REVIEWS de mes jeux MODERNES !!

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

REVIEWS de mes jeux MODERNES !!

Messagepar Blacknight » 07 sept. 2014, 11:30

JE CORRIGERAI ET AMÉLIORERA CERTAINS TEXTE DE MES REVUES EN TEMPS ET LIEU !! :wink: :wink: :wink:

19 Octobre 2013

THE LAST OF US

Image

J'ai ENFIN terminé The Last of Us aujourd'hui (après une semaine, je me retappe le jeu pour constater que j'étais déjà rendu à la fin et que j'y ais joué seulement 45 minutes).

Mes opinions : un jeu trop over-hyper par la critique. Celui-ci ne clanche pas du tout Uncharted 3 et Tomb Raider selon moi, mais il est en 3ième place.

J'ai fais face à toutes sortes de bogues : plein de morts qui faisaient la 'danse du bacon', des vidéo où les voix ne fittaient pas pentoute avec le mouvement des lèvres, Ellie qui se bloquait à plusieurs endroits et qui passe inapperçu aux yeux des ennemis. Mis à part tout ça, c'était bien!

J'ai pas autant accroché sur la relation qui se développe entre Joël et Ellie et la fin était carrément poche selon moi... Quelques moments du jeu étaient long et trop tranquille selon moi.

Par contre, les contrôles étaient impeccable, l'action était nice, la préparation d'armes était cool, le 'stealth' était très bien aussi, les lickers étaient cool, mais pas assez de rencontre avec eux à mon goût, il n'y a pas non plus de 'boss-battle'. Mais les décors étaient sublime à souhait! Ce n'était jamais les mêmes textures et les mêmes objets dans les 'maisons-immeuble', c'était nice.

Somme toute, je lui donne un 8.5/10. 8)

28 Novembre 2013

REMEMBER ME

Image

Je viens tout juste de terminer REMEMBER ME sur PS3.

Un jeu somme toute 'correct'. L'action est okay, étrangement semblable à Uncharted pour l'exploration et à Batman Arkham Asylum-City pour les combats, les personnages sont loin d'être extrêmement attachant...

Par contre, les graphiques sont sublime, l'univers du futur 2084 Neo-Paris est grandiose et les points forts du jeu (mais rares) sont les occasions de pouvoir changer les souvenirs de certaines personnes!

Bon petit jeu, mais que je ne retoucherai pas! 7.5/10!

2 Décembre 2013

BEYOND TWO SOULS

Image

Je viens tout juste de terminer en 2 shoots... OUI OUI, 2 SHOOTS de 6 heures chacune (donc un total de 12 heures de jeu) le fabuleux BEYOND TWO SOULS !!!

Vraiment, Quantic Dream savent comment faire de bons jeux/films intéractifs!

Les choix ont l'air de moins changer le cours de l'histoire comme dans Heavy Rain, mais celui-ci est plus basé sur l'action que des choix de réponses. J'ai adoré la version traduite en français! C'était sublime!

Les graphiques sont top-notch, l'histoire géniale (avec une meilleure finale que The Last of Us qui m'avait amèrement déçu), les personnages ultra attachants, etc.

Tout comme Heavy Rain, je vais y jouer une seconde fois pour voir toute les mises en situations possibles! Dans ma première partie, je faisais ce que je pensais vraiment... C'est à dire ; je faisais du bien à ceux qui me faisaient du bien, je blessais ceux qui me faisaient chier! Je gagnais toutes les scènes de combats et de poursuites et j'ai ESSAYÉ de sauver tout le monde, mais en vain, j'ai échoué deux fois... Sniff...

Dans ma 2ième partie, je vais être super bien avec tout le monde et Aiden ne détruira presque rien, je vais sauver TOUT LE MONDE et je vais échouer quelques combats/poursuites pour accéder à de nouvelles scènes de l'histoire!

Vraiment, un très bon jeux! 9/10 !!!

15 Janvier 2014

SONIC : THE LOST WORLD

Image

J'ai été surpris de voir aujourd'hui que je me suis tapé 5 heures d'affilé à SONIC : LOST WORLD sur WiiU!

Franchement, avec toutes les critiques négatives, je m'attendais à un navet ou bien à un jeu de Sonic ultra frustrant comme Sonic '06 ou bien Sonic Unleashed, mais PAS DU TOUT!

Mon verdict : bon jeu !

Tout le long du jeu, j'ai détesté la technique de grimper sur les murs et quelques fois, vers la fin du jeu, il y a quelques 'cheap-death' mais rien de grave.

Dans l'ensemble, le jeu est facile et le dernier boss-battle est une vrai farce! L'histoire était un peu vide vers la fin, mais bon...

Il me reste quelques pièces rouge à trouver et compléter le monde secret.

L'histoire est drôle, le fait que Sonic et Tails s'unissent avec Eggman à contre-coeur est génial, les niveaux sont beaux, coloré, semblable à Mario Galaxy sans trop copier celui-ci, on peut avoir des niveaux full-3D à 2D.

Les seuls petits reproches ; au début on a un peu de misère avec les nouveaux contrôles de Sonic (le fait qu'il grimpe au mur m'énerve un peu). Les niveaux peuvent sembler un peu répétitifs, mais rien de grave. Les boss-battles sont vraiment, mais vraiment trop facile!

À part de ça, rien à dire d'autre! Ce n'est pas un jeu qui va vous faire acheter une WiiU, mais Sonic : Lost World est un bon jeu! 7/10 ;)

27 Décembre 2013

TIME & ETERNITY

Image

Après 28h00 de jeu, j'ai enfin terminé TIME & ETERNITY !!

J'ai complété TOUS les sides-quests, j'ai terminé le jeu avec les 2 fins différentes (une où l'on choisi de marier Toki et en recommencant au dernier sauvegarde après le générique de fin, j'ai choisi Towa). La fin de Towa est franchement meilleur et plus drôle, mais moins romantique... Parait-il qu'en faisant le NEW GAME +, on peu choisir de marier les 2 en même temps si notre barre d'AFFECTION reste au centre de la ligne...

Mais je n'ai pas du tout l'intention d'y rejouer pour un méchant bout de temps!!! C'est répétition, après répétition, après répétition, après répétition, après répétition.................. Les niveaux à parcourir sont loin d'être plaisant, il y a beaucoup de 'slow-down' même si le jeu n'a pas full de personnages et/ou détails à l'écran, la musique est TRÈS répétitive, l'histoire ne fait aucun sens, et surtout, SURTOUT la fin ne règle pas grand chose...

Mais qu'est-ce qui m'a poussé à terminé le jeu? J'adore les dessin d'anime japonais, j'ai bien aimé le combats du style 'Punch-Out', la musique (quoique très répétitive) est EXCELLENTE et vraiment à mon goût (sauf la musique de la forêt et village hanté...), le développement des personnages de Towa-Toki et de Drake était quand même pas mal...

Somme toute, je ne pourrais pas recommander ce jeu à beaucoup de monde... Seulement les puristes qui adorent les animes, un jeu RPG 'no-brainer' et répétitif et des combat assez amusant! 5.5/10

21 Mars 2014

DEADLY PREMONITION : DIRECTOR'S CUT

Image

ce jeu est vraiment... bizarre!

C'est sûr, le jeu montre de l'âge vu qu'il a été fait à l'origine sur Xbox360 en début 2010. Les graphiques sont un peu boiteux, le nombre de fps est assez glitchy (30/fps), les trames sonores coupent et reviennent subitement...

Mais malgré ses défauts, j'aime le style de jeu! L'agent York se parle tout seul avec sa conscience qu'il appelle Zach, il y a de bizarres de situations et de dialogue avec de la musique qui fitte pas vraiment avec l'ambiance, ça fait catchy-film des année 80 de catégorie B, héhé.

C'est sûr que l'histoire m'intéresse et l'enquête à l'air bien, mais j'ai un doute qu'il y aura beaucoup de moments 'WTF' dans le jeu.

On peut se promener dans la ville de Greenvale pour aller d'un endroit à l'autre, mais après avoir terminé GTA5, le système de déplacement fait tellement primitif... :P

Mais EN GROS résumé face à ce jeu, je n'ai qu'une seule chose à dire : Quelle expérience!

Il faut mettre en contexte que j'avais terminé GTA5 précédemment, donc, Deadly Premonition se jouait tellement de façon dinosaur...

Personnellement, j'ai tellement entendu parler de scènes 'WTF', mais j'en ai pas vu autant qui m'on fait dire ce mot... Seulement le (les) punchs vers la fin du jeu. Quoique, je suis tellement habitué de voir des films bizarres que je m'habitue p-e à ce qui est bizarre pour certain, mais m’apparaît totalement ordinaire pour moi, héhé...

En résumé, le jeu possède d'horrible graphiques qui date du Xbox360 de 2010, des bruitages et effets spéciaux assez bizarres (le simple bruit des oiseaux qui volent par exemple ou bien le son de notre voiture, cé juste... déplacé comme son, héhé). Il y a aussi le fait que le jeu roule à 30fps/seconde, ce qui est pas très fluide, même parfois dans quelques scènes ont atteint le 15fps/seconde, ish...

Mais pourquoi j'ai passé 25 heures sur ce jeu si c'est que des points négatifs que j'apporte!? L'HISTOIRE! Le déroulement de celui-ci tel un film catégorie B à petit budget qu'on aime tellement c'est mauvais! Je comprend parfaitement les bonnes et mauvaises critiques face à ce jeu.

Le jeu est du côté facile, l'exploration de la petite ville de Greenvale est sympathique, tout les habitants sont mémorables et à la fois, certains étranges. Il y a aussi les side-quests d'ajouté qui sont l'fun à faire, etc.

En bref, un jeu très dur à décrire et compliqué à expliquer si on ne veut pas devoiler aucun punch!

Mais je lui donne une fière note d'un PUISSANT 7.9/10! :D

14 Avril 2014

KILLER IS DEAD

Image

Je viens tout juste de terminé KILLER IS DEAD sur PS3.

Mon verdict : SUPERBE JEU!

Certe, celui-ci a ses défauts et a reçu des critiques assez négatives, mais WHO CARES!? Et surtout, POURQUOI!? J'ai jouer à tellement de jeux plus médiocre que ça!

Ce jeu est créé par l'infâme SUDA51 qui nous a récemment offert LOLLIPOP CHAINSAW que j'ai adoré et aussi SHADOW OF THE DAMNED. Mais sa réputation a commencer avec KILLER 7 offert sur GameCube.

J'ai vraiment adoré mon expérience. Les bases notes ont été donné car, selon moi, plusieurs boudent les jeux de SUDA51. Ils ont du style au maximum, mais le gameplay est normal, pour dire ordinaire. WHO CARES! Si le jeu est l'fun, pkoi innover avec des jeux avec 28572347 combinaisons de boutons à faire et avec 82347435345 sub-quests à faire!?

Le jeu est graphiquement stylisé, il se déroule tel un anime japonais ; on procède niveau par niveau avec chacun un épisode de style épisotique mais dont vers la fin, plusieurs liens se font dans l'histoire. Nous sommes un tueur à gage et chaque épisode a sa victime à tuer à la fin du niveau.

