Modification de consoles (Update: Component Video)

Dans cette section, discutez de tout projet relatif aux jeux vidéo : programmation, création, collections personnelles, etc.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 01 sept. 2011, 14:06

J'ai moi aussi, malheureusement, assez rarement le temps de faire un aller-retour Sherbrooke-Montréal. Habituellement, les gens m'envoient leur console par la poste et ils paient les frais d'aller-retour pour le transport. La majorité des gens pour qui j'ai fait des modifications jusqu'à présent viennent des États-Unis. Ils m'envoient leur console, je la modifie, je leur renvoie.

Y'a aussi la possibilité d'acheter une console pré-modifiée, ce qui fait économiser sur le transport mais qui te force à acheter une console que tu as peut-être déjà. J'ai habituellement un bon inventaire de consoles que je peux modifier pour les vendre (SNES, Genesis, Master System, Atari 2600...).

Dans certaines rares circonstances, comme les réunions du CCJVQ, il peut y avoir moyen de se synchroniser et de se rencontrer. J'suis habituellement plutôt sympathique et avenant, n'hésitez-pas à me contacter pour quoi que ce soit. ;)

J'ai écouté un épisode de votre podcast (celui qui parlait de Kid Icarus Uprising, Kirby Epic Yarn, Zelda SS...) et j'ai trouvé ça bien sympathique.
Image
Retrodom

Messagepar Retrodom » 01 sept. 2011, 14:16

Ok. Je devrai me renseigner pour voir comment ça coûte shipper une console. Je dois dire que je n'y connais rien. Par ailleurs, j'ai raté les dernières réunions mais la prochaine fois, je vais chercher le gars le plus avenant et je devrais tomber sur toi :D

Continue d'écouter RN, on est meilleur avec chaque nouvel épisode. Je vais plugger le club aussi lorsque l'occasion se présentera.
Retrogamer, blogueur et co-animateur de Rétro Nouveau : http://retronouveau.ca
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 01 sept. 2011, 14:23

Shipper une console seule de Montréal à Sherbrooke doit couter entre 10$ et 15$ je dirais.

Je ne suis peut-être pas LE plus avenant (c'est la 2e fois de ma vie que j'utilise ce mot là, et 2 fois dans la même journée en plus!), tout le monde est pas mal cool dans le CCJVQ. ;)
Image
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 12 nov. 2011, 12:24

Est-ce que tu seras à la réunion du 19? Je pourrais emmener ma SNES cette fois-ci pour voir si tu arrives à changer le fusible... :)
Image
We love Pop'n Music!
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 12 nov. 2011, 14:10

J'ai parlé avec Sonny la semaine passée et il m'a dis qu'il ne serait probablement pas présent.
Image
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 12 nov. 2011, 14:49

Snif, ok, c'est correct. :cry:
Merci de l'info!

Pas grave, c'est juste que je me suis souvenu de ce qu'on avait dit à la dernière réunion. :P
Image

We love Pop'n Music!
weirdguy

Messagepar weirdguy » 12 nov. 2011, 15:00

Si tu as la fuse, je peux ben regarder ca.
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 12 nov. 2011, 15:12

En fait je ne l'ai pas et je ne sais vraiment pas où je pourrais trouver ça rapidement (à un coût raisonnable)...
(D'ailleurs, je n'oublie pas ton magazine Croc :p )
Image

We love Pop'n Music!
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 22 juil. 2013, 08:41

Salut Sensato, je fais de la nécromancie pour avoir une petite information...

Je suis en train d'investir dans ma collection de jeux nes/famicom et j'aimerais savoir si une modification est possible sur le premier model japonais (celui qui a les manettes branchées à l'intérieur) pour passer de l'horrible RF à un composite.

Il me semble que ça a déjà été discuté à quelque part.
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 22 juil. 2013, 09:35

Grandpaf a écrit :Salut Sensato, je fais de la nécromancie pour avoir une petite information...

Je suis en train d'investir dans ma collection de jeux nes/famicom et j'aimerais savoir si une modification est possible sur le premier model japonais (celui qui a les manettes branchées à l'intérieur) pour passer de l'horrible RF à un composite.

Il me semble que ça a déjà été discuté à quelque part.

Salut!

Oui c'est possible le Famicom original en AV. T'as l'option 2 connecteurs RCA (jaune pour vidéo, blanc pour audio) [que j'offre pour 35$] ou l'option plus discrète "jack 3.5mm" (prise comme pour les écouteurs) [que j'offre pour 30$].

Sinon, t'as l'option toaster + adapter. ;)
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 22 juil. 2013, 11:41

Merci beaucoup de l'informatiom Sensato! :)
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 23 juil. 2013, 08:56

Ça fait plaisir!
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 09 août 2013, 11:12

Voici des captures d'écran pour donner une petite idée de la différence entre la sortie composite par défaut et la modification component pour des consoles rétro.

La qualité d'image varie d'un écran à l'autre. Les captures d'écran sont en fait des photographie de l'image sur un écran LCD. La teinte et la saturation des couleurs est plus ou moins à mon goût sur les photos et ne rend pas justice au résultat réel mais ça donne une bonne petite idée.

Genesis
Component Mod--------------------------------------------------------------------------Sortie video originale
Image Image
Image Image

SNES:
Component Mod--------------------------------------------------------------------------Sortie video originale
Image Image
Image Image

Consoles modifiées en vente ici:

http://www.ccjvq.com/forum/viewtopic.ph ... sc&start=0

Mes modif component ne sont pas encore dispo sur mon site web mais rendez-vous y pour voir mes autres modifs et les résultat qui en découle.

http://www.quebecgamers.com/sensato/

Questions, commentaires?
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 09 août 2013, 12:05

J'ai l'impression que les images component sont prises sur émulateurs. C'est exactement la qualité que j'ai sur ma Wii.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 09 août 2013, 15:23

ced_122 a écrit :J'ai l'impression que les images component sont prises sur émulateurs. C'est exactement la qualité que j'ai sur ma Wii.

Eh ben non, ça sort directement de la console. ;)

J'ai même l'impression que ça pourrait sortir mieux que sur Wii mais je n'ai pas ce qu'il faut pour faire le test de comparaison.
Image

Revenir vers « Vos projets et collections »