Besoin de vos avis : Projet Personnel 2014-2015

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

ced_122

Besoin de vos avis : Projet Personnel 2014-2015

Messagepar ced_122 » 26 janv. 2015, 20:45

Je poste ça sur le forum car je ne veux pas que mon message soit perdu dans les méandres de Facebook et j'ai besoin d'avis.

Je m'explique : je suis au programme du PEI. À la fin de nos études secondaires, nous devons créer ce que nous appelons un "projet personnel", en gros un projet sur lequel nous travaillons toute l'année et qui doit nous représenter. C'était un choix libre et de mon côté, j'ai choisi de faire une comparaison entre l'histoire du cinéma et des jeux vidéos sous forme de Powerpoint et d'un quiz. Le projet est quasiment terminé, mais j'ai besoin d'avis pour savoir si je n'ai pas fait de grosses erreurs et j'aurais besoin de volontaire pour mon quiz. Si vous pouviez y jeter un coup d’œil, ça m'aiderait et ça satisferait mon superviseur :D

Voici les liens :
Powerpoint : http://www.mediafire.com/download/67dsq ... sonnel.odp
Quiz musique : http://www.mediafire.com/download/2evlh ... xtrait.zip

Infos :
-J'ai dû faire pas mal de suppositions et de simplifications. Par exemple, je dit que la couleur est apparue sur console de salon en 1979, mais c'est plus ou moins faux. En réalité, vous devez tous savoir que les premiers jeux Atari 2600 était en couleur, mais ils tentaient de garder des teintes différentes pour garder la compatibilité avec les TV N&B, d'où les couleurs plutôt dégueulasse. C'est basé sur des tests, des affirmations de développeurs, des remarques etc. De plus, je note Alone In The Dark comme le premier Survival-Horror, mais je suis persuadé que quelqu'un pourra m'en trouver un plus vieux.
-Le quiz est plutôt simple : il s'agit de 10 extraits contenant des musiques venant de films et de jeux vidéos. Je demande seulement de me dire de quel média elle vient et si possible, le nom (mais ce n'est pas obligatoire)
-Pour ouvrir le Powerpoint, vous devez utiliser OpenOffice ou LibreOffice, désolé pour les utilisateurs de Microsoft Office, mais c'était plus simple pour l'ouvrir sur les PC de l'école.
-Pardonnez les approximations du côté du cinéma, vous devez vous doutez que je ne suis pas un gros connaisseur dans ce domaine :P Il s'agit exclusivement d'informations pris sur Internet, dans des livres et à mon professeur de cinéma à l'école, donc je n'ai pas vraiment ajouté de notes personnelles ou poussé trop loin les explications, je préférais rester un peu vague pour ne pas mélanger le grand public et pour ne pas dire n'importe quoi.
-Pour le quiz, si possible, je préfererais une réponse comme ça :
1.Film/Jeu vidéo (Nom si possible)
2.Film/Jeu vidéo (Nom si possible)
etc.
-Il est possible que des images ne s'affichent pas, j'ai crû remarquer que certains PC supportent assez mal les Powerpoint aussi gros. De plus, LibreOffice semble avoir plus de mal que OpenOffice. Si ça arrive, vous pouvez toujours regarder la diapositive en mode édition, ça devrait fonctionner.
-Noter que pendant la présentation finale, il y aura de la musique en fond et un Raspberry PI permettant aux gens de tester les consoles rétros.
-Vous avez remarqué que certaines diapositives sont vides. Il s'agit de celles associées au graphique que je ferais à partir du quiz et de son analyse.

Merci d'avoir pris le temps de lire un post aussi "mammouthesque" et encore plus si vous avez décidé de m'aider :D
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Eric St-Cyr

Re: Besoin de vos avis : Projet Personnel 2014-2015

Messagepar Eric St-Cyr » 26 janv. 2015, 21:42

Je n'ai pas trop le temps de te répondre, mais c'est un excellent début! Il faut juste vérifier que le texte est lisible et baisser l'opacité de certains des images. De plus, n'oublie pas de corriger les fautes d'orthographe. Bon succès!
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 27 janv. 2015, 09:01

je vais regarder ca a soir. En passant, si tu veux savoir c'est quoi le premier survival horror, d'apres moi tu ne peux pas aller plus loin que
"3D Monster Maze" fait en 1982 pour l'ordi ZX81.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 27 janv. 2015, 11:29

Je voulais voir le quiz mais je ne le trouve pas, c'est où qu'il faut aller?
ced_122

Messagepar ced_122 » 27 janv. 2015, 13:24

C'est le fichier Zip avec les musiques. En fait, je vais le faire passer a des élèves de mon école en le présentant, donc j'ai juste les fichiers, je n'ai pas fait de support visuel. Le fichier 1 est l'extrait 1 et ainsi de suite.
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 27 janv. 2015, 14:46

Oui mais dans le fichier ZIP, je ne vois que des musiques, pas de quiz en tant que tel, c'est normal?
ced_122

Messagepar ced_122 » 27 janv. 2015, 16:22

Oui, comme je vais demander de faire le quiz dans des classes, je n'ai pas préparé de feuille réponse puisque je n'avais pas la possibilité d'imprimer autant de feuille. Le quiz est uniquement d'indiquer si les extraits viennent d'un film ou d'un jeu vidéo. Ça peut sembler sans intérêt, mais ça en a pour mon travail puisque je veux prouver que l'univers vidéo ludique est tout autant implanté dans notre culture que le cinéma.
Image

Revenir vers « Vos projets et collections »