Une 3DS peut-être???

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

JohnnyGilles

Re: Une 3DS peut-être???

Messagepar JohnnyGilles » 28 juil. 2014, 11:52

Bel achat!
Mon meilleur chum s'en est aussi trouve une 170 sealed au marche aux puces de st-eustache lol
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 30 juil. 2014, 23:06

Bon, je viens de recevoir cette 3DS XL. Honnêtement, je suis pas mal déçu de mon achat. Après comparaison, l'image est moins belle sur la 3DS XL. Les couleurs sont moins vives, le look général est moins "sharp", et surtout, si la 3D sort relativement bien, les images 2D sortent vraiment moins bien je trouve. Même en éloignant la console pour avoir une taille réelle similaire à mes yeux, en faisant la comparaison, l'image est juste moins belle sur la 3DS XL. C'est sûr que ça se remarque peut-être pas sans avoir comparé, mais je laisse cet avertissement pour les acheteurs futures: si vous voulez obtenir la qualité maximale de l'image et que la simple grosseur n'est pas trop importante, allez-y pour une 3DS régulière. Ça ne veut pas dire que la XL n'a pas ses avantages, mais pour moi qui est obsédé par obtenir la qualité graphique optimale de mes consoles, la XL représente un downgrade.
ced_122

Messagepar ced_122 » 31 juil. 2014, 08:38

Arhkaos a écrit :Bon, je viens de recevoir cette 3DS XL. Honnêtement, je suis pas mal déçu de mon achat. Après comparaison, l'image est moins belle sur la 3DS XL. Les couleurs sont moins vives, le look général est moins "sharp", et surtout, si la 3D sort relativement bien, les images 2D sortent vraiment moins bien je trouve. Même en éloignant la console pour avoir une taille réelle similaire à mes yeux, en faisant la comparaison, l'image est juste moins belle sur la 3DS XL. C'est sûr que ça se remarque peut-être pas sans avoir comparé, mais je laisse cet avertissement pour les acheteurs futures: si vous voulez obtenir la qualité maximale de l'image et que la simple grosseur n'est pas trop importante, allez-y pour une 3DS régulière. Ça ne veut pas dire que la XL n'a pas ses avantages, mais pour moi qui est obsédé par obtenir la qualité graphique optimale de mes consoles, la XL représente un downgrade.

C'est bien ce j'avais dit au début. Écran plus grand, oui, mais toujours la même résolution, donc plus de pixels et moins de contraste. C'est le problème inverse de la PSP GO : l'écran à l'air de meilleure qualité car elle est plus petite tout en gardant la même résolution.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Plumerose

Messagepar Plumerose » 31 juil. 2014, 15:56

Arhkaos a écrit :Bon, je viens de recevoir cette 3DS XL. Honnêtement, je suis pas mal déçu de mon achat. Après comparaison, l'image est moins belle sur la 3DS XL. Les couleurs sont moins vives, le look général est moins "sharp", et surtout, si la 3D sort relativement bien, les images 2D sortent vraiment moins bien je trouve. Même en éloignant la console pour avoir une taille réelle similaire à mes yeux, en faisant la comparaison, l'image est juste moins belle sur la 3DS XL. C'est sûr que ça se remarque peut-être pas sans avoir comparé, mais je laisse cet avertissement pour les acheteurs futures: si vous voulez obtenir la qualité maximale de l'image et que la simple grosseur n'est pas trop importante, allez-y pour une 3DS régulière. Ça ne veut pas dire que la XL n'a pas ses avantages, mais pour moi qui est obsédé par obtenir la qualité graphique optimale de mes consoles, la XL représente un downgrade.

Je suis allée en magasin et c'est justement ce que le vendeur me disait, que oui l'écran est plus grand, sauf que c'est le même nombre de pixel, donc on grossit les pixels, ça diminue par le fait même la qualité d'image. Je suis encore en mode réflexion, mais pour avoir pris en main la 3ds, 3ds xl et la 2ds... j'aurais p-e un penchant pour la 2ds, ça se tient en main comme un charme. :)
Domspun

Messagepar Domspun » 31 juil. 2014, 18:51

Plumerose a écrit :'aurais p-e un penchant pour la 2ds, ça se tient en main comme un charme. :)

C'est ce que je me suis dit aussi en l'essayant. En plus, je l'ai vu souvent en spécial à 99$. J'pense que la prochaine fois que je la vois à ce prix-là je saute dessus.
ced_122

Messagepar ced_122 » 31 juil. 2014, 19:21

La prise en main de la 2DS est bien meilleur que celle de la 3DS, approuvé par moi et 4 de mes amis :D C'est très semblable au Wii U Gamepad en fait.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Vega-Starscream

Messagepar Vega-Starscream » 31 juil. 2014, 19:46

Pour ma part j'ai une 3DS Xl et j'en suis totalement satisfait même si l'image est supposé plus belle sur la 3DS régulière, j'aime mieux avoir une plus grand image, j'ai essayer de retourner sur ma DS lite et je trouve ça trop petit à mon gout, question de préférence, de plus la 3DS régulière semble plus fragile, ma DS lite à les charnières craquées, mais de ce point de vue, évidemmant l'idéal est la 2DS puisque qu'elle n'a pas de charnières car elle ne plie pas.

Les jeux que j'ai et que je recommence est
New Super Mario Bros 2, Luigi's Mansion Dark Moon, Code Of Princess et Project X Zone

Eventuellement, je vais aller chercher Super Mario 3D Land et Mario Kart 7
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 01 août 2014, 07:47

Vega-Starscream a écrit :Eventuellement, je vais aller chercher Super Mario 3D Land et Mario Kart 7

Ce sont deux must buy, tu le regretteras pas
JohnnyGilles

Messagepar JohnnyGilles » 02 août 2014, 00:28

Live là, je suis sur Shin Megami Tensi IV et je dois avoir une bonne dizaine d'heures de jeu à date cette semaine. Oh que c'est bon!

Tellement bon que je m'en suis commandé 2 sur ebay

SMT Nocture sur ps2 et SMT Strange journey

De plus, je vais aller clearer persona 3 et 4 :)

Pokemon pour adulte haha

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »