Ma collection RÉTRO + meuble Multi-Consoles ! 09/06/2013

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 04 mars 2013, 21:00

Wow sa torche...
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 04 mars 2013, 22:56

est-ce que c'est des boitiers fais exprès pour des jeux de GBA? genre Nintendo DS, mais avec des plastiques en dedans pour les cassettes de GBA?
Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 04 mars 2013, 23:04

RaptorZX3 a écrit :est-ce que c'est des boitiers fais exprès pour des jeux de GBA? genre Nintendo DS, mais avec des plastiques en dedans pour les cassettes de GBA?

Les 'vieux' boitiers de DS avaient une slot en haut pour les carts de GBA.
Image
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 04 mars 2013, 23:15

oui mais pas tous je crois, donc...il faut les trouver ceux-là, et les trouver "loose" avec rien dedans, c'est encore plus dûr, il faut pratiquement les acheter sur internet/ebay sinon.
Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 05 mars 2013, 01:52

RaptorZX3 a écrit :oui mais pas tous je crois, donc...il faut les trouver ceux-là, et les trouver "loose" avec rien dedans, c'est encore plus dûr, il faut pratiquement les acheter sur internet/ebay sinon.

Jusqu'à tout récemment, le site officiel de Nintendo en vendait à la pelletée. Maintenant il faut effectivement les acheter ailleurs.
Image
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 05 mars 2013, 22:44

RaptorZX3 a écrit :est-ce que c'est des boitiers fais exprès pour des jeux de GBA? genre Nintendo DS, mais avec des plastiques en dedans pour les cassettes de GBA?

Malheureusement, ce sont des boitiers qui ne peuvent contenir que des jeux de DS. Comme CapitaineK7 l'a dit, oui, il existe des pochettes des PREMIERS jeux DS qui contient les 2 slots, mais pas les boites que j'ai acheté d'un gars sur ebay 20 pour 20$.

Par contre, je suis bien content car tous mes jeux de GBA que j'ai reçu venaient avec un case en plastique et ça fait en sorte que lorsque je place la cartouche sans l'enlever de son boitier de plastique, la boite DS se ferme à la perfection sans que le jeux ne 'bougent' à l'intérieur! :D
Collectionneur compulsif !!!
Cladstation

Messagepar Cladstation » 27 mars 2013, 01:03

Nice collection l'ami

moi ses Gamecube et NES que je ramasse tous... mais pour le reste ses juste la qualité que je recherche
Blacknight

Messagepar Blacknight » 27 mars 2013, 16:41

Cladstation a écrit :Nice collection l'ami

moi ses Gamecube et NES que je ramasse tous... mais pour le reste ses juste la qualité que je recherche

Merci Clad!

Je vais remettre ma collection à jours d'ici quelques semaine, j'attends une grosse batch de jeux NES des USA et j'ai fais l'acquésition de plusieurs jeux Gamecube assez nice! :p
ACR

Messagepar ACR » 30 mars 2013, 16:05

Super impressionnant ! Et ça couvre vraiment tous les supports ! Bien joué :D
mad7877

Messagepar mad7877 » 10 avr. 2013, 23:02

WOW !!!! Ta collection est vraiment surprenante , tu as du beaucoup de stock de très bonne qualité , disons que c'est pas mal plus gros que moi :P
Blacknight

Messagepar Blacknight » 10 avr. 2013, 23:02

ACR a écrit :Super impressionnant ! Et ça couvre vraiment tous les supports ! Bien joué :D

Ahah! Merci! :D

Dans peu de temps, je vais faire une autre MÉGA mise à jour de ma collection... Encore plus de jeux PS2, Gamecube pis du 3DS... et j'attends une coupe de jeu NES par la poste des US...

Après avoir reçu le tout, photo-time! :D
Blacknight

Messagepar Blacknight » 10 avr. 2013, 23:04

mad7877 a écrit :WOW !!!! Ta collection est vraiment surprenante , tu as du beaucoup de stock de très bonne qualité , disons que c'est pas mal plus gros que moi :P

Tu es sûr? Pour être honnête, ces derniers temps, c'en est maladif mon affaire (d'où vient mon surnom de 'collectionneur compulsif', héhé).

Mais au point de me faire dire que ma collection est plus grande que la tienne alors que tu possèdes 'environ' 700 jeux et + comme tu as mentionné dans ta présentation, je commence sérieusement à me faire peur... :oops:
mad7877

Messagepar mad7877 » 10 avr. 2013, 23:21

C'est surtout que tu as pas mal de jeux boxés de qualité (bon jeux) surtout au SNES , moi j'ai beaucoup de jeux mais c'est pas mal seulement les cartouches et peut être de moins grande qualité .

PS : C'est quoi ton plus beau morceau de ta collection par curiosité ?
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 avr. 2013, 20:42

mad7877 a écrit :C'est surtout que tu as pas mal de jeux boxés de qualité (bon jeux) surtout au SNES , moi j'ai beaucoup de jeux mais c'est pas mal seulement les cartouches et peut être de moins grande qualité .

PS : C'est quoi ton plus beau morceau de ta collection par curiosité ?

Mmmmmmm... Bizarrement, j'te dirais Popfulmail et Lunar 1 & 2 MINT sur Sega CD...

Anciennement, je t'aurais dit Demon's Crest sur SNES mais je l'ai vendu à xpascalx car j'étais en manque d'argent sul chômage... :(

J'aurais pu nommé Castlevania : Dracula X sur SNES, mais le boitier est vraiment en piteux état... :cry:
mad7877

Messagepar mad7877 » 11 avr. 2013, 22:17

Disons que c'est toute des belles pieces que j'aurais bien aimé avoir dans ma collection :P (surtout Dracula X et Demon Crest !)

Revenir vers « Vos projets et collections »