Les combinaisons d'attaques avec les boutons sont simple et efficace. On attaque avec notre katana et avec notre bras gauche bionique qui, a force d'obtenir le sang de nos victimes, nous permet d'upgrader plusieurs de nos attaques. L'action est quand même rapide. Le sang coule a flot. Certaines touches d'humour m'ont bien fait rire.

Par contre, notre personnage ne saute pas, l'histoire me semble incomplète rendu à la fin, quoique j'ai compris pas mal le punch de la fin en rejouant le jeu et certaines scènes et/ou missions sont weird ; comme tuer un 'train', cruiser des filles avec les missions 'gigolo' pour obtenir de nouvelles armes ou bien se faire sauver par une 'licorne' dont son existence est... inconnu. Mais c'est ça les jeux de SUDA51.

En résumé, faut y jouer pour savoir si on aime ou on aime pas! Pour ma part, mon 8 heures de gaming avec 40% des sub-quests de fait m'ont plu! 8/10!!! :)

01 Juin 2014

NIER

Image

J'ai terminé NIER sur PS3 cet après-midi! Bon sang que j'ai adoré! Un genre de Zelda des temps 'modernes' plus dark et avec vraiment moins de puzzles par contre.

Je vais m'ennuyer d'entendre les superbes mélodies de ce jeu. Un pur délice auditif! Certes, graphiquement, ce n'est pas le top, mais j'ai vu BIEN PLUS PIRE (Deadly Premonition me vient en tête). C'est le seul jeu de ce type où il n'y a pas de volcans de feu ni de montagnes enneigées, des lieux classiques dans les RPG. La caméra, les contrôles, l'action, tout était bien équilibré. J'ai agréablement apprécié les boss-battle.

L'histoire et les personnages sont carrément les points forts du jeu (en plus de la musique mentionné plus tôt). Le livre magique 'Weiss' est vraiment drôle et arrogant que je m'y suis tout de suite attaché. Kainé, la guerrière en sous-vêtement avec un language cru, était assez original comme perso de jeu vidéo. J'ai même apprécié Emil, le petit garçon au yeux 'dangereux' qui devient un tout autre personnage plus tard avec une vidéo assez triste. Finalement, notre personnage principal qui est un père dont sa fille est atteinte d'une maladie très grave est vraiment une des plus belles histoire et lien entre père-fille que j'ai vu dans un jeu vidéo. Il parait que dans la version japonaise du jeu, le père de famille est en réalité le frère de la petit Yonah qui a un style emo, ou je ne sais quoi...

J'ai passé plus de 28 heures sur ce jeu avec mon personnage au LV30, 55% des side-quests de terminé et 80% des armes trouvé en ma possession. J'ai apprécié la fin du jeu, quoique celle-ci était trop simpliste... J'aurais d'avantage préféré que l'on nous parle plus de ce qu'est le phénomène des 'Shades' qui possède les humain et aussi le 'Shadowlord'... Ses motifs était comprenable, mais qui était-il...

Somme toute, un mauzusse de bon jeu dont j'ai remarqué qu'il augmente en valeur et je vais le conservé bien précieusement ce petit 'hidden-gem' conçu par Square-Enix. 8.5/10
Dernière édition par Blacknight le 07 sept. 2014, 14:18, édité 9 fois.
Collectionneur compulsif !!!
Blacknight

Re: REVIEWS de mes jeux MODERNES

Messagepar Blacknight » 07 sept. 2014, 11:33

25 Juin 2014

BINARY DOMAIN

Image

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour ceux qui n'y ont pas encore joué... :

ALLEZ-Y TOUT DE SUITE! GAROCHEZ-VOUS SUR CE JEU BORDEL DE MERDE!!!

Un vrai pur de dur HIDDEN-GEM!!! En plus, ce jeu est ridiculement à bas prix! Pour moi, il ne m'a coûté seulement que 8.00$.

'LA'... 'THE' surprise of the year 2014 pour moi! Je ne m'attendais à vraiment pas grand chose sur ce jeu, mis a part qu'il est bon, point final. Mais ce fut plus que ça pour moi. Dire que j'ai passé proche de rater l'occasion d'y jouer, ouf...

Ce jeu d'action se contrôle à la 3ième personne 'over-the-shoulder' comme les récents Resident Evil, Dead Space, etc. On est une petite équipe qui doit aller au Japon pour détruire une industrie nommé AMADA qui créé des robots... qui ne savent PAS qu'ils sont des robots! Ils sont esthétiquement parfait et ressemblent à deux gouttes d'eau à des humains ordinaires d'oté de sentiments, d'émotions et de tous caractères humains.

Mais tout le long du jeu, on doit passer au travers de multiples robots au look TERMINATOR (et non humains) qui sont vachement agréable à tuer!
Ils sont intelligents, rapide et ma foi, très résistant! Notre personnage Dan est très cool, ainsi que son pote Bo, un noir américain très cool et qui respecte énormément Dan. Les 2 font une belle équipe drôle et cool à contrôler. C'est plus tard qu'ils rencontreront Charlie, un ex-leader de la MI6, Rachael, une soldat russe qui adore les arme lourdes, Faye, une charmante sniper japonaise et Cain, un robot venant de France avec un accent exquis et des phrases humoristiques.

Le hic dans le jeu, est que tout le long, on peut leur donner des ordres comme FIRE!, COVER ME!, FOLLOW ME!, CHARGE!, etc. Mais pour cela, il faut gagner leur confiance en évitant de leur tirer dessus (d'ah!), en écoutant et en exécutant leurs stratégies d'attaques et en répondant à plusieurs de leurs questions... Bonne réponse, ils vous aimerons, mauvaise réponse, le respect diminue, aussi simple que cela! Devenez un bon leader et vous aurez toute leur confiance!

On peut upgrader nos personnage dans des boutiques informatique situé par-ci, par-là dans plusieurs niveaux du jeu. On peut s'équiper de Nanomachine pour augmenter notre santé, notre défence, notre force d'attaque physique, notre capacité d'apporter plus de trousses de secours, etc. On peut aussi augmenter la force de l'arme primaire de chacun de nos personnages dont la force d'attaque, la distance d'attaque, la capacité du nombre de munition, la distance de tir, etc...

L'action est vraiment cool et trépidante, la musique est tout à fait sublime, l'histoire est assez bonne, il y a des bouts clichés mais tellement satisfaisants et certains punchs semblent prévisible mais à la fin, vous allez dire : 'HOLY SHIT!' Héhé...

Une chose est sûr, les cinématique sont de TRÈS GRANDE qualité! Digne d'un Metal Gear! Il sont très bien fait, l'action est bonne, les graphiques sont hyper beau! Mais une chose qui m'a fait trippé ce sont les boss-battle! Juste WOW! Je n'oublierai jamais ce gros robot blanc géant qui nous poursuit tout le début du jeu pour lui sauter sur la tête et lui tirer le 'cerveau', ou bien l'araignée géante qui m'a fait sacrer une coupe de fois tellement elle est BIG et m'écrasait toujours ou bien le robot 'moto-géante' tout à fait débile digne d'un film d'action a gros budget! Franchement chapeau!

Somme toute, le jeu m'a pris un bon 8h30-9h00 à terminer et j'en suis déçu... J'en voulais encore!!!!!!!!!!!!!!!! Un foutu bon jeu pour l'agréable surprise de l'avoir aimé autant et je lui donne un très bon 9/10!!! :D
Dernière édition par Blacknight le 07 sept. 2014, 14:23, édité 1 fois.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 07 sept. 2014, 11:35

26 Juillet 2014

Image

Je viens à l'instant de terminé CASTLEVANIA : LORDS OF SHADOW 2 et je dois dire que cette conclusion de la série Lords of Shadow m'a un peu déçu...

*SPOILER ALERT SUR MA REVUE DU JEU*

-HISTOIRE-
On débute le jeu avec un Gabriel Belmont devenu Dracula en bad-ass avec une intro digne de God of War 3! C'est purement génial! L'action est grandiose, le château de Dracula se fait assiéger par les humains, les membres du Brotherhood et même une sorte de robot géant conçu par cette armée. Ensuite, on nous explique l'histoire de ' Castlevania : Lords of Shadow : Mirror of Fate ' offert sur 3DS (et aussi en remake HD sur PSN). Et puis on se voit 500 ans plus tard, très faible et amoché. Zobek nous réveille de notre sommeil et nous propose un deal ; Satan est sur le point de revenir sur Terre et comme récompense, si on le tue, Zobek nous offre la mort éternelle car Gabriel en a marre d'être tourmenté par son passé et de vivre éternellement.

-GAMEPLAY-
L'action est tout à fait génial! Les contrôles répondent très bien. Dracula doit ré-acquérir ses pouvoirs dont le Void Sword qui, a chaque coups donné à un ennemis, nous remplie d'énergie mais possède une attaque très faible. Et aussi le Chaos Claw, qui possède une force d'attaque supérieur et qui nous permet de briser plusieurs défensive ennemis. La façon d'upgrader nos attaques est très bien avec un tableau nous indiquant quelle attaque améliorer (un peu comme le premier Lords of Shadow). Le jeu nous offre un semblant de 'open-world' que je n'ai pas très bien apprécié car plusieurs lieux sont fucked-up et très mélangeant (j'en parlerai plus tard).

-IMPRESSIONS-
Comme début de jeu, c'est superbe et à la fois étrange de voir un jeu Castlevania se passer dans les temps modernes. Mais de temps en temps, Gabriel voit des 'hallucinations' de son fils Trevor et de sa femme Maria. C'est à partr de là que le jeu est trop fucked-up point de vue histoire et lieu de jeu. On nous balance dans le passé de Dracula avec des décors somptueux et gothiques pour ensuite, se retrouver dans le temps présent, et ça se répète comme ça éternellement jusqu'à la fin du jeu.

Lorsque l'on débute le jeu on voit un Dracula faible et en manque de possession de ses pouvoirs. On se doit de boire du sang, retrouver nos armes et pouvoirs pour redevenir plus fort. Donc, il est logique QU'AU TOUT DÉBUT DU JEU, que Dracula doit faire des 'stealths missions', se cacher et passé inappercu aux yeux des ennemis, car il est trop faible. Mais bon sang, rendu au 3/4 du jeu, en presque totalité de possessions de ses pouvoirs, pourquoi doit-on se cacher de Carmilla ou bien du frère lugubre du Dieu Pan. Ça ne fait aucun sens!

Aussi, certains personnages font leur apparition pour aider ou nuire Gabriel, ceux-ci snt extrêmement intéressants mais mal exploités. Comme le Toy Maker où l'on doit faire un mini puzzle fort intéressant sur sa vie et comment il est devenu ce qu'il est! Après l'avoir vaincu, on veut en savoir plus sur lui, mais non! On ne le revoit pu et fuck-all! Il y a aussi la présence du dernier membre du clan Belmont, Victor Belmont qui ; 'nous nuit, nous aide et meurt' de façon totalement stupide et tout ça en seulement 45 minutes de jeu. Terrible façon d'inclure un personnage au potentiel important et intéressant.

Une chose est clair par exemple et qui donne un gros point forts au jeu : les boss-battle! Tout simplement superbe! Je dirais que rendu à la moitié du jeu où l'on doit prendre un train pour se rendre à un lieu quelconque, celui-ci devient TRÈS intéressant et plus axé sur l'action et enfin du fun à y jouer! Les boss sont majestueux! Certains sont géants, d'autres stratégiques à tuer, mais somme toute, tout les combats contre les boss vous amuseront! Vraiment!

Mais après tout ça, j'ai terminé le jeu et celui-ci m'a laissé grandement sur ma faim pour une finale de cette série de Lords of Shadow. Étant un très, très grand fan de la série des Castlevania, j'étais vraiment déçu de ce que j'ai vu.

Pour conclure, Castlevania : Lords of shadow 2 est un peu plus faible que son premier opus de la série, mais devient vite supérieur après la moitié du jeu et avec plusieurs autres problèmes mentionnés plus tôt. Dommage, car sans ses points faibles, s'il y aurait eu amélioration et un peu plus de temps consacré à l'histoire et à la fin de celle-ci, le jeu aurait possédé une meilleure note. Néanmoins, je lui donne une note de 7/10.

+ L'action est incroyable et les upgrades sont satisfaisants
+ Après la moitié du jeu, celui-ci devient très amusant
+ Graphiques et trames sonores impeccable
+ Boss-Battle incroyablement amusant et impressionnant

- Début de jeu un peu monotone
- Les 'stealths missions' frustrant et ennuyant sans raison d'être
- Déroulement du jeu 'fucked-up' avec des lieux mêlant
- Histoire très faible
- Fin du jeu décevante

26 Juillet 2014

Image

Après une après-midi très chaude en ce 22 Juillet, je me suis rafraîchis en jouant à INJUSTICE : GODS AMONG US. Je fus très satisfait de mon expérience face à ce jeu de combat.

On voit BEAUCOUP l'influence du jeu à ceux de MORTAL KOMBAT vu que celui-ci a été fait par la même équipe. Certes, je ne connais pas beaucoup les personnages de DC Comics, mais le jeu a quand même réussi à me faire absorber dans le monde de celui-ci!

Le story mode est vraiment cool lorsque l'on aperçoit que le tout se déroule dans un monde parallèle où Superman fait d'la marde partout avec sa dictature à la 'Hitler' dû au meurtre qu'il a commis à Lois et son fils même pas né encore, héhé. Meurtre dont il a pas voulu le faire à cause du Joker qui l'aurait supposément drogué et lui faire croire que Lois est Doomsday... En tout cas, c'est très faiblement expliqué dans le jeu, mais bon...

Les scènes vidéo lors de l'histoire sont de très haute qualité. Si vous avez joué à Mortal Kombat, vous ne serez pas deçu avec ceux de Injustice. Les combats sont très cool, le jeu est assez fluide mais demande de la pratique au tout début (naturellement). Ce n'est pas un jeu de combat 'pick-up and play'. Il faut pratiquer chacun de ses coups et c'est loin d'être un 'bouton-smasher' comme, par exemple, la série des Soul Calibur. Les graphiques sont très beaux, la musique est assez jolie quoique loin d'être mémorable à souhait, mais bon...

Les combinaisons de boutons à exécuter sont différents d'un personnage à l'autre et ils sont très loin d'être complexe comme les jeux de Mortal Kombat de 1992, héhé... Les spécials moves sont agréable à regarder, l'enchaînement des changements de décors lorsque l'on défonce la gueule à notre ennemi à l'extrémité droite ou gauche de l'écran est amusant à regarder. Mais c'est sûr, à la longue, ça devient répétitif mais ça ajoute de l'intensité au combat.

J'ai essayé le mode online qui est facile à comprendre et très rapide, mais je suis nul à chier face à des jouers semis ou très expérimentés, donc je me suis contenté du Story Mode, héhé...

Comparé à Mortal Kombat, j'ai un peu moins apprécié Injustice surement dû au fait que je n'étais pas très familier avec 70% des personnages du jeux, mais bon, la qualité est semblable et point de vue combat, c'était génial!

Un bon petit jeu que je m'étais procuré pour 14.97$ au Bureau en Gros et dont je ne regrette pas l'achat après avoir terminé le story mode en un temps de 3h30! 8/10

+ Histoire intéressante
+ Scène vidéo à couper le souffle, plusieurs scènes de combat très bien réalisé
+ Graphiques exquis
+ Combinaisons de boutons facile à maitriser

- Les scènes de combats 'super move' et 'over the screen' sont très amusantes, mais deviennent vite répétitivent
- Les duels sont moins fluident que Mortal Kombat ou bien les Street Fighter
Blacknight

Messagepar Blacknight » 07 sept. 2014, 11:37

11 Août 2014

South Park : The Stick of Truth

Image

Wow! Mais vraiment WOW! Jamais je n'ai autant trippé sur un bon vieux jeu de type JRPG classique comme ça... Nullement créer à 100% par une compagnie nippone en plus. South Park : The Stick of Truth est une sacré belle révélation pour moi!

Connaissant South Park, mais pas à 100% (je n'ai que regardé, je crois, 35-40% de tous les épisodes environ) je me disais que le jeu serait un ramassi de nimporte quoi mais avec seulement un bon système de combat, mais NON! C'était mieux que ça!

Dès le début, c'est amusant de pouvoir créer son PROPRE personnage de South en ayant le choix de coupe de cheveux, vêtements, etc. Dès que l'on débute le jeu, on est le petit nouveau de South Park qui vient d'aménager avec ses parents et ceux-ci nous incite à sortir dehors pour se faire des amis. Dès que l'on rencontre Butters et Cartman ainsi que sa troupe, on se sent déjà important avec l'entourage des gens de South Park! On se sent intégré et non pas senti comme un 'no-where' qui n'a pas rapport dans la série. On nous présente l'histoire comme étant Cartman le magicien et Princesse Kenny dans sa 'base' dans la cours arrière de la maison de sa mère qui doit garder précieusement le 'Stick of Truth' (ou une simple branche d'arbre inutile) des griffes des 'méchants' elfes qui veulent s'en emparer diriger par le roi Kyle et son bras-droit, Stan.

Le système de combat est tout à fait génial avec du tour-à-tour avec des combinaisons de boutons qui, appuyé au bon moment, nous permet une attaque plus puissante et/ou une défense plus forte. On peut obtenir des Level-up en combattant des ennemis (comme des gamins déguisé en elfes, des extra-terrestres, des gardiens de corridors d'école, des rats mutants... des foetus nazis...) et aussi obtenir de nouvelles techniques en nous faisant de plus en plus d'amis sur notre compte facebook 'virtuelle-à-la-South-Park'.

Malheureusement, je ne peux pas dévoiler les plusieurs gags et lieux à visiter du jeu, mais ceux-ci ne sont pas énormément long à faire, ce qui est très cool et réaliste de South Park. Sans trop en dire, mettons que j'ai passé au moins un bon 3 heures à simplement visiter South Park et ses habitants et à faire quelques 'side-quests' amusant à faire. Un certains vaisseau extra-terreste m'a fait bien rire et un CANADA digne d'un Final Fanatsy en 8-Bits... Sans parler du dernier niveau... Dégoûtant, mais hilarant à la sauce South Park. Pour ce qui est des personnages de la série, vous serez choyé! Ils sont presque tous là! De Jimbo, en passant par les gnômes voleur de slips et tous les autres qui n'en fini plus!!!

Certes, il faut être un adepte de South Park pour apprécier d'avantage le jeu. Mais les moins connaisseurs y trouveront quand même leur compte et apprécieront le jeu à sa juste valeur. Certain gags sont visuels, mais d'autres sont des 'insides-jokes' de plusieurs épisodes de la série et il y a beaucoup de 'fans-appeals'.

Le jeu m'a surtout surpris sur une chose en particulier ; la musique !!! Tout à fait sublime et un total régal pour les oreilles! C'est d'la bombe! C'est n'importe quoi! Quelques fois c'est drôle, d'autres fois triste et même à la fois poétique, c'est incroyable... Pis ça marche!!! Le tout fonctionne parfaitement à chaque situation du jeu!!! Les graphiques aussi sont un pur délice visuel! On se croit vraiment en train de se tapper plusieurs épisodes de la série!!!

Le SEUL, je dis bien, LE SEUL défaut que je reproche au jeu est sa durée de vie. Les 15 heures que j'y ai passé m'ont paru vraiment trop court! J'en voulais plus, et plus encore!!!

Néanmoins, j'ai passé du très bon temps avec ce jeu, et chaque fois que j'arrêtais d'y jouer, j'avais hâte au lendemain après le travail pour pouvoir y rejouer! Un excellent jeu et je lui donne 9/10!!!

+ L'immersion dans l'univers de South Park est une réussite totale
+ Le système de combat est tout à fait génial et peu ennuyant, même pour ceux qui n'apprécie pas le style JRPG
+ L'humour est à son comble
+ La musique est tout à fait captivante, sublime et impressionnante

- Durée de vie du jeu trop courte pour un type JRPG
Blacknight

Messagepar Blacknight » 07 sept. 2014, 11:38

2 Septembre 2014

SHOVEL KNIGHT

Image

Excellent petit jeu rétro pseudo 8-bits. C'est purement génial, Shovel Knight est un jeu à se procurer même si celui-ci semble dispendieux à 15.99$. Il en vaut grandement la peine!

Vous êtes Shovel Knight, un chevalier qui combattait à mainte reprise les forces du mal avec votre acolyte de toujours, la belle Shield Knight. Un jour, un malheur se produisis alors que ceux-ci était dans une mission dans le Tower of Fate. Shield Knight se fait kidnappé par la méchante Enchantress. C'est à vous d'aller la sauver!

Histoire classique, mais nul besoin d'une EXCELLENT histoire plein de rebondissement pour apprécier ce jeu à sa juste valeur! Le gameplay de celui-ci est tout à fait satisfaisant.

Ce jeu en style rétro en format 8-bits est un mélange d'une panoplie de bons jeux offert sur la console NES tel que : Duck Tales (pour l'attque de la pelle qui nous fait rebondir), Megaman (pour le style graphique et 8 boss CHEVALIERS au lieu de 8 robots à combattre), Castlevania (pour certains décors et type d'ennemis), Mario Bros.3 (pour la sélection sur la carte), et j'en passe.

Image

Comme mentionné plus haut, on se doit de combattre 8 chevaliers pour libérer notre compagne et tout ça en explorant plusieurs niveaux assez linéaire mais qui vous donneras une bonne dose de défi du côté de la difficulté. Ce n'est pas impossible, ni une difficulté légendaire, mais Shovel Knight vous procurera assez de plaisir avec un challenge bien balancé!

La musique est tout à fait sublime et tire la maximum du potentiel pour des trames sonore de qualité 8-Bits. Côté graphique, on est vraiment dans la branche des jeux Megaman de l'époque mais avec une coche au dessus! Vraiment, les niveaux sont très diversifiés, ils ont un thème pour chacun des boss chevalier à combattre et ceux-ci renferme plein de trésor et d'argent à découvrir! C'est bien une des choses dont le jeu sait comment nous accrocher ; l'appât du gain! Dans chacun des niveaux, il y a une panoplie de trésors par-ci par-là qui sont disponible pour renflouer nos poches pour que notre cher Shovel Knight puisse voyager de village en village pour s'achète une multitude d'objet : armes, armures, petits jeu de bonus, etc.

Image

Mais il faut faire grandement attention! Notre héro possède une quantité illimité de vie, mais si celui-ci meurt ou tombe dans un trou, une bonne partie de notre argent sortira de notre poche en forme de petits sacs qui volent et on se doit de recommencer le niveau et de récupérer notre argent à l'endroit même du lieu de notre mort! Si l'on meurt une seconde fois avant même d'avoir eu la chance de récupérer notre argent, elle disparaît à TOUT JAMAIS! C'est la que le défi et la difficulté s'impose, héhé.

Bien sûr, une chose sur laquelle le jeu est grandement plaisant, ce sont les boss battles! Les boss chevaliers à combattre sont tout à fait incroyable, certains difficiles, d'autres MOINS difficiles, mais chacun de ceux-ci vous donnerons du fil à retordre lorsque vous les combattrez. Même certains d'entre eux on un 'pattern' de combat qui sont indéchiffrable. Chacun possède leur thème dont :

King Knight (égocentrique et réside dans un luxueux château)

Image

Mole Knight (habite dans le fin fond d'une caverne)

Image

Plague Knight (petit alchimiste mesquin)

Image

Polar Knight (Fort, respectueux, digne d'honneur mais tête de mule)

Image

Propeller Knight (Effiminé et galant mais effronté)

Image

Specter Knight (mon préféré, résidant dans un cimetière et sûrement frère avec Death de Castlevania)

Image

Tinker Knight (petit génie de la mécanique maladroit)

Image

Treasure Knight (réside dans le fond de l'océan avec ses beaux trésors)

Image

Chacun ont leur caractère et leur humour propre à eux lorsque l'on rencontre chacun de ceux-ci. Je vous le dis, chacun d'eux sont mémorable! Il ne faut pas oublier non plus notre rival :

Black Knight (d'ah, cé mon surnom...)

Image

Ainsi que The Enchantress

Image

Fait à noter, je me suis procuré la version WiiU du jeu et celui-ci est assez plaisant avec l'option de l'écran tactile sur la manette qui nous permet de sélectionner nos items et certaines armes et même une option appelé 'DIARY' qui nous permet de voir les messages de d'autres joueurs qui ont jouer à ce jeu ; certains donnent leur trucs et/ou commentaires sur certains boss et niveaux, d'autres nous donne quelques trucs sur certains passage de certains niveaux (ex : comment franchir une partie du niveau sans difficulté, nous prévenir qu'il y a un trésor de caché avec un texte ou bien avec un dessin, etc.) c'est grandement plaisant et amusant à la fois!

J'en dirais encore plus sur Shovel Knight, mais je ne finirais pas cette critique en moins de 3 pages pleines. J'ai juste une chose à vous dire ; si vous êtres fan de jeux rétro, ALLEZ SUR LE CHAMPS VOUS PROCURER CE JEU. Vous pouvez toujours attendre une baisse de prix, mais même à plein prix que j'ai payé, j'ai été grandement satisfait et celui-ci m'a duré un peu plus de 6 heures à compléter avec presque la totalité de tous les trésors de ramassé! Une fois le jeu terminé, il y a une option de NEW GAME + qui rend le jeu encore plus difficile! Je lui donne une fière note de 9/10.

+ Graphiques colorés et bien réalisé digne de l'époque 8-Bits
+ Musique style 8-Bits rythmé et exploité à fond
+ Personnages du tonnerre
+ Contrôles excellent
+ Beaucoup de variété dans chacun des niveaux
+ Difficulté très bien balancé

- 6 heures pour compléter le jeu peu paraître très court pour certains joueurs
Blacknight

Messagepar Blacknight » 07 sept. 2014, 11:39

7 Septembre 2014

THE WOLF AMONG US

Image

Superbe jeu qui nous a été offert par les créateurs de WALKING DEAD Telltale Game.

Voici l'histoire du jeu (tiré directement de Wikipédia, oui j'me sens lâche aujourd'hui, héhé) : L'histoire de The Wolf Among Us se déroule en 1986 aux États-Unis. À l'époque de l'amérique coloniale, les mondes de fables, contes et folklore ont été conquis par un tyran désigné sous le seul titre d'Adversary. Pour échaper au régime de terreur du tyran, les personnages oppressés de ces mondes les ont donc quitté et ont trouvé refuge dans le monde réel, et y ont construit une ville du nom de Fabletown qui se situe au moment de l'action dans la ville de Manhattan. Afin de se dissimuler à la vue des humains, tous les personnages de conte non-humains ont recours à un enchantement qui leur donne une apparence humaine. Ceux qui ne peuvent pas se permettre cet enchantement onéreux, ou qui ne le souhaitent pas trouvent refuge dans une ferme, située loin de la ville. Bigby Wolf (alias Big Bad Wolf, le Grand méchant loup) est le shérif de Fabletown et est responsable de la dissimulation de ses semblables aux yeux des humains ainsi que du maintien de l'ordre au sein de la communauté des personnages de fables.

Si vous avez joué au précédent jeu de Telltale Games, Walking Dead, vous ne vous sentirez pas dépaysé avec ce jeu. Le concept reste le même ; on se promène dans des lieux précis que l'on doit suivre en 'Point & Click', on doit fouiller, chercher, questionner des gens, faire du QTE lors de combats et le tout affecte le reste du jeu dépendamment de nos choix de réponses et actions. Par contre, contrairement à Walking Dead, ici nous sommes dans une enquête avec des meurtres commis dans la petite ville de Fabletown, ce n'est pas un jeu de survie. De plus, nous ne contrôlons qu'un seul personnage qui 75% du temps est laissé à lui seul lors du jeu.

Les choix que l'on fait dans le jeu ne sont pas IMMENSE, mais font soit avancer ou reculer l'enquête... Peut importe les choix, on trouve toujours qui est l'auteur de ces meurtres mais c'est la fin qui décide du sort de ce meurtrier et de la facon dont vous vous être prit lors de l'enquête pour le retrouver. Si par exemple, lors d'une interrogation avec un suspect qui était innoncent, vous le questionnez avec intelligence, vous pouvez faire avancer l'enquête et vous êtes considéré comme un 'bon' shériff. Par contre, si vous essayez de leur soutirer des réponses avec des claques sur la gueule et des coups de poings, la confiance des autres sera diminué et les habitants de Fabletown vous craindront tel que le GRAND MÉCHAND LOUP de votre conte.

Justement, le thème du jeu est VRAIMENT génial et original, et vise surtout les adultes. Ça fait quand même drôle de voir un des 3 petits cochon avec un 'six-pack' de bière que Bigby accepte d'héberger chez lui car il a détruit sa maison de paille, héhé. Voir Blanche Neige vous accompagner lors de l'enquête ou bien rencontrer La Belle et la Bête dans leur appartement et apprendre que Belle travail en secret dans une maison de débauche pour subvenir à ses besoins. Il y a aussi beaucoup de terme sur l'alcool, la protitution et surtout la violence des meurtres. Le thème et l'atmosphère du jeu est très sombre, très lugubre. Il n'y a pas grand chose de joyeux contrairement aux histoires véritables de chacun des personnages de contes et fables de ceux-ci.

Par contre, il n'est pas sans défaut. Tout comme Walking Dead, le jeu souffre de beaucoup de bogues et d'images qui 'gèlent' à l'écran pendant quelques secondes, ce qui coupe un peu le beat du jeu, mais qui ne ruine pas l'expérience totale du jeu. Aussi, j'ai véçu un méga-bogue-post-traumatique lorsque je terminais le chapitre 2 ; dans la dernière séquence avant la sauvegarde, le jeu a fait geler mon PS3 DEUX FOIS à la MÊME PLACE. Il a fallu que je force le 'reset' de ma console et du même coup, mes trophées s'étaient TOUT effacé!!! Que s'est-il passé? J'en sais rien car en faisant plusieurs fois actualiser mes trophés, ils sont revenu et j'ai pu passer le chapitre 2... OUF...

Aussi, à cause de ces fréquents bogues de ralentissements, ceux-ci jouaient sur les contrôles du jeu ; j'appuyais sur un bouton au bon moment lors d'une scène d'action, mais le jeu n'avait pas prit en considération que j'avais appuyé dessus... W-T-F!!! C'était un peu frustrant, mais cela m'est arrivé je dirais seulement 3-4 fois durant tout le long du jeu.

The Wolf Among Us est dure à décrire sans dévoiler de gros spoilers, mais il vaut amplement la peine d'être joué. L'enquête est excellente, on apprend a aimer certains personnages que l'on détestait au début, les scènes d'action sont incroyables, intéressantes et quelque fois, stressantes. Le jeu m'a prit environ un total de 7 heures à compléter et j'ai pu obtenir tous les trophés jusqu'à obtenir le PLATINIUM! D'habitude, je ne suis pas un 'Trophy-Whore', mais le jeu est assez facile pour obtenir tous les trophées. Par contre, contrairement à Walking Dead, le jeu m'incite pas mal moins à rejouer à celui-ci dû à l'enquête... Contrairement à un jeu de survie où nous sommes avec plusieurs personnages et dont les choix personnelles affectent tous les personnages directement aux alentours de nous, The Wolf Amopng Us se contente de faire avancer l'enquête d'une façon où d'une autre et les choix affectent un peu moins notre entourage directement que dans Walking Dead...

Mais bon, celui-ci est un EXCELLENT ju et je lui accorde une note de 8.5/10.

+ Histoire incroyablement, originale et amusante
+ Personnages très bien développés
+ Les changements que l'on porte à l'enquête sont intéressants
+ Scènes d'action enlevantes et intéressantee
+ Graphiques et musiques toujours aussi beaux

- Nombreux bogues et 'glitchs'
- Faible rejouabilité
Blacknight

Re: REVIEWS de mes jeux MODERNES !!

Messagepar Blacknight » 21 sept. 2014, 11:47

21 Septembre 2014

JOURNEY

Image

Enfin, je me suis lancé sur ce jeu après PLUSIEURS mois après sa sortie. Je me souviens avoir toujours entendu de bons commentaires sur ce jeu ; qu'il était grandiose, beau à souhait, blablabla... MAIS C'EST QUOI LE JEU EXACTEMENT!? Je n'obtenais jamais la même réponse! Mais aujourd'hui, je peux enfin dire ce à quoi ce jeu était si populaire...

Tout d'abord, Journey nous explique absolument RIEN dès le départ. On débute le jeu avec un petit bonhomme au visage noir voilé et on doit se rendre au sommet d'une montagne qui a reçu une genre de météorite qui projette une grande lumière. THAT'S IT! Il n'y a pas de paroles, ni de textes qui expliquent l'histoire. Ce qui est beau, c'est le jeu qui nous offre le choix de se faire faire notre propre histoire dans notre tête. Je sais, ça parait bizarre dit de cette façon, mais c'est ça, héhé.

Les contrôles sont vraiment limité mais ça fait la job. On se promène avec le joystick de gauche, on contrôle la caméra avec le joystick droit (on peut aussi changer le plan de caméra en pivotant notre manette dans les mains avec le six-axis, mais je déteste cette façon de faire), on saute avec le bouton 'X' et on 'parle' une langue inconnu et active certain événement avec le bouton 'O'. THAT'S IT!

