REVIEWS de mes jeux MODERNES !!

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Slave

Re: REVIEWS de mes jeux MODERNES !!

Messagepar Slave » 02 janv. 2015, 12:23

Blacknight a écrit :
Y'a aussi les Walking Dead 1 & 2 pour 6.25$ CHACUN!!! Mais je les veux absolument mais en format PHYSIQUE... Que je suis têtu... :oops:

Ouais jai fini la saison 2 v'la 2-3 jours.... cé plate pcq jai terminé la saison 1 et 300 days sur xbox... mais la saison 2 sur ps4... jaurais aimé importé ma save game.... :( oh well...

Cool pour infamous, et la semaine prochaine, mardi le 6 janvier le stand alon DLC vas etre gratuit sur PSN.
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 02 janv. 2015, 13:07

Slave a écrit :
Blacknight a écrit :
Y'a aussi les Walking Dead 1 & 2 pour 6.25$ CHACUN!!! Mais je les veux absolument mais en format PHYSIQUE... Que je suis têtu... :oops:

Ouais jai fini la saison 2 v'la 2-3 jours.... cé plate pcq jai terminé la saison 1 et 300 days sur xbox... mais la saison 2 sur ps4... jaurais aimé importé ma save game.... :( oh well...

Cool pour infamous, et la semaine prochaine, mardi le 6 janvier le stand alon DLC vas etre gratuit sur PSN.

Es-tu SÉRIEUX!!! Wow! Merci pour l'info!

Où t'as appris ça que ce serait gratuit le 6 janvier? :?
Collectionneur compulsif !!!
Slave

Messagepar Slave » 03 janv. 2015, 02:22

Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 03 janv. 2015, 15:43

Slave a écrit :sur le site officiel: http://blog.us.playstation.com/2014/12/ ... ree-games/

OUPS... Pour PS+ MEMBER...

D'oh! #-o
Slave

Messagepar Slave » 03 janv. 2015, 16:14

whut? tes pas un membre ps+??? kessé tu attend? :P

évidement tout les jeux gratuit que sony donne cé pour les membre ps+ :P
Image

Blacknight

Messagepar Blacknight » 03 janv. 2015, 18:30

Slave a écrit :whut? tes pas un membre ps+??? kessé tu attend? :P

évidement tout les jeux gratuit que sony donne cé pour les membre ps+ :P

Pour le devenir, il faut tout simplement payer le 50$ par année pour jouer online pis on est membre PS+ automatiquement?
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 03 janv. 2015, 23:19

oui

voici tout ce que ta selon ce que Sony a écrit:

Membership Includes:

Instant Game Collection™ – Free games included with your PlayStation®Plus membership*
Online Multiplayer on the PS4™ system
Exclusive discounts of up to 75% on the PlayStation®Store
Up to 3GB of online game save storage
One membership works across PS4™, PS3™ and PS Vita systems
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Slave

Messagepar Slave » 03 janv. 2015, 23:44

jai caculé, pis pour 2014, javais pas de ps4, mais juste une Vita... pis jai eux pour environ 400$ de jeux vita gratos.... simplement pour 50$ par année...

mais si non t'as toujours en permanence 10-15% de rabais sur tout les achats digital... 2-3 fois par année y'a des vente au membres seulement où ont a genre +75% de rabais sur les jeux digital... si tu as une vita, ps3 pis ps4... ca monte facilement a 3000$ de jeux gratuit par année... DES FOIS les jeux gratuit son super récent... ca vaut la peine... pas juste pour jouer online, mais vraiment tout le reste....

Si tu t'abonne avant Lundi, tu vas avoir gratuitement:
Vita: Final Horizon, Titan Attack
PS3: Hitman HD Trilogy, Deadly premonition
PS4: Injustuce Gods Among us Ultimate edition, Secret Ponchos

Pis Mardi y vas avoir le nouveau lineup de Janvier de jeu gratos:
Vita: Duke Nukem 3D, Woah Dave
PS3: Prototype 2, Duck Tales
PS4: The Swapper, Infamous First Light

PIs la vente qui est en cours présentement tu peux avoir des info ici:

http://blog.us.playstation.com/2014/12/ ... iscounted/

Tu vois le prix original, le prix de la vente, et le prix discounté pour les membre PS+ bcp de titre intéressant:

Diablo 3 a 35$, Alien Isolation a 30$, GTA5 à 30$, Metal Gear Solid a 7$...
Image

ced_122

Messagepar ced_122 » 04 janv. 2015, 12:42

Tu oublies de préciser que si tu résilles ton abonnement, tu perds les jeux "offerts". C'est ni plus ni moins que de la location. En plus, payer 50$ par année pour avoir 2$ de rabais sur un jeu qui t'intéresse de temps en temps...
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Slave

Messagepar Slave » 04 janv. 2015, 14:00

ouais juste les jeux gratuits que tu perds si tu cancel ton psn+... mais les autres t'as payé tu vas toujours les avoirs...
Image

Blacknight

Messagepar Blacknight » 07 janv. 2015, 14:06

BAYONETTA 2

Image

Hé toi! Tu veux de l'action rapide à t'en donner des maux de tête? Tu veux un jeu tellement excellent que tu en saignes du nez? Tu veux un jeu d'action qui sort de l'ordinaire? Bayonetta 2 est pour toi mon ami! Oooooooooooh que oui!

Platinum Games sont les maîtres dans l'art de créer d'excellents jeux d'actions! On a qu'à penser à l'incroyable Metal Gear Rising : Revengeance qu'ils nous ont offert récemment ou bien au pauvre petit jeu oublié, mais un excellent petit 'hidden gem' qu'est Vanquish. Personnellement, ils sont imbattable si on désire jouer à un jeu d'action pur et simple avec de l'action de fou, des cinématiques hors du commun, des personnages aux designs débile et grandiose ainsi qu'une jouabilité digne d'un film d'Hollywood à gros budget avec des plans de caméras de malade! Bayonetta 2 ne fait pas exception, même que c'est leur meilleur jeu à ce jour qu'ils puissent nous offrir! Un vrai délice visuelle et musicale qu'est ce jeu!

Image

Bayonetta 2 se déroule quelques mois après les événements du premier opus. L'histoire n'a jamais été le point fort de Bayonetta, mais disons qu'au tout début du jeu, Bayonetta fait quelques emplettes avec Enzo qui lui sert de souffre douleur qui porte tous ses achats. Soudain, une attaque d'être angéliques foncent droit sur Bayonetta et son amie Jeanne. Les deux protagonistes s'empressent de les attaquer mais, malencontreusement, Jeanne se fait tuer par les mains du étrange personnage masqué. Le seul moyen de sauver Jeanne ; aller directement dans les gouffres de l'enfer et aller sauver son âme! Pour se faire, Bayonetta aura besoin de conseils pour accéder aux portes de l'enfer.

Image

Ont y rencontrera nos personnages préférés tel que, bien sûr, Bayonetta, avec sa nouvelle coupe de cheveux et toujours aussi sexy, mais aussi son amie Jeanne, notre ami-démon Rodin, le journaliste maladroit Luka et le stupide gros balourd, Enzo. Quelques petits nouveaux font leur apparition aussi, autant amis que ennemis, mais sans trop dévoiler de punch, un petit Loki vous accompagnera pendant une bonne partie du jeu et... il me tombe un peu sur les nerfs. Son style m'agace, son comportement aussi, mais il est assez important dans le jeu et on peut facilement passer à côté des ses traits de caractères agaçants, héhé.

Image

Les niveaux sont très amusant à parcourir! Vous aurez 16 chapitres à franchir tous aussi amusant à parcourir les uns aux autres. Ce jeu est assez linéaire dans son ensemble, mais quelques fois, ont peut dévier de notre route principal pour accéder à des chemins différents qui nous permettent de découvrir certains petit trésors cachés, des coffres remplit d'argent ou d'items, des salles d'attaques bonus appelé 'Muspelheim Portals' et/ou un lieu avec d'autres ennemis à combattre de plus. Les décors sont beaux, les graphiques de ceux-ci sont très jolie à regarder, tout est en mouvement, tout est varié, etc. Certains niveaux possèdent même quelques petit clin d'oeil et qui rendent 'hommage' à d'autres jeux de Sega tel que Panzer Dragoon ou After Burner, ce que j'ai bien apprécié et pas du tout mal placé... surtout dans l'univers de Bayonetta!!!

Image

En ramassant de l'argent (sous forme de 'rings' ou bien de cristaux rouges démoniaque) dans les niveaux, on peut aller dans la boutique de Rodin, notre fidèle 'ami-démon' venant de l'enfer. Sa boutique est accessible entre chacun fin de chapitre ou bien dissimulé dans plusieurs coins de chacun des niveaux à parcourir sous forme de cercle rouge fumant sur le sol. On peut y acheter, tout comme dans le premier jeu, des techniques d'attaques, des items pour remplir notre énergie, notre magie ou autre sous forme de suçons, des morceaux de cristaux pour augmenter notre énergie de magie, des coeurs de sorcière pour augmenter notre limite de barre de vie, etc. Aussi, des accessoires supplémentaires que l'on peut équiper en limite de 3 au total que l'on peut porter en même temps sur Bayonetta (un masque qui nous permet de remplir notre barre de magie plus rapidement par exemple, ou bien une bague qui nous permet d'avoir plus d'items et d'argent à chaque ennemis de battu, etc.) Il y en a des tonnes d'accessoires! Vous pouvez même acheter des costumes qui changent les traits physique de Bayonetta, nice touch!!! On peut aussi acheter de nouvelles armes que l'on peut équiper sur nos bras et sur nos pieds! Mais pour avoir accès à ces nouvelles armes, on se doit de trouver un peu partout caché dans certains niveaux de morceaux de disque en vinyl appelé 'Angelic Hymn LPs'. Une fois les morceaux de disque réunis, on les donne à Rodin et celui-ci va dans les fin fond de l'enfer pour nous récupérer une nouvelle arme à notre disposition. Que ce soit de nouveaux fusils, des katanas, un arc à flèche, des chainsaw, toutes les armes valent la peine d'être acheté, équipé et prêtes à déchiqueter!!! En tout cas, pour améliorer notre personnage, on ne manque de rien!

Image

Les graphiques de ce jeu sont tout à fait exquis! C'est beaux, c'est grandiose autant pour les décors que l'excellent design des personnages principaux, comme les personnages ennemis. C'est détaillé, c'est coloré, c'est stylisé, c'est... sexy, héhé!!! Parlant des ennemis, c'est incroyable la variété des monstres que l'on rencontre dans ce jeu! Tous les ennemis que l'on rencontre au cour de notre partie sont quasiment tous unique avec une présentation de classe avec leur photo, leur nom et on passe à l'attaque! Leur design sont superbe, certains sont très intimidants, d'autres géants, etc. Je ne peux pas passer à côté des boss-battle qui sont vraiment débile! Comme d'habitude, c'est stylisé, les plans de caméras sont déments, la musique rajoute de l'émotion à tout ça, mais le tout se contrôle très, très bien! Là-dessus, vous ne serez pas déçu... Oh que non!!!

Image

Parlant de musique, le jeu possède plusieurs trames musicales de fou! Tout à fait excellentes, qui colle bien à l'action, les paroles sont agréables à entendre, le beat est dément, tout est parfait! Là-dessus, rien à dire de négatif! C'est du bon Bayonetta pur et dur comme on a connu dans le premier opus, mais avec une coche au dessus.

Image

Le jeu possède des cinématiques qui, selon moi, sont les meilleurs que j'ai vu à ce jour, même peut-être supérieur au jeu de Asura's Wrath offert par Capcom que je trouvais imbattable point de vu cinématique. Les scènes de combats que ceux-ci nous offre sont à couper le souffle et très bien fait, le voice acting est une fois de plus top-notch!

Image

Malgré la très grande vitesse à laquelle l'action se déroule avec de superbes graphiques bien détaillé, je n'y ai constaté AUCUN ralentissement au cour de ma partie! C'est fluide, c'est rapide, tout est intact! Peu importe l'action que l'on fait, peu importe le nombre d'ennemis à l'écran, rien! C'est là que l'on voit toute la puissance que la console Wii U est capable de nous offrir! C'est tout à fait incroyable! Malgré la vitesse ahurissante et incroyablement rapide de ce jeu, les contrôles se prennent très bien en main avec de la pratique. Par exemple, il nous sera nécessaire, voir même obligatoire, de maîtriser le 'Time-Witch' qui consiste à éviter à la dernière seconde une attaque ennemis en l'évitant en appuyant sur ZR ce qui permet de ralentir le temps pendant quelques minimes secondes très précieuses qui nous permettent de contre-attaquer l'ennemis! Mais vu la vitesse de folle à laquelle le jeu se déroule, cela nous parait impossible à exécuter. Mais le jeu nous donne une petite chance car lorsque qu'un ennemis se prépare à attaquer, il y a un petit ralentissement qui nous permet de voir l'attaque venir vers nous... Le design des ennemis est très bien fait aussi et c'est grâce à cela que l'on peut facilement voir, par exemple, un ennemis lever la main dans les airs et se préparer à frapper avec son épée. C'est très bien fait et très bien exécuter avec de merveilleux contrôles qui répondent très bien. Même que l'on peut choisir dans le menu du début une option appelé 'Easy Control' qui, au lieu d'appuyer sur une multitude de combinaisons de boutons pour s'en saigner les pouces et le cerveau, nous permet des contrôles plus simple pour exécuter certaines techniques d'attaques, ce que j'ai fort apprécié!

Image

Le jeu nous offre aussi une très bonne rejouabilité si l'on veux amélioré nos scores à chacun des niveaux, si l'on veut acheter tous les bonus, tous les costumes, toutes les armes et j'en passe! Il y a aussi un mode COOP où l'on peut jouer, mais malheureusement, ce n'est pas pour le story mode, hélas...

Image

À noter aussi que Platinum Games ont eu l'EXCELLENTE idée d'y inclure en format disque le premier jeu de Bayonetta qui, ma foi, se joue extrêmement bien et encore mieux que la version un peu douteuse du PS3, et la version un peu plus meilleur sur Xbox 360. Excellente idée pour initier les nouveaux venus qui ne connaissent pas l'univers de Bayonetta!

Image

Bayonetta 2 est incontestablement LE jeu d'action le plus amusant, le plus fou, le plus jouissant que j'ai joué de toute ma vie de gamer! Il est aussi LE meilleur jeu d'action à ce jour. Si vous ne possédez pas de console Wii U, ce jeu à lui seul vaut la peine d'acheter la console! Sur ce, malgré ses petits minimes défauts et ils sont facilement notables, je ne me gêne pas pour donner une fière note de 10/10 à ce merveilleux petit bijou de jeu! Bravo Platinum Games, je vous lève mon chapeau!

Image

+ Incroyable variété d'ennemis
+ Action tout à fait incroyable, rapide et orgasmique
+ Graphiques à couper le souffle
+ Musique du tonnerre
+ Très bons contrôles qui répondent bien
+ Design des personnages génial
+ Boss-Battle à tomber sur le cul
+ Pleins de bonus à débloquer
+ Bonne rejouabilité
+ AUCUN RALENTISSEMENT malgré l'action hyper rapide
+ Le mode EASY est la bienvenue côté difficulté avec le choix des contrôles simplifiés

- Le jeu passe trop vite malgré mes 8 heures de joué
- Menu un peu mélangeant au début
- Les temps de téléchargement
- Un peu d'aliasing par-ci, par-là côté graphique
- Le mode COOP n'est pas pour le Story Mode
- Histoire un peu bizarre 'fucked-up'
- Loki m'énerve !!
Slave

Messagepar Slave » 07 janv. 2015, 16:26

t'as oublier dans tes points positifs: l'uniforme de la policiere :D hahahaha :D
Image

Blacknight

Messagepar Blacknight » 07 janv. 2015, 17:19

Slave a écrit :t'as oublier dans tes points positifs: l'uniforme de la policiere :D hahahaha :D

Bah... Pas mal TOUS les costumes sont drôles et intéressants! Haha! :D
Blacknight

Messagepar Blacknight » 03 févr. 2015, 23:25

THE EVIL WITHIN ( PS4 )

Image

Bon, et bien The Evil Within sera un jeu très dur à évaluer... Certains aimeront ce jeu, d'autres détesteront celui-ci pour mourir... Mais tous s'entendent pour dire que celui-ci ressemble énormément à la jouabilité du célèbre jeu de Resident Evil 4, et la ressemblance est flagrante! Mais c'est dû aussi au fait qu'un membre important de la conception de Resident Evil 4, Shinji Mikami, fait partit du développement du jeu The Evil Within. Est-ce que ce jeu vous plaira? Est-il fait pour vous? Lisez ma critique et j'espère que celle-ci pourra vous aider!

