Projet: Set complet Nintendo NES

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Re: Projet: Set complet Nintendo NES

Messagepar BrYaN55 » 29 nov. 2016, 15:56

Quatre autres jeux viennent de rentrer, dont le fameux Kid Klown que je pensais serait mon jeu final. Les jeux proviennent de NintendoAge, suite à une annonce que j'ai faite, un gars avait ces quatre jeux pour moi. J'ai payé 260$ US poste incluse. Je n'ai pas vraiment pris le temps de magasiner, j'ai pris ce qui était au prix du marché sans niaiser. Les jeux sont dans un état impeccable, vraiment content! C'est la première fois de ma vie que j'ai Kid Klown dans mes jeux, c'est spécial.

Par contre, sur les quatre jeux, seulement Kid Klown et Nigel Mansell's World Championship Racing comptent vraiment pour le set, les deux autres sont des variations que je n'avais pas. J'avais déjà la cassette grise de Zelda 2, alors je voulais celle de Zelda 1 pour aller avec. Pour Blades of Steel, je voulais le label rouge depuis un bon moment, donc bien content de l'ajouter à ma collection.

P.S J'ai aussi rayé Stadium Events de la liste, car je compte m'acheter une reproduction. Ce sera un set complet sans SE et NWC, à moins de les trouver à bon prix, ce que je doute.

Il n'en manque que 5... Le plus dispendieux étant Sword Master.

#671 - Kid Klown
#672 - Nigel Mansell's World Championship Racing
#673 - Stadium Events (Repro)

Image
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 08 déc. 2016, 07:21

Comme j'achève le set NES, j'ai décidé de me faire plaisir et me permettre deux jeux que je voulais depuis longtemps. Comme ma AVS peut lire les jeux PAL, j'ai décidé d'acheter Ufouria et The Guardian Legend en version PAL. Ufouria, car c'est un jeu fantastique, et The Guardian Legend, car la pochette est tellement belle! Entre la pochette japonaise trop «flyée» et la pochette US pas rapport volée au film «Creature» de 1985, la pochette PAL réussit à capter presque parfaitement l'essence du jeu.

Aussi, pour Ufouria, je me trompe peut-être, mais il me semble que le jeu a baissé de valeur un peu. On peut maintenant trouver des cassettes pour moins de 100$ CAD, alors qu'avant, il me semble qu'il était plus dans les 150$ en montant, mais je suis peut-être dans le champ...

Oh, vous verrez peut-être une cassette de Tetris dans les photos, c'est juste une variation que je n'avais pas, celle avec la barre rouge dans l'top, un besoin que je me suis créé :D

Image

Image

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 08 déc. 2016, 07:21

Hier, le dernier gros morceau qui me manquait est rentré; Sword Master! Je regardais eBay depuis quelques jours, et dès que j'ai vu une belle copie se pointer le bout du nez, j'ai envoyé une offre au vendeur (de 180$ US) et il a accepté. Je suis content, car la cassette est (comme décrite) en parfait état, comme je voulais. Maintenant, il ne me reste qu'à obtenir Ms. Pac-Man, Indiana Jones and the Last Crusade, Mickey's Adventure in Numberland, et L'Empereur.

#674 - Sword Master

Image

Image

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 08 déc. 2016, 14:54

Ce matin, Mickey's Adventure in Numberland est arrivé. Je l'ai trouvé sur JJGames pour 42.44$ US poste incluse, ce qui est selon moi un très bon prix! Avec ça, il ne me manque que trois jeux pour terminer le set.

#675 - Mickey's Adventure in Numberland

Image

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 11 déc. 2016, 10:50

Il y a deux jours, j'ai reçu par la poste deux des trois derniers jeux qui manquent à mon set; Ms. PacMan et L'Empereur. Il ne me manque que la version Ubisoft de Indiana Jones and the Last Crusade pour être complet. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit mon jeu final, j'étais sur que c'était pour être Kid Klown, Sword Master, L'Empereur, ou peut-être même Ms. Pac-Man. Mais peu importe, ce dernier est en route, je devrais le recevoir en début de semaine, soit lundi ou mardi. Il va venir rejoindre ses 677 amis pour compléter le set.

Par le fait même, j'ai acheté un Indiana Jones and the Temple of Doom pour remplacer ma copie qui était vraiment maganée (un trou sur le devant, le case qui ne tient pas en un morceau, malgré un beau label). Je complète maintenant plus officiellement mon set Tengen (l'autre copie était trop usée pour que je la considère vraiment).

Je me suis aussi acheté une reproduction de Stadium Events sur Aliexpress, juste pour dire que j'ai une copie du jeu dans mes affaires. Je vais vous redonner des nouvelles à savoir de quoi ça a l'air, je ne m'attends pas à de la grosse qualité, mais si la cassette fonctionne et qu'elle ressemble à Stadium Events, je vais être content. Mon but, ce n'est pas d'avoir une reproduction la plus fidèle possible, juste une repro qui ressemble à la vraie, mais qu'on peut tout de même différencier. J'aurais peut-être un jour une véritable Stadium Events, mais ce n'est certainement pas pour demain.

#676 - Ms. Pac-Man
#677 - L'Empereur

Image

Image

Image

Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 15 déc. 2016, 15:08

Merde, avoir su, je pensais vendre mon Sword Master :/

Mais content que tu l'ailles trouvé :)

Je suis aussi très content d'avoir vu la progression de ton set !

Si j'avais encore un appareil photo numérique, je ferais la même chose avec mon set de Wii. Mais je trouve ça vraiment gossant de gérer les photos avec un cell.

Belle job Mr. B !
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 15 déc. 2016, 19:12

Disrupture a écrit :Merde, avoir su, je pensais vendre mon Sword Master :/

Mais content que tu l'ailles trouvé :)

Je suis aussi très content d'avoir vu la progression de ton set !

Si j'avais encore un appareil photo numérique, je ferais la même chose avec mon set de Wii. Mais je trouve ça vraiment gossant de gérer les photos avec un cell.

Belle job Mr. B !

Merci Disrupture! Ce n'est pas bien grave pour Sword Master, soit ça ve te faire un beau morceau de plus à conserver, ou sinon, tu n'auras pas de misère à le vendre!
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 15 déc. 2016, 19:23

Bon ben voilà, j'ai reçu hier le dernier jeu qui me manquait; la version Ubisoft d'Indiana Jones and the Last Crusade, acheté à un ami sur Facebook. La cassette est tout simplement parfaite! J'ai maintenant le set US complet! Disons que j'ai donné un gros coup vers la fin, ma carte de crédit n'a pas aimé ça, mais j'avais hâte de finir :) Je vais maintenant focusser sur les variations de labels, un peu de homebrews (j'aime bien le stock de RetroUSB), et/ou peut-être les quelques exclusivités PAL intéressantes question d'avoir encore de nouveaux labels NES qui rentrent. Mais pour le reste, je vais prendre ça relaxe comme on dit.

Un jour peut-être... j'aurais une Stadium Events, mais ce n'est certainement pas pour cette année (2017). J'attends encore trois gros jeux de Turbografx 16, et après ça, ça va être assez pour les dépenses :D

#678 - Indiana Jones and the Last Crusade (Ubisoft)
FIN.

Image

Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 20 déc. 2016, 15:03

Euh.. yé où le group shot ?

Yé sur Facebook :D Mais bon OK, je vais mettre les photos ici aussi :D

Image

Image

Image

Image

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 21 déc. 2016, 08:11

Comme j'aime encore collectionner pour la NES, je vais me faire du fun et chasser les variations de labels que je trouve ici et là. En voici une, celle de Bump'n Jump. Je n'avais pas celle avec des petites roues blanches dans les lettres. Bon, c'est pas grand chose, mais à 13$ poste incluse sur eBay, pourquoi pas l'ajouter, pour le fun :)

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 22 déc. 2016, 14:12

J'ajoute la variation de Gun.Smoke, je n'avais pas celle avec le cowboy en avant-plan. Je l'ai acheté sur JJGames, et elle me coûte environ 25$ CAD en tout avec la poste. C'est l'une des plus éloquentes variations, on ne parle pas d'un tout petit détail mineur, alors ça me la prenait. :)

Image
Ashitaka

Messagepar Ashitaka » 09 mai 2018, 20:19

Aucune update depuis 2016?
ced_122

Messagepar ced_122 » 16 mai 2018, 16:35

Ashitaka a écrit :Aucune update depuis 2016?

Il a fini le set, pas grand chose de plus à dire après ça :P
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image

Revenir vers « Vos projets et collections »