Notre personnage possède un tout petit foulard court lorsque nous débutons le jeu. Ce foulard nous permet de voler un certain nombre de temps. Mais en explorant avec patience plusieurs endroit du jeu, on peut trouver des petites lumières blanche qui augmente la longueur de notre foulard. Plus il est long, plus long sera le nombre de temps pour voler. Mais celui-ci est limiter dans sa durée de vole et on doit le 'recharger' avec des petit morceaux de papiers que l'on trouve par-ci, par-là dans le niveaux. Ce n'est pas très compliqué à trouver et à recharger. Il n'est pas ABSOLU de devoir prolonger notre foulard pour voler, le jeu ne nous force à RIEN!

C'est ça qui est la beauté de la chose (ou un point négatif pour certains) ; ce jeu est fait pour être terminé sans aucun problèmes! On ne peut pas mourir, on ne peut pas rester coincé dans un lieu trop longtemps, etc. Je pourrais décrire ce jeu comme un poème. Car je viens au point culminant et extrêmement fort du jeu ; la musique! Comme mentionné plus haut, il n'y a ni histoire, ni dialogue... Ce sont les décors somptueux que l'on visite et la merveilleuse musique qui accompagne le tout qui nous fait vibrer d'émotions! Dure à expliquer en texte, mais tellement facile à comprendre lorsqu'on y joue.

Notre personnage doit passer dans un amalgame de lieux grandioses et parfois, dangereux pour se rendre à cette fameuse montage. On ne parcours pas seulement un grand désert qui nous fait sentir seul au monde, il y a aussi de belles cavernes, des temples, des montagnes enneigées, etc. On ressent toute la force, le courage, la détermination et la détresse de notre personnage seulement en avançant dans ces lieux et en écoutant la musique qui accompagne le tout! C'est fort! C'est beau! C'est bien pensé et réalisé. Certains angles de caméra nous montrent une action que notre personnage s'amuse à réaliser! D'autres, on ressent la douleur de celui-ci à poursuivre sa mission. Bref, on se met presque à la place de ce petit bonhomme sans nom que l'on apprend à aimer en si peu de temps. Je dis ça car le jeu ne dure qu'un maigre 2 heures et j'aurais aimé une petite heure supplémentaire pour apprécier encore plus le voyage de ce petit personnage. Mais c'est ça qui est beau aussi! Avec zéro histoire, zéro dialogue, seulement de la musique et des décors somptueux, ce jeu sait comment rendre notre personnage attachant et on souhaite tellement qu'il réussisse sa mission.

Chose à mentionner aussi, lorsque nous parcourons le jeu, on peut rencontrer d'autres petits hommes comme nous qui poursuivent leur mission. En vrai, ce sont d'autres 'gamers' qui joues en ligne et aucune possibilité de leur parler durant la mission! On ignore qui ils sont (sauf lorsque nous terminons la partie, le jeu nous montre une liste de joueurs que nous avons croisé sur notre chemin). Même après de NOMBREUX mois de sortie du jeu, j'ai rencontré 3 personnages sur mon chemin! Je me sentais moins seul et c'était une belle intéraction sans parole que j'ai eu avec certains joueurs. Mais lorsque je perdais de vue ceux-ci, j'avais un petit pincement au coeur au retour à la solitude...

En bref, ce jeu est émotif et une belle expérience! Il est unique en sont genre! Il n'a rien d'un jeu EXTRAORDINAIRE avec des contrôles de fous, une histoire Hollywoodienne, ou une difficulté à le terminer avec du défis. Rien de tout ça! On traverse ce jeu avec émotion, tout en étant tranquille, relax et on se laisse bercer par le jeu qui nous conduit vers cette montagne que l'on doit atteindre pour une raison précise. Ce jeu n'est pas pour tout le monde, mais personnellement, je l'ai apprécié à sa juste valeur. 8/10

+ La musique de ce jeu est l'une des plus belles choses à mes oreilles que j'ai entendu à ce jour
+ Les décors sont très beaux, vaste et agréable à traverser
+ Le manque de parole, de texte, d'histoire dans ce jeu rend celui-ci presque poétique
+ C'est relax, absolument aucun stress, pas besoin de calmant pour jouer à ce jeu

- Durée de vie de jeu VRAIMENT trop courte
- Ce jeu n'est vraiment pas pour tout le monde ; plusieurs le trouveront ennuyeux s'ils ne l'apprécient pas à sa juste valeur
Blacknight

Messagepar Blacknight » 29 sept. 2014, 17:28

29 Septembre 2014

CASTLEVANIA : LORDS OF SHADOW : MIRROR OF FATE HD

Image

Ayant déjà joué à ce jeu sur 3DS, je me suis senti le besoin d'y rejouer sur ma console PS3 pour voir l'effet amélioré en HD et aussi pour voir si celui-ci est meilleur sur grand écran plasma 50po. que sur un petit écran d'une 3DS avec l'option 3D.

Pour commencer, ce jeu se passe plusieurs années après les événements du premier Castlevania : Lord of Shadow où l'on voit un Gabriel Belmont déçu, trahi et transformé en Dracula lui-même; le Seigneur des Ombres. Dans cet opus, on aura l'occasion de jouer un petit prologue mettant en vedette Gabriel Belmont avant les événements du premier jeu. Par après (50 ans plus tard comme mentionné dans le jeu) on incarne, le non et le moindre célèbre, Simon Belmont. Ensuite ce sera le tour de Alucard, fils de Dracula et pour terminer, Trevor Belmont, père de Simon Belmont.

Il faut se mettre en contexte que la série de Lords of Shadow est tout à fait indépendante des séries classiques des jeux Castlevania que nous avons connu sur NES, SNES et Playstation... Donc, Trevor Belmont n'est plus le grand-père de Simon, mais son père dans celui-ci. Quoiqu'en sachant que Gabriel Belmont devient Dracula lui-même, pas besoin de se dire que l'histoire est complètement différente des classiques, héhé.

Le jeu se joues en déroulement 2D mais avec graphique 3D. C'est comme revenir aux sources des anciens jeux 2D de Castlevania, comme par exemple, Symphony of the Night... mais en moins intéressant... vraiment, mais vraiment moins intéressant...

Je dis cela car le jeu manque cruellement de trésors et de secrets intéressants à découvrir. Les seuls trucs que l'on trouve dans ce jeu sont 3 différents types de coffres au trésors qui augmente ; notre barre d'énergie, de magie et la quantité d'armes secondaire que l'on peut utiliser. Il y a aussi un grand nombre de corps de soldats des Brotherhood décédés qui nous donne un petit message et des points d'expériences supplémentaires. C'EST TOUT! C'est décevant, ça rend l'exploration moins intéressante et divertissante.

Par contre, le fait de jouer les 4 protagonistes est assez bien dans l'ensemble. L'histoire faite du sens, elle est assez intéressante, mais manque un peu de vie et de 'punch' pour nous accrocher à 100%. Les 4 personnages se joues tous de la même façon : on augmente de niveau et de nombre de tactiques d'attaques en tuant de plus en plus d'ennemis, on attaque toujours avec un fouette, on obtient des doubles-sauts, etc. Si, par exemple, on joue avec Simon Belmont et qu'à la fin de son histoire on avait un level 7, des attaques supplémentaires et une barre de vie et de magie plus élevé, et bien tout ceci est transféré au prochain personnage que l'on incarne, c'est à dire Alucard., et le tout va ainsi de suite. La seule chose qui diffère est (bien sûr) l'apparence physique du personnage, les armes secondaires que celui-ci va posséder ainsi que 2 attaques de magies différentes. C'est un peu décevant, car tous les personnages se joues de la même façon mais avec une minime différence à chacun.

Le prologue de Gabriel Belmont est vraiment cool et intéressante... Après, on voit les membre du Brotherhood rendre visite à la femme de Gabriel, Maria, pour que ceux-ci prenne en charge et cache 'bébé Trevor' de Gabriel à cause du destin qui attends celui-ci. Lorsque l'on commence la partie avec Simon, l'exploration se fait lentement, mais surement! Les décors sont très beau, les lieux à visiter sont lubugres, triste mais assez intéressant dans l'ensemble pour un jeu Castlevania. L'histoire de Simon Belmont est plus concentré sur l'exploration, un peu d'action et l'introduction de l'histoire. Ensuite, vient le tour de Alucard! ENFIN, on peut jouer avec celui-ci et... c'est vraiment l'histoire la plus platte... Alucard se doit d'explorer d'avantage le château, la zone du Toy Maker est emmerdante avec des puzzles pas très amusants et imcompréhensible la première fois (mais on peut avoir droits à des indices en échange d'obtenir moins de points d'expériences en complétant ceux-ci). Mais la fin de l'histoire de celui est génial. Ensuite vient le tour de BAD-ASS Trevor Belmont! Enfin, de la vraie action à-la-Castlevania! Des ennemis à tuer à souhait, des scènes d'action grandiose, des claques sur la gueules et des ennemis géants à combattre! Trevor Belmont possède la meilleur partie du jeu selon moi.

Les ennemis dans ce jeu sont génial! On passe des soldats squelettes aux classiques chauves-souris, chevalier en armure, tout en passant par les hommes-poissons, tout y est! Les boss-battles sont intéressants, leurs designs est pas mal mais pour les combattre, il n'y a pas beaucoup de stratégies ni de patterns d'attaques à mémoriser. Ils sont pour la plupart facile à combattre et ne vous donneront pas un trop gros défi.

Pour comparer la version HD à celle du 3DS, il est clair que l'effet 3D est grandement absente et c'est un peut dommage car la 3D était excellente sur la 3DS, ça rendait les décors plus beaux et les lieux plus amusant à explorer. Maintenant, c'est juste grand, refait en 3D, ça parait clairement que le jeu est moins beau que d'autres titre PS3 (évidemment). Mais si on compare ce jeu 3DS refait en HD, il est moins beau que Resident Evil : Revelation refait en HD lui aussi ou bien les remake des God of War qui était conçu pour la PSP. Le jeu a conservé certaines séquence de ralentissement du nombre de fps qu'il y avait sur le 3DS et dont la version HD n'a rien amélioré. Par exemple, lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis et d'explosion à l'écran, ça ralenti un peu. Aussi, lorsque l'on combat ces fameuse gargouilles qui crache du feu avec leur geule rempli de lave, les flammes font ralentir le nombre de fps du jeu. Néanmoins, ce n'est pas ça qui fait ruiner le jeu et l'expérience de celui-ci. Aussi, le jeu possèdait quelque petite scènes en QTE qui on été enlevé dans la version HD et c'est tant mieux! Il n'étaient pas très amusant dans la version 3DS et les boutons à peser étaient pas très évident avec le timing.

La musique reste la même et sonne très bien en Dolby Surround. Quoique dans ce jeu, la musique reste mélodramatique et morne. Certaines pièces musicales sont meilleurs que d'autres, mais pas beaucoup. Mais une chose est sûr; il n'y aura pas grande trames musicales qui va vous trotter dans la tête une fois votre partie terminé et c'est dommage.

