Modification de consoles (Update: Component Video)

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

weirdguy

Messagepar weirdguy » 11 août 2009, 17:01

De St-Cyr a écrit :Du beau boulot quand même! Ça donne des idées pour faire les mêmes modifications sur les consoles destinées pour les futurs festivals.

Futur festivals ? Ou ca ?
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 22 août 2009, 13:44

Voici donc mes nouveaux petits bébés :

Atari Jaguar avec sorties S-vidéo et audio steréo :

Rien de bien compliqué ou d'extra ordinaire comme modif mais rend la sortie S-video plus accessible qu’avec le câble s-vidéo du Jaguar qui est plutôt difficile à trouver. Sortie RF remplacée par une sortie S-vidéo avec 2 connecteurs RCA pour l'audio stéréo. Clean and simple.

JVC X'EYE avec sortie S-vidéo + LED bleu et blanc:

J'ai fait ce mod un peu moins récemment mais je ne crois pas l'avoir déjà dévoilé. Simple variation du mod S-vidéo du Genesis applicqué sur un X'EYE. Assez sharp comme look avec le Power LED bleu et le Access LED en blanc.

Super Nintendo avec sortie audio numérique optique + region lockout switch + LED bleu :

Je n’ai pas l’oreille musicale mais je suis quand même en mesure de déterminer que ça sonne beaucoup plus net avec sortie numérique qu’avec la sortie stereo analogique traditionnelle.

Ce qui se passe c'est qu’à la base, le SNES génère l’audio sous format numérique et le reconvertit en format analogique stéréo (RCA blanc et rouge). Il y a perte de qualité lors de la conversion comme c’est le cas pour toute conversion de signal, qu’il soit audio, vidéo, etc. La modification consiste donc à intercepter le signal numérique avant qu’il ne soit converti en signal analogique et à adapter le signal numérique pour qu’il soit utilisable par les récepteurs audio maison.

Il y a possibilité de sortie numérique S/PDIF coaxiale ou de sortie numérique S/PDIF toslink (optique) de ce type: http://site.allaboutadapters.com/webgra ... Cables.gif

Le résultat : des sons beaucoup plus clairs; des hautes fréquences nettement mieux définies et des basses avec incroyablement plus de punch. J’aimerais que vous ayez la chance d’entendre la différence, ça vaut le coup.
Dernière édition par Sensato Kuro le 11 juin 2010, 00:14, édité 2 fois.
Image
weirdguy

Messagepar weirdguy » 22 août 2009, 22:05

Ohhhh sortie optique pour snes ? Nice. T'a utiliser quoi ?
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 23 août 2009, 10:55

weirdguy a écrit :Ohhhh sortie optique pour snes ? Nice. T'a utiliser quoi ?

Euh ben, des composantes électroniques là... :roll:

Tout est sur GameSX...
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 15 juin 2010, 13:07

Dans quelques instants (minutes), ajout de photos pour:

Neo Geo AES (s-video + power LED)
Atari 2600 6 switch woodgrain (composite + power LED)
Atari 2600 6 switch vader (s-video, composite + power LED)
Genesis modèle 2 (s-video +region switch)
Genesis modèle 3 (s-video +region switch)

http://www.ccjvq.com/forum/viewtopic.php?t=6705&postdays=0&postorder=asc&start=0
Image
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 15 juin 2010, 14:28

Du joli! Si tu as la chance de te fabriquer une boîte lumineuse pour prendre tes photos, je te le conseille fortement, car d'aussi beaux projets comme tu le fais, ça mérite de meilleures photos!

Bravo!

EDIT : Il est difficile de te proposer une façon de faire pour la fabrication d'une boîte lumineuse (lightbox en anglais), mais il y a quelques modèles de qui te conviendraient sûrement.

http://tinyurl.com/26d8so3
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 15 juin 2010, 16:06

De St-Cyr a écrit :Du joli! Si tu as la chance de te fabriquer une boîte lumineuse pour prendre tes photos, je te le conseille fortement, car d'aussi beaux projets comme tu le fais, ça mérite de meilleures photos!

Bravo!

EDIT : Il est difficile de te proposer une façon de faire pour la fabrication d'une boîte lumineuse (lightbox en anglais), mais il y a quelques modèles de qui te conviendraient sûrement.

http://tinyurl.com/26d8so3

Mes photos plus récentes me satisfont assez bien mais je suis d'accord que pour plusieurs photos, dont les plus anciennes et celles qui montrent les LEDs allumés, ça pourrait être nettement mieux.

Me construire une lightbox se serait génial. Les résultat que ça donne sont incroyables. Par contre, j'y vois 2 petits bémols. D'une part, je suis très mal organisé dans mon appart pour avoir et pour utiliser un outil de cette taille (qui peut me permettre de prendre des photos d'un Neo Geo). Je dois aussi considérer, pour une éventuelle construction, que j'ai à prendre des photos d'une vue du dessus.

Tout cas, je garde définitivement l'idée en tête, merci!
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 21 juin 2010, 09:52

Ajout de photos du Saturn Region Sandwich'd.
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 01 juil. 2010, 14:29

Ajout de photos pour GameCube avec ''interrupteur régional'' (Amérique de Nord / Japon). J'ai aussi réorganisé le tout un peu de manière à ce que, à mon avis, ce soit plus intéressant à naviguer.
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 01 juil. 2010, 18:49

Se serait possible avec un PS2 Slim?Je voudrais commander Phantasy Star Generation 1 et 2 en import mais je n'ai pas de puce
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 01 juil. 2010, 21:34

Une simple switch n'est malheureusement pas possible avec le PS2. Il va te falloir soit une puce, soit un swap disc (option la moins chère et p-e la moins complexe), soit faire le swap trick (fortement déconseillé). Pm-moi si t'as besoin de plus de détails...
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 02 juil. 2010, 08:26

Je fais le Swap Trick mais je croyais que c'était seulement les jeux de PS1.J'ai un PS1 Slim alors c'est plus facile
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 05 juil. 2010, 16:16

Personnellement, je connais beaucoup de gamers qui utilise le swap magic 3. Cependant, le fait forcer le thray me fait un peu peur. J'suis peut être trop sensible :lol:
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 05 juil. 2010, 16:30

Grandpaf a écrit :Personnellement, je connais beaucoup de gamers qui utilise le swap magic 3. Cependant, le fait forcer le thray me fait un peu peur. J'suis peut être trop sensible :lol:

Nous somme en train de négocier le Swap Magic par MP
ced_122

Messagepar ced_122 » 31 déc. 2010, 15:33

Tu l'as encore ton Swap Magic à vendre,Sensato?
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image

Revenir vers « Vos projets et collections »