PS3 vs. PS4

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Disrupture
Game hoarder

PS3 vs. PS4

Messagepar Disrupture » 18 nov. 2014, 14:17

Étant nouveau proprio d'une PS4, en jouant un peu (Injustice et Destiny, à date), j'ai trouvé qu'il n'y avait pas une super grosse différence entre les graphiques de la PS3 et la PS4. C'est peut-être moi qui a pas des bons yeux, mais à part dans Destiny où les effets de lumière sont malades, je suis pas tombé sur le cul comme on dit.

Est-ce que les prochains jeux vont être plus beaux ou on va devoir changer de TV (4K) pour voir la différence ? C'est pas que je suis déçu, mais je m'attendais à un peu plus. Je trouve que ma PS3 ne fait pas pitié à côté d'elle.

Quels sont vos avis à date sur la PS4 ?
yukin
Japan PC Gamer

Re: PS3 vs. PS4

Messagepar yukin » 18 nov. 2014, 14:41

Comme n'importe quel nouvelle console, les graphismes ne seront jamais aussi beau que vers la fin de la console. Les compagnies n'utilise pas la pleine capacité de la console. La différence qu'on peux voir actuellement c'est que les jeux sont plus gros et peux contenir plus de data utilisé en meme temps comparer au ps3. 8gb RAM PS4 VS 256mb RAM PS3.

Je pourais comparer avec ff14, je l'ai sur ps3 et ps4. graphiquement sur ps4, les graphismes sont améiorer mais pas grand chose. en plus, le jeu sur ps3 roule en 30fps(si tu es toute seul dans une map) et ps4 roule a 60fps(aussi si tu es toute seul dans une map). pas grande différence mais il y en a quand meme un peu. Faut juste laisser encore le temps au dévelopeur de bien faire leur jeux sur ps4 pour qu'ils soivent bien optimiser.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 18 nov. 2014, 15:56

Ouains c'est pas mal ça que je pensais. Mais sur PS3, je trouve que les graphiques varient beaucoup de jeu en jeu, ya des jeux qui ressemblent à des jeux de PS2 tandis qu'il y en a d'autres qui sont vraiment beaux. Ça doit aussi dépendre du budget de la compagnie qui fait le jeu, parce qu'à la base, ils ont tous les mêmes outils non ?
Slave

Messagepar Slave » 18 nov. 2014, 17:57

Tu veux voir des beaux graphismes sur PS4... download le demo "P.T." ca été le premier jeu PS4 que jai faite "wow" en voyant les graphismes.

Si non tu as pas choisi les meilleurs jeu pour etre épaté... Injustice pis Destiny... les 2 ont été fais de Ports "current" Gen... les 2 ont été commencé en production sur les X360 pis PS3, et ils ont été Boosté sur Next Gen... donc cé normal tu vois pas de grosse différence.

Jai pas été bin bin "Wow-é" sur PS4 à date... pour le moment c'est plus le 60FPS qui fais une différence, et le nombres de joueurs Online qui fais la différence... ex: 64 joueurs en meme temps à Battlefield 4 en plus du 60FPS... cé impressionant... si non The Last Of Us en 60FPS étais correcte mais rien a se garocher par terre... Diablo cé 60FPS et une meilleur résolution que le "current" gen... pas mal pareil pour Alien Isolation... excellent jeu... mais encore là cé un jeu Current et Next gen... alors ils se sont pas forcé pour que le nextgen sois vraiment démesuré.
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
ced_122

Messagepar ced_122 » 18 nov. 2014, 18:09

Faut pas s'attendre à grand chose durant cette génération. La PS4 et la Xbox One ont une architecture purement PC qui date de 2-3 ans déjà (pour ceux qui connaissent un peu, le GPU de la One équivaut à une R7 260x. une haut de gamme bureautique et la PS4, à une R9 270x, une bas de gamme gamer), donc faudra pas s'attendre à des prouesses niveau optimisation, c'est une architecture déjà maîtrisé. C'est malheureux, mais les "Next-Gen" ont déjà 2 ans de retard sur les PC (contrairement à la précédente génération qui était à peu près au même niveau lors de leurs sorties).
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 18 nov. 2014, 19:47

Slave a écrit :Tu veux voir des beaux graphismes sur PS4... download le demo "P.T." ca été le premier jeu PS4 que jai faite "wow" en voyant les graphismes.

