l'appart. Entre autre mon dreamcast et mon atari2600 avec lesquels je joue moins. Un paquet de bébelles décoratives en haut.

Image

Ca c'est a partir de la porte en regardant a droite un bibliotheque avec principalement des jeux Xbox.... quoi que la tablette du haut est asser pêle-mêle. À gauche un meuble pivotant avec des jeux Genesis, Wii, Gamecube, SNES, PS1 ect...

Image

Prise de vue a gauche de ce dernier meuble avec mon meuble d'ordi et des jeux game boy sur les tablettes en haut.

Image

Si on fait un 180° c'est ce qu'on vois: mon set-up d'un autre angle avec les tablettes sur le coté avec mes saisons des simpsons.

Image

Et voila de quoi a l'air mon installation présente j'ai VRAIMENT hâte de commencer mon installation futur!

Prochain Épisode: On fait des boites!
Plumerose

Messagepar Plumerose » 18 oct. 2011, 16:19

Je suis de tout coeur avec toi, méchante job emballer tout ça!

p.s. Pour mes jeux ps2, j'ai ramassé à l'épicerie les caisse de boites de craquelins (genre ritz, minces aux légumes et compagnie) le format est parfait pour entrer les boitiers DVD, c'est comme si c'était fait pour ça :)
Sinon pour le reste, j'avais mis ça dans des bacs rubbermaid pour pas que les boitiers s'écrasent!
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 18 oct. 2011, 16:30

Félicitation pour la maison! Et j'ai aussi un poster de Slipknot juste au dessus de mon bureau d'ordi, il est là depuis des années. J'en ai un autre dans une autre pièce, celui qui dit : If you're 555, then I'm 666.
psychopat

Messagepar psychopat » 18 oct. 2011, 17:22

Plumerose a écrit :Je suis de tout coeur avec toi, méchante job emballer tout ça!

p.s. Pour mes jeux ps2, j'ai ramassé à l'épicerie les caisse de boites de craquelins (genre ritz, minces aux légumes et compagnie) le format est parfait pour entrer les boitiers DVD, c'est comme si c'était fait pour ça :)
Sinon pour le reste, j'avais mis ça dans des bacs rubbermaid pour pas que les boitiers s'écrasent!

J'ai utiliser des boites de beignes/muffins du tim ou je travaille ca fait biens la job... j'ai pas encore fini!

BrYaN a écrit :Félicitation pour la maison! Et j'ai aussi un poster de Slipknot juste au dessus de mon bureau d'ordi, il est là depuis des années. J'en ai un autre dans une autre pièce, celui qui dit : If you're 555, then I'm 666.

Merci! j'avais asser hate de réunir tout mes jeux! Pour ce qui est du poster moi aussi il est la depuis des années!
psychopat

Messagepar psychopat » 28 févr. 2012, 11:42

Voici un petit video que j'ai fait de mon installation dans ma maison si vous avez des question ou voulez voir quelque chose de plus prêt dite le moi!

http://www.youtube.com/watch?v=btoVOH8k ... kXczA8fHYK
Ashitaka

Messagepar Ashitaka » 30 avr. 2012, 20:17

Nice set-up, j'aimerais ça avoir une maison moi aussi!

Ta blonde dit rien que tu monopolise le sous-sol?
psychopat

Messagepar psychopat » 30 avr. 2012, 21:10

Non c'était un pré-requis! j'ai la chance d'avoir une blonde qui comprend mon hobby et qui me suis dans certaines parties de gaming! en fait c'est le fait que j'aille une trop grosse collection et une fatigue du voisinage qui nous a pousser a acheter la maison!
psychopat

Messagepar psychopat » 30 juin 2012, 17:46

J'ai ajouter une troisieme étage IKEA merci a Domspun pour etre venu me la porter! jsuis vraiment content! D'ailleur si d'autre membres en ont qui traine je suis toujours preneur!

Image

Image
psychopat

Messagepar psychopat » 28 oct. 2013, 18:46

Ajout de 5 autres étagères merci a Crowflock! un petit tour a St-Amable et me revoila avec de la place de stockage

Ici on en a 3 nouvelles pour les jeux

Image

2 pour les films

Image

Petite vue d'ensemble

Image

Image

Dans le fond l'établie qui sera convertit en poste de Netoyage/Testage/Réparation et le Rack a chip qui est a vendre ou je mettait mes films anciennement. Le Kiok PS3 a aussi été déplacé

Image

L'endroit ou était le rack a chip a été remplacé par un petit meuble avec mes jeux PC... résultat un endroit beaucoup plus vaste et propre et dégagé!

Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 13 nov. 2013, 10:23

Ça avance bien ton affaire !

Mais t'aimerais pas ça, pour sauver un peu d'espace, faire des rangées avec tes étagères ? Dans le sens de les mettre dos à dos, club vidéo style :wink:
psychopat

Messagepar psychopat » 13 nov. 2013, 16:12

Disrupture a écrit :Ça avance bien ton affaire !

Mais t'aimerais pas ça, pour sauver un peu d'espace, faire des rangées avec tes étagères ? Dans le sens de les mettre dos à dos, club vidéo style :wink:

c'est mon plan quand le manque d'espace va devenir trop grand.... pour l'instant j'aime bien l'effet "mur complet"

Revenir vers « Vos projets et collections »