Discussion High Score - Mushihime-sama Futari 1.5 (Xbox 360)

Dans cette section, inscrivez vos meilleurs pointages pour vos jeux préférés. Vous pouvez aussi y organiser des tournois.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Discussion High Score - Mushihime-sama Futari 1.5 (Xbox 360)

Messagepar Sensato Kuro » 05 avr. 2011, 16:39

Je vais poster ici des commentaires concernant ma progression vers le 1cc (1 credit clear) du jeu dont il est question. Une sorte de petit journal intime si on veut.

Ne vous gênez pas pour faire la même chose ou pour poser des questions sur différents éléments du jeu. Voici...

Problème rencontré: Un peu comme BrYaN, j'ai réalisé que le stage 3 était loin d'être facile. J'avais eu un peu de chance avec mon score précédant et j'avais réussi à me rendre au 4e stage avec un score de 92 millions. Par contre, et refaisant d'autres tentatives pour améliorer mon score, j'ai réalisé que je perdais presque toujours au cours du stage 3.

Solution envisagée: me pratiquer au 3e tableau en utilisant le mode training jusqu'à ce que j'aie une bonne connaissance du tableau. C'est ce que j'ai fait hier soir de 9h à 11h environ. Je ne croyais pas être productif parce que j'étais pas mal fatigué.

Résultat: cet après-midi, après mes cours, j'ai décidé de voir où la pratique d'hier m'avait emmener. J'ai fait 2 tentatives avant de réussir à améliorer mon pointage précédant (la première fut un échec lamentable). Dans ma 2e tentative, j'ai perdu 1 seule vies au 3e tableau, il m'en restait deux au début du 4e tableau. J'ai perdu 1 vies en cours du 4e tableau et il ne m'en restait donc qu'une seule pour le boss (et 4 bombes). 4 bombes plus tard, j'ai réussi à tuer le boss. Sous l'effet de l'adrénaline, et avec une bonne dose de chance, j'ai réussi à faire environ le tiers du dernier tableau. Je me suis rendu au mini boss en fait (le dragon chinois). Score final, 132 millions. Nice!

Prochaine étape: Pratiquer le stage 3 jusqu'à ne plus y perdre de vies et pratiquer le stage 4 pour me familiariser avec un peu plus. Le stage 4 est sans doute mon préféré pour le moment. Très intense mais plus facile que le 3e stage je dirais. Je vais sans doute faire quelques tentative pour améliorer mon score entre les séances de pratiques des niveaux 3 et 4.

Voici une idée du cumulatif de mes scores pour les stages (après bonus):

Stage 1: 15M
Stage 2: 30-40M
Stage 3: 60-80M
Stage 4: 112M (basé sur une seule game)
Stage 5: ---
Dernière édition par Sensato Kuro le 06 avr. 2011, 09:21, édité 2 fois.
Image
jeffx

Messagepar jeffx » 05 avr. 2011, 21:18

est-ce qu'on peut poster dans ton thread? Sinon, je vais effacer mon message.

Dans mon cas, je me suis remis a y jouer depuis que la competition a commence. Je n'y avais pas touche depuis plusieurs mois. Je prefere largement ESP2 ou meme Deathsmiles, mais ca n'enleve rien a MUSHI comme un grand classique de Cave. Disclaimer: I love SHMUPs but I suck at most of them...

J'ai recu mon Madcatz Fightstick TE et je passe plus de temps a me familiariser avec que d'ameliorer mon score. Mais je commence a comprendre comment bien manipuler le stick (de maniere "loose" et "tight") et je pense qu'a la longue ca va etre un avantage!!!

Je pense suivre ta tactique de pratiquer intensement stages 2 + 3...
Quel est un bon score a la fin de Level 1?? Je pense avoir frole 15 millions...
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 05 avr. 2011, 22:00

Ouais, tous ceux qui sont intéressés peuvent poster ici. L'idée en fait est un peu d'éviter de surcharger le sujet de High Score.

J'ai EPSGluada 2 mais il est encore scellé pour le moment. Je l'avais acheté dans le temps ou ma console était défectueuse et j'ai passé du temps sur bien d'autres jeux depuis. Je me mettrai dessus un jour.

Deathsmiles, pour une raison que j'ignore un peu, je ne l'adore pas particulièrement (je n'ai ai pas joué beaucoup non plus).

J'ai recu mon Madcatz Fightstick TE et je passe plus de temps a me familiariser avec que d'ameliorer mon score. Mais je commence a comprendre comment bien manipuler le stick (de maniere "loose" et "tight") et je pense qu'a la longue ca va etre un avantage!!!

C'est ton premier stick? Je n'ai pas encore joué à Mushi avec un stick pour l'instant. Faudrait que je fasse le switch bientôt. Parcontre, je ne suis par convaincu qu'un stick donne plus de précision qu'un pad pour un shmup. Pour les jeux de combats je suis 100% vendu surtout à cause du fait que l'accessibilité aux bouttons est grandement améliorée. Dans une certaine mesure, je me dis que la précision du pouce est plus grande que celle du poignet (principe de biomécanique). Je serais curieux de faire une expérience ou une recherche là-dessus.

Voici une idée du cumulatif de mes scores pour les stages (après bonus):

Stage 1: 15M
Stage 2: 30-40M
Stage3: 84M (je n'ai noté le score du stage 3 que pour l'essaie de mon high score de 132M)
Stage 4: ??? (pas noté)
Stage 5: ---

J'ai enregistré le replay pour ma meilleure run mais je ne sais pas si elle est dispo sur le leaderboard...

Je me suis mis à lire un sujet sur les manière de pratiquer et améliorer son score aux shmups. TRÈS intéressant! Voici le lien vers le sujet en question:

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=30458
Image
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 05 avr. 2011, 22:01

Je dépasse d'un poil le 10 millions après avoir fini le level 1. J'ai pas réussi mà faire mieux ...

Une petite compétition de Deathsmiles serait bien :)
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 06 avr. 2011, 09:20

Hier soir j'ai résisté à la tentation de me coucher tard et de pratiquer même malgré la fatigue. Je me suis dit que je pratiquerais plutôt ce matin avant mes cours, en forme, après avoir déjeuner.

J'ai opté pour Palm(A) ce matin. Malgré le fait que sont tir de base (boutton A pitonné ou RT maintenu) soit moins "spread" que celui de Reco(N), son charge shot (A maintenu), semble être plus puissant pas mal et détruire les boss plus vite. Ce qui fait en sorte de détruire le boss avant qu'il garohe des patterns complexes à éviter.

J'ai obtenu des résultats un peu moins bons avec Palm(A) mais je pense alterner entre les deux puisque je ne suis pas encore certain lequel des 2 me convient le mieux.

Le stage 3 me donne encore beaucoup de misère. En training, j'arrive rarement à le compléter avec ces settings:

Vies: default
Bombes: stage default
Shot power: Stage default
Overall Counter: 13 000
Stage Counter: 0

Je travaille encore là-dessus donc.
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 07 avr. 2011, 22:02

Le stage 3 me donne définitivement de la misère. Je m'améliore mais j'dois dire que les run que j'ai fait ou j'ai réussi à le passer ont sans doute été un peu de luck. J'passe la majorité de mon temps de jeu de Mushi en training du stage 3 mais des fois j'essaie d'améliorer mon score et je suis loin d'y arriver.

En général, je meure au stage 3 avec un score entre 50M et 60M. Je continue l'entraînement...
Image
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 07 avr. 2011, 22:20

J'essaie de jouer avec Reco mais je n'y arrive pas correctement ... J'ai de la misère à ne pas me faire tuer au stage 1 :? Elle va un peu trop vite à mon goût ... C'est drôle, je trouve le stage 1 pas mal plus difficile que le stage 2.

Et je ne suis pas capable de battre mon score pour le moment ... Je dois continuer à pratiquer :)
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 07 avr. 2011, 22:39

Je te comprend concernant Reco. Je préfère un peu Palm mais j'ai de la misère à me séparer du tir en éventail de Reco qui est excellent pour tuer une grosse vague de petits ennemis qui s'étendent sur toute la largeur de l'écran.

J'ai lu plusieurs discussion sur le sujet et différents joueurs utilisent différentes approches pour scorer. Certains préfèrent jouer pour le score dès le départ et se familiariser avec les stages au fur et à mesure (apprendre les tableaux en jouant pour scorer) d'autres préfèrent pratiquer les tableaux et scorer par la suite.

J'ai lu que certains joueurs, dans des compétitions, pouvaient pratiquer les tableaux séparément des dizaines et des dizaines d'heures pour ne passer que quelques sur les "scoring runs".

J'avais habituellement habitude d'apprendre les tableaux en jouant pour scorer mais je pense que je préfère maintenant apprendre les tableaux et ensuite y aller pour le score... à suivre. ;)
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 08 avr. 2011, 08:33

Bon, je crois pas mal avoir saisi le 3e tableau. Je suis maintenant capable de le faire sans crever 50% du temps environ. Chose certaine, je n'y perd plus toutes mes vies. Si ça peut vous donner une idée, j'ai du y mettre 4-5 heures de pratique reparties sur plusieurs jours pour y arriver.

Ce matin j'ai fait une petite run et j'étais sur le point de battre mon score. Je me suis cependant royalement planté au stage 4; j'ai manqué de concentration. Arrivé au boss, il me restait une seule vie et, ne connaissant pas trop trop ses patterns de tirs, je me suis fait éliminer dans le temps de l'dire.

Le stage 4 semble être beaucoup plus facile pour moi, il est plus intuitif si j'peux dire. Je ne sent pas qu'aucune séquence me fait particulièrement suer.

J'ai déjà hâte de refaire une autre run mais le devoir m'appelle. :P
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 10 avr. 2011, 13:17

J'ai fait 1 tentative avec un joystick et c'était moins pénible que je l'aurais pensé. Vu que j'suis habitué avec la manette, une certaine adaptation serait nécessaire pour jouer avec un stick. Malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai moins bien joué avec un stick, ça faisait juste étrange comme feeling de ne pas jouer avec la manette.

J'ai décidé de continuer à jouer avec la manette par peur de me rendre compte que je suis moins performant en bout de ligne avec un stick.

Je dois maintenant pratiquer le stage 4 et le stage 5. J'aimerais bien que le jeu compte le nombre d'heures qu'on y a joué...
Image
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 17 avr. 2011, 21:23

That's it : I officially suck at this game :lol:

Je vais abandonner la course, je ne suis pas capable d'améliorer mon score. Je vais quand même continuer à jouer, surtout au Arrange Mode, que j'aime bien.
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 17 avr. 2011, 22:31

Je n'arrive pas à améliorer mon score non plus mais j'ai beaucoup de difficulté à me concentrer ces jours-ci. J'ai encore comme objectif de compléter le jeu en 1 crédit, possiblement avec les deux personnages Reco (N) et Palm (A). On dirait que je suis moins bon que je l'étais il y a deux semaines, je n'ai plus l'impression de progresser. J'vais voir combien de temps j'peux encore investir dans le 1CC avant de m'écoeurer. Je serais curieux de savoir combien de temps les joueurs qui ont réussi le 1CC ont mis dans le jeu avant d'y arriver.
Image
jeffx

Messagepar jeffx » 17 avr. 2011, 22:45

moi non plus je suis plus capable :(

mais j'ai bien apprecie la competition car j'ai essaye de me depasser et je pense que je me suis ameliore overall.

Je reste surtout un fan de RPGs mais y'a rien comme les SHMUPs apres le travail!! BLOW EVERYTHING UP!!!!!
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 17 avr. 2011, 23:26

Par curiosité les gars, combien de temps vous y avez mis et comment vous y êtes vous pris?

Par exemple,comment avez-vous réparti votre temps de jeu sur les différents mode (Score Attack, Normal, Training...)?

@Jeffx: j'ai déjà bien aimé les RPG mais je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour ce genre de jeu maintenant. J'en fais un de temps en temps mais c'est plutôt rare.
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 19 avr. 2011, 16:05

Après quelques lectures intéressantes sur le sujet du scoring dans les shmups, dont The Full Extend of the Jam (cliquez ici pour le télécharger et le consulter), j'ai décidé de ne pas baisser les bras et d'attaquer le stage 5 de Mushi Futari.

Pour l'instant, après un essai en training, avec le compteur global à zéro, il me faut 8 vies pour y arriver. Je sent que je risque de me buter à la limites de mes capacités et j'ai peur de ne pas être en mesure d'y arriver. Bref, je me donne une dizaine d'heures de pratique sur le 5e niveau avant d'abandonner. À suivre...
Image

Revenir vers « Meilleurs pointages, compétitions et tournois »