Si non tu as pas choisi les meilleurs jeu pour etre épaté... Injustice pis Destiny... les 2 ont été fais de Ports "current" Gen... les 2 ont été commencé en production sur les X360 pis PS3, et ils ont été Boosté sur Next Gen... donc cé normal tu vois pas de grosse différence.

Jai pas été bin bin "Wow-é" sur PS4 à date... pour le moment c'est plus le 60FPS qui fais une différence, et le nombres de joueurs Online qui fais la différence... ex: 64 joueurs en meme temps à Battlefield 4 en plus du 60FPS... cé impressionant... si non The Last Of Us en 60FPS étais correcte mais rien a se garocher par terre... Diablo cé 60FPS et une meilleur résolution que le "current" gen... pas mal pareil pour Alien Isolation... excellent jeu... mais encore là cé un jeu Current et Next gen... alors ils se sont pas forcé pour que le nextgen sois vraiment démesuré.

Ouai j'ai downloadé P.T. tantôt et j'ai été vraiment impressionné, pis j'ai eu fucking la chienne au début ahahah

Pour Destiny et Injustice, c'est ça que je me disais. Ce sont pas des jeux qui ont été faits exclusivement pour PS4 donc je peux pas me surprendre ben ben.

Le 60 FPS est très intéressant aussi, mais je m'attends pas juste à ça comme nouveauté.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 18 nov. 2014, 19:49

ced_122 a écrit :Faut pas s'attendre à grand chose durant cette génération. La PS4 et la Xbox One ont une architecture purement PC qui date de 2-3 ans déjà (pour ceux qui connaissent un peu, le GPU de la One équivaut à une R7 260x. une haut de gamme bureautique et la PS4, à une R9 270x, une bas de gamme gamer), donc faudra pas s'attendre à des prouesses niveau optimisation, c'est une architecture déjà maîtrisé. C'est malheureux, mais les "Next-Gen" ont déjà 2 ans de retard sur les PC (contrairement à la précédente génération qui était à peu près au même niveau lors de leurs sorties).

Ça doit tellement être difficile d'être au même niveau que les PC de nos jours, pis ça sera jamais vraiment pareil de toute façon. Je vais toujours préférer les consoles aux PC ça c'est certain.
ced_122

Messagepar ced_122 » 18 nov. 2014, 20:27

Ça ne serait pas tellement dur. Si Microsoft et Sony était resté sur la même architecture que la PS3 et le 360 avec quelques améliorations, on aurait atteint un niveau très semblable. Or, ils ont préférés l'économie et la facilité en prenant des CPU de PC portables chez AMD, donc aucune optimisation possible. Les consoles n'ont plus aucuns avantages sur les PC puisque l'architecture est déjà connue. C'est même le contraire, ce sont des processeurs peu utilisés par les développeurs car très faibles. Or, ils ont plus l'habitude de développer sur des processeurs bien plus puissants et mieux optimisés pour le gaming (pour info, ce sont des APU d'architecture Jaguar d'AMD, des processeurs fait pour la bureautique et en aucun cas pour le gaming). J'ai juste l'impression que Sony et Microsoft ont massacrés leurs consoles en voulant économiser le plus d'argent possible.

Ah oui, c'est de plus en plus pareil. Par exemple, la Xbox One utilise une version modifié de Windows 8 et la PS4 utilise un noyau Unix, un noyau purement PC. On est arrivé au point où les consoles ne sont que des PC castrés, donc adieux la facilité d'utilisation et bonjour les bugs, les plantages, la mises à jours interminables, les incompatibilités etc. Je dois avouer ne plus voir aucun avantage aux consoles de nos jours. On ne peux même plus jouer en local, de moins en moins de jeux l'offrent sur consoles et de plus en plus le font sur PC.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »