Pas l'temps de tout jouer !!!

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Pas l'temps de tout jouer !!!

Messagepar Blacknight » 06 août 2014, 14:06

Un sujet qui doit en toucher plusieurs ; est-ce que cela vous fait 'chier' lorsque vous n'avez pas le temps de jouer ou de terminer un jeu?

Je dis ça car l'industrie du jeu vidéo est carrément sur le speed! Il y a vraiment trop de jeux qui sortent sur le marché, trop de différentes plates-formes de console de jeux qui accompanent ceux-ci (PC, PS3, PS4, XBOX360, XBONE, WiiU, PSVita, 3DS) c'en ait rendu une plaie!

C'est sûr, je ne m'en cache pas, j'ai 32 ans, une maison à entretenir, une blonde que j'adore depuis 9 ans mais je n'ai pas d'enfant. Avec tout ça, le temps de gaming est restraint... IMAGINEZ AVEC UN OU DES ENFANTS, héhé. Mais je veux tellement jouer à tous ces jeux mais je n'ai pas le temps! IL Y A TROP DE BONS JEUX!!!

Voici les jeux SOULIGNÉ EN GRAS que je possède sur consoles récentes dont je n'ai pas encore eu le temps de jouer/terminer :

WiiU
007 : Legends
Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Mario Kart 8
New Super Mario Bros. Wii U
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Sonic : Lost World
Super Mario 3D World
The Adventures of Zelda : The Wind Waker HD

PS3
Afro Samurai
Alone in the Dark : Inferno
Anarchy Reigns
Asura’s Wrath
Batman : Arhham Asylum
Batman : Arkham City
Batman : Origins

Bayonetta
Beyond : Two Souls
Binary Domain
Castlevania : Lords of Shadow Collection
Castlevania : Lords of Shadow 2
Dante’s Inferno
Deadly Premonition : The Director’s Cut
Dead or Alive 5
Dead Space
Dead Space 2 : Limited Edition
Dead Space 3
Devil May Cry : HD Collection
Devil May Cry 4
DmC : Devil May Cry
Dragon’s Crown
Enchanted Arms
Eternal Sonata
Final Fantasy X – X2 HD Remastered
Final Fantasy XIII-3 : Lightning Returns

Genji : Days of the Blade
Ghostbusters : The Video Game
God of War : Saga
God of War : Ascension
Golden Axe : Beast Rider
Goldeneye 007 : Reloaded
Grand Theft Auto 5
Heavenly Sword
Heavy Rain
House of the Dead : Overkill Extended Cut
Ico & Shadow of the Colossus Collection
Injustice : Gods Among Us
Killer is Dead
Kingdom Hearts : HD Remix 1.5
Kingdoms of Amalur : Reckoning

Knights Contract
Lollipop Chainsaw
Max Payne 3
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Metal Gear : HD Collection
Metal Gear Rising : Revengeance
Mortal Kombat
Nier
Ninja Gaiden Sigma
Ninja Gaiden Sigma 2
Ninja Gaiden 3
Ni No Kuni : Wrath of the White Witch
Rayman Legends

Resident Evil 5
Resident Evil 6
Resident Evil : Operation Raccoon City
Resident Evil : Revelations
Shadows of the Damned
Silent Hill : Downpour
Silent Hill : HD Collection
Silent Hill : Homecoming
Siren : Blood Curse
Sleeping Dogs

Sonic Generations
Sonic’s Ultimate Genesis Collection
Sonic : Unleashed
Soulcalibur 5
South Park : The Stick of Truth
Spec Ops : The Line
Splatterhouse
Splinter Cell : Trilogy
Sports Champions
Star Ocean : The Last Hope International
Star Wars : The Force Unleashed
Star Wars : The Force Unleashed 2

Street Fighter X Tekken
Tales of Grace F
Tales of Symphonia : Chronicles HD
Tales of Xillia

The Walking Dead
Time & Eternity
Time Crisis : Rizing Storm
Tomb Raider
Uncharted : Drake’s Fortune
Uncharted 2 : Among Thieves
Ucharted 3 : Drake’s Deception
Under Defeat HD Deluxe Edition
Vanquish
Wet
X-Blades
X-Men Origins : Wolverine
Yaiba : Ninja Gaiden Z
Zone of the Enders : HD Collection

Je crois que je n'aurai jamais assez d'une vie pour terminer tous ces jeux EN PLUS de tous mes jeux rétro... OUCH...

Êtes-vous dans la même situation que moi ou bien votre envie de gamer devient de moins en moins importante et a constamment diminuer avec les années?
Collectionneur compulsif !!!
Disrupture
Game hoarder

Re: Pas l'temps de tout jouer !!!

Messagepar Disrupture » 06 août 2014, 14:52

J'ai le goût de gamer à tous les jours, mais en réalité, j'ai juste le temps pour environ une demie-heure par jour. J'ai une panoplie de jeux commencés mais jamais terminés, et en plus j'en achète constamment d'autres ! Je me dis toujours : "arrête d'en acheter et joue avec ce que tu as" mais j'aime tellement ça acheté au marché aux puces, EBgames ou Microplay !

J'ai 32 ans et pas d'enfant, comme toi, mais j'ai pas la maison à entretenir. C'est juste que j'écoute beaucoup de séries avec ma blonde et j'aime pas trop ça gamer dans sa face. Quand j'aurai ma prochaine gameroom on verra ! Là j'ai un envie folle de jouer à Pokémon Snap mais je trouve pu mes jeux de N64...
xpascalx

Messagepar xpascalx » 06 août 2014, 15:31

Je pense qu'on n'a pas mal toute ce probleme la moi aussi j'achete plein de jeux pour diverse raison soie qu'il y a un super gros rabais ou ben que je pogne une '' luck '' etc et sa s'accumule au moin je me dit que un coup acheter ben j'ai ai pis je peux y rejouer tant que je veux c'est jamais perdu.
Plumerose

Messagepar Plumerose » 06 août 2014, 18:22

Si je listais tous les jeux que j'ai et que j'ai jamais eu le temps de jouer... ouf je pense que je braillerais :P
Je pourrais sûrement faire juste ça du restant de ma vie et j'aurais pas terminé encore!
J'ai un avantage par contre, mon chum adore gamer aussi! Même si on game en même temps on passe du temps ensemble car on est installé les deux dans le salon sur le même sofa, faque on peut se coller quand même ;)
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 06 août 2014, 19:04

Je collectionne les vinyles depuis un moment et j'ai lu quelques articles sur le sujet, dont un très intéressant sur le fait d'amasser trop de disques, bien plus qu'on peut écouter...
Le média est différent, mais j'ai trouvé leur analyse intéressante. Ils parlaient des gens qui ont des dizaines de milliers de disques et ils disaient que c'est une façon de se rassurer, de nier la mort en se faisant croire qu'on aura le temps de tout consommer, même si c'est impossible, le temps étant insuffisant.
C'est inconscient, bien sûr, car ça semble rien ridicule dit comme ça. Mais voilà, c'est pas mal la même chose avec les jeux: on en achète des centaines pour n'en finir qu'une petite partie au cours de notre vie. Pourtant, on croit bien qu'on aura le temps un jour ou l'autre de le faire. Ou plutôt, on se plaît à le croire.

Un moment donné, je voulais lire tous les Rougon-Macquart et la Comédie Humaine de Balzac. Je les aurais tous achetés! Le temps m'aurait sûrement manqué, mais au moment de l'achat, j'aurais sûrement été réconforté par l'idée qu'un jour j'aurais eu le temps de lire tout ça.
Image
We love Pop'n Music!
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 août 2014, 21:09

Abbacadabra a écrit :Je collectionne les vinyles depuis un moment et j'ai lu quelques articles sur le sujet, dont un très intéressant sur le fait d'amasser trop de disques, bien plus qu'on peut écouter...
Le média est différent, mais j'ai trouvé leur analyse intéressante. Ils parlaient des gens qui ont des dizaines de milliers de disques et ils disaient que c'est une façon de se rassurer, de nier la mort en se faisant croire qu'on aura le temps de tout consommer, même si c'est impossible, le temps étant insuffisant.
C'est inconscient, bien sûr, car ça semble rien ridicule dit comme ça. Mais voilà, c'est pas mal la même chose avec les jeux: on en achète des centaines pour n'en finir qu'une petite partie au cours de notre vie. Pourtant, on croit bien qu'on aura le temps un jour ou l'autre de le faire. Ou plutôt, on se plaît à le croire.

Un moment donné, je voulais lire tous les Rougon-Macquart et la Comédie Humaine de Balzac. Je les aurais tous achetés! Le temps m'aurait sûrement manqué, mais au moment de l'achat, j'aurais sûrement été réconforté par l'idée qu'un jour j'aurais eu le temps de lire tout ça.

J'adore ce que tu as écris! C'est pas mal ça notre problème pour la plupart de nous tous.

Pis, comme le dis xpascalx, lorsqu'on voit un jeu qu'on a jamais joué et que l'on veut dans sa collection, on se dit ; 'Je manquerai pas cette luck-là!!! Au moins ce jeu va être chez moi et je pourrai y jouer lorsque le moment sera venu (pour la plupart des cas, JAMAIS, mais bon...). :P

Mais bon, c'est ça la vie de collectionneur! Pis avec TOUS ces jeux qu'il me reste à jouer, je me demande encore pourquoi j'irai me pogner un PS4 alors que je suis bien avec les jeux que j'ai là... :?
Vega-Starscream

Messagepar Vega-Starscream » 07 août 2014, 01:27

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème
J'ai encore plein de jeux que je n'ai pas terminer sur la ps1, 2 et 3 ainsi que sur la gamecube
et c'est quoi que je fais, j'achète encore d'autres ou je passe du temps sur mes jeux rétro au lieu de finir ceux-ci
Mais ce qui aide pas, certains jeux moderne demande beaucoup d'investissement de temps à finir, ce qui aide pas ce sont les maudits trophées pour la ps3, c'est encore du temps de plus a faire pour avoir le maudit Platinum mais là, j'ai arrêter de me casser la tête avec les trophées.
Slave

Messagepar Slave » 07 août 2014, 05:51

Fuck les Trophées & Achievement... ca sert a rien anyway :P Boosté ton "E-Penis" sur le net... personne check ca anyway... c'est quand la derniere fois t'as cliqué sur le nom de quelqu'un en ligne pour checké son score de trophées? :P

Moi moindrement jai un peu de temps de libre je continue mes backlog de jeux... je suis rendu vers la Fin du jeu Onimusha 3... je me claque la trilogie, javais jamais jouer... ca fesais partie de mon Back-burner lol ensuite jai les 2 Resident Evil Out Break sur PS2 que je veux me claqué... pcq je suis un fan de RE débile lol ensuite je veux revenir sur PS1 avec Dino Crisis 1&2... mais eux c'est pas si pire je me les ai pogné dernierement sur ma Vita quand ya eu la vente a 99¢.

Mais Torrieux jai jamais le temps de jouer :-( C'est la période de Crunch a ma job... donc overtime intense tout les jours de la semaine :-(

Hier jai demandé a ma boss 1 semaine de vacance pour la 2e semaine d'octobre.... pcq Alien Isolation & Evil Within sortent là Haha
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 07 août 2014, 07:48

Ça serait le fun que les trophées donnent accès à du contenu supplémentaire...