Suite à un massacre à l'hôpital psychiatrique Beacon, l'équipe de notre protagoniste, l'inspecteur Sebastian Castellanos, est envoyé sur les lieux à la recherche d'éventuels survivants. Une fois sur place, l'inspecteur ne peut qu'assister impuissant à la mort de ses collègues, avant de se faire brutalement assommer par un être mystérieux. Le réveil est difficile dans un sous-sol aux mains d'un sadique dont le plaisir est de découper ses victimes. S'en sortir vivant, comprendre ce qui se passe et sauver ses coéquipiers, l'inspecteur a du pain sur la planche...

Image

Le début du jeu est totalement superbe! On entre dans un hôpital psychiatrique avec nos coéquipiers, Juli Kidman et Joseph Oda, avec plein de gens qui gisent sur le sol dans une marre de sang, empilé les uns sur les autres et oups! On se fait attaquer par derrière, on se réveille pendu par les pieds et l'on voit un 'boucher' en train de décapiter une personne sur une table de boucherie... Bref! J'ai embarqué à 100%! On se doit de fuir le 'boucher' en question, c'est creepy à mort ; on peut se cacher dans des casiers, sous des tables ou autres en espérant que celui-ci ne nous trouve pas. Par après, on se retrouve dans un espèce de village du type 19ième siècle sans aucune raison où l'on aperçoit un phare au loin, on se fait attaquer par des zombies, on traverse le village, ensuite OUPS! On se ramasse dans la 'réalité', on essaie de fuir la ville en camionnette car elle se démolie derrière nous (pour je ne sais quelle raison) et nos enquêteurs Sebastian, Juli et Joseph ont l'air de trouver ça... normal! Vous voyez, c'est ça le problème principal avec The Evil Within ; il n'y a AUCUNE logique! Tout est incohérent! Mais j'y reviendrai plus tard...

Image

The Evil Within possède une ambiance de jeu totalement immersif! Les lieux à visiter, les décors, les niveaux aux allures lugubres, effrayants, bizarres et dégueux sont un point fort du jeu. Bien que les niveaux sont pour la plupart TRÈS linéaire en allant tout simplement du point A au point B, certains de ceux-ci sont extrêmement amusant à visiter! Lorsque je dis amusant, je parle du fun d'avoir 'la chienne' lorsque l'on parcours plusieurs niveaux! Les ennemis sont caché un peu partout, il y a beaucoup de boîtes, de meubles, de placards et de coffres à découvrir pour y acquérir des munitions TRÈS précieuse dans ce jeu et il ne manque pas de pièges pour nous faire souffrir. Au moins, nous avons la chance de désactivé presque tous les pièges si nous sommes accroupis en mode 'furtif'. Si on voit le piège de loin, on se doit de s'approcher tranquillement et lorsque nous somme assez près, on se doit de maintenir le bouton 'X' et voilà! Nous désactivons le pièges et en bonus, on se mérite les pièces de celui-ci qui nous permettra de confectionner des munitions d'armes! Pour ça, j'y reviendrai plus tard avec plus d'explications.

Image

Pour ce qui est des munitions, ils sont vraiment, mais VRAIMENT limité au tout début du jeu... Mais plus nous avançons, plus ils sont nombreux, mais il y a toujours un petit quelque chose qui nous force à les utiliser et lorsque les munitions diminuent, on se retrouve encore en situation de panique et on se doit de trouver d'autres munitions! C'est ce que j'ai aimé dans ce jeu ; le sentiment de toujours se sentir coincé... dans le bon sens! C'est un jeu d'horreur et de suspense après tout! Tout le long du jeu, on se doit toujours de faire attention avec nos munitions, on se doit de toujours marcher très lentement pour éviter des pièges où de se faire voir par un ennemi. Tout ça, accompagné d'effets sonores qui sont vraiment bien fait! Sur ce point, le jeu réussi totalement à nous troubler ; le son des monstres qui gémissent et grognent, les cris aigues, le vent, la pluie, etc. Parlant de monstres, ceux-ci sont géniaux! Effrayant, dégueulasse, bizarre mais très bien fait! Les monstre ont une démarche étrange, ils ont tous leur particularité : certains vous mordent, d'autres vous attaques de coups de poings, de coups de tête, d'autres ont un visage formé de plusieurs espèces de 'vers' ou de 'boyaux intestinaux' sur leur visage, whatever... C'est dégueux! Par contre, j'ai trouvé ça débile et stupide que certains monstres 'zombies' vous attaques à coup de fusil, mitraillette et même de sniper... Pis le pire, c'est que ces monstre-là visent TRÈS bien! C'est des zombies bordel! Ben... rien ne nous indique dans le jeu qui sont ces monstres, mais bon... Je trouve plus logique dans ce jeu un monstres qui fonce sur nous avec un couteau ou une hache à la main qu'avec un fusil et qu'il sache viser... Aussi, on peut éliminer nos ennemis en les brûlant avec une allumette! Pour ce faire, l'ennemi doit être immobilisé couché sur le sol (à l'aide de vos attaques corps-à-corps ou bien en leur tirant sur les jambes) vous craquez une allumette et il brûle et meurt instantanément! Pas besoin de gaz, il brûle aussi rapidement qu'une paire de brassière! Pourquoi? Rien ne nous l'explique! Et surtout, pourquoi donc l'ennemis doit être COUCHÉ au sol pour lui lancer l'allumette? On a qu'a lui balancer dessus, non? Il brûle instantanément anyway , sans accélérant en plus!

Image

Je suis un assez grand connaisseur de choses bizarres tel que vu dans plusieurs jeux et films comme les mondes parallèles, les voyages dans le passé et le futur, les voyages au travers d'un monde 'psychologique', les voyages astrals, etc. Des films comme The Matrix ou Inception possèdent ces genres de thèmes, mais au moins, ces films-là nous explique pourquoi ça arrive. Dans The Evil Within, RIEN, je dis bien ABSOLUMENT RIEN ne nous expliques l'incohérence, la bizarrerie, les téléportation et les voyages bizarre que notre personnage subi! RIEN! On traverse un village et puis là OUPS on se retrouve dans l'hôpital du début! On traverse un couloir, OUPS! Le plancher s'effondre et on se ramasse sur une montagne avec un château tout en haut! On traverse le château, OUCH! Une lumière aveuglante pis on se retrouve dans un égout... Pourquoi? What The Fuck! Et Sebastian ne se pose pas plus de question que ça! Mis à part quelques petits mini commentaires tel que : 'Qu'est-ce que j'fous là', ou bien 'C'est bizarre' ou encore 'Je crois que je deviens dingue'! C'est sur! Au nombre de monstres, de lieux bizarres pis de blessures de fous que tu subi mon p'tit Sebastian, moi aussi je me poserais ces questions là! Mais peut-on évoluer un peu dans l'histoire, nous expliqué ce qui se passe s'il vous plaît? NON! Non, le jeu ne nous dis rien! C'est ça qui est grandement décevant TOUT LE LONG DU JEU! Même à la fin, j'vous jure... Les personnages secondaire, on en parle même pas! Juli et Joseph ne vous accompagne seulement quand dans 15% du jeu et ils ont AUCUN back-story! Peut-être un peu, mais on s'en fou tellement c'est peu expliquer. Même qu'on accorde pas beaucoup d'importance à notre personnage principal... Mais bon, comme mentionné auparavant, c'est plutôt l'excellent gameplay et le jeu lui-même qui nous pousse à continuer, pas vraiment l'histoire...

Image

Par contre, parlant de gameplay, ce jeu d'horreur et de survis porte bien son nom... Vous allez mourir dans ce jeu... BEAUCOUP!! On dirait que le jeu est fait pour que vous mourriez plusieurs fois et que vous mémorisez tous les petits pièges et attrapes que celui-ci nous offre. On essaie, on meurt, on recommence... On essaie de nouveau, on meurt un peu plus loin et on recommence. Par chance, il y a plusieurs 'checkpoints' dans le jeu et c'est fort apprécié! Par contre, certains niveaux possède des quantités et des lieux de checkpoint un peu douteux. Dans certains niveaux, vous aurez des checkpoints à toutes les 2 minutes, d'autres seront accessible à des milles d'où vous êtes... Étrange... Aussi, au tout début du jeu on nous fait une petite introduction sur l'importance des 'stealth' attack, les attaques furtif pour prendre en surprise un monstre de dos et le tuer tout en silence... Le problème avec ce système, c'est que le stealth est utile au tout début du jeu, mais rendu au chapitre 4, ça ne sert plus à rien! Même en mode accroupis, lorsque vous approchez un ennemis tout doucement, celui-ci va tout de même se retourner subitement et vous attaquer! Quossé ça! J'étais pourtant en mode furtif, la lampe de poche éteinte et il m'a entendu! Bullshit!

Image

Pour franchir les plusieurs niveaux bizarres, Sebastian a besoin de quelques upgrade, autant physique que pour ses armes. Pour ce faire, à chaque ennemis tuer, on se doit de ramasser un liquide vert en gélatine (pourquoi, on sait pas). On se doit de trouver un miroir qui nous sert de transportation à l'hopital de Beacon (pourquoi un miroir, on sait pas) qui nous permet de sauvegarder notre partie et de s'asseoir sur une bizarre de chaise pour augmenter nos habilités à l'aide de ce liquide qui sert de point pour augmenter plusieurs de nos capacités. On peut augmenter nos points de vies maximales, notre temps de sprint pour s'essouffler moins vite (très important), l'efficacité de nos seringues qui nous sert à se guérir, etc. Il y a aussi la 'boost' de nos armes, que ce soit pour notre fusil, notre shotgun ou bien notre sniper, ont peut augment la cadence de tir, la puissance de tir, les nombres de balles que l'on peut transporter en tout, le pourcentage de faire un 'critical hit', etc.

Image

Mais le plus satisfaisant, c'est notre arme d'arbalète! La joie d'utiliser cette arme puissante peut nous sauver le derrière à plusieurs reprise dans ce jeu! Nous pouvons confectionner les munitions pour cette armes avec les morceaux de pièges que l'on peut désactivé comme j'ai mentionné à quelques paragraphes auparavant. Des munitions tels que des flèches enflammés, des flèches explosives, des flèches empoisonnés (pas très utile dans ce jeu, vraiment...), des harpons, des flèches éblouissantes pour aveugler nos ennemis et des flèches électrique et de glace pour paralyser les ennemis! Pour les upgrades, on peut augmenter la distances de tir, le nombre de munitions maximal à transporter, la puissance de chacune des flèches, etc. Vraiment, l'arbalète est l'arme 'bad-ass' du jeu. Surtout utile contre les boss-battle.

