Sherbrooke - Recherche gars passionné jeu 2D

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

maxdoukou

Sherbrooke - Recherche gars passionné jeu 2D

Messagepar maxdoukou » 14 nov. 2012, 16:41

Bonjour!
Je fais un moteur de jeu 2D / 3D avec openGL sur Linux, en C++ et je me demandais si y'avait quelqu'un d'aussi enjoué que moi pour travailler ensemble sur notre projet dans le but de se motiver mutuellement. Aucune pression professionnelle, c'est seulement pour s'amuser!

Au plaisir de se rencontrer!

Max
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 19 nov. 2012, 08:38

D'après le titre de ton post, je correspond 100% à ce que tu recherches. je suis de Sherbrooke et je suis passionné de 2D. La seule chose, c'est que je ne connais absolument rien à la programmation. Léger détail. :P

Bonne chance dans ton projet!
Image
maxdoukou

Messagepar maxdoukou » 19 nov. 2012, 15:26

Ben je vois pas de problème lol...
Tu aimes faire des jeux quand même? Si ça t'intéresse, on pourrait se rencontrer!
Ya surement moyen de travailler sur quelque chose ensemble.

Maxime
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 19 nov. 2012, 17:04

Sensato Kuro a écrit :D'après le titre de ton post, je correspond 100% à ce que tu recherches. je suis de Sherbrooke et je suis passionné de 2D. La seule chose, c'est que je ne connais absolument rien à la programmation. Léger détail. :P

Bonne chance dans ton projet!

Moi c'est le contraire je suis un programmeur expérimenté (C++/C#/VB.net).... mais je vie pas à Sherbrooke ! Et mon temps libre est pas élevé en se moment (quoique sa va changer cet hiver)
maxdoukou

Messagepar maxdoukou » 19 nov. 2012, 17:48

Heh! Ouin, mais j'avoue rechercher une personne qui habite proche avant tout. Ayant déjà eu des expériences professionnelles à distance, je suis convaincu que ce n'est pas ce que je recherche. Je veux pouvoir travailler en bonne compagnie avec un contacte directe!
À moins que tu sois de passage à Sherbrooke régulièrement, je ne pense pas que ce soit possible...
Quant-à moi, je suis de passage à Terrebonne assez régulièrement.

Entk Merci quand même!

Max
NightShadow

Messagepar NightShadow » 26 nov. 2012, 15:11

Salut la gang !!

Ouais c pas evident de former un equipe pour developper un jeu. Moi aussi je cherchais pour un graphiste et finalement j'ai jamais eu de reponses... Meme apres 2 mois...
Entk, c peut etre mieux comme ca, je suis tres inconstant dans mes projet..

Parfois je suis a fond pendant 2-3 mois, apres y'a tout le temps des choses qui arrivent qui fait que je suis inactif pour plusieur semaines et ensuite j'y reviens...

entk, anyway, je suis un peu touche a tout donc je programme et dessinne un peu alors c a moi d'etre assez motive pour le faire...

Bonne chance pour ton projet !
marchellobb

Messagepar marchellobb » 28 nov. 2012, 17:28

Je suis un artiste 2D très profficient en animation avec Adobe Flash!

J'aimerais bien en savoir plus sur ton projet! Contactez-moi par courriel Pirannahrocks@live.fr
maxdoukou

Messagepar maxdoukou » 29 nov. 2012, 10:59

Réponse pour NightShadow:
moi aussi je suis touche à tout! Je fais justement mes dessins 2D, des monstres et des personnages. Je m'étais même dis que je pourrais faire tout moi même, mais c'est plate, c'est moins créatif et c'est extrêmement long.

Réponse pour Marchellobb:
Mon projet actuel (qui change souvent dans le temps) est un jeu de combat stratégique en temps réel avec plusieurs variables. Entk, je me ferai un plaisir de t'en parler si on peut se rencontrer!

Mais je vous rappelle que je ne veux rien de professionnel, je veux juste travailler ensemble avec des gens motivés. Ca me dérange même pas qu'on ne travaille pas sur le même projet, mais tout simplement qu'on travaille dans la même pièce à faire des projets de jeux vidéo tout en se motivant mutuellement! C'est juste ça!

Je sais pas si c'est possible! Je verrai :)

Merci à vous!
maxdoukou

Relance!

Messagepar maxdoukou » 17 juil. 2013, 11:04

Rebonjour, je relance ce forum.

J'avoue être assez inconstant moi aussi dans mes projets.

Mais dernièrement j'ai eu plein de motivation pour créer le jeu 7 Wonders (un jeu de société) qui fonctionne sur Windows et Linux, en réseau multi-joueurs.
C'était très cool le programmer et je compte réutiliser mon code pour faire un autre jeu.

S'il y a des gens intéressés pour parler de créations de jeu, prenons contacte!

Revenir vers « Vos projets et collections »