Image

Pour terminer, Castlevania : Lords of Shadow : Mirror of Fate HD reste un jeu très moyen. Certes, il est amusant, mais loin d'être au top comme l'était les anciens jeux Castlevania. Il était très bien sur 3DS, et il l'est toujours sur PS3 minus l'effet en 3D. Si vous avez déjà joué à ce jeu sur 3DS, nul besoin de jouer à celui-ci sur PS3. Sinon, je recommande plus d'y jouer sur 3DS car les graphiques 'paraissenent' plus beaux et l'effet 3D est très bonne. Si vous y jouez pour la première fois sur PS3, les graphiques un peu fades et l'action simpliste n'en font pas un tres bon jeux pour PS3. Oui, il y a pire, mais pour une franchise tel que Castlevania, on a déjà vu mieux! Un bon jeu pour l'histoire, mais pour l'intérêt de l'exploration, on repassera. 7/10
Blacknight

Messagepar Blacknight » 05 oct. 2014, 16:09

5 Octobre 2014

SPEC OPS : THE LINE

Image

Cette critique sera assez courte vue que le jeu est un espèce de mélange de pas mal de jeu déjà existant. Spec Ops : The Line est un mélange d'action très linéaire comme Max Payne 3, un gameplay semblable à Binary Domain ou bien les plus récents Resident Evil/Dead Space et une atmosphère à-la Call of Duty. Vous voyez un peu le portrait?

On incarne Martin Walker, un membre des Delta Force accompagné de John Lugo et Alphonse Adams. Leur mission est d'aller à Dubaï afin de retrouver le colonel John Konrad suite à un appel de détresse. Vous tenterez de comprendre pourquoi le colonel a échoué sa mission d'évacuer les civiles de la ville et vous essayerez de compléter sa mission qu'il n'a pas pu terminer.

L'histoire est simple et reste carrément simple. La force de ce jeu n'est pas du tout envers l'histoire ; loin d'avoir du rebondissement et des revirements de situation à tout casser, celui-ci se contente plutôt de vous mettre dans la peau d'un homme de guerre et des décisions à prendre au cours de votre mission, ce qui est fort réussi et le seul point fort selon moi. Certaine partie du jeu vous demande de faire des choix assez critique. Par exemple, un otage se fait harceler et questionner par des hommes militaires. Devez-vous jouer 'safe' et trouver une solution pour que tous reste en vie, ou bien vous tirez dans le tas en essayant d'éviter de faire mourir l'otage. Autre situation, des citoyens de la ville vous menace de partir de la ville et vous lancent des roches ; vous les butez tous ou bien vous leur dite de déguerpir à toute vitesse en tirant de votre mitraillette dans les airs. Plein de situation du genre vous seront offert ce qui est assez cool.

Pour le reste du gameplay, on parcours la ville de Dubaï qui est TRÈS linéaire et on bute des genres de terroristes, citoyens rebelle ou autres personnages qui veulent votre mort. Pourquoi... C'est ce que l'on se dit tout le long du jeu. Pourquoi? Que se passe t-il? Même les personnages se pose toujours cette question même une fois rendu au chapitre 8... Ça commence à faire long. Parlant des personnages, je n'ai pas du tout trouvé ceux-ci attachant ou quoi que ce soit. Walker est un juste un soldat qui tire et donne des ordres, Lugo est un supposé 'comic-relief' pas drôle et sarcastique-baveux-arrogant et Adam est un afro-américain qui ne voit que du juste mais parfois, on a pas l'choix d'agir d'une quelconque façon pour survivre en guerre. C'est tout. Les 3 personnages ne font que s'engueuler et s'obstiner tout le long, ce qui ne créer aucune chimie entre le joueur et les personnages principaux du jeu. Là dessus, j'ai été déçu.

Pour l'action, c'est réussi! Un peu comme Max Payne 3, on se doit de tuer des ennemis pour prendre leurs armes et leurs munitions (le standard quoi ; mitraillette AK-47, fusil Desert Eagle, Sniper, Grenades, etc.). C'est tout! Pas d'upgrade, ni de 'level-up' ; juste de l'action pur et simple... Très simple même... Le parcours du jeu est vachement linéaire, on peut trouver des documents par-ci, par-là laissé par le Colonel Konrad et c'est tout.

Même si l'action est linéaire, les graphiques de ceux-ci sont vraiment EXCELLENT! La ville de Dubaï ensevelie de sable est très belle! Les régions désertiques sont superbes! Les plusieurs tempêtes de sable qui surviennent lors de notre périple vient ajouter de l'intensité à l'action. Pour ce qui est de la musique, c'est assez ordinaire. Je ne m'attarderai pas là-dessus, tout est ordinaire et rien à dire, ça fait la job mais c'est tout. Tout comme la musique, le reste du jeu reste dans un sujet sombre, lugubre et dur sur la réalité de la guerre. Si vous vous sentez dépressif, ne jouez pas à ce jeu, héhé.

Le jeu ne m'a prit qu'un mince 6 heures à terminer. Mais je trouve que pour ce que le jeu nous offre, c'était assez pour moi. La fin est loin d'être décevante (dépendamment des choix que vous avez fait lors de votre parcours de votre mission) et c'est la seul chose de positif au point de vue histoire. Un bon jeu, mais je n'y rejouerai pas. Sur ce, je lui donne une note de 7/10.

+ Graphiques superbes
+ Bonne action
+ Bon contrôle
+ Des décisions importantes à prendre vous sont offert dans le jeu ce qui apporte une petite rejouabilité lorsque vous terminez le jeu

- Musique très banale
- Personnages loin d'être attachants
- Faible histoire qui traîne de la patte
- Durée de jeu très court, moins de 6 heures
Blacknight

Messagepar Blacknight » 14 oct. 2014, 14:21

14 Octobre 2014

PAPO & YO

Image

N'ayant absolument AUCUNE IDÉE de ce qu'était ce jeu, je me suis lancé tête première dans l'aventure de Papo & Yo pour y découvrir un bon petit jeu, mais sans plus...

Tout d'abord, ce jeu débute avec une intro assez troublante : on voit un petit garçon Brézillien nommé Quico, caché dans un garde-robe pour éviter de se faire voir par un homme. Quico voit une étrange marque de graffiti dans son garde-robe qui se met à briller et se transforme en une porte. Quico entre à l'intérieur et c'est là que l'aventure commence.

Tout d'abord, Papo & Yo est un genre de jeu qui nous offre plusieurs messages et morales 'subliminales' aux joueurs. J'avais des doutes au début, mais rendu à la fin du jeu, ceux-ci se sont avéré vraies. Vous ne comprenez pas? Il faut y jouer pour comprendre. Vers la fin de mon review, je lancerai un petit 'spoiler' pour bien vous faire comprendre l'histoire et le message que ce jeu nous offre.

Une fois traversé dans la porte mystérieuse, Quico se retrouve dans une village 'favela' où il rencontre une jeune fille de son âge nommé Alejandra qui l'incite à le suivre. Cette petite fille vous servira de guide pour traversé ce monde 'magique'. La façon de traverser le village se fait sous forme de puzzles. Des puzzles, ma foi, EXTRÊMEMENT facile à comprendre! Mais l'exécution et l'imagination de ceux-ci rend les puzzles et le jeu assez intéressante pour continuer notre route. Par exemple, Quico doit trouver une manette pour traverser un immeuble, mais cette manette est un graffiti sur un mur d'une maison que l'on doit activer. On active la manette et l'immeuble se met à disparaître où à s'envoler dans les airs. Autre obstacle, un énorme trou se trouve sur votre chemin et vous devez le traverser à l'aide de 5 boites et un dessin de cinq carreaux dessiné au graffiti par terre. On se doit de prendre les boites, de les installer sur les carreaux et on y voit dans le village que ce sont des maisons taille réel que Quico déplace pour en former un pont pour continuer sa route. C'est bizarre, mais c'est ainsi tout le long du jeu.

Sur sa route, Quico va rencontrer son jouet robot nommé Lula. Il va lui permettra de faire un saut plus long avec son jet-pack derrière son dos et d'appuyer sur certains 'boutons' à très longue distance. Ensuite il va rencontrer le fameux monstre du jeu. Ce monstre vous poursuivra tout le long du jeu, mais celui-ci semble inoffensif. Quico peut même sauter sur son ventre si celui-ci se met à dormir, il peut l'attirer à l'aide de citrons que le monstre adore manger où même lui lancer un ballon de soccer pour intéragir avec lui. Le but est de faire en sorte que le monstre vous suit et débloque certaines 'switchs' pour vous faire avancer dans le village de favela. Mais lorsque le monstre mange des grenouilles, celui-ci devient fou de rage, il se met en feu et attaque notre petit Quico. Mais n'ayez crainte, vous ne pouvez pas mourir dans ce jeu. Il n'y a ni barre de vie, ni 'continues'. Pour finalement se rendre compte que le monstre est une menace potentiel pour Quico, Alejandra veut vous amener vous et le monstre voir le 'Shaman' pour régler le tout.

En bref, c'est ça Papo & Yo. Bizarre n'est-ce pas? Un jeu très simple où il faut traverser un grand village 'favela' en compagnie de notre jouet robot Lula et le fameux monstre. Il n'y a pas grand dialogue dans le jeu. Quico est silencieux, Alejandra nous donne des indices pour la suivre et Lula nous parle pour nous aider dans certaines exécutions de puzzles. Le bouton 'carré' de notre manette nous permet d'intéragir avec l'environnement du jeu et le bouton 'X' à sauter et c'est tout! Bien sûr, le joystick de gauche pour déplacer notre personnage et le joystick de droit pour déplacer l'angle de caméra. C'est simple, c'est facile, c'est loin d'être un jeu avec du grand défi. UNE SEULE partie du jeu m'a un peu bloqué et je me sentais lâche... J'ai dû avoir recours à un gamefaqs une seule fois et c'est tout.

Les contrôles sont vraiment précis, le plate-forming se fait très bien. La musique est vraiment excellent et douce à nos oreilles. Rien d'exceptionnellement grandiose, mais celle-ci fitte très bien avec l'environnement du jeu. Les graphiques n'ont rien de génial, mais rien d'affreux non plus. Parfois, le nombres d'images par seconde diminue pour absolument rien et j'ai fait face à 2 bogues dans le jeu, dont rester pris entre deux murs et ne plus pouvoir bouger.

Pour résumer, Papo & Yo est un jeu juste bien correct. Ce jeu essai de nous faire passer un message et une histoire troublante, mais... le message porté dans ce jeu n'est peut-être pas aussi bien précis, décris ou même expliqué de ce que les développeurs voulaient faire. *SPOILER DÉBUT* En fait, le monde du village 'favela' est l'imagination de Quico. Lula est son jouet préféré dans la vraie vie. Alejandra est l'amie OU la soeur de Quico. Son père est en réalité le monstre et les grenouilles que celui-ci mange et le rend violent, est en fait l'alcool qu'il boit. Vers la fin du jeu, un événement troublant nous montre le monstre qui 'mange' Alejandra. Le père a-t-il violé celle-ci? Tué celle-ci? Finalement, à la fin du jeu, le monstre dort sur une plate-forme sur le bout d'une falaise et à l'aide d'une manette, Quico le pousse en bas de la falaise. Qu'est-ce que cela représente? Qu'est-ce que ça veut dire? Quico a tué son père? Il l'a dénonce à la justice? Il a laissé son père se saouler à mort? *SPOILER FIN*

Somme toute, j'y ai consacré un petit 3h30 et j'y ai trouvé mon compte. Ce n'est pas un jeu que je recommanderais à tout le monde, ni même un jeu avec lequel j'y rejouerais. C'était bien, mais ce n'était pas ennuyant non plus. Si le message aurait été mieux fait et développé, Papo & Yo aurait eu plus de mérite et d'ovations, mais bon, il est ce qu'il est et pour l'effort, je lui donne une note de 6.5/10.

