Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Proclus

Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Proclus » 17 nov. 2005, 18:29

En m'inspirant de ce qui se fait dans plusieurs forums sur les jeux vidéo, je suggère aux modérateurs qu'on fasse de ce thread un "sticky" (ou "post-it", selon le terme employé ici). Il s'agirait pour les membres de poster ici chaque fois qu'ils complètent un jeu, peu importe la console. Pour ne pas se contenter de faire des listes impersonnelles, on pourrait soumettre quelques réflexions à propos de nos expériences -- sur la difficulté du jeu, sa qualité, le nombre d'heures passées à jouer, etc., tout cela selon le désir des joueurs (sans spoilers bien sûr :) ). Si plusieurs joueurs ont complété un même jeu, ça pourrait donner lieu à des discussions intéressantes. L'idée est lancée...

De mon côté, je viens de compléter Metroid: Zero Mission (GBA), obtenu à la réunion grâce à Alain. Pas terriblement difficile, mais tout à fait excellent. À première vue, je le préfère légèrement à Metroid Fusion. Quant au dernier segment du jeu... il m'a étonné, et beaucoup plu.

Côté statistiques: mon save file indique 3 heures 49, et j'ai trouvé 49% des items ( :oops: ). Ça ne fait que m'inciter à rejouer... Par ailleurs, bien hâte de me refaire la main au tout premier Metroid, inclus comme extra.
yama

Messagepar yama » 19 nov. 2005, 07:00

moi je vien de terminer quake 4 sur pc.
le nombre d'heure exacte passer dessus, je ne sais pas mais plusieur.
j'ai bien aimer le jeu, il n'est pas seulement multiplayer comme le 3.

le jeu comme tel est assez facile mais il y a des boss de temps a autre assez "tough"

le nexus a la fin , j'ai du utiliser le "mode god" :oops:

cependant il prend une grosse machine car sa lag beaucoup.

a essayer pour les fan du FPS et de la serie des quake :)
reno5

Messagepar reno5 » 19 nov. 2005, 08:25

Moi je viens de Terminer Trace Memory sur DS.

J'ai bien aimé ca mais beaucoup trop court...ca ma pris seulement 4h15 pour faire le tour mais ce jeux utilise vraiment toutes les possibilités de la console (crayon, micro. réfection dans les écrans, fermer le couvercle et réouvrir pour faire une action)
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 27 nov. 2005, 12:47

Moi aussi, j'ai fini Trace Memory hier. Et je n'ai pas complété toute l'histoire de D dans le jeu. :(

JF: as-tu complété l'histoire de D?
jeffx

Messagepar jeffx » 27 nov. 2005, 14:23

J'ai fini Genji (PS2) hier en environ 6 heures... je me suis tout de suite reparti une game en mode "Continuation"

probablement les meilleurs graphiques disponibles sur PS2 right now, on par with SotC sinon mieux (question framerate)

fans de Blood Will Tell et Onimusha 1-3 ne seront pas decu, sinon qu'ils auront trouve leur nouveau jeu favori! la suite est deja prevue pour PS3.
Proclus

Messagepar Proclus » 27 nov. 2005, 23:12

Tantôt, j'ai fini Resident Evil 4 (version GCN)... un jeu fantastique, je n'ai aucune critique à lui faire. Le niveau de difficulté est très bien équilibré: d'un bout à l'autre, j'ai avancé progressivement; sans que ce soit trop facile (à part le tout dernier chapitre, beaucoup plus court que prévu!), et sans rester pris longtemps au même endroit en ne sachant pas quoi faire. Beaucoup de technique, des puzzles inspirés… du grand art. Le finir une première fois débloque des modes, des niveaux de difficulté et des armes. Je vais y rejouer souvent.

Les stats de ma save file:

Hit ratio: 73 %
Enemies killed: 762
Number of times killed: 109 :oops:
Clear time: 22h17:06

Maintenant, côté survival horror sur GameCube, j'ai envie de commencer une nouvelle partie à Eternal Darkness, laissé en plan depuis l'été...
Luckas

Messagepar Luckas » 28 nov. 2005, 12:05

Ternine Baldur's Gates Dark Aliance hier soir en mode normal.

Pas trop mal mais decu par la fin.

La je commence le second opus.
reno5

Messagepar reno5 » 28 nov. 2005, 13:29

Lady Jaye a écrit :Moi aussi, j'ai fini Trace Memory hier. Et je n'ai pas complété toute l'histoire de D dans le jeu. :(

JF: as-tu complété l'histoire de D?

Non l'histoire de D n'étais pas complète dans ma game non plus.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 28 nov. 2005, 14:53

Le dernier élément de l'histoire de D que j'ai vu, c'est quand j'ai trouvé son autre soulier. Après, plus rien jusqu'à la fin. :(

Mais vu que j'ai fini le jeu sans le sauvegarder, je devrais être en mesure de refaire la fin juste pour voir la fin de son histoire.
Proclus

Messagepar Proclus » 30 nov. 2005, 10:45

Hier soir, j'ai "fini" Super Mario 64 DS. Je mets des guillemets parce que j'ai encore un certain nombre d'étoiles à obtenir. Un autre excellent jeu...
yama

Messagepar yama » 30 nov. 2005, 19:02

je vien de terminer chronicle of riddick: escape from butcher bay sur pc.

assez facile, pas vraiment de bout dur.
meme les boss sont facile.

un mélange de fps/ stealth. assez bien en général
skydoune

Messagepar skydoune » 30 nov. 2005, 21:50

J'viens de finir NFS: Most Wanted et mon index veut mourir. Maudit trigger de manette qui est trop stiff.
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 30 nov. 2005, 22:30

skydoune a écrit :J'viens de finir NFS: Most Wanted et mon index veut mourir. Maudit trigger de manette qui est trop stiff.

vive les triggers des manettes de Dreamcast 8)
Image
skydoune

Messagepar skydoune » 30 nov. 2005, 23:20

Oh non, j'me rapelle dans le temps d'avoir passé une semaine (de relâche) à jouer sans arrêt à Metropolis Street Racer et quand je l'ai passé mon index était également mort.

Par contre, j'ai essayé ceux de la manette du xbox 360 et ils ont l'air très confortables.
Proclus

Messagepar Proclus » 04 déc. 2005, 14:06

Cet après-midi, j'ai fini The Pirates of Dark Water (version SNES), un beat-em-up de Capcom. Je n'ai jamais vu les cartoons Hanna-Barbera du début des années 90 qui ont inspiré ce jeu. C'est seulement hier que j'y ai joué sérieusement pour la première fois -- avant ça, le jeu restait au fond de la garde-robe. Pas mauvais comme beat-em-up... pas terriblement dur en général, mais j'ai utilisé 3 de mes 5 continues pendant le dernier niveau seulement.

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »