Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Slave

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Slave » 24 août 2014, 14:54

Akiba m'intéressais bcp... ma p-e me le pogné bientot...

Si non j vien juste de terminé LAST OF US REMASTERED
Image

Je sais franchement pas c'est quoi le gros buzz derriere ce jeu... yé tres beau... mais si non, cé tout... l'histoire bof.. ca traine trop longtemp, rien de spécial... trop de "feeling" ont te fait apprécié un NPC pis prendre soin de ce personnage là... pis juste comme tu commence a l'aimé... ont le tue, ou devien evil.... a chaque putain de fois... ughhhhhhh

La fin est super gros décevante...

La music et l'ambiance étais excellenet au moins... mais torrieux que le jeu étais BIN TROP prévisible... je pouvais deviné a 90% du temps c'est quand qu'un cinématique étais pour embarqué, avant qu'elle embarque.

Mais par contre ce qui m'a vraiment VRAIMENT fait chier, ce sont les ennemis qui spawn alentour de toi. J'arrive dans une grand piece... cé le genre de piece qui a trop de Cover spot... tu le sais que quelque choses va arrivé, des soldats, ou des infecté... garentis... fak je scan avec mon spuer power de détection du son... y'a RIEN pentoute nul pars... cé bon... j'avance 4-5 pas... BANG chui fucking entouré d'infecté qui font full de bruits... KOSSÉ CA TABARNAK???

Oh pis la tite conasse d'Elie qui te suit partout pis qui take cover sur les ennemis comme une conne... Ughhhhh.... manné y'a un soldat que je suis en train de sneaké pour le tuer de facon stealth... je m'approche... mais la y'a un 2e soldats trop proche que si je tu le premier, le 2e vas me buté... fak j'attend.... pis soudainement la tite criss d'épaisse décide de sauté sur le premier gars pour le tuer alors que le 2 commence a tiré dessus... pis moi je suis toujours dans ma cachette en train de sacré apres la fille. UGHHHH

AI pourris... parlant d'ai pourris... 2 voleurs cote a cote... je me dit tien une pierre 2 coups; ma lancé un Molotov pis les 2 vont crammé... je lance, le premier gars la recois directe sur la guele, se met a brulé, le 2e se vire de bord, litéralement 2 pouces de sont chum en train de calciné mais lui y'a pas été touché... pis yé comme "What is it??... Um... nothing" DAFUQ ESTI D'ÉPAIS ton chum CRAMME a tes putain de pieds pis tu vois RIEN???? *soupir*

Bref pour un jeu coté 10/10 partout moi je trouve que c'est un solide 7/10 pas plus.

Bonne ambiance, bonne mechanique de crafting malgré que trop simpliste, la chimie des perso est tres croyable, histoir pas trop original mais au moins elle est constante pis a ce tiens bien (sauf pour la fin merdique)

mais l'AI pourris, trop de feeling pour rien, ont peux jamais s'attaché a personne de secondaire sans quil ou elle meurt ou change de coté, la fin anti-climatique décevante au boutte...

Donc verdique final: "Meh"... cé bon uniquement pcq jai rien d'autres a jouer.
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 24 août 2014, 19:47

Enfin, ENFIN un autre gars qui pense LA MÊME AFFAIRE que moi sur ce jeu!

J'adore ta critique! On dirait que c'est moi qui l'a écrite! :shock:

Les notes parfaites donné à ce jeu sont incompréhensibles... :?
Collectionneur compulsif !!!
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 25 août 2014, 16:20

J'ai pas trippé non plus, je suis d'accord que c'est drôlement surévalué (en même temps la presse ne semble être obsédé par les prouesses technologiques en termes de réalisme graphique donc j'imagine que c'est de là que ça vient), par contre j'ai vraiment été le passage hivernal. Sans rien spoilé, j'ai aimé le renversement de situation et le fait que le rythme ralentit beaucoup, le gameplay change un peu... J'ai aussi aimé le passage à la centrale mais en même temps juste à voir les "covers" partout je m'attendais à ce qu'un combat ait lieu assez rapidement. J'aime ça les jeux qui offrent des passages un peu plus lents, poétiques et contemplatifs (j'ai adoré le passage hivernal dans Beyond: Two Souls aussi d'ailleurs), et au moins y'en a eu quelques beaux ici. C'est juste plate que ça toffe jamais longtemps et qu'on reviennent rapidement à du gameplay vraiment plate et ordinaire. C'est pas mal une critique que je fais à la majorité de la production "AAA" nord-américaine, oui, certains jeux offrent des idées intéressantes, mais on dirait que les développeurs se sentent toujours obligés de mettre plein de violence gratuite et d'action partout. Surtout, j'haïs le symptôme de "l'arène de combat" qui semble atteindre à peu près tous ces jeux (même des trucs comme Henry Hatsworth). Donc ouin, je pense que Last of Us est symptomatique de la production contemporaine. Y'a clairement de bonnes idées mais jamais exposées longuement parce qu'on se sent obligé d'offrir un gameplay vraiment conservateur pour s'assurer des chiffres de ventes. Pour vrai, c'est la même, même affaire avec Bioshock Infinite, oui le design artistique est débile, mais maudit que le gameplay est plate et convenu!
Slave