+ La musique d'ambiance
+ Les bons contrôles
+ Le monde 'imaginaire' dans lequel s'aventure Quico est intéressant
+ Les puzzles donnent des résultats amusant

- Très courte durée de vie
- Très faible rejouabilité
- Le message et l'histoire du jeu ne passe pas très bien selon moi
- Les puzzles sont vraiment trop faciles
- Graphique assez ordinaire
Blacknight

Messagepar Blacknight » 24 oct. 2014, 15:56

YAIBA : NINJA GAIDEN Z

Image

Ça vous dit un bon petit jeu 'no-brainer' avec des ninjas et des zombies? De ne pas trop vous casser la tête avec des puzzles à n'en plus finir? Des l'action sanglante sans trop d'histoire? Bien, ce jeu est pour vous!

Même si le jeu porte le nom de 'Ninja Gaiden' celui-ci ne ressemble EN RIEN à un jeu Ninja Gaiden, que ce soit les vieux classique sur NES comme les plus récents... Non, en fait vous êtes Yaiba Kamikaze, un ninja solitaire-mercenaire immature et vulgaire qui, autrefois, avait combattu Ryu Hayabusa et après un lourd combat, s'est fait tuer par celui-ci en lui arrachant un bras et un oeil. Son corps fut récupéré par une étrange organisation qui lui on rendu la vie en le transformant en un cyborg-ninja. Plus loin, une épidemie de zombies commença et on découvre que Ryu Hayabusa est en mission pour y mettre un terme. L'organisation offre à Yaiba la chance d'enquêter sur cette épidémie et du même coup, d'aller se venger de Ryu.

Image

That's it! L'histoire c'est ça et il n'y a rien d'autre à savoir... Je vous jure, RIEN D'AUTRE ne se développe dans l'histoire de ce jeu. OUCH! Lorsque l'on débute le jeu, nous sommes déjà au coeur de l'action et de milliers de zombie qui veut notre peau! Par chance, une sexy petit dame rousse au gros lolos du nom de Miss Monday vous aide et vous donne des directives et des trucs de combats lors de votre partie dans un radio-émetteur intégré sur Yaiba. L'intéraction entre Yaiba et Miss Monday est assez comique et intéressante, mais rien de profond par la suite. Une petite joke de cul par-ci, par-là et rien de plus. Mais c'est quand même comique. Vous remarquerez aussi que les graphiques du jeu sont en style 'comic-book' en cell-shading un peu comme Walking Dead et Wolf Amoung Us. C'est très jolie et très beau. Là dessus je n'ai rien à dire, ça donne un style.

Image

Maintenant que Yaiba est un cyborg, il peut se servir de son oeil robotique en appuyant sur L1 pour voir où il doit se diriger et aussi, pour observer certains petits chemins cachés à découvrir. Dans les 7 missions que vous devrez parcourir, vous pourrez trouvé quelques items dont des points de coeurs pour augmenter votre barre de vie, des pages de textes qui 'explique' un PEU l'histoire de Yaiba et autres (en format blague et vulgaire), des items pour augmenter votre résistance aux attaques de feu, attaques électrique et au poison (plus précisément, de la bile dégeulasse, héhé). Aussi, vous possédez un bras cybernétique qui vous permet de faire plusieurs chose dont s'en servir comme grappin pour traverser certains passages du jeu, agripper un ennemis et s'en servir comme boulet ou tout simplement cogner à coup de poings sur les ennemis et ou un mur à détruire.

Image

Le jeu possède aussi un système de 'upgrade' pour vos attaques. Plus vous tuez de zombies et autres monstres de façon 'magistral', plus vous accumulez de points bonus en expérience. C'est assez satisfaisant pour nous incité à battre pleins de zombies et augmenter la puissance de notre personnage. Les niveaux à parcourir sont EXTRÊMEMENT linéaire et facile à traverser. Mis à part quelques scènes de 'navigation' où Yaiba doit faire, avec une combinaison de bouton tel un QTE, quelques pirouettes pour traverser du point A au point B. Au début c'est pas super évident à exécuter sans mourir car quelques fois, les plans de caméra et les vives couleurs nous empêche de bien voir ce que l'on fait. Mais lorsque nous sommes habitué, ces 'navigations' sont de belle petites scènes qui me font UN PEU pensé à Sonic Unleashed ou Sonic Generetion, héhé. Okay, je m'éloigne du sujet principale... Par contre, une chose que j'ai trouvé un peu platte, on ne peut pas sauter dans ce jeu, on ne peut que courir et se déplacer à grande vitesse (strafe) avec le bouton 'X'. Bizarre...

Comme mentionné plus tôt, le jeu ne possède presque pas d'histoire et c'est bien dommage. On doit buter des zombies (POURQUOI, ça porte le nom du jeu Ninja Gaiden bordel), parcourir des niveaux TRÈS linéaire sans gros puzzles compliqués pour enfin pouvoir péter la gueule de Ryu Hayabusa. J'aurais aimé aussi voir plus de boss-battle dans ce jeu. Malheureusement, ce que l'on nous offre est assez faible ; un gros robot qui se prend pour un chien, un bébé géant à 2 têtes, Ryu Hayabusa et le boss final qui est d'une facilité extrême. De plus, certains boss deviennent des ennemis 'régulier' plus tard dans le jeu, ça je déteste et que je trouve cheap-shot...

Image

Une autre chose très négative dans ce jeu et c'est le genre de chose dont normalement je ne fais pas beaucoup part dans mes autres critiques car ça ne me dérange pas trop, mais par contre, dans ce jeu-ci, les plans de caméra sont tout à fait horribles! J'ai déjà vu pire, mais celui-ci nous incite à faire UN PEU d'exploration pour découvrir des objets cachés et si on a l'audace d'aller dans une direction opposé alors que le jeu veut nous diriger vers le chemin principal, la caméra n'en fait qu'à sa tête! Même chose lorsqu'on se bat contre un énorme ennemis dans un énorme arène de combat, on ne voit plus son personnage derrière le dit monstre en question et lorsque nous avons l'audace d'aller un peu trop vers la droite ou la gauche, on perd notre personnage de vue. Frustrant et ça arrive très fréquemment.

Au moins, la musique du jeu est excellente. Le beat est très techno, mélangé avec un peu de musique métal. Ca fait très changement des musiques d'acoustique japonaise dans le jeu de ninjas qu'il y a régulièrement, héhé.

Image

Petite chose à noter, il y a une belle petite 'mini' bande-dessiné d'offert avec le jeu dans son boitier qui explique le back-story de Yaiba et de son katana nommé 'Heartless'. Les dessins son magnifique et ironiquement, le petit livret contient plus d'histoire que le jeu lui-même. J'aurais voulu en lire plus, car c'est en plein mon style de BD si on exclus mon amour pour les mangas japonais, héhé. Aussi, lorsque l'on termine le jeu, on a droit à un petit jeu bonus arcade du nom de Ninja Gaiden Z. Le tout se déroule comme un petit jeu de baston classique où l'on se promène de gauche à droite et buter tous ceux qui se trouve sur notre chemin accompagné des trames sonores du jeu de Ninja Gaiden premier sur NES avec la musique originale 8 Bits. J'ai trouvé ça très sympas comme bonus. Mais pas assez pour faire oublier que, en résumé, Yaiba : Ninja Gaiden Z est un jeu vide, sans histoire centré seulement sur l'action.

Pour conclure, ce jeu est quand même bien si on oubli le fait qu'il porte le nom de Ninja Gaiden. À plein prix, j'aurais versé une larme de tristesse car ce jeu ne m'a prit que 5 heures à compléter et son contenu est assez vide. Autant au niveau histoire, que au niveau personnages, il manque quelque chose. On avance, on frappe et on continue sans se poser de question. Somme toute, j'ai déjà des jeux bien plus horrible que celui-ci, mais Yaiba : Ninja Gaiden Z m'a sembler d'¸etre un jeu inachevé fait à-la-va-vite et sans grand amour... Dommage car l'ensemble du jeu semblait prometteur, alors qu'on se retrouve avec un jeu bien ordinaire mais amusant quand même pour une bonne petit partie de baston sans trop se casser la tête! 6.8/10

Image

+ Bonne musique
+ Miss Monday
+ Action sanglante et violente à souhait
+ Quelques petites touches d'humour
+ Yaiba est juste un gros con bad-ass mais qu'on apprécie à la longue
+ Miss Monday
+ Style graphique 'comic-book' réussi

- Duré de jeu très courte
- Histoire absente
- Caméra à chier
- Action répétitive
- Ce n'est PAS un jeu Ninja Gaiden

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blacknight

Messagepar Blacknight » 02 nov. 2014, 01:30

Bon, attention, attention, une exclusivité arrive! J'me suis essayé avec 3 jeux vidéo que j'ai essayé cette semaine et les 2 jeux, je les ai détesté! Certains plus, certains moins, mais en général, je ne veux plus y jouer.

Pac-Man & the Ghostly Adventures

Image

Je me suis procuré la version WiiU car c'était la moins cher pis que ça me tentait, bon!

Sur le plan de l'avantage de la manette WiiU ; rien! Absolument aucun avantages!!!

Le jeu débute de façon enfantine avec des dialogues, ma foi... Enfantine, tsé... Le jeu 'respecte' la série télé de Pac-Man (comme mentionné dans la description du jeu dans le manuel) mais je n'ai aucune foutu idée de ce qu'est cette série-là! On est Pac-Man accompagné de 2 de nos amis, Cylindria et Spiral . On visite un professeur qui pogne les nerfs car un méchant du nom de Betrayus a volé une machine nommé Frigididarius (ou quelque chose du genre, who care) qui a permis d'ouvrir un portal du 'Netherworld' pis qui amène une coupe de plusieurs fantôme foutre la merde à Pacopolis. On doit récupérer des pièces de 'chose antique' pour pouvoir anéantir le méchant Betrayus. C'est ça l'histoire pis c'est tout! Après ça, on joue, on se promène dans des niveaux pis une fois le niveau complété, on mange un fruit! Yeah!

Plus sérieusement, l'histoire n'est qu'un prétexte pour se promener dans 6 mondes différents avec chacun de 5 à 7 niveaux à complété. Au début, on se promène à Pacopolis et je dois dire que les niveaux étaient quand même assez bien... Graphiquement, le jeu n'est pas à couper le souffle, mais c'est quand même jolie. Mais plus on se promène, plus on remarque que les différents niveaux de chaque mondes sont répétitifs point de vue décors... On a toujours l'impression de se promener dans le même niveau encore et encore, mais avec quelques petits changements de jouabilité.

Par exemple, Pac-Man peut avaler des pillules de différents couleur éparpiller un peu partout dans les niveaux qui lui permettent certaines habilité d'attaques et/ou d'exploration. Par exemple, le classique, une pillule bleu permet à Pac-Man de lancer des glaçons qui gèle les fantômes ennemis ordinaires et aussi les fantômes de feu qui sont invincible tant que Pac-Man ne les gèle pas. Un pillule rouge lui permet de lancer des boules de feu 'à-la-Mario-Bros. Une pillule verte permet à Pac-Man de devenir un genre de caméléon pour lui permettre d'avaler les fantômes avec sa longue langue, de se balancer au bout d'un poteau avec sa lance qui lui sert de corde ou bien de se rendre invisible aux yeux ennemis pendant un court laps de temps. La pillule brune lui permet de se transformer en Pac-Man de pierre et de rouler tout en écrasant les ennemis qui s'enfuit de peur et de rouler très vite pour parcourir certains obstacles plus vite mais avec un contrôle qu'il faut maîtriser. Il y a d'autre super pouvoirs, mais je crois que vous voyez le genre.

Aussi, il y a plein de choses à capturer comme articles tout les longs des niveaux! Certains niveaux sont très linéaires, mais d'autres sont un peu plus vaste, mais vous fait seulement dévier de votre chemin principal pour ramasser ces fameux items bonus comme ; des pièces d'argents, des oeufs multi-color, des tartes en guise de 1-up, etc.

Là où le jeu me tracasse le plus, c'est au niveau de sa difficulté et à quel type de personne ce jeu convient. Ce jeu au allure enfantin possède trop de petits défauts et un gameplay un peu trop difficile pour un jeune enfant, l'atmosphère est trop quétaine pour un adolescent et un adulte. La répétition est de mise et il n'y a aucun Boss-Battle... En fait, oui, mais il a fallu que j'arrive à la fin du 2ième monde (c'est à dire après 12 niveaux) avant d'en rencontrer un. Il était assez difficile et pas très amusant. La caméra est tout à fait horrible, elle ne suit pas Pac-Mac de dos, elle dériv souvent, on doit recalibrer la caméra très souvent. Le plate-forming ressemble à un jeu de l'époque du N64... Tsé, où il faut CONSTAMMENT arranger la caméra, bien positionner ses sauts sur des plates-formes et dont les niveaux sont d'un manque d'intérêt? Il faut parler de la musique aussi... On dirait des trames sonores emprunté dans les jeux des 'Sims'. On entends une musiques qui dure 2minutes et demi... Elle arrête... Ça s'enchaîne avec une nouvelle musique... Elle arrête au bout de 3minutes... La première musique recommence... Nul!

Aussi, la voix de Pac-Man me tombe royalement sur les nerfs et ne convient pas au protagoniste de Namco. J'ai reconnu aussi les voix d'autres personnages de jeux vidéo dont certains fantômes qui ont la voix de 'Shadow' et 'Rouge the Bat' dans Sonic the Hedgehog... Aussi, il y a souvent des commentaires dans le jeu avec des jeux de mots débiles et trop connu comme ; lorsque Pac-Man attrape une pillule de feu 'I'M ON FIRE' ou bien un pillule de pierre 'LET'S ROCK N ROLL' ou bien un fantôme de feu qui se fait gelé ; 'IS IT JUST ME, OR IS IT COLD HERE?'... Vos yeules bordel. Pis ça se répète, encore et encore tout le long du jeu.

Bref, rendu au 3ième niveaux du 3ième monde j'ai abandonné après environ moins de 4 heures de gaming. 5/10

Golden Axe : Beast Rider

Image

Un autre jeu qui avait du potentiel. Oubliez totalement les classiques Golden Axe qui étaient des Beat-em-Up sur Sega Genesis, celui-ci est 'rip-off' de jeux d'action 'à-la God of War' ou bien 'Heavenly Sword' mais en crissement plus cheap.

Vous êtes l'amazonnienne Tyris Flare, une sexy combattante qui voit son clan de l'île de Axir se faire tuer par des monstres provenant du clan de Death Adder qui veulent obtenir les pouvoirs de l'ancien Dragon 'Titan'. Les monstres 'kidnappe' le Dragon et c'est à Tyris d'aller le sauver et venger son clan. That's it! C'est tout!

Vous rencontrez sur votre chemin le fameux petit nain barbu armé de sa hache et on se dit : 'Yeah, les autres personnages de l'ancienne série sont là!' FAUX! Il est là seulement dans les premières scènes vidéo du jeu. Il vous donne la Golden Axe inachevé et vous devez retrouver son pouvoir pour tuer Death Adder.

Vous ne pouvez jouer qu'à un seul joueur, les contrôles sont un peu lents, mais réalisables. Les attaques sont très limités ; attaques faibles avec 'X', attaques fortes avec 'carré', sauter avec 'triangle' et attaques de 3 types de magies avec 'O'. Magies dont ; balles de feu, cercles de feu pour éloigner les ennemis qui vous encercle et la Golden Axe que l'on peut lancer sur des ennemis ou sur des leviers à activer pour ouvrir des portes ou autres trucs du genre.

Petite chose intéressant, mais mal exécuter : lorqu'un ennemis se prépare à vous attaquer, il y a trois sorte de 'lumière qui apparaissent sur leur arme et vous pouvez riposter de 2 façons : Si ça flash bleu, appuyez sur R1 et vous bloquez l'attaque pour ensuite contre-attaquer férocement. Si ça flash orange vous pouvez contre-parez l'attaque et vous déplacer à grande vitesse sur le côté de l'ennemis et l'attaquer férocement. Si ça flash vert, appuyer sur R1 ou L1 et vous réussirez votre tactique de défensif peut importe laquelle.

Mais voilà ou se trouve le problème majeur ; si vous râtez votre défense, le monstre vous contre-attaque encore et encore même si vous êtes rendu effondré sur le sol. Il peut aussi vous déstabiliser et vous rendre incontrôlable pendant un bon et long 3 secondes et s'il ne vous attaque pas, c'est que le bon Dieu est avec vous! Puis, la plupart du temps, même si vous avez appuyer sur le bouton de défense respectif au bon moment, le jeu ne tient pas compte que vous avez exécuter la bonne manoeuvre et c'est comme si vous n'aviez rien appuyé. Ça m'est arrivé à des nombreuses occasions et ça devient très vite frustrant. Une dernière chose, la caméra peut prendre une tournure très désagréable lorsque vous vous faites attaquer par un groupe d'ennemi et vous êtes coincé dans le coin d'un mur ; on ne voit plus rien, la caméra se ramasse à travers votre personnages, on ne voit plus les ennemis en petits plan, donc lorsqu'ils attaquent, on ne voit pas quel est la couleur de leur attaque, donc on ne sait pas sur quel bouton appuyer pour se défendre convenablement. Bref, c'est d'la pur merde!!!

Aussi, les niveaux sont hyper linéaire, ce qui ne me dérange pas lorsque qu'un jeu est superbement jolie graphiquement comme ce jeu... Mais lorsque c'est toujours, encore et encore les mêmes décors brun, gris et beige qui se répète sans aucunes différences entre chaque niveaux, ça devient redondant. J'espérais toujours voir du nouveau dans les niveaux car c'est très jolie, mais non! Toujours les même roches, arbres ou minuscules villages en feu... Il y a quelques MINIMES ajouts dans certains niveaux dont contrôler un monstre du genre 'dinosaure' pour leur grimpe sur le dos et attaquer les ennemis ou détruire des portes qui vous oblige à avoir une de ces bêtes pour continuer le niveau. Lorsque vous être sur le dos de ces monstres, il sont à votre écoutes, se contrôlent assez lentement comme un char d'assault mais si un ennemis vous attaque fortement, il peut vous faire tomber du monstre et l'ennemis peut à son tour embarquer sur le dos de se monstre et vous abbattre avec. Vous pouvez à votre tour buter l'ennemis qui est sur le dos de votre 'dinosaur' mais vous attaquez en même temps le monstre qui lui perds beaucoup de vie lorsque vous l'attaquer! À quoi bon faire tomber un ennemis du dos d'un dinosaure si celui-ce ne lui reste que 25% d'énergie car vous l'avez buter comme un con?

Il y a aussi certaines portes que vous devez ouvrir en détruisant des manettes ou des statues en lançant votre Golden Axe, mais c'est lent... C'est lent! Et c'est très frustrant de viser avec le joystick la dites manettes si vous êtes entouré d'ennemis qui vous bûches dessus et d'archer qui vous lancent des flèches à distance ou de magiciens qui vous lance un sort magique. Frustrant à souhait!

Aussi, la façon dont les niveaux sont divisé, c'est pas fort ; on se promène, on bute un tas de monstre on se prépare à traverser un pont OUPS! Écran de fin de niveau sans avertir. Lorsque terminé, on retourne au niveau à la même place sans changement. Aussi, je n'ai rencontré aucun boss de niveau après plus de 3 heures de jeu et j'étais rendu à 30% de complété selon un gamefaqs avant que je ne quitte ce jeu définitivement.

En tout cas, ce jeu m'a fortement déçu. Je vais peut-être y rejouer et lui donner une seconde chance, mais je ne crois pas. Plus j'avançais, plus c'était frustrant et c'était plus de la colère que du fun que je me faisais avec ce jeu. 4.5/10
Dernière édition par Blacknight le 11 nov. 2014, 18:37, édité 1 fois.
ced_122

Messagepar ced_122 » 02 nov. 2014, 09:04

Le système de pastille de Pac-Man me fait pas mal penser au système d'Eco dans Jak And Daxter. Si ça avait été bien exploité, ça aurait pu être un bon jeu à mon avis (ça et un meilleur level-design). Ça existe plus ce genre de jeux de plateforme et tout ceux qui sortent depuis cette époque sont pourri, c'est vraiment dommage. Les consoles sont de plus en plus puissantes et les jeux de plateforme sont de plus en plus linéaires, on n'a plus de jeux comme Mario 64, Banjo-Kazooie, Conker ou Jak And Daxter qui sont quasi-open world.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
jeffx

Messagepar jeffx » 02 nov. 2014, 09:31

Bons reviews. Je ne peux pas croire que tu as reussi a finir Time & Eternity par contre! Un des seuls jeux que j'ai abandonne cette annee.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 02 nov. 2014, 09:39

jeffx a écrit :Bons reviews. Je ne peux pas croire que tu as reussi a finir Time & Eternity par contre! Un des seuls jeux que j'ai abandonne cette annee.

Ahahaha! Je me le demande aussi comment j'ai pu le terminer... AVEC TOUS LES SIDE-QUESTS DE FAIT EN PLUS! :shock:

C'était tellement répétitif Time & Eternity... Mais le design du jeu était intéressant, j'adorais les combats avec le style 'Punch-Out', l'histoire était stupide à souhait mais le développement des personnages était quand même pas pire (le petit Dragon esti je l'aurais tuer de par mes propres mains au tout début, mais à la longue, il devenait un peu plus mature... un peu comme LUKE dans Tales of the Abyss).

En tout cas, y'a des jeux que je tolère dépendamment de mon feeling et d'autres dont je me dis : 'Je perdrai pas 10 heures à jouer à ça certain...!' [-X

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »