Les jeux francophones Nintendo en NTSC

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

elgemusio

Les jeux francophones Nintendo en NTSC

Messagepar elgemusio » 17 avr. 2015, 09:17

J'ai un petit projet de collection depuis quelques temps: je cherche toutes les versions francophones existantes en Amérique du Nord de jeux sur cartouches, avant l'ère du Nintendo 64 (où les développeurs ont commencés à utiliser le standard trilingue et EFIGS dans leurs jeux). J'essais entre autre de compléter ma copie de Zelda (il me manque seulement la carte) ainsi que mon autre copie, celle rev-01. Je cherche aussi la boîte + manuel de Zelda au GB.

Image

Pour le moment, je ne connais que 4 jeux qui sont sortis pour le marché Québécois, dont deux versions de Zelda au SNES. Vous en connaissez d'autres?

De ce que j'ai lu, il paraîtrait que la version NES Fr de Kirby soit assez facile à trouver sealed: il y a plusieurs boîtes de jeux invendues qui ont eu beaucoup de difficulté à trouver preneur avec les années et ceux-ci se sont vendus à prix très bas - il y en a ici qui ont mis la main sur des copies?
Image
fredoche

Re: Les jeux francophones Nintendo en NTSC

Messagepar fredoche » 11 mai 2015, 13:14

en 2006 je crois lors d'une rencontre du groupe à L'Enjeux Jr. quelqu'un en avait acheté une boite avec je crois 6 copies neuves. Il les revendaient pour je crois 10-15$, je lui en ai acheté une copie que j'ai toujours d'ailleurs.
Quelqu'un se souviens c'est qui, ou se reconnait ?
elgemusio

Re: Les jeux francophones Nintendo en NTSC

Messagepar elgemusio » 11 mai 2015, 17:52

Ahah! C'est surement environ ce que ça valait à l'époque, il parait que les copies avaient peu de valeur (maintenant, sur ebay, elles se vendent dans les 100$). De mon côté, toutes les copies que j'ai trouvé (3) étaient en version française, jamais vu celle anglaise!

Petit Trivia: j'ai lu que la version française était pourtant supérieure car ils avaient eu le temps de fixer beaucoup d'erreurs de la version originale, et c'est probablement du code de celle-ci que l'on retrouve dans les version Wii et 3DS!
Image

Revenir vers « Vos projets et collections »