What the hell is happening to my hobby !!

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

What the hell is happening to my hobby !!

Messagepar Blacknight » 17 janv. 2015, 18:39

C'est la phrase que j'ai retenu le plus lorsque j'ai regarder cette épisode du Happy Console Gamer :

https://www.youtube.com/watch?v=FBZuO9GBIQA

Ce n'est une surprise pour personne, mais là les revendeurs sont rendu une épidémie quec chose de rare là... En voyant le vidéo, y'a une édition LIMITÉ sur 3DS du jeu Zelda : Majora Mask qui s'est déjà tout vendu sur le site officiel et pas plus qu'une heure se sont écoulé, que les consoles se sont rendu sur Ebay pour le double du prix...

CALVERT!!! C'est dont ben rendu platte collectionner sans se faire fourrer une grosse graine de cheval dans l'cul! COME ON!!!

Les vrais passionnés sont toujours pénalisé...

C'est rendu que je me questionne TRÈS sérieusement sur mon hobby de collectionneur... Ici, je parle d'une console moderne à édition limité, mais quand même, c'est la même chose qui se passe dans le rétro... C'est rendu trop ridiculement cher...

Une chance qui a des gangs comme vous autre... Vivement le 21 février... :P
Collectionneur compulsif !!!
elgemusio

Re: What the hell is happening to my hobby !!

Messagepar elgemusio » 17 janv. 2015, 21:28

Je sais que tu parle aussi de consoles modernes, mais moi j'ai surtout remarqué la même chose avec le retrogaming dernièrement. En fait, c'est pas compliqué, quand on parle de retro-gaming au grand public, on parle jamais de l'aspect ludique ou nostalgique, mais plutôt toujours de l'aspect monétaire, genre "vos vieux jeux valent sûrement une petite fortune!" Par exemple, y a plein de médias qui ont parlés de la copie sealed de Stadium Event qui s'est vendue pour un gros montant sur eBay - 3 vendeurs m'en ont parlés aujourd'hui au Marché aux Puces (en me sortant des trucs du genre que y a des vieux jeux qui valent un million et cie).

Bref, ça donne toujours cette perspective là aux gens, que le rétro-gaming c'est quelque chose de rentable et tout ce nouveau monde ne s'intéressent plus à l'objet mais seulement à la valeur de celui-ci... Dommage, mais c'est un peu notre rôle de collectionneur aussi d'essayer de sensibiliser les gens à l'objet.

Moi, quand je vais dans les bazars, friperies et cie, j'aime ça mentionner aux gens que je suis collectionneur, leur expliquer pourquoi j'achète tout ce que je trouve dans le but d'essayer d'avoir la librairie la plus complète possible pour la préserver pour le futur (avec tout ce qui se dématérialisé maintenant), je leur fais comprendre que oui il y a certains jeux qui peuvent se revendre pour très cher, mais que c'est bien parce qu'ils sont rares (et que Mario Bros vaut pas 100$ non) et que les chances que ceux-ci leurs soient passés entre les mains sont faibles. Bref, il faut arrêter de vendre le game casing comme une façon de trouver des deals, mais plutôt comme un moyen d'avoir le plus de jeux à meilleur deal!

Sur ce, il va toujours y avoir des assoles qui sont intéressé à faire la piasse sur les passionnés comme nous - il suffit de les boycotter ou de leur couper l'herbe sous le pied. LA pire chose, c'est de leur acheter quoi que ce soit...
Image
xpascalx

Messagepar xpascalx » 19 janv. 2015, 20:45

ouin le fameux majora mask ..faut pas oublier que cette edition limité coutais 10$ de plus et tu avais une belle figurine en plus on parle pas d'un edition a 100-130$ qui coute le double d'un jeux normal et qui a juste un livret et 2-3 cossins pas rapport. Comme j'ai dit sur la discution sur ce sujet sur le groupe fessebook quand tu sais qu'Il va avoir une edition limité que tu veux faut absolument que tu te tienne a l'affue de sa sortie sinon tu es baisé c'est platte mais c'est rendu comme sa il y a de l'argent a faire avec sa et tout le monde le sais et en profite

sinon pour ma part comme j'avais mentionné j'ai réussie a avoir 4 copie, bien oui c'était pas si dure..1 ou 2 pour moi je sais pas encore si j'en garde une scellé et les 2 autre je vais les vendres/échanger au meme prix que j'ai payé pour dépanner certain qui ont pas pu en avoir
Blacknight

Messagepar Blacknight » 19 janv. 2015, 22:44

Si l'édition de ce jeu m'avais intéressé, je t'aurais demandé de me vendre une copie... Mais je vais laisser ça pour un VRAI fan de Zelda, héhé!
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 20 janv. 2015, 06:43

C'est tellement vrai ce que vous avez dit. Souvent, quand je rencontre des "gamers" ou des soi-disant "collectionneurs / passionnés de jeux", je me pose toujours la question à savoir si cette personne serait dans le domaine si le retrogaming n'était pas à la mode ou ne rapporterais pas des dollars. Pour avoir vendu sur Kijiji pas mal ces dernières années, j'en ai rencontré plusieurs des "collectionneurs", mais étrangement, ils venaient tous de commencer leur collection, ou l'avait commencé il n'y a pas longtemps. Ils connaissent généralement les gros titres sur le bout des doigts, mais si tu tombes dans les jeux à bas ou moyen prix ils n'en n'ont pas la moindre idée.
elgemusio

Messagepar elgemusio » 20 janv. 2015, 10:11

En même temps, c'est correct non que plusieurs nouvelles personnes s'intéressent au Rétro-gaming me semble, non? Beaucoup de gens ont acheté une Wii il y a quelques années, ce qui leur a permis de retrouver les anciens jeux avec la virtual console. J'ai plusieurs amis qui ont recommencés comme ça - ils ont dépoussiérés leurs vieilles consoles par la suite et maintenant, de temps en temps, je leur refile quelques jeux que j'ai en double.
Est-ce qu'on peut les qualifié de collectionneurs? Surement pas - comment qualifie-t-on quelqu'un de collectionneur anyway- mais ils aiment ça quand même. Je pense qu'on doit pas juger l'intérêt ou la passion de quelqu'un par la connaissance approfondie de celui-ci - hell, les Game Chasers le disent eux-même dans leur shows qu'ils connaissent un peu fuck-all mais qu'ils s'en foutent pareil!
J'aurais du mal à dire que quelqu'un qui passe 40 heures semaines à jouer à des MMOs, même s'il ne fait que ça, n'est pas un passionné de jeux vidéos!
Maintenant, s'ils s'intéressent seulement aux gros jeux de valeur, là, c'est une autre histoire, je suis d'accord!
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 20 janv. 2015, 10:49

Xpascalx : ça m'intéresserait, je n'ai pas pu le commander.

(Je vais écrire sur le sujet plus tard, je suis sur mon téléphone et j'en ai à dire.)
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 20 janv. 2015, 11:33

Nous sommes tous responsables de cette situation. Si les jeux se vendent chers et s'il y a un engouement, c'est parce qu'il y a une demande. S'il y a des revendeurs et des prix de fous, c'est parce qu'il y a des acheteurs. Je crois qu'il faudrait arrêter de s'enfoncer la tête dans le sable. Je ne juge personne, puisque je suis de la même race que vous. Je crois juste qu'il faut à un moment donné agir pour un changement et non seulement se plaindre de la situation tout en continuant à acheter les jeux à prix fort et s'en vanter après.

Ma conclusion, c'est de refuser la collection. Je ne collectionne plus, je ne dis plus que je collectionne, je ne parle que de la valeur des jeux pour la remettre en question, je ne paie jamais cher pour un jeu (mon maximum est le prix d'un jeu neuf, soit plus ou moins 60$). Je mets l'importance sur la culture. Ce qui est intéressant, c'est la qualité du jeu, son histoire, l'inspiration des développeurs, la musique, la communauté. C'est Éric avec ses scans de publicités de jeux. Ce sont les articles de Bryan. C'est Abbacadabra et ses disques de musique de jeux.

Je ne veux plus être un collectionneur. Je suis un passionné des jeux et de la culture des jeux, point final.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 20 janv. 2015, 18:01

J'ai écrit à Julie Gagnon, responsable des relations médias Québec chez Nintendo, elle a informé à son équipe de la situation avec l'édition de collection de Zelda Majora's Mask. Qu'est-ce que ça va donner? Attendons...
xpascalx

Messagepar xpascalx » 20 janv. 2015, 20:41

Honnêtement je suis pas sur que ecrire a une responsable des relation media change quelque chose a la fureur d'un collector c'est pas sa faute si sa c'est toute vendu en moin d'une heure meme que sa doit faire plutôt leur affaire, eux qu'il vendent a un collectionneur ou qu'il vende a un revendeur qui veux faire la passe en autant qui vendent leur copie je croie qu'il s'en sacre pas mal..mais bon si jamais sa change quelque chose et que je me trompe tant mieux je vais etre le premier a etre content .

Sinon pour Ced_122 quand je vais les recevoir et les mette en vente si jamais tu en n'a toujours pas eu un a se moment je te ferais signe :)
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 20 janv. 2015, 20:49

J'ai déjà interviewé Julie à plusieurs reprises et c'est la seule personne à qui parler qui est en relation avec Nintendo...
xpascalx

Messagepar xpascalx » 24 janv. 2015, 11:53

ahh c'est cool je savais pas pour les interview si jamais il y a une suite tien nous au courant sa pourrait etre interessant :)
Frank Castle

Messagepar Frank Castle » 19 févr. 2015, 15:09

1)Les gens qui sont grandit dans les années 80 sont maintenant adultes et ont des revenus qui leur permettent d'acheter des trucs de leur enfance, et ceci peut importe le prix.
2) Les multitudes de shows youtubes ont fait exploser la popularité de jeux qui étaient tombés dans l'oublis, et donc leurs prix
3) Les gens aiment l'argent
Blacknight

Messagepar Blacknight » 19 févr. 2015, 23:04

Frank Castle a écrit :3) Les gens aiment l'argent

Image

En passant, t'es revenu d'entre les morts mon cher Franck??? :D :D :D
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 20 févr. 2015, 14:42

Ahahah

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »