Modification de consoles (Update: Component Video)

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 17 janv. 2007, 23:20

vraiment le fun comme modif... faudrais je me remettre un peut a jour en électronique... j'ai un dec en électronique et ca va faire 8 ans que j'ai pas touché à rien donc c'est pratiquement rendu du chinois pour moi ca me prendrais 1 ou 2 cours de mises à niveau...

T'as comme changé de branche j'imagine. Ça me rappelle qu'honnêtement, j'sais pas trop si j'vais gagner ma vie avec l'électronique mais pour l'instant ça me diverti. C'est pas perdu j'me dis...

La modification de mon X'Eye vient de franchir une autre étape. J'ai changé les hideuses lumières (LED) verte et bleue originales pour les remplacer respectivement par une bleue et une blanche, qui fit pas mal mieux avec le design global de la console. Ça fait killer en maudit à mon avis. Des photos à l'appui bientôt.
Dernière édition par Sensato Kuro le 15 juin 2010, 12:04, édité 1 fois.
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 18 janv. 2007, 00:37

Pour Choplifter en S-Video je suis pas sur, j'sais pas en quelle année le S-Video a commencer, mais on dirais que les développeurs n'avaient pas prévus le jeu pour une sortie comme celle-là. Les lettres sont mieux définies, mais le background fait un peu dur, juste un effet que j'aime pas beaucoup, qui se dissous avec le petit côté "blurry" du composite.

Pour Golden Axe c'est du tout beau.
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 18 janv. 2007, 00:52

Choplifter en mouvement, ça paraît nettement mieux. J'admet que les lignes verticales dans l'image sont plutôt agaçantes. Mais j'suis d'accord malgré tout que certains effets visuels peuvent sembler mieux en signal de moindre qualité. Je l'ai d'ailleurs constaté avec quelques jeux sur Genesis. Globalement parcontre, ce que j'ai testé jusqu'ici paraît nettement mieux en S-Video.
Image
reno5

Messagepar reno5 » 18 janv. 2007, 10:54

Sensato Kuro a écrit :
vraiment le fun comme modif... faudrais je me remettre un peut a jour en électronique... j'ai un dec en électronique et ca va faire 8 ans que j'ai pas touché à rien donc c'est pratiquement rendu du chinois pour moi ca me prendrais 1 ou 2 cours de mises à niveau...

T'as comme changé de branche j'imagine. Ça me rappelle qu'honnêtement, j'sais pas trop si j'vais gagner ma vie avec l'électronique mais pour l'instant ça me diverti. C'est pas perdu j'me dis...

Non ce n'est pas perdus... je sais qu'avec quelques heures de théorie je me remettrais assé vite dedans... certains concept méchappe... donc j'aurrais besoins de me remettre à lire sur le sujet etc.

parle mois plus d'amplis, de calculer les signaux vidéos etc... ca fait longtemps que j'ai oublié et aussi les centaines de formules...

Je suis rendu en informatique par intéret mais aussi parce que c'est la dedans que j'ai trouvé une job avant électronique. J'ai tout de meme travailler comme tech en électronique chez Nortel avant le crash.
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 18 janv. 2007, 16:14

reno5 a écrit :
Je suis rendu en informatique par intéret mais aussi parce que c'est la dedans que j'ai trouvé une job avant électronique. J'ai tout de meme travailler comme tech en électronique chez Nortel avant le crash.

Haaaaaaaaaa! c'est toi qui est parti avec le ca$h.... :twisted:

:lol: :lol: :lol:
reno5

Messagepar reno5 » 18 janv. 2007, 16:36

Commander Perry Rhodan a écrit :
reno5 a écrit :

Haaaaaaaaaa! c'est toi qui est parti avec le ca$h.... :twisted:

:lol: :lol: :lol:

Si au moins c'étais ca :)

j'aurrais 12 maisons et j'aurrais jamais besoins de vendre des jeux pour en acheter d'autres :)
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 18 janv. 2007, 16:44

C'est juste de la fumé ... lolll :lol: :P :lol: :lol:
Toyota8

Messagepar Toyota8 » 18 janv. 2007, 19:22

Les différences sont assez fulgurantes! Ça serait bien d'avoir un petit DIY sur comment modifier nos consoles...
Katarak

Messagepar Katarak » 18 janv. 2007, 20:41

Toyota8 a écrit :Les différences sont assez fulgurantes! Ça serait bien d'avoir un petit DIY sur comment modifier nos consoles...

www.gamesx.com

il y a tout là.
Visitez www.killerkorp.com
pas grand chose pour l'instant mais ça grandit
---------------------------------
je vends toute ma collection (presque)
http://ccjvq.com/forum/viewtopic.php?p=57177
Station 20

Messagepar Station 20 » 20 janv. 2007, 11:34

Vraiment impressionant ces modifs.... :P

Où puis-je trouver un site qui explique comment faire un S-video sur un genesis premiere edition...?

Merci
weirdguy

Messagepar weirdguy » 26 mars 2007, 21:53

Je fait revivre ce topic !

Suivant les encouragement de Sensato, j'ai modder mon premier Atari 2600 aujourd'hui. Je remercie Katarak pour la donation.

C'est facile de faire des mod, il faut juste les choses suivantes:
- Un bon fer a souder. Mes premieres tentatives en sont la preuve.
- De la patience et du sang froid.
- Des consoles cheap.

Le reste c'est de la pratique. Je vous met des photos demain, je dois encore faire les trous pour les plug RCA.
weirdguy

Messagepar weirdguy » 28 mars 2007, 23:58

psychopat

Messagepar psychopat » 29 mars 2007, 05:55

un LED sur une 2600 un drole de contraste! nice!
Complete PS1 set 576/1248
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 11 août 2009, 13:35

Ouch, revoir mes premiers mods me donne mal à la tête. J'suis un peu gêné de la qualité esthétique des jobs. :oops:

C'était mes débuts en tout cas, c'est clair. J'pense m'être amélioré un peu depuis. Voici mes nouvelles réalisations:

Turbografx-16 s-vidéo, vidéo composite, audio stéréo et region switch (NTSC/NTSC-J):

Genesis modèle 1 s-vidéo, vidéo composite, audio stéréo, region switch (NTSC/NTSC-J) :

Master System modèle 1 s-vidéo, vidéo composite et double audio mono:

J'ai aussi fait un Turbo Duo, un Neo Geo et un Jaguar en s-vidéo, pics coming soon maybe.
Dernière édition par Sensato Kuro le 11 juin 2010, 00:14, édité 1 fois.
Image
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 11 août 2009, 14:17

Du beau boulot quand même! Ça donne des idées pour faire les mêmes modifications sur les consoles destinées pour les futurs festivals.

Revenir vers « Vos projets et collections »