Messagepar Slave » 25 août 2014, 17:16

...et puis cétais tu vraiment nécessaire de rentre le personage de Elie, Lesbienne juste parce que l'actrice sur laquelle est est basé a sortie du placard? ca me tentais pas de voir 2 tite fille de 13ans en amour pis s'Embrassé.... la scene aurais été plus "belle" et réaliste s'ils s'Avaient simplement donner un calin...
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
psychopat

Messagepar psychopat » 27 août 2014, 01:31

Aujourdhui j'ai fini Crash Bandicoot 3 sur PS1 je lavais pas fait depuis ca sortit probablement le meilleur de la série et j'ai aussi fini Pokémon Black 2 j'attend juste d'acheter une copie de X a ma blonde pour commencer Y de mon coté!
Complete PS1 set 576/1248
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 30 août 2014, 20:24

Je viens de commencer... et terminer Incredible Crisis. Je me rappelle que j'avais bien aimé la démo à l'époque avec un magazine, mais j'avais oublié le titre et j'ai finalement retracé le jeu! C'était vraiment l'fun, avec de l'humour absurde à la japonaise comme je l'aime et des mini-jeux amusnants et variés. Le défaut c'est que je l'ai fini en 2 heures et il n'y a absolument pas de replay value! Mais bon, c'est le genre de jeu auquel je vais sûrement rejouer avec plaisir à chaque année. En plus c'est pas particulièrement dispendieux (je l'ai eu à 15$) et ça semble pas super connu, je pense qu'on peut définitivement parler là d'un "hidden gem" pour reprendre l'expression à la mode! :P
Slave

Messagepar Slave » 31 août 2014, 01:28

Je vien de Terminer Bound by Flame PS4

Image

Je m'attendais a rien et je suis plaisamment surpris.

Le jeux n'a pas eu de bin bon review, mais les videos et tout que je voyais, ca semblais quand meme pas pire... je me l'ai pogné sur PS4 pour la vente PAX sur le PSN store

Le jeu rappel bcp Dragon Dogma... mais moins "Open World". Les combats sont excellent, la méchanique de combats c'est tres solide, meme contres les bibittes faible sont super intéressants et quand même du challenge tant les tites bibittes poche que les boss.

Un truc jai trouvé "plate" c'est quil y a BCP trop de trucs utiles que tu peux faire dans les combats... mais vraiment pas assez de pitons sur la manette pour les mappé tous... tu peux installer des traps, tiré de ton arbalète, t'as 4 magies différentes, t'as les potions de vie, potions de mana, tu peux changé ta stance (Warrior combat a grosse épées pis que tu varge comme un malade ou Ranger a combat avec des dagues, où que tes super agile tu fais des acrobatie et doge super bien)... mais t'as juste 3-4 pitons pour mappé tout ça... tu peux tout de même amené le gros menu pendant les combats pour utilisé un truc que t'as pas mappé... mais ça fais perdre un peu le file du combat.. c'est dommage, pcq je voulais tout utilisé rapidement pendant les combats... mais malheureusement.. juste le droit a 3-4 shortcut...

Le jeu est très dure... ya une mission que un garde de sécurité mentionne que toute ses gars sont paresseux et des saoulons, pis il veux que tu leur sacre une voler pour les réveillé.... a ce moment jai dû changé le niveau de difficulté a EASY du jeu pcq pour des Paresseux et saoulons... y étais pas abattables les tabarnak... même a Easy y'a des boutes que jai de la misère et que je crève... le dernier boss du jeu commençais a me frustré tellement yé chiant... 2-3 phases pis si tu crève tu les recommencent toute incluant les 2-3 cinématiques qui accompagne les phases... cé long.

Le systeme de crafting est super bien... au début cétais long et chiant ramassé des trucs, mais a la fin j'en ai tellement de cochonneries je craft bcp de trucs sans problemes ;-)

Par contre, le voice Acting.... FUCKING HORRBILE... pour un jeu médieval... ton personnage parle comme un criminel de rue moderne qui arrete pas de sacré pis dire des "Fuck", "fucking", "piece of shit"... avec un accent New-Yorkais... autant qui a d'autres personnage que leur voix sont awesome... genre ton général barbare avec un gros accent Scotish... ou la sorciere avec un accent britanique... ou le squellette immortel qui est génial comme personage.. mais y'en a d'autres... skip le dialogue, ta yeule... LOL

Y'as aussi des boutte d'histoire qui semble manqué, des "plot-holes" exemple y'a une sorciere avec des méchant gros lolos qui joint ton party... ja trouve cool, mais elle est "suspicieuse" alors je me tien souvent avec elle pour en apprendre le plus sur son histoire... *SPOILER ALERT* voilà qu'on rencontre le gros méchant du jeu, pis se trouve que la sorciere et le méchant semble... bcp... se connaitre... la cinématique ce termine, le méchant est partie puis ont retourne au camp......CEST TOUT??? PERSONNE POSE DE QUESTION? Personne demande "fak ouin... finallement vous vous connaissez? tu peux rien nous dire sur lui? Cé quoi votre histoire???" NON RIEN PENTOUTE... oublier l'histoire back story de la sorciere, tout le long du jeu vous saurez RIEN sur elle... mais fuck je voulais savoir moi!!!

l'histoire est correcte... rien de super special SAUF qu'il semble y avoir vraiment BCP de chemin différent selon tes actions... exemple je m'étais alliers avec les Elfes.... et puis un manné j'avais le choix d'aller les aidé, ou les laisser crevé pis aller buté un boss.... jai été buté le boss, maintenant les elfes sont contres moi, jai plu acces au a eu, ni leur village... mais le boss ma rendu bcp plus fort. Y'a clairement 2 path pis le jeu change selon les décision que tu prend... et clairement je suis sur la route du DARKSIDE hehe :-P

encore l'a ya bcp de boutte louche dans le jeu qui semble pas faire de sens... exemple dans le jeu y'a bcp de choix a faire, vas-tu a gauche? a droite? tu lui sauve la vie? tu le laisse crevé? etc... Bref un peu plus haut jai mentionné laisser les elfes crevé pis je me suis mit du coté de la sorcière aux gros lolos (fallais faire un choix)... plutard *SPOILERS* dans le jeu nous somme comme dans un reves et nous devons confrontez nos mauvaise décisions... toute les mauvaise décisions qu'on a pris dans le jeu, ont les fais face, et je suis arrivé devant la mémoire que jai laisser les elfes crevé et je me suis mit du coté de la sorciere.... pis la mémoire étais celle de si je m'aurais mit du coté des elfes et j'aurais buté la sorcière... c'est louche... pareil avec une autre mémoire que jai sauvé une fille... javais la mémoire de la laisser crevé... je sais pas si c'est un bug...

un autre truc qui me fatiguais un peu... les cinématiques... je jouais en tant que Ranger... bref c'est un Rogue... des dagues pas super fort mais hyper agile avec des acrobatie et je dodge super bien... mais chaque cinématique montrais mon personnage en tan que Warrior avec une grosse épée a 2 mains... c'est poche... pas vraiment un spoilers mais le boss de la fin a une des cinématique les plus Weird qui a aucun sens... Bref je me bat contre le dernier boss... moi avec mes dague pis lui avec des épeés de lumieres style Light Saber... j'acheve le boss... une cinématique embarque: moi pis le boss ont ai en train de se battre en KUNG-FU... et je l'acheve avec un Hadouken.... WTF????? Kossé ca???

des fois les cinématique sont juste hyper mal faite... y'a une cinématique que tu poignarde kekun... mais un coup la dague est dans le cors du gars... elle est pas immobile dans le corps... elle bouge pis zig-zag dans le corps du gars... COME ON cé fucking évident a l'écrant comment personne a vue ca pis a rien fait???

un autre trucs décevant: pas d'homosexualité dans le jeu LOL je jouais une fille... et je me suis toujours allier de la sorciere, questions d'éventuellement avoir la romance avec la sorciere... étant arrivé au moment où y devais se passer quelques chose... genre cest une side-quest que tu t'en vas loins avec la sorciere seule avec... quand t'arrive là elle te suggere "De nous unir"... ouais oki j'accept... bah a cause jétais fille y cé fucking rien passé... apres avoir accepté la side quest c'est complété... cé donc bin inutile comme side-quest... pkoi elle ma pas juste demandé ca au camp a place? je trouvais ca super inutile juste qu'a ce que je check sur le net que avoir été un gars, y aurais eu une scène de romance a ce point là du jeu. Tabouere! loll

Graphiquement sur PS4... le Frame rate est excellent a 60 fps, visuellement c'est étrange, autant que je vois des trucs Nextgen, y'en a d'autres que non... les monstres, clairement ont l'aire nextgen... mais par contre les NPC important et meme ton propre personnage, semble pas du tout nextgen... c'est vraiment weird.

Le jeu est tout de même tres cours... 12-15h le finir... jai pas été capable de faire toute les side-quest... mais metton 80% ont été complété... certaines side-quests peuvent se perdre si tu fais les mains-quest.

+1 Combats vraiment intéressant
+1 tout les choix que tu peux faire dans le jeu sont intéressant
+1 histoire intéressante
+1 liberté de customisé son personnage avec toute les skills
+1 bcp de trucs intéressant a faire dans les combats
+1 Marthas... le dude est vraiment cool pis super attachant... fan de One PIece... ce dude là c'est BROOK... l'équipe de production ont dû vouloir lui rendre hommage ca se peux pas y'a trop de ressemblance entre les 2 hehe

-1 les voices actors pourris... jai rarement vue ca... tsé jaime le cheesy... mais là cé juste pas bon... meme pas cheesy
-1 trop court 10h d'heures pour un "gros RPG"
-1 pas assez de pitons sur la manette pour mappé tout ce qu'on veux faire dans les combats
-1 les cinématique poches
-1 jai pas eu ma scene de lesbienne...

Reste que pour 25$, c'est un excellent jeux. Je regrette pas. M'a surement y rejouer et voir les autres choix que jai pas faits.

Conseillé a ceux qui aime le style Dragon Dogma, Dark Soul, Witcher
Image

Blacknight

Messagepar Blacknight » 31 août 2014, 10:24

Cool ta critique!

Maintenant que je sais que le jeu est plus court que ce à quoi je pensais, il m'attire plus, héhé...

Par contre, y'a pas de scène de lesbienne, ce qui est un GROS down pour moi... ( Ben non, c't'une joke :P )

Lorsque j'aurai ma PS4 en 2015, le jeu va surement dropper dans les 15-20$! :roll:
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 02 sept. 2014, 07:31

J'ai enfin terminé hier soir Tales of Xillia sur PS3. J'ai joué l'histoire de Milla et ça m'a pris 35 heures sans trop m'attarder sur les quêtes secondaires. Je vais donc pouvoir commencer Tales of Xillia 2 à présent! :)
Blacknight

Messagepar Blacknight » 02 sept. 2014, 15:50

SHOVEL KNIGHT

Image

Excellent petit jeu rétro pseudo 8-bits. C'est purement génial, Shovel Knight est un jeu à se procurer même si celui-ci semble dispendieux à 15.99$. Il en vaut grandement la peine!

Vous êtes Shovel Knight, un chevalier qui combattait à mainte reprise les forces du mal avec votre acolyte de toujours, la belle Shield Knight. Un jour, un malheur se produisis alors que ceux-ci était dans une mission dans le Tower of Fate. Shield Knight se fait kidnappé par la méchante Enchantress. C'est à vous d'aller la sauver!

Histoire classique, mais nul besoin d'une EXCELLENT histoire plein de rebondissement pour apprécier ce jeu à sa juste valeur! Le gameplay de celui-ci est tout à fait satisfaisant.

Ce jeu en style rétro en format 8-bits est un mélange d'une panoplie de bons jeux offert sur la console NES tel que : Duck Tales (pour l'attque de la pelle qui nous fait rebondir), Megaman (pour le style graphique et 8 boss CHEVALIERS au lieu de 8 robots à combattre), Castlevania (pour certains décors et type d'ennemis), Mario Bros.3 (pour la sélection sur la carte), et j'en passe.

Image

Comme mentionné plus haut, on se doit de combattre 8 chevaliers pour libérer notre compagne et tout ça en explorant plusieurs niveaux assez linéaire mais qui vous donneras une bonne dose de défi du côté de la difficulté. Ce n'est pas impossible, ni une difficulté légendaire, mais Shovel Knight vous procurera assez de plaisir avec un challenge bien balancé!

La musique est tout à fait sublime et tire la maximum du potentiel pour des trames sonore de qualité 8-Bits. Côté graphique, on est vraiment dans la branche des jeux Megaman de l'époque mais avec une coche au dessus! Vraiment, les niveaux sont très diversifiés, ils ont un thème pour chacun des boss chevalier à combattre et ceux-ci renferme plein de trésor et d'argent à découvrir! C'est bien une des choses dont le jeu sait comment nous accrocher ; l'appât du gain! Dans chacun des niveaux, il y a une panoplie de trésors par-ci par-là qui sont disponible pour renflouer nos poches pour que notre cher Shovel Knight puisse voyager de village en village pour s'achète une multitude d'objet : armes, armures, petits jeu de bonus, etc.

Image

Mais il faut faire grandement attention! Notre héro possède une quantité illimité de vie, mais si celui-ci meurt ou tombe dans un trou, une bonne partie de notre argent sortira de notre poche en forme de petits sacs qui volent et on se doit de recommencer le niveau et de récupérer notre argent à l'endroit même du lieu de notre mort! Si l'on meurt une seconde fois avant même d'avoir eu la chance de récupérer notre argent, elle disparaît à TOUT JAMAIS! C'est la que le défi et la difficulté s'impose, héhé.

Bien sûr, une chose sur laquelle le jeu est grandement plaisant, ce sont les boss battles! Les boss chevaliers à combattre sont tout à fait incroyable, certains difficiles, d'autres MOINS difficiles, mais chacun de ceux-ci vous donnerons du fil à retordre lorsque vous les combattrez. Même certains d'entre eux on un 'pattern' de combat qui sont indéchiffrable. Chacun possède leur thème dont :

King Knight (égocentrique et réside dans un luxueux château)

Image

Mole Knight (habite dans le fin fond d'une caverne)

Image

Plague Knight (petit alchimiste mesquin)

Image

Polar Knight (Fort, respectueux, digne d'honneur mais tête de mule)

Image

Propeller Knight (Effiminé et galant mais effronté)

Image

Specter Knight (mon préféré, résidant dans un cimetière et sûrement frère avec Death de Castlevania)

Image

Tinker Knight (petit génie de la mécanique maladroit)

Image

Treasure Knight (réside dans le fond de l'océan avec ses beaux trésors)

Image

Chacun ont leur caractère et leur humour propre à eux lorsque l'on rencontre chacun de ceux-ci. Je vous le dis, chacun d'eux sont mémorable! Il ne faut pas oublier non plus notre rival :

Black Knight (d'ah, cé mon surnom...)

Image

Ainsi que The Enchantress

Image

Fait à noter, je me suis procuré la version WiiU du jeu et celui-ci est assez plaisant avec l'option de l'écran tactile sur la manette qui nous permet de sélectionner nos items et certaines armes et même une option appelé 'DIARY' qui nous permet de voir les messages de d'autres joueurs qui ont jouer à ce jeu ; certains donnent leur trucs et/ou commentaires sur certains boss et niveaux, d'autres nous donne quelques trucs sur certains passage de certains niveaux (ex : comment franchir une partie du niveau sans difficulté, nous prévenir qu'il y a un trésor de caché avec un texte ou bien avec un dessin, etc.) c'est grandement plaisant et amusant à la fois!

J'en dirais encore plus sur Shovel Knight, mais je ne finirais pas cette critique en moins de 3 pages pleines. J'ai juste une chose à vous dire ; si vous êtres fan de jeux rétro, ALLEZ SUR LE CHAMPS VOUS PROCURER CE JEU. Vous pouvez toujours attendre une baisse de prix, mais même à plein prix que j'ai payé, j'ai été grandement satisfait et celui-ci m'a duré un peu plus de 6 heures à compléter avec presque la totalité de tous les trésors de ramassé! Une fois le jeu terminé, il y a une option de NEW GAME + qui rend le jeu encore plus difficile! Je lui donne une fière note de 9/10.

+ Graphiques colorés et bien réalisé digne de l'époque 8-Bits
+ Musique style 8-Bits rythmé et exploité à fond
+ Personnages du tonnerre
+ Contrôles excellent
+ Beaucoup de variété dans chacun des niveaux
+ Difficulté très bien balancé

- 6 heures pour compléter le jeu peu paraître très court pour certains joueurs
Blacknight

Messagepar Blacknight » 07 sept. 2014, 10:37

THE WOLF AMONG US

Image

Superbe jeu qui nous a été offert par les créateurs de WALKING DEAD Telltale Game.

Voici l'histoire du jeu (tiré directement de Wikipédia, oui j'me sens lâche aujourd'hui, héhé) : L'histoire de The Wolf Among Us se déroule en 1986 aux États-Unis. À l'époque de l'amérique coloniale, les mondes de fables, contes et folklore ont été conquis par un tyran désigné sous le seul titre d'Adversary. Pour échaper au régime de terreur du tyran, les personnages oppressés de ces mondes les ont donc quitté et ont trouvé refuge dans le monde réel, et y ont construit une ville du nom de Fabletown qui se situe au moment de l'action dans la ville de Manhattan. Afin de se dissimuler à la vue des humains, tous les personnages de conte non-humains ont recours à un enchantement qui leur donne une apparence humaine. Ceux qui ne peuvent pas se permettre cet enchantement onéreux, ou qui ne le souhaitent pas trouvent refuge dans une ferme, située loin de la ville. Bigby Wolf (alias Big Bad Wolf, le Grand méchant loup) est le shérif de Fabletown et est responsable de la dissimulation de ses semblables aux yeux des humains ainsi que du maintien de l'ordre au sein de la communauté des personnages de fables.

Si vous avez joué au précédent jeu de Telltale Games, Walking Dead, vous ne vous sentirez pas dépaysé avec ce jeu. Le concept reste le même ; on se promène dans des lieux précis que l'on doit suivre en 'Point & Click', on doit fouiller, chercher, questionner des gens, faire du QTE lors de combats et le tout affecte le reste du jeu dépendamment de nos choix de réponses et actions. Par contre, contrairement à Walking Dead, ici nous sommes dans une enquête avec des meurtres commis dans la petite ville de Fabletown, ce n'est pas un jeu de survie. De plus, nous ne contrôlons qu'un seul personnage qui 75% du temps est laissé à lui seul lors du jeu.

Les choix que l'on fait dans le jeu ne sont pas IMMENSE, mais font soit avancer ou reculer l'enquête... Peut importe les choix, on trouve toujours qui est l'auteur de ces meurtres mais c'est la fin qui décide du sort de ce meurtrier et de la facon dont vous vous être prit lors de l'enquête pour le retrouver. Si par exemple, lors d'une interrogation avec un suspect qui était innoncent, vous le questionnez avec intelligence, vous pouvez faire avancer l'enquête et vous êtes considéré comme un 'bon' shériff. Par contre, si vous essayez de leur soutirer des réponses avec des claques sur la gueule et des coups de poings, la confiance des autres sera diminué et les habitants de Fabletown vous craindront tel que le GRAND MÉCHAND LOUP de votre conte.

Justement, le thème du jeu est VRAIMENT génial et original, et vise surtout les adultes. Ça fait quand même drôle de voir un des 3 petits cochon avec un 'six-pack' de bière que Bigby accepte d'héberger chez lui car il a détruit sa maison de paille, héhé. Voir Blanche Neige vous accompagner lors de l'enquête ou bien rencontrer La Belle et la Bête dans leur appartement et apprendre que Belle travail en secret dans une maison de débauche pour subvenir à ses besoins. Il y a aussi beaucoup de terme sur l'alcool, la protitution et surtout la violence des meurtres. Le thème et l'atmosphère du jeu est très sombre, très lugubre. Il n'y a pas grand chose de joyeux contrairement aux histoires véritables de chacun des personnages de contes et fables de ceux-ci.

Par contre, il n'est pas sans défaut. Tout comme Walking Dead, le jeu souffre de beaucoup de bogues et d'images qui 'gèlent' à l'écran pendant quelques secondes, ce qui coupe un peu le beat du jeu, mais qui ne ruine pas l'expérience totale du jeu. Aussi, j'ai véçu un méga-bogue-post-traumatique lorsque je terminais le chapitre 2 ; dans la dernière séquence avant la sauvegarde, le jeu a fait geler mon PS3 DEUX FOIS à la MÊME PLACE. Il a fallu que je force le 'reset' de ma console et du même coup, mes trophées s'étaient TOUT effacé!!! Que s'est-il passé? J'en sais rien car en faisant plusieurs fois actualiser mes trophés, ils sont revenu et j'ai pu passer le chapitre 2... OUF...

Aussi, à cause de ces fréquents bogues de ralentissements, ceux-ci jouaient sur les contrôles du jeu ; j'appuyais sur un bouton au bon moment lors d'une scène d'action, mais le jeu n'avait pas prit en considération que j'avais appuyé dessus... W-T-F!!! C'était un peu frustrant, mais cela m'est arrivé je dirais seulement 3-4 fois durant tout le long du jeu.

The Wolf Among Us est dure à décrire sans dévoiler de gros spoilers, mais il vaut amplement la peine d'être joué. L'enquête est excellente, on apprend a aimer certains personnages que l'on détestait au début, les scènes d'action sont incroyables, intéressantes et quelque fois, stressantes. Le jeu m'a prit environ un total de 7 heures à compléter et j'ai pu obtenir tous les trophés jusqu'à obtenir le PLATINIUM! D'habitude, je ne suis pas un 'Trophy-Whore', mais le jeu est assez facile pour obtenir tous les trophées. Par contre, contrairement à Walking Dead, le jeu m'incite pas mal moins à rejouer à celui-ci dû à l'enquête... Contrairement à un jeu de survie où nous sommes avec plusieurs personnages et dont les choix personnelles affectent tous les personnages directement aux alentours de nous, The Wolf Amopng Us se contente de faire avancer l'enquête d'une façon où d'une autre et les choix affectent un peu moins notre entourage directement que dans Walking Dead...

Mais bon, celui-ci est un EXCELLENT ju et je lui accorde une note de 8.5/10.

+ Histoire incroyablement, originale et amusante
+ Personnages très bien développés
+ Les changements que l'on porte à l'enquête sont intéressants
+ Scènes d'action enlevantes et intéressantee
+ Graphiques et musiques toujours aussi beaux

- Nombreux bogues et 'glitchs'
- Faible rejouabilité
Slave

Messagepar Slave » 09 sept. 2014, 00:14

Enfin terminé OUTLAST
Image

*Warning* Je sacre dans ce review... mais c'est un jeu Mature, donc un review mature ;-)

je l'ai acheté quand jai eu ma PS4... v'la 3-4 mois... ca ma pris 2 mois avant de booté le jeu... jai commencé a jouer... jai trippé.. dans tout les sens... autant en fun qu'en panique... jai tellement eu la chienne a une coupe de reprises que jai pris une pause... de 2-3 semaines... et jai décidé de finir le jeu ce soir... pcq demain je vais surement aller me pogné Destiny pis je voulais finir le jeu avant en commencé un autre.

Le jeu... pour faire peur... le Tabarnak, y fais peur... jai toujours été un grand fan de jeux et films d'horreur... les jeux j'adores ca pcq cé comme si tu le vie... le gros problèmes des jeux d'horreurs en général, c'est qu'on te donne toujours le moyens de combattre... en fais cé pas un problème en tant que tel... même que c'est une bénédiction...

Outlast est une malédictions dans ce domaine... t'as absolument aucun moyens de te défendre... tu cours, tu te sauve, tu te cache... CÉ TOUTE! Tu est complètement sans défenses... Jamais avoir été aussi démunie aurais été aussi épeurant. Moi qui a toujours été habituer dans tout les autres jeux d'horreur de rétorquer... que je me laisse jamais faire... tu me pousse? tu m'a faite peur? Mon Tabarnak t'es mort!!! Là... non... tu m'a faite un saut... mon kaliss je cours... pis j'haie ça courir... jaime pas feelé comme un pissou... pis se jeux là fait tout pour que tu sois un pissou pis que tu vas le resté jusqu’à la toute fin du jeu...

L'ambiance... fucking #1 c'est malade comment l'ambiance réussi a te redressé le poil du corps... le son est génial, la trame sonore est parfaite... jétais caché dans un casier un moment donner, pis je tentais de savoir si le Psychopathe s'approchais de moi ou s'éloignais... pis j'Écoutais la musique... qui étais vraiment stressante... je me suis rendu compte que cétais la music qui me fesais le plus peur pcq y'en avais même pas de psychopathe alentour de moi... jai juste entendu la musique changé pis je me suis caché dans un casier comme un esti de pissou. Je me suis dit: "je pourrais bien fermé la musique dans les options... mais ca va tellement enlevé au jeu... non chui un esti de malade mentale, je laisse ca activé pis je touche pas." 30 secondes après avoir sortie du casier... mes voisins ont dû se demandé cé koi mon problème pcq jai réellement crié dans mon salon "AH BIN TABARNAK LÀ Y'A DE L'ORGUE QUI JOUE ASTEUR???" pcq oui un manné les son d'ambiance laisse place a une musique d'orgue très très TRÈS Creepy...

La musique et l'ambiance ce n'est pas tout... mais t'entend le son du coeur de ton personnage battre ainsi que sa respiration... pis quand le gars a peur, y respire vite pis fort...tu sent vraiment la panique dans les respiration et battement de coeur du gars... souvent jétais caché sous un lit ou derrière un meuble et un monstre me cherchais... pis je me disais tout bat... "mon kaliss arrête de respiré fort y vas savoir ont ai caché icitte CRISS!!!"

Graphiquement, c'est fucking génial. C'est Beau dans toute sa laideur, l'effet de la noirceur au travers de ta caméra avec vision nocture est rend tout hyperréaliste... surréaliste même... les psychopathes ont l'aire particulièrement débile et épeurant quand leur yeux brilles dans le noir...

L'histoire est quand même super bonne, malgré que la fin... bien qu'excellente, m'a un peu déçu... je suis satisfait de la fin en tant qu'amateur de films d'horreur... mais en tant que jai été la victime tout le long du jeu... la fin ma faite chier.

+Graphisme très réaliste
+Ambiance parfaite
+Musique a rendre fou
+Histoire intéressante jusqu'au générique
+Épeurant comme le Tabarnak
+Super Immersif comme jeu, tk moi jai bcp embarqué dedans

*Ni un Pro ni un Contre: C'est Essoufflant d'y jouer au jeu... c'est un bon point pcq c'est tellement immersif que toi même tu panique et soudainement ta respiration et la respiration essouffler du personnage deviennent presque synchro... mais négativement, t'as moins le gout de jouer au jeu pcq t'es physiquement fatigué d'y jouer... alors prenez ça pour un Pro ou un Contre, moi y'a fallu je prennenet des pause pour me relaxer.

-Aucun moyen de te défendre... je sais cé le but du jeu d’être a la mercis des psychopathes et qui faut tu survivre... mais souvent y'avais pleins d'armes contondantes ici et là par terre dans le jeu... jamais ton personnage vas en ramasser une... c'est frustrant... toute personne sensé aurais ramassé de quoi pour être un peu plus en sécurité...

Moi je cote ça un solide 8/10

Fan d'horreur, faut pas vous manquez ca. Aliens Isolation s'en viens en octobre... et je doute fortement que le gameplay vas être très similaire. J'ai hâte... mais là jai besoin d'un break pis de jouer a des ti jeux cutes...

Image
Image

Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 10 sept. 2014, 16:05

Je viens de terminer Hyperdimension Neptunia: Re:Birth 1 sur Vita. Je n'avais pas joué au premier Neptunia sur PS3, mais j'avais un peu joué à Neptunia MK2. Re:Birth 1 est vraiment un remake de fond en comble du premier jeu au lieu d'un simple portage. Dire que j'ai plongé dedans ne serait pas peu dire!

Ce que j'ai aimé: l'humour dans les dialogues, les références geek et otaku (faut voir le générique de fin du jeu!), la mécanique de combat en tour par tour, le Colisée (qui ajoute des défis de combat de monstres, dont bon nombre requiert que les personnages soient à des niveaux très élevés, genre 300), le système "Game Remake" (qui permet en fait de modifier des paramètres du jeu et de créer de nouveaux items)

Moins aimé: la restriction à trois personnages dans l'équipe à la fois (en fait, six, mais seulement trois peuvent combattre), la traduction parfois boîteuse, l'impossibilité de sauter rapidement les dialogues (surtout en mode New Game Plus), le fait qu'en New Game Plus, on conserve les niveaux des personnages mais qu'on recommence au début -- même en boostant la difficulté des monstres avec le Game Remake, je les bats très facilement avec Neptune et Compa au niveau 65-66

Je vais sûrement essayer d'obtenir les trophées restants, mais sinon, j'ai trouvé la prise en mains agréable et je n'attendrai pas la sortie de Re:Birth 2 en janvier (le portage et semi-remake de MK2) pour jouer la suite. Malgré les petits défauts notés, j'ai quand même beaucoup aimé le jeu.
neosephiroth11

Messagepar neosephiroth11 » 10 sept. 2014, 17:51

Lady,je suis content que tu n'ai pas eu a vivre le traumatisme du premier jeu sur ps3! Je suis vraiment pas un gars difficle en ce qui atrait au jeu (j'ai apprécier plusieurs jeu considérer mauvais) mais neptunia 1....omg le système de combat était affreux je me suis forcer a le finir pour ensuite commencer le 2ieme au moins l'humour dans les textes était la..mais le gameplay..je crois que c'est le système de combat que j'ai trouvé le plus ennuyant de ma carrière de rpg-gamer lol ..au moins le 2 était bien correct :)
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 10 sept. 2014, 21:00

C'est justement sa mauvaise réputation qui m'avait fait éviter le premier Neptunia sur PS3 tout ce temps-là. Mettons que quand j'avais appris que Idea Factory sortait Re:Birth 1 ici, j'étais très très heureuse! Bon, dans le cas de Re:Birth 2, c'est vraiment moins essentiel comme mise à niveau, mais vu que j'aime jouer dans mes déplacements, je l'ai commandé même si j'ai déjà MK2.

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »