Mon projet de gaming room!

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Stephtur911

Mon projet de gaming room!

Messagepar Stephtur911 » 01 janv. 2014, 13:29

Bonjour à tous, je pense que c'est le temps de faire les choses en grand!!!

Je suis à refaire mon sous sol et je veux me faire un beau setup. Je possède un Intellivision, un NES, un SNES, un N64, une Gamecube, une Wii, un Genesis, une Dreamcast, une Ps1, une Ps3 et une 360. Bref côté machine je suis pas mal parti. Dans la pièce, j'ai une 40 pouces LCD et une 32 cathodique.

À ma liste de machines, je compte bien ajouter un Atari 2600, un Colecovision, un Sega Master System et une Ps2.

J'aimerais que toutes mes consoles soient branchées sur une ou l'autre des deux télés. Le hic c'est que je ne sais pas trop comment faire pour toutes les connecter. Des switchbox, des coupleurs ???

Bref je recherche des petits conseils svp!!!

Merci et au plaisir!!!
psychopat

Messagepar psychopat » 06 janv. 2014, 10:47

Moi ce que j'ai fait, j'ai pris des Power Bar utilisé par les DJ avec une switch par prise genre ca:

Image

Comme ca mes bloc de NES et Genesis deviennent pas chaudes et prennent pas de courant quand je les utilisent pas. Et j'ai des switchbox Pelican (gamestop en on fait des bonnes aussi) branché au deux input de ma télé. Pour le RF tu peux prendre des Splitter (moi c'est comme ca que je les apelles) Ca marche bien!

Image

J'ai une douzaine de consoles de branché sur une télé (catodique) et j'ai 3 consoles en HDMI sur ma télé DEL. Je suis en train de travailler sur un setup d'une troisieme télé pour mettre d'autres consoles rétro.
Complete PS1 set 576/1248
xpascalx

Messagepar xpascalx » 06 janv. 2014, 17:54

c'est drole j'ai le meme power bar pour mon stock de guit pis javais jamais pensé prendre sa pour mes console

c'est merveilleux :shock:

Revenir vers « Vos projets et collections »