Sinon mon problème c'est pas tant de finir tous les jeux que j'ai (physiquement impossible), c'est d'au moins les ESSAYER ne serait-ce qu'une seule fois !! Je suis capable de vivre avec le fait que je n'ai pas fini un jeu, ça m'arrive très rarement d'ailleurs, mais me dire que j'ai JAMAIS touché à ce jeu là que j'ai acheté, ça me déçoit. :roll:
neosephiroth11

Messagepar neosephiroth11 » 07 août 2014, 08:03

Moi en tant que collectionneur de RPG c'est sur que j'ai un backlog de fou loll j'ai même beaucoup de factory sealed et c'est même pas parce que je veux les garder factory sealed c'est par manque de temps..quand le 3/4 de ta collection prennent 25-40h a finir c'est long passé ton backlog loll j'ai décider de me tapper metroid fusion l'autre jour et j'était surpris de finir un jeu en moins de 5h j'était comme wow si je collectionerais autres chose je pourrais en finir plus! Mais sinon plus la vie avance moins on a de temps pour gamer :( quand tu travail de 7h a 17h et que t'arrive chez vous a 18h et que tu aime cuisiner donc que tu cuisine et que tu fini de souper a 19h..il te reste 2-3 heure de gaming si tu laisse faire d'autre truc genre vaiselle loll..sa me manque les étés après le secondaire ou on pouvaient gamer 10h par jour ahah

Même durant mes vacances cet été j'ai fini quoi..2-3 jeux? C'est rendu que je me sent mal de négliger des trucs pour gamer...ahhh vieillir tu te dit ouin faudrait je lave ma hut de poêle la ...ahhh la vie d'adulte c'est triste ! Surtout pour des collectionneur..perso je passe pas mal de temps a lurker sur des sites pour trouver des jeux..temps que je pourrais prendre pour passer mon backlog..C_C
Blacknight

Messagepar Blacknight » 07 août 2014, 09:04

neosephiroth11 a écrit :Moi en tant que collectionneur de RPG c'est sur que j'ai un backlog de fou loll j'ai même beaucoup de factory sealed et c'est même pas parce que je veux les garder factory sealed c'est par manque de temps..quand le 3/4 de ta collection prennent 25-40h a finir c'est long passé ton backlog loll j'ai décider de me tapper metroid fusion l'autre jour et j'était surpris de finir un jeu en moins de 5h j'était comme wow si je collectionerais autres chose je pourrais en finir plus! Mais sinon plus la vie avance moins on a de temps pour gamer :( quand tu travail de 7h a 17h et que t'arrive chez vous a 18h et que tu aime cuisiner donc que tu cuisine et que tu fini de souper a 19h..il te reste 2-3 heure de gaming si tu laisse faire d'autre truc genre vaiselle loll..sa me manque les étés après le secondaire ou on pouvaient gamer 10h par jour ahah

Même durant mes vacances cet été j'ai fini quoi..2-3 jeux? C'est rendu que je me sent mal de négliger des trucs pour gamer...ahhh vieillir tu te dit ouin faudrait je lave ma hut de poêle la ...ahhh la vie d'adulte c'est triste ! Surtout pour des collectionneur..perso je passe pas mal de temps a lurker sur des sites pour trouver des jeux..temps que je pourrais prendre pour passer mon backlog..C_C

Wow!

On croirait que c'est moi-même qui a écrit tout ça!!! Maudite vie d'adulte responsable! :lol:

Pour en revenir au trophy, c'est plaisant de les avoir, mais c'est vrai que c'est ultra nul que ceux-ci ne nous donne rien en bonus en échange... Tsé, sur Xbox360 un moment donné, on pouvait se télécharger des trucs avec nos points, mais sur PS3, on n'a que dalle avec nos trophés que l'on remporte... C'est nul... :cry:

Personnellement, pour mes jeux rétro et aussi ceux qui sont récents, j'essais de me procurer des jeux que je n'ai pas eu la chance de terminer, et surtout des jeux qui ne sont pas des RPG car c'est bien trop long à terminer! Il y a quelques exceptions (Dragon Quest VIII sur PS2, Resonance of Fate sur PS3 par exemple), mais la plupart ce sont des jeux que je sais que je pourrais terminer entre 8 heures et/ou 15 heures...
xpascalx

Messagepar xpascalx » 07 août 2014, 09:15

vous m'enlever le gout de veillir lol
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 07 août 2014, 10:04

Moi-même j'ai arrêté de me soucier des trophées y'a un ti boute. Une autre habitude que j'ai prise: jouer à easy lorsque c'est possible! Moi je suis partant pour avoir moins de défi mais pouvoir jouer à plus de jeux au lieu de passer 6 essais pour battre un boss dans un seul jeu. J'ai pas vraiment "besoin" du défi. Et ça m'arrive souvent de me dire "fuck off" quand un boss de fin est trop tough et je vais juste regarder la fin sur YouTube.

Mais bon pour les RPG on verra si ça marche, comme je disais dans ma recherche, j'ai fait une liste finale des jeux que je veux encore avoir et après ça j'arrête de collectionner activement et je commence à jouer! Parce que c'est vrai que je passe plus de temps à magasiner qu'à jouer, ce qui est un peu ridicule en soi...

Pour la dépendance, ma théorie c'est que le jeu vidéo nous a tellement encouragé depuis ses débuts à "collect them all", à "avoir un gros score", à "trouver tous les objets cachés", à "avoir 100%" que je pense que ça s'est tout simplement répercuté dans nos habitudes de vie et que ça a fait de nous des collectionneurs :P
Vega-Starscream

Messagepar Vega-Starscream » 07 août 2014, 18:19

Slave a écrit :Fuck les Trophées & Achievement... ca sert a rien anyway :P Boosté ton "E-Penis" sur le net... personne check ca anyway... c'est quand la derniere fois t'as cliqué sur le nom de quelqu'un en ligne pour checké son score de trophées? :P

Haha! j'était crampé quand j'ai lu ton commentaire

Slave a écrit :Moi moindrement jai un peu de temps de libre je continue mes backlog de jeux... je suis rendu vers la Fin du jeu Onimusha 3... je me claque la trilogie, javais jamais jouer... ca fesais partie de mon Back-burner lol ensuite jai les 2 Resident Evil Out Break sur PS2 que je veux me claqué... pcq je suis un fan de RE débile lol ensuite je veux revenir sur PS1 avec Dino Crisis 1&2... mais eux c'est pas si pire je me les ai pogné dernierement sur ma Vita quand ya eu la vente a 99¢.

Mais Torrieux jai jamais le temps de jouer :-( C'est la période de Crunch a ma job... donc overtime intense tout les jours de la semaine :-(

Hier jai demandé a ma boss 1 semaine de vacance pour la 2e semaine d'octobre.... pcq Alien Isolation & Evil Within sortent là Haha

C'est vrai que les Resident Evil sont malades, j'ai les ai faites la plupart, j'adore les décors et l'atmosphère, c'est débile
pour ma part je vais m'y mettre pour faire la série Xenosaga sur PS2, après ça, je ferai la série de Assassin Creed, j'en ai juste fait une dans la série.
Vega-Starscream

Messagepar Vega-Starscream » 07 août 2014, 18:22

Arhkaos a écrit :Pour la dépendance, ma théorie c'est que le jeu vidéo nous a tellement encouragé depuis ses débuts à "collect them all", à "avoir un gros score", à "trouver tous les objets cachés", à "avoir 100%" que je pense que ça s'est tout simplement répercuté dans nos habitudes de vie et que ça a fait de nous des collectionneurs :P

C'est tellement vrai ce que tu dis, je me souviens quand je jouais a Super Mario Bros 3, quand ça sortie, je devais trouver tous les secrets, ou quand j'ai jouer à Grand Theft Auto3, je devais avoir 100%
Là aujourd'hui, quand je collectionne et que c'est une série de la même franchise, je dois avoir tous les jeux de la franchises même ceux qui sont les plus poches de la séries

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »