Projet: Set complet Nintendo NES

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Projet: Set complet Nintendo NES

Messagepar BrYaN55 » 24 janv. 2015, 06:52

Comme vous le savez peut-être, j'ai décidé que j'aimais assez la NES pour tenter de ramasser le set US complet. Normalement, je suis plus du genre à ramasser que les jeux pour lesquels j'ai un intérêt, et je déteste ramasser des "fillers" juste pour remplir les tablettes. Par contre, avec la NES, je réalise que mon amour pour cette console fait en sorte que même les jeux de merde sont les bienvenus chez moi. Je me dis que si c'est un jeu NES, ça vaut la peine de l'avoir et de le préserver. Il y a tellement de gens qui brisent les cassettes pour en faire des repros, ou qui les trimballent tout croche car leur unique but est de faire de l'argent avec, qu'il ne faut plus les négliger.

Image

Je crois que le forum va être bien mieux que Facebook pour suivre mon cheminement, et en plus, je n'embêterais pas les gens que ça n'intéresse pas avec des postes de cassettes NES. Je comptais poster chaque nouvelle cassette que je trouve et suivre ma progression et vos commentaires dans ce poste. Je ne suis pas pressé pour tout ramasser, alors ça prendra le temps que ça prendra. Si jamais vous avez des cassettes en trop que je n'ai pas, ne vous gênez pas. Je vais mettre ce poste (et ma liste) à jour chaque fois que j'obtiendrais un nouveau jeu. Vous pouvez voir ma liste depuis ce lien (c'est au format PDF ou XLS):

http://quebecgamers.com/bryan-collection.xls
http://quebecgamers.com/bryan-collection.pdf

Image

Pour le moment, selon la "spread sheet" que j'utilise, je suis à 512 sur 678 dans les jeux officiels. Je vais poster un peu plus tard ce que j'utilise pour répertorier ma collection (Android et PC).
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Re: Projet: Set complet Nintendo NES

Messagepar BrYaN55 » 24 janv. 2015, 07:47

Pour accueillir le set NES complet, j'ai dû apporter quelques modifications à ma Game Room car je n'ai pas un espace illimité :D. En fait, c'était ça, où je mettais mes jeux NES à part dans une autre pièce. Mais idéalement, j'aime bien avoir tous mes jeux au même endroit. Malheureusement, pour ce faire, j'ai dû sacrifier un peu ma décoration, mais les jeux passent avant tout. J'ai retiré mes bead sprites du mur pour y placer des tablettes que j'ai construites sur mesure. Voici de quoi ça avait l'air avant:

Image

Donc, j'ai acheté et fait couper des planches sur mesure chez Rona. Rien de compliqué, que des planches vissées ensemble avec un grand panneau de "carton-plastique" pour faire le fond. Pour la mesure, j'ai remarqué que la largeur d'un DVD est idéale pour des cassettes NES (et aussi des jeux au format CD).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je range aussi tous mes jeux dans des petits sacs de plastique achetés sur videogameboxprotectors, c'est pourquoi ça fait un gros effet de flash avec la lumière, mais ça, je n'y peux rien. Pour le moment, le design n'est pas final. J'ai placé des boîtes vides et d'autres trucs dans le haut des tablettes pour ne pas que ça fasse trop vide. Éventuellement, ce sera pour y ranger d'autres jeux NES, le temps de les ramasser.

J'espère que cette petite introduction vous a plu, j'ai cru que ça mettrait bien la table pour ce poste qui s'annonce pour être assez long :)
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 24 janv. 2015, 07:58

Pour compter mes jeux, j'utilise l'application NES Hunter Pro. Ça compte autant les jeux officiels que les non officiels. Ça compte aussi les variations 3/5 screws. La version gratuite vous permet de faire la même chose que la version payante (qui ne coûte presque rien), mais si vous payez, vous pourrez aussi répertorier vos boîtes et manuels, et aurez accès aux librairie des consoles SNES, N64, GB, GC, etc, ce qui n'est vraiment pas mal. Cette application va très bien, mais les prix sont totalement «off» (mais dans la version payante, on peut les éditer). J'aurais aimé pouvoir compter le nombre de copies que j'ai d'un même jeu, ou pouvoir laisser des notes comme «label usé», «writing on case», mais malheureusement, ce n'est pas possible. Autrement, cette application est très bonne pour voir les jeux que vous avez lorsque vous êtes sur la route.

Image

Sinon, pour le PC, mon coup de coeur va à cette "spread sheet" trouvée sur NintendoAge (lien en bas). Ça compte non seulement les jeux que tu as, mais tu peux aussi laisser des notes, compter le nombre de copies que tu as de chaque jeu. J'aime beaucoup les statistiques sur la droite qui comptent le nombre de jeux total que tu as par compagnies, indice de rareté, officiels ou non, etc. Ce n'est peut-être pas une présentation super excentrique, mais maudit ça va ben! :D

Image

http://www.nintendoage.com/forum/messag ... adid=11217
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 24 janv. 2015, 08:16

Mes derniers ajouts: Ikari Warriors III et Fun House (#511 et #512), tous deux achetés sur eBay d'un même vendeur. Si je me suis résigné à acheter sur eBay, c'est que la poste n'était pas chère (5$ pour les deux jeux), mais aussi, je voulais finalement compléter la série Ikari Warriors. C'est la première fois de ma vie que j'ai le 3 en ma possession, alors c'est cool, et un peu spécial à la fois :lol:

Image
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 25 janv. 2015, 16:08

Deux autres gros jeux, des poids lourds! :lol:

#513 et #514

Image
xpascalx

Messagepar xpascalx » 25 janv. 2015, 20:48

c'est un beau projet j'aurais jamais la patience de me lancer là-dedans personnellement alors j'admire ceux qui le fond :) d'apres moi a vitesse que tu vas tu risque de seconder Jonathan avec son set
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 26 janv. 2015, 09:49

Ce n'est pas mon but, mais oui, pour le moment, ça avance relativement vite. Les petits fillers ne coûtent pas cher, mais à moment donné ça va ralentir quand les jeux vont coûter 50$ et plus chacun. Généralement, quand j'arrive devant une table avec plusieurs jeux NES, il y en a seulement un ou deux que je n'ai pas, alors ils commencent à se faire plus rares, c'est pourquoi j'essaie de demander l'aide de d'autres collectionneurs.
elgemusio

Messagepar elgemusio » 26 janv. 2015, 10:39

Good work! Bonne chance avec tout ça! C'est cool d'avoir ta liste à portée de main - je vois souvent de ces jeux et je ne les ramasse pas vraiment parce que je sais que j'ai possiblement aucun ami que ça intéresse, maintenant, si jamais je revois de ces jeux, je jetterai un oeil à ta liste et on pourra se builder un trade au besoin!

D'ailleurs, bon move de mettre ça sur le forum - moi ça m'intéresses de suivre l'évolution de ton set et c'est vrai que sur facebook, y a beaucoup de noise. Entre les drames de revendeurs et les posts randoms, on perds souvent les vrais sujets de collectionneurs...
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 26 janv. 2015, 12:37

Merci beaucoup elgemusio, c'est très apprécié. Généralement pour les jeux NES, je paye environ le prix de Price Charting, mais je suis prêt à donner 5$ pour les petits jeux qui sont en bas de 5$. Si jamais tu ramasses pour une console en particulier (ou cherche des jeux en particulier), fait moi signe et je penserais à toi si je vois des trucs qui peuvent t'intéresser.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 26 janv. 2015, 13:02

J'ai reçu un autre petit lot ce matin gracieuseté d'Eric BonEnfant sur FaceBook. Encore une fois, passablement juste des jeux communs sauf peut-être Bart Meets Radioactive Man qui est un peu plus recherché. Je sais, ce n'est pas super excitant, mais pour quelqu'un qui aime la NES comme moi, je trouve ça bien cool de voir tous ces labels différents :)

Selon mon application, je suis maintenant à:

524/678 Licensed (77,29%)
43/97 Unlicensed (44,33%)

Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 26 janv. 2015, 13:38

Je collectionnes pas mal tout ce qui est Nintendo, Sega et TG-16 - je suis certain qu'on pourra trouver de quoi! J'essais de faire le complete set aussi au NES, mais je veux le faire de façon relax et sans mettre les gros montants alors des échanges me conviendraient mieux que de te les vendre! Je suis certain que tu dois avoir des doublons de fillers que j'ai pas!

Tu cherches à faire le complete set avec unlicensed aussi? J'ai deux jeux unlicensed que tu as pas (Pyramid et Fire Hawk) et que ça me dérange pas de laisser aller et j'ai vu dans une shop Death Race pour 25$ avant taxes (je peux te l'attraper la prochaine fois que j'y passes si tu veux). Je veux faire le set licensed de mon côté alors j'ai moins d'attachement pour ces jeux. Sinon, je peux regarder si il y a des jeux dans mon licensed que je pourrais laisser partir, mais je préfèrerais laisser aller mes doubles.
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 26 janv. 2015, 14:18

Oui, je ramasse aussi les Unlicensed et les multicarts. C'est certain que Pyramid et Fire Hawk, ainsi que Death Race m'intéressent. Si jamais tu les as à vendre, juste à me dire ton prix et si ça me convient, je les prends :). Si on marche par la poste, je vais couvrir tous les frais bien sûr. Idéalement, je cherche des jeux avec des labels propres (pas déchirés ou pliés), mais pour les Unlicensed, je suis pas mal moins sévère vu qu'ils sont plus difficiles à trouver en bon état.

De mon côté, j'ai vendu quatre jeux NES ce matin à un gars sur FaceBook (Jean-Francois Hetu), alors il ne me reste plus grand-chose de très intéressant. Mais je vais quand même te prendre une photo de mon minable lot de doublons, juste au cas :):

Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 26 janv. 2015, 15:55

À priori, j'ai pas Stealth, Ironsword, Fester's Quest, Chessmaster et Infiltrator. Je serais bien willing de les échanger pour Pyramid et Firehawk. Selon Pricecharting, y aurait 1,30 de différence. Celà dit, si tu vas à la réunion, on peut attendre et voir ce que tu as à ce moment: je te garde les jeux sans problèmes d'ici là et j'essais de récupérer le Death Race aussi (je crois que le vendeur qu'il l'avait l'a encore en stock, je garantie rien). Dans el pire des cas, à ce moment là, si tu as rien, je te les laisserai à prix raisonnable. Pour l'état de mes jeux, je te montre les photos ce soir, mais à mon souvenir, les deux sont acceptables mais je crois que l'étiquette de Pyramid commençait p-e à décoller et Firehawk est une cassette dorée alors des fois la peinture prends de l'usure. Si tu veux, tu peux me poker par Facebook aussi, ce sera possiblement plus rapide pour me rejoindre (Fred Gemus).
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 26 janv. 2015, 19:37

Je t'ai contacté via Facebook pour les jeux! Je t'ai envoyé la photo des deux copies!
Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 26 janv. 2015, 19:46

Je vais suivre ton progrès Bryan, j'adore les jeux NES.

Revenir vers « Vos projets et collections »