Ma collection RÉTRO + meuble Multi-Consoles ! 09/06/2013

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 31 oct. 2012, 11:08

Moi aussi je crois avoir pogné tous mes jeux de Dreamcast au 'bon moment'.

Le plus décevant, c'est que certains jeux qui valent cher, son assez médiocre comme Illbleed, Evolution 1 & 2 (mais putains que j'adore les persos et la musiques de ces jeux si c'était pas du dungeons crawlers plates à mort...), The Ring, etc.

Mais bon, ça fait partie du mental des collectionneurs de les posséder quand même! :wink:

Skulldead, tu possède Project Justice!!?? Possiblement le jeu le plus rare et dispendieux du Dreamcast! Good one pal! Pis le jeu est très bons aussi! Presque dans le même calibre que Soul Calibur...
Collectionneur compulsif !!!
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 31 oct. 2012, 11:20

je l'ai déjà eu aussi, Project Justice. Mais je crois pas que ça soit le plus rare dans les release officiels.
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 31 oct. 2012, 12:28

Blacknight a écrit :Moi aussi je crois avoir pogné tous mes jeux de Dreamcast au 'bon moment'.

Le plus décevant, c'est que certains jeux qui valent cher, son assez médiocre comme Illbleed, Evolution 1 & 2 (mais putains que j'adore les persos et la musiques de ces jeux si c'était pas du dungeons crawlers plates à mort...), The Ring, etc.

Mais bon, ça fait partie du mental des collectionneurs de les posséder quand même! :wink:

Skulldead, tu possède Project Justice!!?? Possiblement le jeu le plus rare et dispendieux du Dreamcast! Good one pal! Pis le jeu est très bons aussi! Presque dans le même calibre que Soul Calibur...

OUep le pire je l'ai pogné dans un microplay(2-3 ans de cela), pas en display, derriere un comptoir. Le géran me disait je les ai enlevé je les vendait pas même dans le présentoir. Quand j'ai vu cela ma face ma tomber (il avait crazy taxi avec). 5$ pour les deux si ma mémoire est bonne.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 31 oct. 2012, 16:00

Ah? Project Justice est le plus rare et le plus dispendieux des jeux de Dreamcast? Je pensais que c'était moins rare que les Gigawing ou Mars Matrix.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 31 oct. 2012, 17:21

Project Justice n'est pas le jeu le plus rare du Dreamcast. À ma connaissance, y'a rien de vraiment rare sur Dreamcast de toute façon. Reste que Worms World Party, Tee Off Golf, Suzuki Alstare Extreme, Sonic Adventure Limited Edition et Midway Arcade Greatest Hits 2 sont tous plus rares que Gigawing 2 et Project Justice.
Image
nordentipwel

Messagepar nordentipwel » 31 oct. 2012, 17:44

Étant majoritairement collectionneur de SNES et NES, ton Demon Crest m'a fait un pincement :P

Ça c'est pas facile à trouver dans sa boîte !
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 31 oct. 2012, 18:09

SENSATO

Ouin, j'avoue que je me suis gourré... Mais je sais que DANS MA TÊTE, de souvenir, parmis les BONS jeux, Project Justice fait partis des jeux très cher... Mais il est vrai que plusieurs shooters dont Mars Matrix et Gigawings 2 valent plus cher...

Pis j'ai vu sur ebay le Sonic Adventure Limited Edition... C'est quoi qu'il a de particulier? Sur ebay je l'ai vu en enchère et il était rendu à 100$ !! :shock:

NORDENTIPWEL

J'adore ton avatar Chrono Trigger! :P

Mon Demon Crest je l'ai eu v'la 3 ans et il était pas si cher à l'époque... Je crois l'avoir pogné cassette only 15$ et la boite+livret à 28$... C'est vraiment étrange que ce jeu n'est pas eu le succès qu'il méritait. Il est tellement excellent côté gameplay, action et graphisme! :)
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 01 nov. 2012, 02:22

je pense que Sonic Adventure Limited Edition étaient donné à des magasins pour mettre en démo, pour de la promo pour le Dreamcast je crois. Parce que tu peux pas savé tes games (pas d'option pour ça), et je sais pas si le jeu est toute complet par contre, si le jeu a des différences de la version vendu officiel, et si il se fini de A à Z.

Je me souviens avoir loué un Dreamcast quand j'ai été chez ma tante en 1999-2000, j'avais pris Sonic Adventure et Soul Calibur, mais Soul Calibur était trop scratché pour fonctionner. J'ai joué longtemps à Sonic Adventure et je me suis rendu quand même assez loin, presque à la fin, mais je pouvais pas savé parce que j'avais pas de VMU pour savé, lol! et ya fallu que je ferme la console à un moment donné
nordentipwel

Messagepar nordentipwel » 01 nov. 2012, 08:07

Blacknight a écrit :SENSATO
NORDENTIPWEL

J'adore ton avatar Chrono Trigger! :P

Tu devrais aller voir ma petite collection de Chrono, c'est pas mal mieux qu'un avatar :D
http://www.ccjvq.com/forum/viewtopic.php?t=11608
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 01 nov. 2012, 10:49

Blacknight a écrit :SENSATO

Ouin, j'avoue que je me suis gourré... Mais je sais que DANS MA TÊTE, de souvenir, parmis les BONS jeux, Project Justice fait partis des jeux très cher... Mais il est vrai que plusieurs shooters dont Mars Matrix et Gigawings 2 valent plus cher...

Ouais, rareté n'égale pas toujours qualité ni valeur... je suis relativement étonné de voir ce que Project Justice vaut. Les prix varient pas mal pour ce jeu là mais il va chercher assez en en général d'après ce que je constate.
Image
Seik666

Messagepar Seik666 » 06 nov. 2012, 03:13

Très belle collection, respect a ton avatar aussi. :P

Quand est-ce que tu vas craquer pour un Panzer Dragoon Saga?

Je dis ca parce que moi c'est a peu pres a ton étape, coté jeux de Saturn, que j'ai décidé d'investir.
Image
www.retrode.org - The way of legit emulation.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 nov. 2012, 08:57

Seik666 a écrit :Très belle collection, respect a ton avatar aussi. :P

Quand est-ce que tu vas craquer pour un Panzer Dragoon Saga?

Je dis ca parce que moi c'est a peu pres a ton étape, coté jeux de Saturn, que j'ai décidé d'investir.

Lorsque j'aurai un 200$ de trop à dépenser sur ebay! :P
Blacknight

Messagepar Blacknight » 31 déc. 2012, 11:53

Bon, mon petit projet de meuble avance tranquillement mais surement.

Au tout début, je voulais faire le meuble plus en horizontale, mais vu ma très petite chambre et mon manque de place, j'ai plutot opté pour le faire en vertical... Une bibliothèque quoi! :)

En résumé, sur la photo on voit ma télé et mon meuble contenant toutes mes consoles (il manque un Sega 32X, un Sega Master System et un TurboGrafx-16).

Je vais y installer des lumières sur chacune des tablettes et poser un tiroir dans le fond pour y placer mes manettes, livrets, GameGenie, GameShark, etc.

Je mettrai d'autres photos aussitot que le projet avance! J'espère que ça vous donnera des idées pour vos collections à vous tous! :wink:

Image

Image
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 01 janv. 2013, 00:51

j'ai l'impression qu'un 3DO FZ-1 irait bien sur ce meuble :D
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 01 janv. 2013, 02:05

RaptorZX3 a écrit :j'ai l'impression qu'un 3DO FZ-1 irait bien sur ce meuble :D

Quoi? Tu veux m'le vendre !? :roll: