Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Slave

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Slave » 06 nov. 2014, 22:21

Je viens de terminé Bayonetta 1 sur WiiU
Image

J'ai acheté Bayonetta 2 a sa sortie sur WiiU mais étant donner je n'avais jamais jouer au 1... et que la version WiiU offrait gratuitement le 1... je me suis dit je vais me claqué le 1 avant de touché au 2...

11h de gameplay pour le terminer.... autant que le jeu est très divertissant... y'a eu des boute jai presque arrêté de jouer par frustration...

Ont aurais dis que le jeu ne voulais pas j'aille du fun, voulais pas que je joue... c'est bâton dans les roues après bâtons dans les roues par dessus insultes... s'en étais rendu plate, frustrant... certains tableaux semblais etre uniquement des testes d'endurance de frustration pis que ca fesais juste empiré a mesure que tu avance.

-Ici, tu peux pas mangé plus que 5 coups.... apres 5 coups tes gameover.... pourquoi? parceque fuck you, voilà.... mais en plus, les ennemies tu peux leur faire mal Seulement en fesant un Ender de combo (combo 1-2-3 hits puis ender)... en plus... les autres coup que tu vas donner au créatures qui ne sont pas des ender... vont te stunné 3 secondes.... le temps EN MASSE de mangé une volé... Donc faut tu fasse ton combo 1-2-3-hits dans le vide, MAIS placé ton ender pour que lui pogne des bibittes... oh pis en plus... la seconde tu donne un coup ton perso Auto-target les ennemies..... pis comme si cétais pas asses chien... t'as 2 minutes pour battres les ennemis.... oh oui y'a 5 waves d'ennemies aussi... "bonne Chances"..... FUCK YOU KALISS DE MARDE!!!!!!!!

-plus loin tu rencontre des bibittes que tu commence a etre habituer a voir (cé pas dure, autres que les boss y'a genre 5 bibittes différentes) mais ce coup là... elles sont invincible... pour le fun... le seul moyen de leur faire mal c'est de leur faire un move "finish him/torture"... pour faire ce move là... faut ta barre de magie remplie a 100%... pis pour la remplir faut tu Dodge PARFAITEMENT les attack des ennemis.... 25 fois... sans te faire touché... pcq si tu te fais touché tu recommence a zéro.... oh pis y'a 2 ennemies en meme temps... pis ca leur prend 2x le finish him move chaque pour les battre.... "Bonne chance"... Sacrament de kaliss de marde....

cétais même pu le fun rendu a ce point la... je me fesais chier royalement.

Coté histoire: jai crissement rien compris pentoute... C'est bayonetta, elle kick des cul sans trop de raisons... elle en a pas de besoin... ele garoche des église en pleine gueules de monstre géant.... ont a pas besoin de savoir bien plus que ca...

L'action est le fun, beaucoup de "Over the Top" exagéré comme je l'aime... le jeu ma fais bcp pensé a ASURA'S WRATH... (mais Asura est franchement 100x meilleur, pcq en plus y'a de l'histoire pis le "over the top" est 1 milliard de fois plus fou que Bayonetta... pis ont aurais dit que Bayonetta voulais trop faire pareil comme Asura's Wrath avec la fin du jeu... mais bref...). heureusement le jeu deviens moins frustrant vers la fin et deviens plus intéressant.

Bcp de trucs m'on vraiment gossé... le jeu est super cheap avec ses Quick time event... y'a ZÉRO continuité... un boute le quick time faut tu sois le plus rapide que possible pour l'exécuté... a un autre bout il faut etre timé super précis si non c'est un Game over automatique... jai dû le recommencé 5 fois ce bout la pcq je comprenais pas... meme si j'avais la bonne touche je crevais pareil pis ca me fesais CHIER... d'autre bout tu a une scene que tu "vole" dans les aires.... pour faires des points faut tu Rentre dans les obstacles pour les détruires... oki jai compris... un autre bout comme ca arrive... NON GAME OVER au premier obstacle que tu rentre dedans... VOYONS KALISS BRANCHEZ VOUS ESTI!!!!!!!

PIs le jeu t'insulte royalement a la fin de toute les chapitre avec son système de pointage... jai faite 4-5 médailles platine.. 2-3 or... 2-3 bronze... la moyenne me donne.... un trophé de roche d'un gros dude en train de tombé sur le cul qui dit de quoi du genre "eh merde tu suce"... mon pointage est dans le négatif (jai d'allieur JAMAIS eu un pointage dans le positif de tout le jeu), puis on me pénalise a cause jai utilisé des items pour me guérir... pis chaque fois chui mort aussi... pcq tu vas mourir souvent pcq le jeu fais jamais de sens anyway... ont vas te montré un truc... pis plus tard ont vas te remettre dans la même situation mais si tu utilise le trucs qu'on t'as appris tu vas être mit Game over automatiquement sans préavis.... pcq Nonnnnn faut tu trouve UNE AUTRE facon de faire ici.... CHEAP le criss de jeu.

+Combat
+Folies "over the top"
+Boss battles intéressant
+les bonus nintendo inclue des costumes avec leurs propres avantages: peach & daisy elles summon Bowser, Samus a le canon super fort, et Link a la master sword super forte.

-jeu est cheap s'il veux te faire chier, y vas pas hésité
-quick time event cheap
-ont t'apprend comment passé certains bouts, mais plus tard on te pénalise si tu refais la même chose dans une situation complètement pareil
-répétitif pas mal... pas assez de monstres différents... autres leurs couleurs ou leur tailles pour t'indiquer qu'ils sont plus fort

un gros 6/10 si vous voulez mon avis... au moin je l'ai fait.... pis j'espere sincerement que Bayonetta 2 vas etre BCP mieux.
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Slave

Messagepar Slave » 17 nov. 2014, 22:35

Je vien de terminer Bayonetta 2.

Excellent sequel/prequel du 1.... Franchement, tout ce qui ma bcp fait chier du 1 a été fixé. Le 2 est 100x plus le fun, l'humour est bcp plus rafiner, cest plus simplement des joke de pipi caca, l'action est encore plus over the top que le premier volet, les combats sont bcp plus fluid. Jai aucunement frustré comme dans le premier, tout semblais avoir ete ajuster. Le jeux en ai presque parfait, serieusement. Les review de 10/10 dure a croire, mais apres avoir jouer, jy croit.

Ayant avoir fini le 1 quelques jours auparavant jai ete agreablement surpris de revisiter certains moment du 1 dans le 2. Avec certains boss et grunts qui revienne faire un tour.

L'histoire est vraiment bonne, simple mais vraiment nice, Bayonetta 2 est a la fois un sequel et un prequel du 1. *mini spooiler* eventuellement dans le 2 on voyage dans le temps, avant le 1, et on croise des personnages du 1, leur origines est devoiler, toute les questions quon se posais pas vraiment ont ete repondu dans cette periode... Cetais fucking awesome de voir l'origine de ces personnage important. Moi jai bin tripper.

Ya une tonne de easter egg avec les costume de Nintendo... *hint* mettez le costume de starfox au chapiter 16 et vous allez tripper bin raide!

Le mode coop est quand meme nice... En jouant au single player tu unlock des arena où tu peux faire de combats en coop et misez de l'argent... Excellent moyen de monter son cash rapidement... Plus tu mise de l'argent, plus l'arena choisie va etre difficile.

Serieux, bayonetta 2 qui vien avec bayonetta1.... Cest un excellent achat... Le 1 jai pas trop aimer mais jai bcp apprecier faire l'histoire... Et jai bcp adorer le fait de revenir dans le 1 avec l'histoire du 2. De voir un autre coter, le fais que les 2 jeux sont lier, apres tant d'années et les 2 jeu se suivent directement, presque une seul histoire les 2 jeux ensemble.

Serieux cest un bon achat, tres recommander, pis je conseillle de le jouer le premier avant de commencer le 2e.

+ bonne histoire, cest exagerer, mais tres bien fait et divertissant
+ niveau de diffuculter ajuster, plus du tout frustrant comme le premier.
+ aucun quick time event chien comme le premier
+ combats fluide et bourrer d'action
+ boss fight epic
+ tout les easter eggs nintendo
+ ya du coop

- coop online... Loading et connection cest long, le fais de trouver une personne pour jouer, jai eu le temps de faire 5 match avec un cpu (parce que en attendant que quelqu'un se connecte, tu peux jouer en coop avec le CPU en attendant ce qui est une maudite bonne idee)
- coop online.... Je mattendais a faire du story mode en coop, mais non, cest du arena combat en coop... Du skirmish genre.. Pl1 et pl2 vs CPU waves ... un peu decevant

Serieux, un must a jouer. Ya tellemtn pas grand choix sur wiiu, lui devrais deja etre dans votre must pour la console.
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Slave

Messagepar Slave » 30 nov. 2014, 15:03

Je viens de terminer: The Starship Damrey sur 3DS

Image

C'est un bon petit jeux assez cours de puzzle, exploration avec une bonne petite ambiance d'horreur... bah... plus de suspense.

L'histoire rappel vraiment beaucoup le jeu ENEMY ZERO sur Sega Saturn que j'ai ADORÉ... un de mes préféré de tout les temps... et Starship Damrey est très similaire, moins l'action. L'histoire plus en détail est que tu te réveil de ton sommeil Cryogénique, mais ton Pod ne s'ouvre pas... il est bloqué... de l'intérieur tu prend contrôle d'un petit robot Technicien "AR-7" et c'est avec ce robot que tu explore tout le vaisseau et découvre que pas mal tout l'équipage est mort... a toi de résoudre les problèmes, découvrir ce qui est arrivé, et aussi, trouvé moyen d'ouvrir ton Pod.

Le jeu est spécial, le premier écran tu vois en ouvrant le jeu c'est qu'il te dit qu'il n'y a aucune instructions, aucune aide... le jeux veux te donner une expérience des plus immersive possible.

L'ambiance est belle et bien "spooky" mais rien est bin bin épeurant... la musique et les SFX vont bien pour aider l’atmosphère.

Les puzzles sont en général assez facile, malgré qu'il y en a eu un que j'ai été complètement bloqué et j'ai dû regarder un FAQ... pis c'était pour une niaiserie... évidement... :P

Mais c'est la fin que jai bcp aimé... un bon petit "WTF a TWIST" que jai pas vue venir... et a la fin du générique ya aussi un épilogue des plus intéressant qui explique pleins de truc de façon intéressante... pourquoi y'a un fantôme dans le vaisseau, pourquoi les autres robots étais violent, etc... vraiment nice comme épilogue j'ai adoré.

Le jeu a été fait par Level5, et si tu as d'autres jeux de Level5 sur ta console (Crimson Shroud ou Liberation Maiden) tu unlock une mini histoire qui explique un autre truc du jeu... c'est plate qu'il faut avoir une autres saved game pour débarré cette histoire (heureusement j'ai déjà c'est 2 autres jeux là) mais pour ceux qui ne l'on pas ces jeu, la petite histoire additionnel ajoute et explique le pourquoi tu chasse des "space leeches" tout au long du jeu... au cours du jeu tu rencontres des "space leeches" et ont te dit uniquement de les tuer sans aucunes explications... mais la petite histoire additionnel en "linked Content" explique en profondeur d'où elles proviennent, pourquoi, comment, etc... c'était intéressant.

Graphismes c'est bon, ce qui ma gossé c'est la profondeur du jeu... tu vois pas plus loin que 3-4 cases en face de toi... ca rappel la limitation des vieilles console... mais si non le visuel est bien, par contre la 3D est presque inexistante... avoir la 3D allumer au Max ou éteinte... l'on vois presque pas la différence.

Image

+Bonne histoire
+puzzle et exploration le fun
+epilogue et fin vraiment nice

-Trop cours jai terminé en 4h... pis jai gossé pas mal des bouts
-3D inexistante... pour un jeu 3DS moi je trouve ca décevant

Un bon 3/5 c'est pas mauvais, si jamais voyez e jeu en vente n'hésitez pas a le prendre... présentement il est je crois 8$ sur le eshop... pour un petit jeux de 3-4h 8$ c'est p-e bcp... mais si non c'est une bonne petite expérience a jouer.
Image

Slave

Messagepar Slave » 07 déc. 2014, 21:33

Je vien de terminé l'Épisode 1 de Game of Thrones: Iron From Ice.
Image

Pas mal cool... l'Épisode commence en parallèle dans un des boute les plus marquant de la série... et de là, l'histoire commence. L'intro m'a vraiment fait embarquer dans le jeu. Par contre, pour ceux qui connaissent la série... c'est très politique, et donc y'a vraiment énormément de blah blah et donc pas bcp d'action apres l'opening. Néanmoins les dialogue sont tous superbe, les voix sont tous fait par les mêmes acteurs de la série télé, et l'histoire apporte beaucoup sur le fais de qu'es-ce qui ce passe entre la saison 3 et 4... (par contre a date pas mal tout ce qui se passe se déroulait pendant la Mi-Fin de la saison 3).

Si vous êtes habituer aux jeux de Tell Tales vous allez pas être déçue de cette série. Tout est pareil comme leur séries de jeux... gameplay, choix de décisions, répercussions, etc... c'est un truc qui me fatigue dans tout ca... peu importe ce que tu répond, ou choisi... ont va te faire sentir mal pareil.

TOUT les choix feel pareils... EX: Ton MEILLEURS ami le plus fidèle du monde te demande d'aller a droite... Mais ton père que t'aime le plus au monde et pour qui tu as le plus grand respect lui te demande d'aller a gauche... pis cé toi qui dois choisir... Si tu choisis aller a gauche, ton meilleur ami te fait la gueule pis tu perd sa confiance... mais si tu choisie aller a droite, cé ton père qui te fait la gueule pis il te renie presque... y'a jamais de choix où ont vas te faire sentir bien... tu vas toujours recevoir un guilt trip d'un coté ou d'un autre...

Dans l'Épisode 1, a un moment donner ton meilleur ami te demande de mentir pendant un interrogatoire... ok... je ment... pis là y'a une scène que ton meilleur amis aime pas le fait que tu ment et perd confiance en toi... WTF kaliss???

Mais bon le jeu est pas parfait non plus... jai pogné un bogue où a un moment donner un me demande de tuer ou pardonner un voleur..... jai décider de le tuer... 1-2 conversation plus tard je jase avec un dude, pis il me dit que lui y'aurais préféré le tué le voleur plutot que lui donner pardon comme moi jai fait..... QUOI??? T'as rien vue le cave? je l'ai bel et bien tué le gars...

En t k.... jai vraiment hate a la suite... jespere pas attendre trop longtemps pour les autres épisodes. ;-)

Fan de la serie télé GoT... le jeu est un achat assuré selon moi pour avoir bcp plus d'histoire.
Image

Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 09 déc. 2014, 09:54

Je l'ai acheté aussi, mais j'ai pas encore vu la saison 4, est-ce que je ferais mieux d'attendre ?
Slave

Messagepar Slave » 09 déc. 2014, 12:45

Je te dirais de te claqué la saison 4 avant... mais si t'es vraiment pressé pour l'Épisode 1 tu devrais être correcte

L'épisode 1 de Iron From Ice semble pas mal se passé dans la fin de la saison 3... mais le reste du jeu (épisodes a venir) vont se déroulé pendant la saison 4...

***mini spoilers***
L'Épisode 1 du jeu commence et fais bcp référence aux événements qui se sont passé pendant l'Épisode 9 de la saison 3 (ne vas pas voir wiki pour savoir c'est lequel) et ya une portion de l'histoire que tu joue la Handmaiden de Margaery avant son mariage. (les planifications du mariage commence a la toute fin de la saison 3 et continue au début de la saison 4).

Ce sont pas mal tout les références aux épisode télé dans l'épisode 1 du jeu.
Image

Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 09 déc. 2014, 19:36

Cool merci, j'vais me claquer la saison 4 aussitôt que je finis ma /$%!"/&*"!/ de session de marde
jeffx

Messagepar jeffx » 28 déc. 2014, 11:01

- Tappingo 3DS
- Picross e5 3DS
- Demon Gaze Vita
Slave

Messagepar Slave » 07 févr. 2015, 01:41

J'ai terminé hier a 4h du matin:
Game of Thrones Episode 2 de Telltales
Image

Ca va etre dude de rien spoilé... mais ont vas faire un effort... l'Épisode 1 a terminé sur un "cliffhanger" vraiment chian.. comme chaque épisode de la série... mais chiant dans le sens... ON EN VEUX PLUS!!! ONT VEUX SAVOIR QUOI QUI SE PASSE APRES!!!!!!

Perso l'Épisode 2 étais vraiment exellent... pour Disrupture qui demandais si le jeu spoil beaucoup la serie télé.... l'Épisode 2 a ZÉRO liens avec la série télé... (sauf qu'on mentionne au sujet du "gros évenement de la saison 3 episode 9 si je me souvien bien) pis c'est pas une mauvaise chose... meme que jai trouvé ca excellent... ont continue de jouer 2-3 des personnages présenté dans l'épisode 1... mais aussi ont nous donne controle de Nouveau personnages... 2 de ces nouveau personages sont les Mercenaires que jai vraiment adoré leur mini histoire et que jai vraiment hate de voir plus d'eux dans les prochains épisodes. (pis jaimerais Vraiment voir ces 2 là débarquer dans la serie télé)

L'histoire semble bcp plus avancé dans l'épisode 2, maintenant que les personages principaux ont déja été introduit... mais l'histoire a bcp progressé sans néanmoins etre "de trop" et manquer d'action.

Jusquà maintenant, le jeu de Telltale de Game of Thrones est un PARFAIT compagnon pour la série télé... ca racompte ce qui se passe ailleur en parallele de la série principale sans empietré dessus.

Graphiquement... je sais que c'est le "style" que Telltale on choisie pour le jeu... mais personellement... l'effet "peinture" des background me fatigue bcp... ca donne beaucoup de "flicker" dans les textures pis moi jaime pas trop... y'a aussi l'animation qui semble etre fait par un(e) amateur(e)... c'est pas du tout fluide, les mouvements son tres "robotiques"... des fois ce sont des objets qui disparaissent EX: y'a un vase brisé par terre... tu l'inspecte... pendant que ton personnage se peche pour l'inspecté... le vase disparait completement... ton perso l'inspect, le vase réapparait... puis ton personnage se releve... le vase disparait a nouveau, et quand ton personnage termine son animation de se relevé le vase réapparait... les petits détails qui fatigues toujours... un autre exemple un angle de caméra montre ton personage les 2 bras levé tenant un objet... l'angle de caméra change et ton personnage ne tien plus l'objet et a les bras le long du corps... puis le premier angle de caméra revien et ton personnage a encore les bras levé avec l'objets dans les mains.... UGHHHHHH

Pour un jeu SI ATTENDUE... fait par une compagnie réputé pour faire d'excellent jeu... et en plus qu'ils prennent leur SWEET FUCKING TIME pour sortir leur maudits épisodes... ils pourraient quand meme faire un minimum d'efforts dans leur animations... AU MOINS jai pas eu de problemes d'inconsistences de choix comme jai eu dans l'épisode 1.

Mais bon... détails plate mis de coté... le jeu est tout de meme hyper recommandé pour ceux qui se claque la serie télé. Histoire est excellente.
Image

Slave

Messagepar Slave » 07 févr. 2015, 03:13

Ca fait un bon petit bout jai terminé ce jeu, mais je n'ai jamais eu le temps d'en faire le review... alors le voici:

ALIEN ISOLATION PS4 + DLC CREW EXPENDABLE

Image

Ouf... toute une aventure... sérieux... perdez pas de temps a lire ce review... vous aimez avoir peur? Vous aimer les VRAIS SURVIVAL HORROR? Allez vous le pogner le jeu... vous allez pas etre décue.

Image

EXCELLENT jeu d'horreur... Les 2 premieres heures, y se passe pas grand choses... je vous ne le cacherai pas... mais comme le premier film... c'est un build up... ca commence lentement, puis ca devient juste INTENSE pis ca te lachera pas jusqua la toute fin du jeu.

L'ambiance? MALADE! DÉBILE! jai jamais été aussi stressé et eu la chienne de petits bruits comme ca dans les environnements... tu passe trop proche d'une porte automatique que tu n'a pas encore vue... pis tu saute comme un débile au son que la porte fait.... prépare toi a en faire des sauts épais comme ca... pourquoi? PCQ LE JEU EST STRESSANT COMME CA NE SE PEUX PAS!!! VOILA POURQUOI!

La toute premiere fois tu rencontre l'alien... c'est scripté... c'est une cinématique qui te montre la créature... mais tout de suite apres... y'a plus jamais d'élément scripté... tu est laisser avec L'AI de la créature... pis tu DEAL AVEC... jusqua la fin... jai partagé mon expérience avec une amie qui jouais au jeux en meme temps que moi... et pour moi a un endroit que jai eu bcp de la difficultés a cause que la créature avais décidé de me faire chier a cet endroit... mon amie a eu zéro difficulté meme que la créature était meme pas proche de cet endroit là pour elle.... chaque expériences est diffénte quand ont y joue au jeu... ce qui ajoute quand meme bcp de replayabilité. Et OUI le maudit Alien a une criss de bonne AI...

Image

GRAPHIQUEMENT: SUPERBE! Le visuel est vraiment réaliste, c'est selon moi, le premier vrai titre NEXT-GEN. Le jeu des lumieres, des réflections, de la fumé, la luminosité... tout est vraiment superbe. Vraiment rien a dire contre... le jeu est parfait visuellement.

GAMEPLAY: Vraiment le fun... si vous aimer vous sentir démuni, impuissant, face a une créature qui vous chasse sans arret peux importe où vous aller... et devez simplement survivre en vous cachant dans les placarts, en restant calme, jamais courir, et ramassé des déchets et etre inventif pour créé des objets utiles avec ceux-ci pour vous aidez a survivre et vous rendre au prochain corridor vivant. Tu as un détecteur de mouvement qui t'aide a triangulé la position de la créature.... le probleme est que ce détecteur de mouvement fais du bruit et peux attiré la créature... tu peux Crafté des objets pour t'aidé... et OUI ils vont ÉNORMÉMENT t'aidé... tu peux fabriquer des bombes incendiaires, des bidules qui font du bruit (que tu lance pour attiré la créature ailleur) tu peux crafté des Medicaments pour quand tu est blessé, des bombe EMP pour interompe les robots... Ah oui jai oublier de mentionner; quand t'es pas en train de lutté pour survivre contre l'alien... tu dois lutter pour survivre contre les robots dont leur protocole de "laisser aucun humain témoin vivant" activé en plus des autres survivant qui sont pris de panique et qui tire sur toi sans hésitations.

Mais ces humains et robots sont SUPER LE FUN quand sont en plus mélangé avec l'alien... combien de fois jai RIS a en pleuré quand les humains (ou robot) me vois, commence a me tiré dessus, et soudainement l'ALIEN sort d'une bouche d'aération et chop tout ce qui bouge, alors que moi je suis là, caché a regarder le spectable et a rire jusqu'au larmes en traitant les NPC d'épais pis que ca leur apprendra a pas vouloir m'aider bande de caves!!! LOL

Ou bien a d'autres endroits les humains SAVENT qu'il y a un alien et reste tous calmes et tente de ne pas faire de bruit... et moi je passe derriere eux... allume une radio avec le volume au MAx, puis je me cache dans un casier alors que les humains panique tous et que l'alien arrive les choppé.... Je me suis tellement amusé dans ses niveaux là... se servir de l'Alien pour tuer ces ennemis.... ya aucune satisfaction comparable.... ÉVIDEMENT apres que tlm sois mort tu dois dealé avec l'Alien qui est maintenant dans le coin... mais bon... cé juste un détail ca... CRISS de détail... mais bon... ca valait la peine de le faire venir ici... :-P

Le jeu n'est pas juste STEALTH et Cache-cache... metton 70% du temps tu vas faire du stealth, te caché, etc... mais une bonne partie du temps tu vas avoir des mini puzzle a résoudre sur ton mini ordinateur portable... les premieres fois que tu rencontre ces puzzles tu comprend rien... aucune idée quoi faire... voyez le screenshot juste en dessous... c'est un des 4 possibles puzzles que tu peux obtenir a faire... un coup tu découvre quoi faire, tout les puzzle sont hyper simble... le plus compliquer c'est de s'assurer que l'alien est pas derriere toi quand tu commence ton puzzle.... OH QUE OUI il peux interrompre tes puzzle en t'explosant la figure.... et c'est pareil quand tu sauvegarde.... Oui l'alien peux te bouffer quand t'es en pleins milieu d'une sauvegarde... et devine quoi: quand tu reload cette partie... il est encore derriere toi et s'appretre a te bouffer une seconde fois... OH QUE OUI!!! Il m'est arrivé une fois où en plein milieu de ma sauvegarde, l'alien est entré dans la piece, a peine 3 pieds a coté de moi... 6 reload plus tard jai été capable de trouvé la combinaison de bouton PARFAITE pour équipé une bombe incendiaire, reculé assez et lui lancer en pleine gueule JUSTE ASSEZ pour pas me bruler moi meme et m'en sortir sain et sauf... cétais frustrant comme situation, mais jétais déterminé a pas perde ma sauvegarde a cause d'une erreur conne comme ca... (a ce point là jai commencé a faire 2 sauvegarde).

Image

Au tout début du jeu, aucune armes, aucun moyen de défence... J'AVAIS LA CHIENNE... jai jouer au jeux en diffusant sur Twitch pour des amis... et biens d'autres mondes se sont joins a me regarder jouer... pis a un moment donner j'étais caché dans une case... a attendre que le foutu Alien parte... et je me suis dit... Torrieux que ca devait etre plate pour le monde qui me regarde, ca fait plus que une heure jai peur enfermé dans une case... je sort... OH l'alien est là, je retourne dans ma case... Jai actuellement passé presque 1h dans cette foutue case.. j'avais tellement PEUR! En plus je suis tellement pourris dans les jeux de Stealth.

Encore là... 70% du jeu est stealth... mais par contre, vers la fin du jeu... metton rendu au 2/3 ton personnages est assez équipé en armes que ca devien "plate"... l'alien est rendu juste une nuisance, meme s'il t'apparait dans la face, t'as les moyens de le repoussé facilement, l'alien se sauve, et reviendra pas pour 1-2min... en masse de temps pour te rendre où tu as besoin ou activé une switch utile... pareil pour les autres humains qui sont une nuisance.... les seuls vrai problemes reste les robots... prennent bcp de balles avant qu'ils tombent... et souvent, blessé, ils sont encore plus dangeureux (osez mettre un robot en feu et revenez m'en parler apres). Vers la fin du jeu jétais rendu un peux blâzé... l'alien est rendu une poule mouillé, les humains sont tous mort, jai en masse de bombes EMP pour contrer tout les robots....

MAIS voilà que le jeux garde quelques petites surprises que soudainement meme si tu est armé jusqu'au dents... le feeling de peur reviens et tu recommence a te sentir petit... NON le jeu s'arrenge pas pour que tu perd tout tes armes... cé un coup que je trouve Cheap Shot que bcp de jeux utilise... et jai été bien content que Alien Isolation a pas utilisé... Mini Spoilers: Partout ca dit que le jeu n'a qu'un seul alien et il te suivra partout jusqua la fin du jeu.... ERREUR... vers la fin tu kick completement le Niz des Aliens... tu donne un bon coup de pied a la ruche des Aliens... soudainement ton mini radar personnel est completement inutile pcq il te montre les 7-8 aliens dans la map et ca ne sert a rien de savoir que t'es COMPLETEMENT ENTOURÉ D'ALIENS! Oui messieur, mesdammes... vers la fin du jeu tu deal plus avec un mais plusieurs aliens... ca prend VRAIMENT PAS BCP DE TEMPS que tes ressources d'ammunitions tombe à zéro et que t'es de retour a la case départ.... la case que jai passé +1h dedans a me caché.

Maintenant pour le DLC intéressant: CREW EXPANDABLE...

Y'a bcp de DLC pour Alien Isolation, mais le seul qui semblais etre intéressant étais CREW EXPANDABLE, celui où ont incarne un des personnages du premier film et que l'on ré-énacte la scene où l'équipage du premier film tente d'enfermé la créature dans une certaine zone du vaiseaux en forcant la créature dans certain canaux d'aération. Peux importe le personnage que tu choisie, ca ne change absolument rien au déroulement de l'histoire... et bien honetement, c'est un scénario EXCESSIVEMENT DÉCEVANT... j'avais tellement hate de terminé le jeux principal pour embarquer sur ce DLC... mais jai été tellement décu de voir que je l'ai completement terminé en moins de 15min... ouais... un scénario complet DLC terminé en 15min. C'étais un excellent 15min... mais... BCP trop court... et sans aucun climax... tu réussi a enfermé la créature... bravo... fin...

Les autres DLC sont des mode "survivor" où tu est dans un endroit X et doit te rendre a un endroit Y mais avec un temps a battre... bref c'est une course contre la montre... mais l'alien te saute dessus si tu vas trop vite et fait du bruit... Personellement... je DÉTESTE les jeux qui a du temps... jaime ca prendre mon temps moi... surtout dans les jeux de stealth que je suis super pourris... et pissou dans le cas de Alien Isolation.

Mais Bref EXCELLENT JEUX! JAI ADORÉ!

+Histoire intéressante... le début slow, jusqua chaque moment intense et la fin satisfesante.
+Excellente Ambiance rarement vue dans un jeu d'horreur
+Bon "build-up" de stress... pour que le jeu devient "facile" et que tu baisse la garde pensant que tu est rendu invincible pour simplement te remettre en pleine face que non t'es pas invincible meme que la c'est encore bcp plus dangeureux
+Audio est incroyable, les bruits d'ambiance qui embarque et joue sur ton stress
+les tableaux donne une impression d'open world a l'intérieur de la station orbital... meme si on te dit d'aller a gauche, tu peux aller a droite et faire le détour
+AI de l'alien... vraiment crédible... moi jy ai bcp cru a l'alien!
+Les robots qui sont pratiquement tout aussi effrayant que l'Alien... avec leur visages neutre et leurs yeux qui illumine, sans expressions....

-Les humains... sont VRAIMENT IMBÉCILES... je parle pas de leur AI... mais plutot... Tsé y'a un fucking gros monstre a bord du vaiseaux... les robots sont rendu psychopathes... tu vois un autre humain qui a besoin d'aide... réaction logique? ATTAQUONS LE!!!!!! bande d'épais!!! A plusieurs reprises jai simplement tenté de m'aprocher doucement pis etre "AMIS" avec les humains... mais NON... ils te voient... ils ouvrent feu sur toi... yen as certains humains jai actuellement VOULUE aider... ils étaient dans la merde.... non... ils sont agressifs envers moi... pour AUCUNE RAISON... y'a rien qui explique pourquoi les autres humains veulent pas de mon aide... tout le monde veulent ta peau... point finale.
-Les ammunitions... trop en abondance vers la moitié du jeu... quand tu en as pas bcp de besoin... et pratiquement inexistant vers la fin du jeu, quand t'en as réellement de besoin... MAUDIT jai sacré a cause de ca... LOL
-L'alien peux te buté dans les situation que tu te sent sécuritaire... exemple pendant un puzzle, pendant un évenement scripté, pendant que tu sauvegarde ton jeu... oui ca ajoute bcp a la tension, mais cé tres chiant quand t'es en plein milieu d'une action, puis ton personnage fait une animation scripté qui dure une 10-20aine de secondes que tu peux rien faire autre que regardé ton animation scripté... pis voir l'alien arrivé devant toi et te tuer... sans que tu ais pu rien faire...

7/10 selon mes + et -... mais je monte ca a 9/10 pcq les 2 derniers points négatifs, ajoutais bcp a la tension du jeu, pis cétais ca l'important dans le jeu... la tension, etre stressé a tout les coins...

une Maudit bon jeu, que je recomande FORTEMENT!

Image

Je vous laisse sur un mini video de moi qui joue a Aliens Isolation sur Twitch. (la qualité est exécrable... je vais faire mieux pour mon prochain, promis)

https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... nref=story
Image

Slave

Messagepar Slave » 27 févr. 2015, 22:21

Je vien de terminer:
Image

Épisode 1:

Sur PS4 Graphiquement cé pas du tout next gen... Texture sont tres "ps3 & x360", les effets de lumieres, pis meme le gazon, l'herbe c'est tous encore des sprites enligné... vraiment pas impressionant visuellement... assez décu pour un jeu qui est sortie sur PS4 et XBone

L'audio jai rien a lui reproché... c'est tres classic de la serie resident evil, tres atmosphérique... c'est bien mais sans plus.

Jusquà maintenant y'a pas bcp d'histoire... Claire et la fille de Barry: Moira, se font kidnappé et se réveille dans une prison abandonné... peu de temps apres se rendent compte que chaque gestes qu'ils font est filmé... et découvrent qu'ils sont sur une ile et ils envoient un message SOS... Barry intercepte le message et arrive sur l'ile pour sauvé sa fille ainsi que Claire... jai impression etre dans un reality TV show où tes droppé sur une ile de zombies, pis tu dois survivre face a des caméra.... lol Le petit "in the next episode" a la fin le petit preview du prochain épisode donnais encore plus une impression de reality TV show mélangé a un épisode de LOST.

Si non le jeu est quand meme le fun... bonne action... mais ont dirais que cétais mélangé comme gameplay... jouant Claire & Moira... javais impression le gameplay se voulais etre lent... avec bcp d'exploration, des puzzles... mais y'a tellement pas bcp d'ammo pour tes armes... et tellement de zombies a tuer et les zombies sont rapide te bondisse littéralement dessus... javais impression que le jeu se voulais etre Action pis tiré sur tout ce qui bouge... mais en étant un slow survival avec puzzle et pas bcp de balles pour tes guns.... et au contraire avec Barry, tu commence équipé jusqu'au dents avec mitraillettes, pistolet, Magnum, et remplis de balles... mais les zombies sont lent, faible... je leur tirais 1 coup dans la tete puis je m'approchais leur donner un coup de poing et ils crevaient... facile... Barry étais pret pour l'action... mais cétais un gameplay plus lent... mais sans exploration (puisque tu commence dans les memes zones que Clare & Moira ont commencé... tes donc familier avec la zone).

Si non... "Moira" cé laite comme nom, désolé... mais aussi elle est fatiguante la tite dans sa crise d'adolescente... Toujours en train de chialé... Criss tes autant pogné que moi sur l'ile... ta yeule pis opere! Pis Barry est vraiment pas un bon adulte.... y'amene un kid de 9ans avec lui dans une prison remplis de zombie... Bravo l'gros!

+Bonne action
+Pas bcp d'histoire mais c'est quand meme un bon début pour une serie
+La tite fille Creepy, jaime sont gameplay, ca peu etre intéressant meme si je soupsonne qu'elle vas viré evil un manné (speculation haha)

-Graphiquement OLD-Gen
-le fais de retracé la meme zone avec Barry... jespere que ca sera pas pareil pour les autres épisodes... ca donne impression de recyclé la meme map pour doubler le temps de jeu.
-Moira... fatiguant, useless, pis elle a meme pas de belle fesses... elle devrais mangé 2-3 hamburger lui donne un peu de viande sur ses cuisses

Bref: Episode 1 jai aimé... mais bon je ne suis pas une bonne référence... jai aimé RE5, RE6 et meme RE: Operation Raccoon City
Image

Domspun

Messagepar Domspun » 15 mars 2015, 00:58

Fini State of decay sur Xbox 360. J'aurais aimé qu'il soit plus long et plus varié. Ça l'air que la version Xbox One va être pas mal mieux. Il y a beaucoup de bugs graphique sur cette version et c'est pas toujours fluide.
Slave

Messagepar Slave » 15 mars 2015, 13:33

t'as pas pogné le DLC de State of Decay, parait quil est bcp mieux que le jeu original,,,
Image

jeffx

Messagepar jeffx » 15 mars 2015, 18:11

danganronpa 2 - pas aussi bon que l'original. Le "despair" n'est pas aussi intense (tropical island au lieu d'un batiment isolé) et les personnages sont mauvais. Le chapitre final est trop dur a suivre. je ne pense pas passer du temps pour un platinum.
Domspun

Messagepar Domspun » 19 mars 2015, 00:54

Slave a écrit :t'as pas pogné le DLC de State of Decay, parait quil est bcp mieux que le jeu original,,,

C'est dans mes plans, j'attends qu'il tombe en spécial, il est un peu trop cher.

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »