Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Slave

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Slave » 14 sept. 2014, 19:27

J'ai terminé hier Destiny PS4

Image

Par où commencer...

Il est beau, mais pas "Wow"... c'Est tres beau graphiquement mais ca manque bcp de détail... on dirais un jeu old Gen, mais avec des Textures et clipping Distance de Next gen...

Les mécanique de combat sont vraiment nice... les armes sont nice malgré elle commencent a se ressembler bcp un coup upgradé... le mele combat est vraiment nice pis c'est ce qui est plus cool, tu feel vraiment puissant quand tu sacre un coup de poing sur la yeule a un ennemi pis qu'il revolle plusieurs metres de distance.

les maps sont immense pour des maps de shooters, mais semble être relativement petites autrement... la planète terre... se limite a la Russie... y'a comme 4-5 mission sur la terre en Russie... chaque missions vont te faire voir un petit bout de la map... exemple mission 1 va te faire voir le sud de la map, mission 2 le nord, etc... pis y'a une mission qu'on appel Patrol qui est "libre" et tu te promène partout librement dans la map... et tas plusieurs mini missions que tu ramasse dedans... mais avec ton scooter futuriste ca prend un gros 5-6 min aller d'un bout de map a un autre... donc les maps sont pas si immense que ca. par contre y'a énormément de trucs a explorer, y'a énormément de ruines, de buildings, de cavernes.... tu peux en avoir pendant des heures et des heures a explorer chaque trucs.

Y'a environ 4 à 6 missions par planètes (3-4 missions normale + 1 patrol + 1 ou 2 boss mission), 4 planètes (terre, lune, mars, venus)... Ce qui prend environ 15h a faire le Story mode complètement. L'histoire en tant que telle est assez plate... rien de super intéressant, tout les personnage sont hyper endormant, ont te donner une mission t'as une cinématique de 5-10min... pis tout le monde sur toute les planete ont des voix hyper monotone.

Les Loading sont affreux... super beau mais affreusement long... genre tu selectionne ta prochaine mission, le menu tu vois ton vaiseau flotté dans l'Espace... cé beau..... t'attend.... tu attend.. encore.... OH là ton vaiseau accélere... GOOD..... tu vole dans l'espace....encore.... encore..... encore.... cé long.... ENFIN ont arrive a la prochaine mission... et le jeu commence... oui cé mieux qu'un loading screen noir qui se passe rien, mais si les loading serais 30secondes moins long avec un écran noir, j'aurais préféré ca.

Les boss fight par contre... CA CÉ LE FUN... jai trippé a faire chacuns de tout les boss du jeu... ils étaient tous super nice, super dure, le fun, intéressant. Chaque boss sont special, immense, un combat epic... jai passé 1h sur le boss de venus a lui seul. Chaque boss ont une stratégie pour les battres, qui faut découvrir... jimagine jai jamais trouvé la stratégie du bos de venus haha.

J'ai fais le jeu au complet story mode en Coop avec un ami, pis ont a eu bin du fun, mais seul le jeu est BORING sans bon sens.

y'a bcp BCP est BEAUCOUP de vas et viens puis de refaire la meme missions plusieurs fois juste pour complété des "bounty"... les bounty son moyens de monté de level plus rapidement... les bounty sont des missions genre "tue 30 ennemies a coups de poing"... "tue le boss robot sur la planete terre"... "complete 6 mission patrol sur la lune"... donc tu dois retourner sur une planete que t'as terminé... et tout la refaire au grand complet pour levelé up.

Parlant de level up y'a un Cap a level 20... pour monter de level tu dois équipé de l'armure qui ajoute du "Light" c'est une statistique du meme genre +10 Defence, +50 Strenght.....+9 Light. pour passé de level 21, faut tu aille +20 Light... pour passé de level 22 faut avoir 30 de light total d'équiper. Seulement le Gear "RARE" ont des statistique Light.

Ca commence a etre fourrant avec le LIGHT pour monté de level mais cé rien pcq y'a encore BCP PLUS compliquer:

Crucible, c'est le noms donner pour le multiplayer Versus... y'a plusieurs modes, Vs, Team VS, Capture the points, etc... rien qu'on a jamais jouer avant dans autres jeux... mais bref, certains marchant vendents de l'équipement VRAIMENT DÉBILE, mais ca te coutes des points de Crucible... plus tu joue a des match Versus... plus tu ramasse des points de crucible... en 4-5 jours de jeu intense... jai ramassé 15 points de crucible.... un gun "normal" coute 165 points de Crucibles... CÉ LONG EN SACRAMENT tout ramassé ca...

Pis cé RIEN ENCORE... presque TOUT les marchants de la ville utilisent de l'argent différentes entre eux. Le Marchant VANGUARD, utilise de l'argent (points) Vanguard, le marchant Crucible, utilise des points Crucible, le marchant special utilise de l'argent "strange coins"... CÉ FOURANT COMME LE CRISS PIS CÉ CHIANT TOUT COLLECTÉ.

L'argent Vanguard cé des points que tu ramasse en fesant des missions Story Mode special... jen ai faite une 10aines (environs 45min a faire chaques missions) pis jai ramassé 25 points Vanguard... le gear Vanguard coute en moyene 150 Vanguard points... UGH!!!!!!!!!!

PIs cé encore pire pour les Strange Coins... le vendeurs est là que les weekend, pis tu peux ramassé qu'un seul "strange coin" par jour... jen ai 3 présentement... pis le stock qu'il vend coute 25 strange coin en moyenne.... Yup... dans 1 mois ma p-e pouvoir m'acheté une paire de gans.

Je pourrais parlé des Strikes, qui sont des Boss Rush super dure... intéressant mais super dure... les Heroic missions... sont les missions Story mode, mais super dure... malheureusement rien de ca est super payants.

Es-ce que Ca vaut la peines de jouer? As-tu 1-2 amis avec qui tu joue toujours online? Si oui, le coop mode du story: SUPER intéressant pis le fun. Uniquement pcq t'as kekun avec qui jouer... seul... c'est boring long plate pis ca feel comme un tâche ménagere plate. Le multi Versus a rien de super special comparé les autres jeux shooter online, 6vs6 c'est pas super impressionant comparé Battlefield avec leur 64 joueurs.

Pros:
+Coop Story mode
+Boss fights super le fun en team
+Les scooter sont super le fun a piloté
+Melee combat super nice

Cons:
-Map sont pas super grandes
-répétitions sans arrets de toute les maudites missions attend toi a refaire le story mode environs 4-5 fois minimum mais missions par mission une a une dans le désordre.
-Loading Times sont LOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNGGGGGGGGG
-L'argent dans le jeu... tu peux rien acheté sans rien comprendre a leur monnaie d'échange... t'as besoin de Scripts (argent normal), de vanguard points, crucible points, strange coins... pis t'en as de besoin en quantité industriel pis pour en avoir ça va te coûté des heures et des heures de grinding qui fais pas de sens pour graté le fond pois ramassé 2-3 points. Ca fais pas de sens.
-Aucun moyen de communiquer avec les gens qui ne sont pas tes amis... tu rencontre bcp de gens online, mais a moins de les mettre dans ton "party" tu peux pas leur jasé du tout.
-Online VS est rien de super special... 6vs6 players c'est pas ce qui a de tres intéressants.

Bref c'est assez partager comme expérience: oui le fun pour le coop avec des amis... Non pour le grinding, non pour les loading de mort, non pour acheté le stock avec toute l'argent différentes, non pour re-re-re-re-refaire toute les ostie de mission des 100aines de fois.
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 14 sept. 2014, 20:00

Finalement, je ne suis pas surpris de ta critique : ça se sentait à des milles que le jeu allait être 'décevant' avec 'l'overflow' de pubs pareillement à Titanfall sur XBONE...

M'enfin, c'est un FPS et j'aime pas ça... Pis ça me donne pas plus le goût de commencer avec ce jeu-là. :P
Collectionneur compulsif !!!
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 16 sept. 2014, 16:57

J'ai enfin pu jouer à JOURNEY et je suis satisfait de mon expérience! Je comprends le hype qui a été fait face à ce jeu à sa sortie, mais pour ma part je l'ai trouvé 'bon'. Je ferai une critique sous peu...

J'ai essayé PRIMAL sur PS2 et à date, j'aime bien! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de ce jeu et/ou le compare à Tomb Raider... Mis à part la personnage principale du jeu qui a les cheveux long et des big boobs, je vois pas le lien : le personnage ne saute pas, les contrôles sont vachement meilleur, on ne possède pas de fusil, les missions et lieux sont loin d'être 'labyrinthe', etc... Après 2 heures de fait, je vais poursuivre ma partie et voir le reste du jeu! 8)

Aussi, je me suis lancé sur PS3 dans une partie de STAR WARS : THE FORCE UNLEASHED. Mis à part le début du jeu où l'on incarne Darth Vador, le reste c'est 'bof'... Les contrôles ne répondent pas bien, la caméra craint un max, les objets à contrôler avec notre pouvoir de la force est pas évidente à contrôler pis les niveaux sont plattes et monotones... Après avoir battu le 2ième Jedi que Vador nous a ordonné de tuer, je crois que ma partie va s'arrêter là. Je n'aime pas ce jeu... :(
Collectionneur compulsif !!!
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 06 oct. 2014, 21:46

J'ai fini Danganronpa 2 aujourd'hui. Pour l'apprécier au max, vaut mieux jouer au premier tout d'abord, de préférence pas trop longtemps avant le deuxième. La fin dépasse l'échelle du premier jeu. Ce n'est pas un jeu parfait, par contre -- certains mini-jeux des sections de tribunal sont gossants. Il y a aussi certains passages de fanservice étonnants pour un jeu de ce type; heureusement, ils ne sont pas trop nombreux, mais certains donnent presque dans la nudité. Néanmoins, je le recommande pour ceux qui aiment les visual novels et les jeux de mystère. Ça complète bien le premier jeu et évite de trop être semblable.

Je vais y jouer encore un peu pour faire quelques trophées de plus, avant de passer au PSP pour poursuivre ma partie de Legend of Heroes: Trails in the Sky.
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 08 oct. 2014, 23:18

Super Mario Galaxy 2 - 242 stars.
Hmmmmmm. Satisfait.
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
jeffx

Messagepar jeffx » 09 oct. 2014, 08:19

Dernierement:
- The Last Of Us
- Uncharted Vita
-Remember Me PS3
- Akiba's Trip

Bientot:
- Yakuza Dead Souls (Chapter 3)
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 10 oct. 2014, 09:35

Lady Jaye a écrit :J'ai fini Danganronpa 2 aujourd'hui. Pour l'apprécier au max, vaut mieux jouer au premier tout d'abord, de préférence pas trop longtemps avant le deuxième. La fin dépasse l'échelle du premier jeu. Ce n'est pas un jeu parfait, par contre -- certains mini-jeux des sections de tribunal sont gossants. Il y a aussi certains passages de fanservice étonnants pour un jeu de ce type; heureusement, ils ne sont pas trop nombreux, mais certains donnent presque dans la nudité. Néanmoins, je le recommande pour ceux qui aiment les visual novels et les jeux de mystère. Ça complète bien le premier jeu et évite de trop être semblable.

Je vais y jouer encore un peu pour faire quelques trophées de plus, avant de passer au PSP pour poursuivre ma partie de Legend of Heroes: Trails in the Sky.

...et je viens enfin d'obtenir tous les trophées de Danganronpa 2. C'est d'ailleurs mon premier Platinum sur PSN! :) (J'aurais cru que ça aurait été Sorcery Saga ou, surtout, Demon Gaze, mais non!)
neosephiroth11

Messagepar neosephiroth11 » 10 oct. 2014, 10:38

Perso j'adore Danganronpa 2 mais j'ai abandoner le platinum car j'aime pas les autres modes de jeux .Moi mon seul platinum est virtue last reward. Lol
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 10 oct. 2014, 14:23

Les mini-jeux ne sont pas si pires, mais en effet, ils sont facultatifs si on ne tient pas aux trophées (je conseille quand même de lire le light novel Danganronpa IF, qui raconte ce qui aurait pu arriver au cours du premier jeu si Makoto avait trouvé dès le début le bouton de sortie de l'école).

Et en ce qui me concerne, le trophée le plus difficile à obtenir (et non pas celui qui a requis le plus de temps à réussir), c'est celui de finir une des sections de tribunal sans prendre de dommage. Même au plus facile et au premier niveau, Hangman Gambit peut parfois être difficile à réussir sans aucun dommage et même si on le réussit, le foutu Panic Talk peut tout faire bousiller. Le truc, c'est de sauvegarder avant d'entrer dans ces deux sections pour ne pas avoir à tout recommencer en cas de dommage.
neosephiroth11

Messagepar neosephiroth11 » 10 oct. 2014, 16:26

Ouais j'avoue ahah mais moi c'est le school mode et le minijeux de usami qui me font pas tripper du tout !
Kazuma

Messagepar Kazuma » 11 oct. 2014, 00:50

Terminé Contrast sur PC il y a peu de temps et complété Silent Hill Homecoming sur PS3 pour la seconde fois avant hier. J'ai commencé Outlast aujourd'hui.
ced_122

Messagepar ced_122 » 14 oct. 2014, 22:13

Image

Hier, j'avais pas grand chose à faire, donc je testais des jeux que je possède sur Steam (j'en ai quasiment 300, donc y'en a plein que j'ai jamais essayé, forcément) et je suis tombé sur ce jeu : Hydrophobia Prophecy. Je l'ai payé 50 cennes il y a 2 mois et il m'avait fait de l'oeil à sa sortie sur 360. Trois heures plus tard, il est terminé et je suis pas déçu.

L'histoire bah... bonne chance, il faut lire le manuel pour avoir l'introduction. En gros, ça se passe dans un futur proche où la surpopulation a obligé les humains à coloniser les mers. Nous contrôlons donc Kate Wilson, une ingénieuse à bord du Queen Of The World, une ville flottante. Durant une fête pour fêter l'anniversaire de la ville, des terroristes connus sous le nom des "Malthusians" attaquent le bateau dans le but de voler une arme bactériologique pour tuer tous les humains. En effet, ils croient qu'en massacrant les humains, les survivants ne souffriront plus de la surpopulation. Bref, vous l'aurez compris, l'histoire est assez convenue. De plus, on ne sens pas vraiment l'implication de Kate, on a l'impression qu'elle ne cherche qu'à sortir du bateau tout en en profitant pour faire chier les terroristes.

Côté gameplay, c'est assez... partagé. Les phases de plateforme sont imprécises et les combats sont très classiques. Par contre, la nage est très maniable et puisqu'il s'agit d'une des principales caractéristiques du jeu, c'est bien que les développeurs ne les ai pas foiré. Il s'agit bien d'une des premières fois que les phases aquatiques ne m'ont pas complètement dégouté dans un jeu. Par contre, rien de bien original, donc faudra chercher à un autre endroit pour de l'originalité.

Côté graphisme alors? Toujours pas. C'est pas laid à proprement parlé, mais c'est loin d'être impressionnant. Le design de Kate est assez quelconque, les ennemis ne ressemblent à rien et les décors sont tous très semblables. D'ailleurs, le PC à trouvé le moyen de ramer sur mon PC alors qu'il est très correct, alors ça montre qu'il n'est pas très bien optimisé (mais y'a largement pire). Jugez par vous-même :
http://img28.imageshack.us/img28/5961/h ... 075835.jpg
http://www.newgamenetwork.com/images/up ... _00037.jpg

Et les musiques, elles sont bonnes? Aucune idée, je ne les ai jamais remarquées. C'est un défaut d'un certain côté, mais d'un autre, ça prouve qu'elle s'accorde bien avec l'ambiance. D'ailleurs, l'ambiance, elle est comment?

L'ambiance, elle est... SUPERBE!! C'est quasiment l'unique raison qui m'a fait terminer le jeu! Le sentiment de peur est omniprésent à cause de l'eau qui montre sans arrêt, des phases sous-marines où il faut descendre dans les profondeurs du bateau, la peur de ennemis qui nous tue en 2 balles, la peur d'être électrocuté par un fil qui tomberait dans la flaque, la peur d'être seul... j'ai rarement vu une ambiance qui retransmet aussi bien le sentiment d'être complètement sans défense. D'ailleurs, un des gros plus du jeu est la gestion de l'eau. Je n'ai jamais vu une physique aussi développé et réaliste. L'eau réagit à vos mouvements, aux impacts de balles, à l'électricité, aux ouvertures de portes, aux ennemis, aux mouvements du bateau, à l'éclatement de la coque et des vitres... Elle est pour beaucoup dans l'ambiance car on ne sait jamais ce qui va se passer puisque l'eau ne réagira jamais deux fois de manière identiques. Va-t-elle emporter l'ennemi au loin et le noyer ou, au contraire, vous assommer et vous amener vers lui? La baril explosif ira-t-il explosé sur la vitre ou l'eau éteindra-t-elle les flammes? On est complètement à la merci de cet élément et ça apporte beaucoup à l'ambiance.

Cette partie en est spoil car elle dévoile un élément de l'intrigue. Soulignez-là pour la lire.
À la fin du deuxième acte, le personnage se fait infecter par le virus. Sur le coup, ça n'apporte rien, mais dans la dernière demi-heure du jeu, elle développe des pouvoirs permettant de contrôler l'eau. L'idée est bonne, mais POURQUOI SEULEMENT À LA FIN? Les artworks du jeu semblait mettre l'emphase sur cet aspect et il est complètement sous-exploité. Il ne sert pour ainsi dire à rien avant le boss final. Certes, on a bien une énigme juste avant, mais cette énigme consiste à bouger une caisse en contrôlant l'eau qui se trouve dessous. Les développeurs auraient tellement pu rendre le jeu bien plus intéressant en exploitant ce pouvoir, mais on se retrouve avec une énigme pourri et un combat. Si au moins on aurait eu un New Game+ pour avoir ce pouvoir tout le long du jeu, mais même pas.

Alors, ce jeu vaut la peine ou pas? À son prix d'origine (15$ je crois sur 360), clairement pas. Il est très court (3 heures de mon côté) et assez convenu, sans oublier que cette version était à chier (bug, caméra de merde, cutscene sans arrêt etc.). Pour son deuxième prix (10$ sur 360), c'était déjà plus intéressant, d'autant plus qu'il avait subit une grosse mise à jour corrigeant la plupart des défauts originels. Pour son remake* sur Steam (5$), ça peut valoir la peine si l'ambiance nous intéresse, d'autant plus que le jeu n'est pas non plus horrible ni injouable. Or, le jeu est très souvent en rabais à 0.75$, voire 0.50$. À ce prix, c'est un incontournable! C'est 3 heures d'ambiance de folie et une fin très intense et fun. Alors, achat ou pas? C'est vous qui voyez. De mon côté, je donnerais un9/10 pour l'ambiance et un 6/10 pour le reste, ce qui nous fait donc un total de 7.5/10. À noter que je donne une note pour la forme, mais elle ne signifie rien du tout puisqu'elle dépend de mon humeur du moment, du recul que j'ai à ce moment et du style de jeu.

*Il faut faire la différence entre Hydrophobia sur Xbox 360 et Hydrophobia : Prophecy sur PS3/PC. Cette dernière contient des niveaux presque entièrement refaits, de nouvelles voix et quelques améliorations graphiques
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Slave

Messagepar Slave » 23 oct. 2014, 00:46

Je viens tout juste de terminer The Evil Within sur PS4

Image

Je suis un MAUDIT gros fan de jeux d'horreur... depuis toujours... films et jeux... j'avais p-e trop eu d'attentes faces aux jeux.... puis j'ai vue passé les reviews; 9.0, 8.9... tout le monde semblais trippé sur le jeu pis ne dire que du bon... de très haut scores.... j'étais très content de me procurer le jeu... j'avais vraiment hâte d'y jouer....

Je viens de le finir: 15h30 de jeu... 38 morts... pis je me demandais... cé tu juste moi qui est rendu difficile? le jeu est CRISSEMENT décevant... 9.0?? j'y donne pas plus qu'un gros 5.5 dans le meilleur des cas...

Je sais même pas par où commencé... Les points positifs? Question de tassé ça sur le coter... Le jeu est le fun... Bonne action, c'est le fun pis ca rappel énormément Resident Evil 4... les scènes, l'action... tout rappel Resident Evil 4. J'avais adoré RE4... excellent jeu d'action (pourri coté histoire et lore de resident evil, mais tout de même un EXCELLENT jeu d'action) Et Evil Within et tout a fait Identique: Excellent jeu d'action... Zéro histoire, zéro Lore, zéro personnage... mais l’action est le fun pis t'as le gout de continuer de jouer.

Presque chaque Chapitre du jeu y'a un boss a la fin... pis les boss fights sont tous Vraiment le fun et originaux (EXCEPTÉ LE BOSS CHAPITRE 10...je vais y revenir plus tard). T'as actuellement hate d'arrivé a la fin de chaque chapitre pour affronté le Boss... c'est vraiment le fun pis t'as un bon feeling d'accomplissement a la fin de chaque boss. Vraiment cool!

Graphiquement... malheureusement y'a aucunement l'aire d'un jeu next-gen... même sur PS4... rien avais vraiment l'aire Next-Gen...p-e quelques effets spéciaux cool que "old gen" serais pas capable de faire, mais si non... rien de "wow" graphiquement. Le problème semble être que le jeu ABUSE de filtres de couleurs.... j'ai pas été capable de jouer plus de 2-3 chapitres les uns après les autres sans que mes yeux sois vraiment fatigué... le jeu passe souvent de filtres de luminosité opposé... des bout le jeu est en noir et blanc, d'autre bout la luminosité est maxé, d'autre bout tout est Rouge éclatant, d'autre bout t'as un gros filtre bleu... ça AGRESSE énormément les yeux.

Bon... Le jeu en tant que tel, oui bon Gameplay... mais un jeu venant du directeur de Resident Evil... une de mes série préféré... je m'attendais a une bonne histoire..... OOOOOOOOHHHH BOYYYYYY que je ne pouvais pas etre plus dans le champs... le premier INDICE D'HISTOIRE du jeu... arrive au chapitre 9 (6h de gameplay).... y'a 15 chapitres... voyez le genre?

Oki mini spoilers pour vous mettre en situation: les 30 premières minutes: t'es en char avec tes coéquipiers... tu arrive dans une hôpital... tout le monde est mort... ok cé un bon setting... oh un dude louche qui se téléporte... qui tue du monde... ok intriguant... pis il te knock-out... tu te réveille dans une boucherie avec un psychopathe... tu te sauve... tu réussi a sortir de l’hôpital vivant.... PIS LÀ... TOUTE LA VILLE EST EN CHAOS... les building s'effondre a gauche pis a droite, les rue tombe dans des fissures qui se font dans le sol... WTF qui se passe??? Pas le temps toute veux nous tombé sur la tête... ont se sauve!!! OHHHH Tu pogne un accident de char.... PIS LA tu te réveille dans une foret... ya des maison qui semble daté des années 1700s... pis au loin y'a un château style Castlevania..... pis PERSONNE POSE DE QUESTIONS!!!!!!!!!!! les personnage agissent comme si TOUT EST NORMAL! "oh jai perdu mon frère, yé partie par là pis yé pas revenu, aide moi a le cherché!"........ HEY WOAH MENUTE!!!!!!! WHAT THE FUCK QUI SE PASSE????? On étais dans la grande ville pis la ont ai en 1700s en Transylvanie... KOSSÉ JAI MANQUER??????? Nonnnnnnnnnnnnnnnn PERSONNE se pose de question... MÊME PAS un commentaire genre "WTF quoi qui cest passé?" NON!!! RIEN!!!! les personnage sont en fucking CARTON...aucune émotivité, pas de réaction a rien... l'histoire continue, tu entre dans une maison pis tu revole la gravité fonctionne pu pis la maison de 1700s se transforme en hopital moderne... pis encore là FUCK ALL ZÉRO RÉACTIONS TOUT EST FUCKING NORMAL POUR TOUT LE MONDE!!!!!!!! Ca m'a vraiment fucking beaucoup énervé... pis ça... pendant 8 ou 9 ostie de long chapitres avant qui aille la moindre foutue question qui sois posé pis qu'on aille un semblant de réponse pis que ont (en tant que joueur qui essaie de comprendre le jeu) se dise: "ahhhhhhh oki! ouaiiiiiiis... mettons..." UGHHHHHHH ca ma crissement bcp irrité ca.

Le jeu est simplement, ton avatar que tu joue, "Sebastian" qui est simplement garoché d'un lieu d'horreur a un autre sans aucuns liens... une foret lugubre, un hôpital psychiatrique, un manoir, un cimetière... pis quand je dit "garoché" cé littéraire... ton personnage est lancé pis atterrit dans les nouveau lieux d'horreur... pis jamais y vas se demandé; "kessé je fais ici? Comment jai arrivé ici? WTF is going on?"... nope... y'apparait dans le lieu... pis "ah oki go on avance".

Y'a ÉNORMÉMENT de petits trucs qui sont VRAIMENT fatiguant du jeu... TU VEUX l'aimer... JE VOULAIS L'aimer... je me force a l'aimé... mais y'a tellement de petits détails importants qui te bloque... le jeu voulais etre une genre d'expérience cinématographique... pis pour ce faire le jeu est en format 21:9... ca cé comme "super Widescreen" donc meme sur ma grosse TV HD Widescreen qui est en format 16:9... jai 2 barre noir en permanance en haut pis en bas de l'écran... ca limitte bcp la vision. Jai commencé a m'en habituer apres 3h de gameplay... la courbe étais longue et pénible a surmonté a cause de l'élément suivant:

Au Chapitre 2 du jeu, ont nous apprend la mécanique de Stealth... Ouais ok c'est bon... je suis pourris dans les jeux de stealth mais cé un jeu d'horreur... jai jouer a Alien Isolation... jai pas eu le choix d'etre stealth pendant tout le jeu... donc le chapitre 2 au complet t'apprend le stealth pis tu t'en sert beaucoup... Mais y'a pleins de trucs qui te met des batons dans les roues:

• de 1 la caméra est NUL A CHIER elle accroche partout, pis elle est SOLIDEMENT attaché a l'épaule droit de ton personnage... ce qui rend le Stealth impossible quand tu est placé sur un coin de mur gauche... la caméra est a droite, donc tu "Gosse" la caméra super gros pour TENTÉ de voir ce qui se trouve sur le coin gauche... mais cé presque impossible pcq la caméra est coller a l'Épaule droite de ton perso pis elle veux pas te laisser "peeké" sur le coté gauche UGHHHHHHH.
  • Ensuite y'a le Format Cinématographique "super widescreen" 21:9 qui coupe un bon 20% de la télé... un 20% que t'aimerais BCP avoir pour avoir une meilleur vue sur ton environnement pis s'avoir où sont les monstres!!!
  • 3ement Le Stealth fonctionne UNIQUEMENT sur les "zombie humains" y'a énormément d'autres types de créatures... aucunes d'elle le stealth fonctionne... jai tenté de faire un "stealth Kill" sur un Humain Mutant (bref un humain a 2 tète et un long bras)... non ça marche pas même si tout étais parfait, le bouton pour le Stealth Kill fonctionnais pas... rien a faire... pis ces Zombies Humain... sont pas dans tout les chapitres... donc le stealth a bcp moins de valeur soudainement
  • Ensuite y'a le fais qu'a partir du Chapitre 4... le jeu deviens 90% Action... Run & Gun... tire tout ce qui bouge... vise les tête, pis go amuse toi... bang bang!!! Fuck le stealth! Cé pas une mauvaise chose en sois, l'action est super bonne, pis la mécanique de Gun est #1... c'est le fun voir les têtes éclater... Mais le Stealth ne reviens pas avant presque la fin du jeu... Chapitre 9 je suis arrivé dans un lieu où je me suis dit "Tien ici le Stealth serais une bonne option!" NON... on te PÉNALISE si tu utilise le stealth... QUOI???????? Si tu stealth... y'a des traps caché ici et la dans la zone... pis si tu est stealth les traps deviennent 100% INVISIBLE... Je niaise pas... tu allume ta lampe... La trap est Parfaitement Visible... tu garde ton œil dessus... tu ferme ta lampe (tsé pour pas les zombies voient la lumière pis savent que tu es là) et la trap deviens 100% invisible... Même l'option de Désamorcé la trap Disparaît... SACRAMENT!!! VOULEZ-VOUS JE M'EN SERVENT DE VOTRE PUTAIN DE MÉCANIQUE DE STEALTH OUI OU NON???
  • Finalement Tu y pense comme y faut... Es-ce que: Je vais prendre mon temps, suivre un zombie doucement sans faire de bruit, attendre le moment parfait quand il est isolé, seul pour le tuer en douceur sans faire de bruit.... OU BIEN Je pogne mon gun, 2 balle dans la tête, pis tout de suite après je vise les 2-3 autres zombies pis je fais la même choses? Les 2 aboutissent au même résultat! C'est juste qui en a un qui vas prendre 30-60 secondes... pis l'autre va prendre 5 secondes. Pensez-y! "oui mais semble-t'il que les munitionnions sont rare dans le jeu!... Et ce je répond: BULLSHIT! TRÈS TRÈS TRÈS souvent j'ai remarqué que les Monstres Drop EXACTEMENT le MÊME NOMBRES de balles que ce que tu as utilisé pour les tuer... JE NIAISE PAS j'ai faite le teste a plusieurs reprise... même que j'ai exagéré... j'ai fais exprès tiré 5 balles sur un zombie (normalement 2 balles pis yé mort) et a sa mort il ma donner 5 balles. NON ce n'est pas a 100%... mais mettons 80% du temps c'étais exactement ça qui se passais.

Ensuite Quoi dire d'autre... Le jeu est TRES BUGGÉ... énormément de bug graphique... sur PS4... Pendant des cinématique je voyais des personnage passé au travers de murs, des building qui Pop On et off selon le mouvement de la caméra (clipping distance), jai eu des bugs de Textures pendant les cinématiques... une amie m'a dit que c'est normal... c'est comme la "marque de commerce de Bethesda" que Mass Effect avais aussi énormément de bug graphique comme ça... Moi je sais pas j'ai personnellement jamais jouer a Mass Effect. Mais bon ca parait pas bien pendant une cinématique qui aie des problèmes Flagrant. Ensuite y'a des bugs de collisions... ex: Un moment tu peux monté dans une tourelle de garde... Rendu en haut y'a une mini cinématique qui te montre qu'il y as 2 Zombie gardes qui patrouille sur un balcon... Parfait, je vais les Snipé sans problèmes....NON... Meme si j'avais une vue PARFAITEMENT CLAIR ET NET des gardes... y'avais une collision invisible tout autour de la tourelle de garde qui prévenais de tiré les zombies gardes.... UGHHHHHHHHH!!!! Y'a une autre section il faut Évité des traps... tu accroche un cable de trap, et c'est fini... sur les 5-6 fois chui mort... jai JAMAIS accrocher de câbles... mais le "bound box" de ton personnage est plus large que le visuel et ça accroche les câbles... d'autre fois j'ai carrément vue des parties du personnage passé au travers du câble pis ca les déclenchais pas les traps... Ughhhh!

C'est les petits détails qui détruisent l'expérience du jeu...pis c'est tres dommage. Tu veux tellement l'aimer le jeu... pis chaque fois tu te dit... "bah se problème n'est pas si grave..." BANG t'en pogne un autre qui te fais chier. Tsé oui le jeu voulais être "dur"... Le directeur du jeu disais que cétais garenti que l'on vas mourir souvent comme Dark Soul... Oui ok... je m'attendais a un jeu Dur comme Dark Soul... NON.. Dark Soul oui tu meurt souvent, mais il est FAIR... tu est mort pcq tu as été épais pis t'as été trop vite... Dans Evil Within... tu meurt PARCE QUE LE JEU EST FUCKING CHEAP!!!!!!

• ex #1: y'a un boss... qui se TÉLÉPORTE A COTÉ DE TOI... pis il te touche avec sa main.... GAME OVER! Y se téléporte a coté de toi... boom tes mort! pis pour te faire chier... la caméra est de la merde, donc tu sais jamais yé ou le boss quand y se téléporte en dehors de ton champ de vision, et y'a pleins de trucs dans tes jambes pour quand tu tente de te sauvé tu accroche sur des meubles des caisses, des rideau qui te bloque la vue donc tu cours directe dans les bras du monstres, etc... UGHHHHH FRUSTRANT!!!!!
  • ex #2: tu arrive devant un boss, cé ta première rencontre... le boss se lance sur toi... tu VIDE TOUTE TE BALLES DESSUS... le combat est dur... mais tu tien tête... pis là... tu tombe a Zéro munition... QUOI??? Et oui... rien t'a laisser croire qu'il fallais que tu te SAUVE et non l'affronté... pcq l'affronté a CE MOMENT là le boss est immortel... fak dans ton moment de panique tu te sauve du boss pcq t'a pu de munitions... et t'arrive dans une autre pièce... pis cest LÀ que tu dois te battre contre... pourquoi MAINTENANT il n'est plus invincible? Ont le sais pas, rien a changé... mais là yé trop tard, t'as pu de munitions... bin FUCK YOU pis RECOMMENCE!! *soupir*
  • ex #3: Y'a 6 boutons devant toi... faut tu en active seulement 3... mais lesquels sont bon? tu le sais pas... y'a Absolument aucun indice nul pars... 3 boutons sont "sécuritaire" et 3 autres, aussi tôt tu appuie sur un mauvais bouton, tu meurt... chui mort 3 fois pcq jai découvert les 3 mauvais boutons en premier... pourquoi ils étaient pas bon ces boutons? Je le sais toujours pas... Tu commence le Chapitre tes dans une petite pièce carré, y'a rien d'écris nul part pis tu active les boutons... AUCUN indice... avec une situation comme celle là... CÉ NORMALE que lon crève souvent... rien nous aide! Donne moi un puzzle a résoudre pour savoir cé quoi les bon boutons au moins!!! mais non... cé le jeu du Essaie Erreur...
  • ex #4: Au début du jeu tu affronte un boss... tu découvre son point faible... et tu le bute... Moi la Sorcière, je l'ai buté avec 3 Harpon bien placé... plus tard, un autre chapitre... La Sorcière reviens... pas problème, je connais sa stratégie... ok elle a un peu changé sa stratégie, je m'adapte facilement... le lui tire mes 3 harpons dessus... elle bouge pas... oki elle est rendu plus forte... fallais sy en attendre.. JAI VIDÉ TOUTE MES CRISS DE MUNITIONS DESSUS... non... jamais morte... Parce que CE COUP LA pour tué la sorcière... IL FAUT ABSOLUMENT LA BRULER AVEC LE FEU DE LA FOURNAISE... que l'on active avec 14 tabarnak de switch caché partout dans le fucking tableau... le fait que je lui ai balancer 20-30 bombes de feu dessus ça compte pas pentoute... non... cé vraiment le feux pourri de la fournaise qui faut... j'ai tu mentionné aussi que ce coup là elle te tue en un seul coup? Et bien oui... maintenant elle a un 1-hit kill move et c'est sont seul move. Ce genre de moments là reviens plusieurs fois... pis c'est carrément frustrant

Le Chapitre 10 étais tellement Frustrant... mes voisins doivent maintenant pensé je suis dans une relation Abusive tellement je SACRAIS au jeux "K@L!$$ de S@L0P3!!! M'A TE TUER MA T@B@RN@K!! O$T!3 DE PUT3 SALE!!!!!!!" Ouais.... Le Chapitre 10 est l'unique raison pourquoi je viens de finir le jeu, et je vais vendre ma copie... pcq tu ne me verra jamais rejouer ce ****************** de chapitre de MERDE Frustrant.

Oki je vais finir sur le plus gros Deal Breaker du jeu... Mais par contre c'est un peu spoiler... cé un spoiler Gameplay, mais pas un spoiler Story... donc si vous ne voulez pas de spoilers a vous de décider si c'est acceptable un Spoiler Gameplay VS un spoiler Story. Ça concerne le FINAL BOSS du jeu... Juste avant le Fight... tu ramasse UNE QUANTITÉ INDUSTRIEL de munitions... Gamer que je suis... je sais que "Bcp de munition" = GROS FIGHT qui s'en viens... Maintenant.... Si je vous Disais que Le Combat Final du jeu... étais un Quick Time Event D'UNE SEULE TOUCHE.. pis que tout les munitions ramassé 5 minutes avant, jai ABSOLUMENT RIEN UTILISÉ... Pas une seule balle... pas de medkit, RIEN! Tu arrive au boss... histoire... trucs qui se passe... Scène d'action au Ralenti... QTE d'un seul bouton... Cinématique de fin du jeu, générique... FIN... Save Game... New Game+ Available.

Vous trouvez ça acceptable?? Moi j'ai été CRISSEMENT DÉCU...

En bref... demain je me débarrasse de cette merde.

+Action du jeu le fun
+Gameplay intéressant
+Beaucoup d'exploration
+Les Boss Fight (sauf Chapitre 10 pis Final boss) étais tous vraiment fun et intéressant
+Fan de Gore vous allez être Ravis, c'est très sanglant

-Histoire commence aucunement avant 5-6h de gameplay
-Personnage en carton, zéro personnalité, zéro vie, zéro humanité
-Le jeu feel complètement décousue... comme si ont a juste coller bout d'horreur a un autre bout d'horreur sans aucun lien autre qui fallais ça soit "épeurant"
-Aucunement épeurant comme jeu... tout le monde s'attend a un jeu d'horreur... y'a zéro horreur... pas beaucoup d'ambiance.
-Certain Bout du jeu sont "CHEAP" et vont te tuer uniquement pcq tu sais pas quoi faire et faut tu "Teste" est vois ce qui arrive... pis si tu meurt bah tu sais "ne pas le refaire au relaod de ta save game"
-Final Boss Fight déceuvant sans bon sens
-Chapitre 10... j'ose même pas en parler
-Tres Buggé

4/10

Désolé... mais non... pas recommandé du tout. :-(
Dernière édition par Slave le 21 mai 2015, 14:51, édité 2 fois.
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
ranma165

Messagepar ranma165 » 27 oct. 2014, 22:32

Fini Ocarina of time sur la 3DS. Sublime....
It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum!
Slave

Messagepar Slave » 02 nov. 2014, 11:54

jai terminé dans la nuit hier SHANTAE'S PIRATE CURSE
Image

Un excellent Metroidvania... j'ai absolument rien de négatif a lui reprocher... tout étais parfait. La musique étais parfaite, du mix de chip tune 8bit et de thème pirate. Les graphisme sont #1 super beau, la 3D sur 3DS étais vraiment impressionnante, un des meilleur jeu qui utilise bien la 3D mais qui n'est pas nécessaire... j'ai tout de même jouer au jeu en entier en 3D. Même les mini cinématique de dialogue étais en superbe 3D. Le Gameplay est super addictif, le fun... les puzzle sont tous le fun... y'a un boute que j'étais vraiment pogné pis je ne savais pas comment résoudre le puzzle j'ai dû aller voir un FAQ.... pis je me suis tellement senti épais... pcq le puzzle étais super simple... mais la solution je l'ai pas vue... haha L'histoire est bonne le fun et cocasse... ça continue bien la série... si vous avez déjà jouer aux autres Shantae vous aller aimer revoir les clins d’œil aux jeux précédent et vous allez aimer revoir les anciens personnage revenir... mais pour les nouveaux initier a la série vous ne serez pas perdu non plus.

Y'a une version WiiU qui s'en viens mais je vous suggère bcp néanmoins de prendre la version 3DS... Shantae a toujours été un jeu sur console portable... et puis la 3D du jeu change complètement le feel du jeu. A moins que vous voulez VRAIMENT des sprites HD

Version 3DS:
Image

Version WiiU
Image

Les boss fights sont tous le fun (sauf un qui a été vraiment dure... je pense pas javais trouvé la bonne gimmick pour le tuer facilement, si non les boss ont tous un genre de puzzle a résoudre en combat pour les tuer facilement. Normalement il te font utilisé le nouveau pouvoir que tu viens d'acquérir.

J'ai terminé le jeu en 10h à 94% avec la "Good Ending"

+Graphisme & 3D
+Gameplay
+Musique
+Puzzle
+Humour
+Boss Fight
+Les personnages coloré

-Le difficulty Spike... le jeu je l'ai trouvé bcp plus facile que les autres Shantae de la série... MAIS le tout dernier donjon... HOLY CRAP la difficulté a jumpé de 10 cran... le jeu a passé de Easy à Super Hard dans le dernier donjon.

Sérieusement... je le conseil fortement.. et si vous n'avez jamais jouer aux autres de la série... Garochez-vous dessus également... c'est une excellent série.
Image

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »