Projet: Set complet Nintendo NES

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Re: Projet: Set complet Nintendo NES

Messagepar BrYaN55 » 03 avr. 2016, 18:30

Un petit ajout pas trop spectaculaire, mon 646e jeu unique, Terra Cresta. Payé 25$ à un ami :) Il ne m'en manque que 30!

#646 Terra Cresta

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 01 mai 2016, 20:59

Lors de la réunion du CCJVQ du 30 avril 2016, j'ai mis la main sur quatre autres jeux pour mon set. J'ai même eu la chance de mettre la main sur Duck Tales 1 et 2 CIB que je n'avais pas complets. Les boîtes ne sont pas parfaites, mais le reste l'est.

J'ai payé 680$ pour:

Duck Tales 1 CIB
Duck Tales 2 CIB
Zen the Intergalactic Ninja CB
Jimmy Connors Tennis CIB

North & South et Master Chu and the Drunkard Hu proviennent d'un échange avec Guiz Depessimier.

Il me manque donc maintenant 27 jeux pour terminer le set.

647 - North & South
648 - Jimmy Connors Tennis
649 - Zen the Intergalactic Ninja

Unlicensed:
74 - Master Chu and the Drunkard Hu

Image
Image
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 02 mai 2016, 09:08

Hé ben! J'ignorais que tu ne posséedais pas Duck Tales 1 et 2 complet ! C'est cool maintenant!

Pis Zen : Intergalactic Ninja... Comment devenir un ninja ÉCOLO... Quand tu y penses, ce jeu est PAS SI BON que ça... Un seul niveau est purement action, le reste il faut éteindre des feux ou bien faire une course... :p
Collectionneur compulsif !!!
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 mai 2016, 08:28

Shit c'est donc ben rendu cher !
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 19 mai 2016, 15:28

Grâce à un bon ami sur Facebook (qui abandonne son projet de full set NES), j'ajoute un gros morceau à mon set, soit Bubble Bobble 2. C'est la première fois de ma vie que j'ai cette cassette en ma possession, ça fait assez étrange d'enfin l'avoir en vrai. Je suis d'autant plus content, car la cassette est comme neuve, c'est en plein ce que j'espérais. De cette même personne, j'ajoute aussi Times of Lore et Operation Secret Storm, ainsi que la variante «white shirt» de Wayne Gretzky Hockey que je n'avais pas.

Officiels:
#650 Bubble Bobble 2
#651 Times of Lore

Non Officiels:
#75 Operation Secret Storm

Image
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 26 mai 2016, 07:27

Deux autres morceaux s'ajoutent à mon set, un petit et un moyen. Un autre de mes amis sur Facebook a abandonné l'idée de faire le set complet, alors il m'a vendu les jeux que je n'avais pas, et une couple d'autres afin que je puisse faire des upgrades. J'ajoute donc Pro Sport Hockey et Terminator. Je suis vraiment content pour Pro Sport Hockey à 90$, car ce n'est pas un jeu qu'on voit souvent et c'est un morceau "plate" à acheter. Je passe donc à 653/676, il m'en manque 23.

#652 Pro Sport Hockey
#653 The Terminator

Image
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 13 juil. 2016, 11:27

Un gros update celui-là, j'ajoute deux gros morceaux à mon set NES grâce à un ami sur Facebook qui m'a fait un assez bon prix je crois (1200$ pour les deux). On dirait que la Dino Peak est en perte de valeur quelque peu, surtout car nous avons réalisé qu'il y en avait plus qu'on pensait, surtout avec les copies vendues avec la console au Chili qui sont (sauf pour l'arrière), exactement pareilles aux versions US. Je suis content de retrouver une Dino Peak, j'avais vendu ma copie originale (acheté sur ce forum à Fredoche) avec une couple d'autres gros jeux pour donner un coup à mes dettes. Je savais que j'étais pour en racheter une autre un jour, et c'est fait. Avec ça, il me manque 21 titres pour terminer le set, les deux plus gros étant «Panic Restaurant» et «Power Blade 2».

#654 The Flintstones: The Surprise at Dinosaur's Peak
#655 The Jetsons: Cogswell's Caper!

Image
Image
Image
Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 14 juil. 2016, 08:45

Oooohh beaux morceaux !
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 19 juil. 2016, 07:42

Un autre morceau, gracieuseté de Weirdguy; Super Spy Hunter CIB à 60$ Un très bon prix encore une fois, je ne pouvais pas résister :) Un autre petit pas de plus en avant, ça avance, ça achève... Il ne me manque que Lemmings pour avoir tous les jeux de SunSoft.

Image

#656 Super Spy Hunter
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 13 nov. 2016, 12:35

Une petite mise à jour, et non, je n'ai pas arrêté mon set NES, pas du tout! J'ai juste oublié de poster mes dernières trouvailles sur le forum. Question d'avoir une continuité naturelle, les voici...

La veille, lors de la réunion du CCJVQ (6 aout 2016), j'avais ramassé plusieurs gros morceaux pour l'avancement de mon set. Une copie CB de Bonk's Adventure à Vincent Laniel pour 700$ afin d'upgrader ma copie (j'ai vendu mon double loose depuis). En même temps, il m'a fait un maudit bon prix sur un Panic Restaurant loose pour compléter ma copie CIB et Last action Hero (si je me souviens bien, 500$ pour les deux). Sur place, j'ai aussi trouvé un Metroid jaune, une variation que je n'avais pas. Terminator 2 et Wrestlamania Steel Cage sont des upgrades de labels, et Ice Climber la variation 5 screws. Et finalement, une boîte vide de Krazy Kreatures pour ma copie loose.

Le lendemain, un de mes amis m'a dit qu'un vendeur au marché aux puces avait listé un Power Blade 2 sur eBay à 500$ poste gratuite. Je me mets à penser... si je vais le voir avec du cash, et qu'il sauve de payer la poste et les frais eBay + Paypal, il va sûrement accepter un peu moins que 500$. Je vais le voir aussitôt, et sans même que je propose quoi que ce soit, il me dit «à 450$ tu pars avec!». Je l'ai ouverte, on l'a testé, et j'ai payé :D

Il manque un titre, je ne me souviens plus du tout lequel... Si je m'en souviens, je l'ajouterais...

#657 - Last Action Hero
#658 - Panic Restaurant
#659 - ???

Image
Image
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 13 nov. 2016, 12:36

Hier, c'était la réunion du CCJVQ, et j'ai ajouté plusieurs morceaux à mon set NES. Personator81 a décidé d'arrêter son set et m'a vendu les morceaux que je n'avais pas. C'est vraiment apprécié, car au stade où je suis rendu, trouver 8 jeux manquants d'un coup, au même endroit et à bon prix, c'est inespéré. Je lui ai aussi échangé The Punisher (Genesis) contre Dragon Warrior IV question d'avoir les quatre Dragon Warrior looses réunis sur ma tablette.

Vincent Laniel m'a vendu Stack-Up pour 60$, assez incroyable pour un jeu qui est rendu à 100$ Un gros merci encore à Vincent, lui aussi m'a énormément aidé pour l'avancement de mon set.

J'ai acheté la boîte et le manuel de Pugsley's Scavenger Hunt à Maxime Desjardins (40$) pour compléter ma copie. Encore une fois, un solide prix, et la boîte est super clean!

J'ai upgradé deux des jeux les plus laids de mon set: Princess Tomato et Monster Truck Rally. Bientôt, je vais upgrader mon jeu LE plus laid; Bases Loaded 4... :D

#660 - Wayne's World
#661 - Cliffhanger
#662 - Cool World
#663 - Lemmings
#664 - The Young Indiana Jones Chronicles
#665 - Pac-Man (Namco)
#666 - Wizardry 2
#667 - Mario's Time Machine
#668 - Stack-Up

Il me manque maintenant 8 titres pour compléter le set, les deux plus gros morceaux étant Kid Klown et Mighty Final Fight, suivit de Sword Master qui n'est pas piqué des vers non plus!

Indiana Jones and the Last Crusade (Ubisoft) *variation
Kid Klown in Night Mayor World
L’ Empereur
Mickey’s Adventures in Numberland
Mighty Final Fight
Motor City Patrol
Ms. Pacman
Nigel Mansells World Championship Racing
Sword Master

Image
Image
Image
personator81
Modérateur
Modérateur

Messagepar personator81 » 13 nov. 2016, 16:15

Une chance que c'était toi car il était hors de question qu'un simple mortel prenne posession de mes jeux . Bel achievement mon gars
Pas parce qu'on est grand qu'on peut pas etre petit :)
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 14 nov. 2016, 14:13

Bon voilà, c'est fait! Je viens d'upgrader le jeu le plus LAID de mon set: Bases Loaded 4. J'ai maintenant un set pas mal clean, la plupart des jeux sont sans défauts, sinon, de mineurs. J'ai aussi upgradé Dirty Harry. Ça ne parait pas beaucoup sur les photos, mais la cassette de gauche, le plastique est un peu décoloré en bas du label, car j'ai dû frotter longtemps pour faire partir du feutre (voir avant), et il y a des petites taches sur la gauche du label aussi. Donc pas d'ajouts au set, mais deux petits upgrades qui font mon bonheur :)

Image

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 17 nov. 2016, 14:51

Un gros ajout! Je croyais bien que ce serait mon jeu final, mais un gars de la boutique Souffle dans Cassette l'avait à vendre. Il me l'a fait à 255$ poste gratuite, ce que je trouve tout à fait acceptable. C'était le dernier Capcom qui manquait à ma collection.

#669 - Mighty Final Fight

Image
Image

Voici un aperçu des jeux par compagnie. Il me manque Nigel Mansell's World Championship Racing pour finir les GameTek, Indiana Jones pour les Ubisoft, Mickey's Adventure in Numberland pour Hi-Tech Expressions, Motor City Patrol comme seul et unique jeu de Matchbox, L'Empereur pour les Koei, Sword Master pour ActiVision, Ms. Pac-Man pour Namco, et le fameux Kid Klown pour Kemco...

Bref, cette «spreadheet» était fantastique, fonctionne parfaitement, fait bien les décomptes, je la recommande à toute personne désirant faire le set et avoir une sorte de checklist.

Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 22 nov. 2016, 07:06

Un achat sur eBay, 62$ CAD poste incluse, cassette propre comme j'aime, petit achat sans problème, bien content. Il ne m'en manque plus que 6 pour tous les avoir.

#670 - Motor City Patrol

Image

Revenir vers « Vos projets et collections »