Parlant de boss, ceux-ci sont effrayant, bien fait et parfois amusant à combattre. Je dis bien 'parfois', car certains de ceux-ci exige une particularité nécessaire pour les combattre sans que le jeu ne nous indique quoi faire! Certains doivent tout simplement être abattu à coup de fusil, de grenades, d'arbalète. D'autres par contre, doivent être éliminer soit en les transportant à un certains endroits pour les brûler et d'autres qu'il faut carrément s'enfuir et ne pas perdre son temps, ni surtout ses munitions sur eux. C'est un peu frustrant car à chaque boss-battle, je me retenais de leur tirer dessus en parcourant le lieu de combat à savoir s'il y avait un chemin pour s'enfuir ou bien si j'étais obligé de les abattres avec mes armes. Tout comme l'histoire, s'il y avait UN PEU PLUS d'explication ou, comme dans certains autres jeux, un plan de caméra significatif pour le moyen d'éliminer un boss, les combats auraient été grandement plus appréciable.

Image

Les ombrages sont un peu pixélisé et mal fait. Graphiquement, l'ombrage n'est pas très bien fait, surtout pour un jeu 'next-gen' comme celui-ci sur PS4. Parlant de graphiques, ceux-ci sont très jolies, mais rien d'extraordinaire. Il arrive très souvent qu'il y ait plusieurs 'pop-up' graphique qui arrive au cours de la partie! Par exemple, plus on s'approche d'un mur de brique, plus celui-ci 's'ajoute' des détails à lui même... Mais c'est surtout durant les scènes vidéo que ceux-ci se font le plus remarquer. Parlant de graphique, c'est qui le sans-génie qui a décider faire ce jeu en vue cinématique 'super widescreen' 2:35:1 qui cache environ 25% de l'écran? C'est pas une très bonne idée. Pis aucun moyen de s'en débarasser! Ça limite la vue et même sur mon écran de 50 pouces., ça me gossait... À la longue on les oublis ces fameuse barres, mais ça ne cache pas le fait que sans ceux-ci, le jeu serait grandement plus appréciable à jouer!

Aussi, le framerate est inconsistant. Il y a plusieurs ralentissements, surtout lorsque l'on veut bouger la caméra très vite, ça bogue un peu et le framerate est saccadé! Parlant de caméra, elle est pas si mal, mais combien de fois m'a t-elle caché à cause d'un buisson ou bien rester coincé dans un mur. Mais ces défauts ne sont pas des problèmes majeurs et ça n'empêche pas ce jeu d'être quand même amusant à jouer.

Image

Dans plusieurs niveaux, il y a aussi certaines petites statues blanche que l'on doit trouver et casser (avec une arme ou à coups de poings) pour y trouver une clé nous permettant d'ouvrir un casier situé dans l'hôpital Beacon pour y trouver des bonus au hasard. Ces casiers peuvent contenir plus précisément des munitions et des pots de gélule verte en très grosse quantité. Mais BON SANG que ces statues sont difficiles à trouver! De plus qu'il n'y a AUCUNE carte dans ce jeu, rien pour identifier! Il vous faut presque obligatoirement un faqs pour tous les trouver! Les lieux, la noirceur et les décors plein de détails dans ce jeu rendent les statues presqu'introuvable à certains endroits! Je suis pourtant quelqu'un de méthodique et j'aime explorer lentement et sûrement pour ne rien manquer. Mais là, bonne chance pour toutes les trouver! Il y a aussi des petites parties de carte à trouver dans le jeu qui sert à remplir la carte principale dans le mur de l'hôpital Beacon! À quoi ça sert, j'en sais rien... Sur les trentaines de morceaux que l'on doit récupérer, j'en ais trouvé que vingt...

Lorsque nous terminons le jeu, on débloque plusieurs bonus dont un mode où l'on peut voir les personnages, les monstres, les détails de ceux-ci ainsi qu'un texte qui explique l'histoire de chacun d'eux. C'est pas de blagues, mais j'ai trouvé que le 15 minutes que j'ai investis à regarder le synopsis de chacun des personnages dans ce mode bonus était aussi complet que les 18 heures de jeu que j'ai traversé! Pathétique n'est-ce pas?

Image

Le problème avec The Evil Within ne vient pas du gameplay ni du jeu lui-même! C'est plutôt son exécution qui pose problèmes. S'il y avait un peu plus d'explications sur les ennemis, les lieux à visiter et surtout les personnages (autant amis qu'ennemis), ce jeu mériterait une bien meilleur note et des critiques plus grandiose! Néanmoins, j'ai grandement apprécié ce jeu à sa juste valeur, j'ai adoré l'aspect lugubre, les lieux à visiter, le fait que nous soyons toujours vulnérable peu importe l'ennemis face à nous et pour un jeu d'action-horreur comme celui, il est pourtant assez long à compléter! Un bon jeu, mais très loin d'être parfait. 7/10

+ Atmosphère génial et lieux à visiter tout à fait lugubres
+ Le design des ennemis
+ Les effets sonores
+ Le système d'upgrade
+ Les armes vraiment cool (surtout l'arbalète)
+ La sensation d'être toujours coincé, sans ressource, et toujours être prudent du début à la fin

- La vue restreinte avec les 2 barres en haut et en bas de l'écran
- Framerate qui en arrache parfois
- Personnage avec ZÉRO charisme et attachement
- La caméra
- L'histoire... Quel histoire?
- Trop de 'cheaps deads' ruinent un peu le beat du jeu
- Le 'stealth' est tout à fait inutile
- 'Pop-up' graphique par-ci, par-là
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 févr. 2015, 19:54

SUPER MARIO 3D WORLD ( WiiU )

Image

Notre cher petit plombier est de retour pour la XXième fois dans un jeu qui a su conserver ses origines. Comme à l'habitude, Nintendo nous offre ici un autre jeu d'une très grande qualité qui plaira autant pour les grands que pour les petits.

Pour cette nouvelle aventure, Mario ne sera pas seulement accompagné de son frère Luigi, mais Princesse Peach et Toad leur offre aussi un petit coup de main! Bowser fait encore des siennes et kidnappe 7 petites fées pour utiliser leurs pouvoirs et créer son monde ultime. C'est à Mario et sa bande d'aller sauver ces petites fées et ruiner une fois de plus les plans machiavéliques de Bowser.

Image

Côté histoire, les jeux de Mario n'ont jamais, mais je dis bien JAMAIS été le point fort et celui-ci ne fait pas exception. Mais on s'en fou carrément car le gameplay de celui-ci est tout à fait génial! Comme mentionné un peu plus tôt ; Luigi, Princesse Peach et Toad accompagnent notre cher Mario et seront des joueurs importants que l'on pourra contrôler et chacun d'eux possède leurs habiletés bien à eux! Mario est un personnage équilibré ; il saute haut, il court vite, il arrête très sec lorsqu'il veut arrêter de courir. Pour ce qui est de Luigi ; il court un peu moins vite, mais il saute encore plus haut et 'flotte' un peu plus longtemps dans les airs, malheureusement lorsqu'il court, il a tendance à 'glisser' sur le sol. Princesse Peach quant à elle, court lentement mais elle a la particularité de sauter haut dans les airs et de flotter sur une très longue distance. Pour sa part, Toad est mon personnage le moins aimé ; il court très, très vite mais il a un saut extrêmement court. Chacun des personnages ne sont pas obligatoire à sélectionner dans tous les niveaux. Vous pouvez autant jouer avec Mario TOUT LE LONG du jeu, du début à la fin, mais sélectionner d'autres personnages peut GRANDEMENT aider à terminer un niveau beaucoup plus facilement.

Image

Mais la chose la plus amusante est que l'on peut parcourir tous les niveaux à 4 joueurs en même temps sur l'écran! Par contre, j'ai trouvé que ceci augmente grandement la difficulté du jeu. À deux joueurs, c'est tolérable, mais à quatre joueurs, je vous conseil d'y jouer seulement pour vous amuser dans le jeu et non pour le compléter de votre mieux. Parfois on s'y perds, il y a trop de personnages et d'ennemis en même temps sur l'écran, la caméra peut facilement vous perdre de vue, les niveaux qui exige de la patience et de la dextérité sont quasi impossible à parcourir sans mourir. Par contre, vous aller avoir un gros fun noir, ça je vous le garantie!

Image

Parlant de niveaux, le jeu se parcours comme tout autre jeux de Super Mario classique ; on se promène sur une carte (à sa guise sans nécessairement suivre une ligne droite, c'est cool), on sélectionne un niveau, dans chacun de ses niveaux il y a 3 étoiles vertes à trouver dans chacun de ceux-ci qui nous permet de débarrer de nouveaux niveaux et certains petits secret et il y a une étampe à trouver pour nous permettre d'appliquer ceux-ci dans nos messages avec le Miiverse pour faire ressortir l'artiste en nous en créant de beaux dessins, héhé. Les niveaux sont très, très jolies graphiquement, très coloré, bien fait et réalisé, ils ne sont pas trop dur à parcourir, mais pas trop facile non plus. Bref, ce jeu est très bien équilibré niveau difficulté. Les étoiles vertes et les étampes ne sont pas hyper difficile à trouver tout le long de votre quête principale. Vous aurez logiquement à parcourir les classiques mondes tel que ; le monde de forêt et 'gazon', le monde du désert, le monde de l'eau, le monde de glace, le monde de feu, le monde du ciel, etc. Vous aurez aussi à parcourir les fameuses maisons hantés, les niveaux de train, les niveau de chars d'assaults, etc. Les niveaux pour chacun de ceux-ci sont assez linéaires en tant que tel, mais ça fait parti du classique des jeux Super Mario. Chose amusant, il y a certains 'petits' niveaux de cacher sur la carte du jeu! À vous de les découvrir car vous pouvez vous promener à votre guise sur la carte du monde, et non pas sur une ligne droite que vous devez de suivre.

Image

Bien évidemment, chacun de ses niveaux possède des power-up que Mario et sa bande peuvent utiliser à leur guise ; le fameux champignon qui nous fait grossir, le super champignon qui nous rend géant, la fleur qui nous permet de lancer des balles de feu, la feuille qui nous change en raton Tanooki qui nous permet de frapper nos ennemis à coup de queue et de voler brièvement dans les airs, la fleur boomerang qui nous permet de... lancer un boomerang. Mais la nouveauté est sans aucun doute le costume du chat! Vous allez en entendre des Mioaw, miaow dans ce jeu! Et c'est tout cute, tout drôle et... très utile comme costume! Vous pouvez attaquer les ennemis à coup de griffes, sauter et plonger en position d'attaque tel une flèche sur vos ennemis, mais le plus amusant, vous pouvez grimper sur n'importe quel murs à très longue distance pour franchir certains lieux cachés ou pour tout simplement emprunter quelques raccourcis pour terminer un niveau plus aisément. Celui-ci est le costume prioritaire si vous voulez compléter le jeu à 100% en trouvant tous les petits trésors cachés! Par contre, pas de costume de pingouin des glaces ni de casque à hélice comme dans New Super Mario Bros. Wii, ni de costume de grenouille comme dans Super Mario Bros. 3 au NES. Mais ce n'est pas grave! Super Mario 3D World se débrouille très bien avec les costumes que celui-ci nous offre.

Image

Par contre, un personnage que je regrette de ne pas avoir vu dans ce jeu est notre fameux petit dinosaure Yoshi. Pourquoi n'est-il pas là? Il avait fait son apparition dans Super Mario Galaxy 2, mais dans ce jeu-ci, il est nul part... On peut presque dire qu'il a été remplacé par un espèce de dinosaure encore plus gros qui se nomme 'Plessie'. Il est plutôt dans des lieux sélectif de certains niveaux et on le chevauche sur son dos pour parcourir des rivières ou des déserts... et il est NUL à contrôler! Il est le seul personnage qui m'a fait dire de gros mots dans ce jeu. Il répond très lentement à nos contrôles, son saut est mou et il glisse comme c'est pas possible! Je n'ai jamais maîtrisé cet animal à 100% niveau contrôle, c'est voulu qu'il soit difficile à contrôle comme ça, mais je n'avais pas grand fun avec 'Plessie'... Ramenez-nous notre bon vieux Yoshi!!!

Image

Une chose que j'ai trouvé tout à fait incroyable dans ce jeu est la trame sonore! Bon sang que les jeux de Super Mario s'améliorent de jeux en jeux au niveau musique! De la pur qualité pour les oreilles! De la musique pas trop enfantines, un peu plus 'punché', parfois même de bonnes trames du style 'musique classique' et bien sûr quelques petites trames de jeux 'classique-rétro' d'anciens jeu de Super Mario.

Par contre, je me dois de nommé quelques petits défauts qui m'ont dérangé pendant le jeu... Tout d'abord, je peux comprendre que ceci fait parti du classique des jeux Super Mario, mais je trouve que le fameux 'chronomètre' était de trop dans ce jeu. J'adore parcourir les lieux de ce jeu avec ces beaux graphiques, ses petits secrets, mais un moment donné OUPS! Il reste 100 secondes pour terminer le niveau, la musique accélère et ça coupe le beat du jeu! Dans un jeu classique en 2D, je peux comprendre, mais y avait-il ce fameux 'timer' dans Super Mario 64 ou bien les Super Mario Galaxy? NON! Et c'était très bien comme ça... Alors pourquoi dans ce jeu? Quel est son utilité? En tout cas, pour moi ça me dérangeait... Pas dans TOUS les niveaux, mais 40% du temps, je me serais passé de ce chronomètre qui m'empêchait d'apprécier et de visualisé le jeu à ma guise...

Image

Aussi, j'ai trouvé les boss-battle un peu fade et trop facile à mon goût... Mais ne vous méprenez pas, j'ai adore les boss-battle dans ce jeu et certains de ceux-ci sont même EXCELLENT digne de ceux de Mario Galaxy, mais il manquait un peu de WOW et de stratégie à faire dans les boss-battle... Aussi, je commence à me tanner un peu des boss 'recyclé' qui reviennent encore et encore comme 'Marston' qui tourne en rond avec ses poings ou bien Bowser à bord de sa 'voiture' qui est tout à fait amusant à combattre dans le premier monde mais qui revient dans le même foutu char dans le 7ième monde... Un peu plus d'originalité et de diversité ne ferait pas de tord Nintendo... Pensez à Super Mario Galaxy 1 et 2 avec leur variété de boss à combattre, ÇA c'était génial! Ici, c'est bien, mais il y a encore de la répétition. Faites un peu mieux la prochaine fois...

Image

Néanmoins, malgré ces tous petits défauts, Super Mario 3D World m'a énormément surpris et amusé! C'est incroyable qu'après 30 ans, Nintendo conserve toujours ses classiques sans que ceux-ci ne vieillissent dans l'oubli ou dans le mauvais sens comme ; terminer le niveau en sautant sur un drapeau, sauter sur des tortues qui marchent, conserver un personnage qui porte toujours une salopette rouge avec une calotte et possédant un gros bedon... seul Nintendo peuvent réussir à faire ça! La quête principal dans les 8 mondes pourrait vous prendre un bon 10 à 12 heures si vous voulez tout simplement franchir les niveaux pour atteindre la fin... Mais pour les complétionniste comme moi qui veulent attraper toutes les étoiles, les étampes et débloquer les mondes secrets, celui-ci peut durer une bonne vingtaine d'heure!!!

Ce jeu est une autre réussite totale pour la compagnie Nintendo et je lui donne une fière note de 9/10.

+ Excellent contrôle pour chacun des personnages
+ Niveaux très amusants à parcourir et diversifiés
+ Très bonne musique du même calibre que Super Mario Galaxy
+ Très jolies graphiques sans aucun ralentissement
+ Jouabilité à quatres joueurs mêlant, mais extrêmement amusant

- Le maudit timer
- Boss-battle trop facile et manque un peu d'imagination
- Yoshi remplacer par Plessie? Mauvais choix...

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »