La Xbox 3 : Une connexion online indispensable pour jouer

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Atlantia

La Xbox 3 : Une connexion online indispensable pour jouer

Messagepar Atlantia » 06 févr. 2013, 18:09

Ainsi, on apprend qu'il faudrait automatiquement se connecter au Xbox Live pour procéder à une authentification via un code (à usage unique) vendu avec le jeu, ceci rendant donc inutilisable les jeux d'occasion.

Réf.: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -jouer.htm
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 06 févr. 2013, 18:46

Qu'arrive t'il si on a pas internet?
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Atlantia

Messagepar Atlantia » 06 févr. 2013, 18:52

On n'est dans la merde lol
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 06 févr. 2013, 19:06

Ce n'est pas encore confirmé, mais si c'est le cas, il n'y a pas grand chose qu'on peut faire.

À part ne pas acheter la console, bien sûr! Gears of War 8 ne va pas me manquer.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Domspun

Messagepar Domspun » 06 févr. 2013, 23:33

Ca fait plusieurs rumeurs dans ce genre pour les futures consoles. Si Sony ou Microsoft vont de l'avant avec ces idées absurdes, ils vont juste se tirer dans le pied.
Atlantia

Messagepar Atlantia » 07 févr. 2013, 06:27

Je pense pas que ce sont uniquement des rumeurs. Ils veulent tué la revente de jeux depuis longtemps.

Pour ma part. je ne suivrais pas. Je dois me faire vieux, mais la dématérialisation ne m'attire pas simplement que le jour que les compagnies vont disparaitre, nos jeux aussi.

Alors.. ma dernière console semble être la PS3..
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 07 févr. 2013, 07:32

haa les rumeur court depuis un boute, mais hier sa commencé a amplifier la chose avec l'annonce de Edge et Forbe....

En tk si c'est le cas, ben désolé sony et microsoft mais... une vente de moins chaque.. Spa vrai que je vais prendre des Guest a chaque fois que je vais acheté un jeu.

Ebgames et Microplay et toute ces magasins la s'est terminé... s'est sur que sa va fermer 1 mois après une annonce officiel si sa la a avoir lieu...
Slave

Messagepar Slave » 07 févr. 2013, 08:04

Cette année (et la prochaine) c'est comme si ont retombe en 1983... y'a tellement de console qui s'en vienne sur le marcher de compagnie qu'on connais pas...

Ont a déja la WiiU de Nintendo... elle roule les jeux usager alors ont a au moin ca...

Y'a la console SHIELD... mais pour moi y'a déja un dealbreaker du fais qu'elle ne roule pas les jeux PC réellement mais elle ne fais que les Streamé... cé de la grosse merde... ont nous disais qu'elle étais pour jouer des jeux PC... mais bon...

Ensuite y'a la OUYA qu'on est tout de meme curieux au point de vue OpenSource et homebrew ce que cette petite machine peux faire... mais encore là... ca semble intéressé que le indie gaming... bien quil y a certain bijou... jaime ca les jeux de liscences que je suis déja fan... un jeu de production...

Pour moi le vrai "Contender" semble etre la SteamBox (Piston? souvien plus du nom) si cette petite boite joue réellement les jeux PC de steam sur ma Télé... sans avoir besoin réellement d'un PC... elle vas etre la console que les compagnie devrais avoir peur. Mais y'a trop de truc pas claire autout de cette machine... "les futures" jeux PC qui demande une meilleur machine... comment elle va les rouler? y'a un disque dure pour downloadé les jeux Steam?

Bref meme si la Durango et Orbis vont etre top méga puissantes avec leur 8 cores et 8bg de ram... si elles peuvent pas rouler les jeux usagés... imposent d'etre sur le net... autre que les hardcore fanboys qui vont l'acheté, le public général vont se tourné vers la plus "friendly" WiiU... et possiblement la Steambox ou OUYA dépendament de leur launch... :-)
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
psychopat

Messagepar psychopat » 07 févr. 2013, 09:27

pour moi c'est simple tu roule pas l'usagé j'achette pas! on va faire quoi quand les consoles vont entrer en fin de vie pi qu'on va vouloir jouer a nos jeux? ont va manger no bas!
Complete PS1 set 576/1248
Terminaslut

Messagepar Terminaslut » 07 févr. 2013, 10:28

Moi je vais seulement considérer une fois que les prochaines console von étre hacker/modifier pour jouer les jeux used et sans a avoir a étre online...
Image
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 07 févr. 2013, 11:53

combien tu gage que si c'est vrai que ça roulera pas de jeux usagés, y va avoir plein de modifications de consoles. Et si jamais c'est en-ligne seulement, il va y avoir des hack, ça c'est certain!

la Steam Box "Piston", si c'est même 500$+, c'est trop cher, quand tu peux avoir la Ouya pour 100$, tu te pose même pas la question!

Ya juste un fuck avec la Ouya: le CPU c'est un Tegra 3, et le processeur est connu pour pas supporter beaucoup de formats vidéos, le mieux supporté c'est le format MP4, tout les autres soit ça fonctionnent à moitié, ou soit ça marche pas du tout. C'est sûr ya MX Player, mais même là l'application a des limites (en Software Mode, même les vidéos utilisant le codec WMV9 en 1280x720 lag/décale à cause que le processeur/application supporte pas le codec.

J'espère que la Ouya va supporter presque tout les codecs existants, ou même un update firmware pour ajouter du support pour d'autres codecs. Parce que oublions pas que la Outa est pas juste un "gaming box" mais aussi un "media box" aussi, donc qui peut remplacer toute les "Apple TV" et les programmes intégrés dans les "Smart TV"

Point de vue "PC Gaming" j'aime mieux avoir un vrai PC, pas une ptite patente qui coute trop cher et que ça va couter les yeux de la tête à upgradé si jamais j'ai à faire ça, justement à cause que les pièces vont probablement être "proprietary".
Image
abouchard55

Messagepar abouchard55 » 07 févr. 2013, 14:25

Anyway, la Steam Box c'est pas supposé être du Cloud Gaming?

Sinon, comme ça a été dit, y va vite fait d'avoir eu des hacks pour by-passer le DRM. Ça a toujours été et ce sera toujours
Slave

Messagepar Slave » 07 févr. 2013, 15:13

RaptorZX3 a écrit :la Steam Box "Piston", si c'est même 500$+, c'est trop cher, quand tu peux avoir la Ouya pour 100$, tu te pose même pas la question!

Ya juste un fuck avec la Ouya: le CPU c'est un Tegra 3, et le processeur est connu pour pas supporter beaucoup de formats vidéos, le mieux supporté c'est le format MP4, tout les autres soit ça fonctionnent à moitié, ou soit ça marche pas du tout. C'est sûr ya MX Player, mais même là l'application a des limites (en Software Mode, même les vidéos utilisant le codec WMV9 en 1280x720 lag/décale à cause que le processeur/application supporte pas le codec.

J'espère que la Ouya va supporter presque tout les codecs existants, ou même un update firmware pour ajouter du support pour d'autres codecs. Parce que oublions pas que la Outa est pas juste un "gaming box" mais aussi un "media box" aussi, donc qui peut remplacer toute les "Apple TV" et les programmes intégrés dans les "Smart TV"

Point de vue "PC Gaming" j'aime mieux avoir un vrai PC, pas une ptite patente qui coute trop cher et que ça va couter les yeux de la tête à upgradé si jamais j'ai à faire ça, justement à cause que les pièces vont probablement être "proprietary".

J'avais jamais entendu parlé des prix pour la Steambox... 500$... ouche... fuck that! lol

Moi je m'en fou pas mal pour le support Media... je veux une console de jeux... pour mes videos j'ai déja monj lecteur blueray (samsung BD-E5300) qui lis tout les format video, avi, mp4, mkv, rm, divx, mpg.... en plus d'avoir Netflix... pour les autres formats plus obscure, jai mon Android Dongle MK808 qui lis tout, en plus d'avoir XBMC d'installé sur ma télé...

Ce que j'aime pas du maudit PC gaming, cé de devoir toujours upgradé la machine, c'est cher, ca fuck souvent, ca change souvent... le monde disent que "ouais mais avec un bon PC de 1000$+ tu update une fois tout les 5ans... bah m'excuse mais pour ma console de 300$ me dure 5ans quand la prochaine génération arrive... mais elle ma couté 3x moins cher...

Mon PC cé pour travaillé... pas pour gamé :oops:

La prochaine générations de console... moi je m'assi, pis je regarde pendant 2-3ans voir ou ca s'en va...
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
abouchard55

Messagepar abouchard55 » 07 févr. 2013, 15:19

Avec Steam (ou autre équivalent qui ont des sales), le PC gaming permet surtout une grosse économie sur les jeux. C'est vraiment ça le gros avantage.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 07 févr. 2013, 16:43

Slave a écrit :La prochaine générations de console... moi je m'assi, pis je regarde pendant 2-3ans voir ou ca s'en va...

C'est pas mal ce que je vais faire. De toute façon pour moi, ce n'est pas comme si je jouais énormément aux jeux récents. Il n'y a plus vraiment de série dont j'attends une suite avec impatience, elles ont toutes été abusées au point où je m'en sacre. Final Fantasy, Mega Man, Mario, Zelda, Metroid, Resident Evil, Tomb Raider, Devil May Cry... pu grand-chose qui m'excite personnellement... Et les nouvelles franchises qui me plaisent sont très rares.

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »