Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Dans cette section, discutez des nouveautés sur consoles et ordinateurs. Des derniers jeux PC à la nouvelle génération de consoles.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Avatar de l’utilisateur
Slave
Messages : 2616
Inscription : 18 juil. 2005, 17:15
Localisation : Montreal Est
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Slave » 19 mars 2015, 22:19

je sais pas s'il va tombé en special pcq State of Decay Survivor sort bientot.... qui est le jeu + dlc pour xboxone

ce jeu aurais été PARFAIT s'il avais un coop mode... cé le seul maudit probleme jai trouvé de ce jeu :(
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Domspun
Messages : 668
Inscription : 30 déc. 2010, 11:18

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Domspun » 21 avr. 2015, 07:56

J'ai fini Tokyo Beat Down sur DS. J'suis content de l'avoir fini, mais je suis pas très fier de mes techniques... J'ai abusé un peu de cheap shots.
Domspun
Messages : 668
Inscription : 30 déc. 2010, 11:18

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Domspun » 20 mai 2015, 23:49

Fini Yakuza, maintenant je m'attaque au 2!
Avatar de l’utilisateur
yukin
Japan PC Gamer
Messages : 931
Inscription : 05 avr. 2010, 01:09
Localisation : Laval
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar yukin » 06 août 2015, 12:08

j'ai terminer Star ocean de super famicom. un petit 15 heures facile. très bon jeu, c'est sur qu'il a un peu de grinding a faire mais ce n'est pas exagéré.
Je suis entrain de faire Star ocean the second story sur ps1, je suis rendu au cd 2 en 16 heures.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Avatar de l’utilisateur
yukin
Japan PC Gamer
Messages : 931
Inscription : 05 avr. 2010, 01:09
Localisation : Laval
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar yukin » 11 août 2015, 00:32

Terminer Star Ocean the second story sur ps1. un gros 25 heures. j'ai très aimer. Ca donne le gout de jouer au 3.

Mais je vais faire une pause et aller jouer a Dragon Quest 3 sur nes.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Avatar de l’utilisateur
Slave
Messages : 2616
Inscription : 18 juil. 2005, 17:15
Localisation : Montreal Est
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Slave » 16 août 2015, 14:02

Terminé Blue Estate PS4 hier

Image

Un bon petit "Rail-shooter" pour ps4 avec des motion Control à la Wii-mote mais avec la manette de PS4...le jeu ce sert des gyro-sensor de la manette pour visé... le sensor étant pas super au point et bcp moins précis que la Wii.mote, y'a un boutons pour "reseté" le curseur au milieu de l'écran.... que tu fini par te servir aussi souvent que le bouton pour Reloadé ton gun.

Histoire humoristique qui niaise les films d'action à la John Woo et Michael Bay, bcp d’élément de parodies que jai trouvé assez comique... Tu joue le rôle de un des 2 assassins engagé par des mafioso pour retrouvé le cheval de course d'un big boss de la Mafia qui a été volé par des Yakuza...

Ton aventure te mene dans un resto chinois, des égouts, un bars de danseuses, une factory de Poulet Frit Kentukey, terrain de golf, Cuba... les tableaux sont tres diversifiers.

Graphiquement moi jai bien aimé, bcp d'effets super beau a l'écran.

Image

y'a du coop sur le meme écran si tu as quelqu'un avec qui jouer. Y'a plusieurs mode, Histoire, Arcade, time attack, score, etc... et plusieurs niveaux de difficultés.... tous accessible en coop 2 joueurs

+ histoire et parodies de films rigolotes
+ action
+ graphisme et special effects

- très cours (y'a 7 chapitres... en moyenne 20min chaque a faire pour le mode Histoire)
- contrôles qui se Déqualibre a tout les 2-3 minutes que tu dois réajusté avec le bouton qui re-centre ta manette aussi souvent que reloadé ton gun

un gros 3/5 pas mauvais pour un fan de Rail-shooter... je l'avais acheté en spécial a 5$ sur PSN... a ce prix là je e recommande.
Image



‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Domspun
Messages : 668
Inscription : 30 déc. 2010, 11:18

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Domspun » 16 août 2015, 20:54

Ils auraient pu mettre une compatibilité avec la PS Move. J'aime bien les rail shooters avec la Move.
Avatar de l’utilisateur
ced_122
Messages : 2162
Inscription : 29 juin 2010, 19:17
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar ced_122 » 16 août 2015, 21:09

Effectivement, le PS Move aurait été une bonne idée, la précision de la DualShock 4 est... relative.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Avatar de l’utilisateur
Slave
Messages : 2616
Inscription : 18 juil. 2005, 17:15
Localisation : Montreal Est
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Slave » 17 août 2015, 19:06

ya pas de compatibilité avec la move?? (moi je sais pas jai pas de move alors pas pu essayé)

si non y'a une demo disponible sur PSN si vous voulez l'Essayé
Image



‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Domspun
Messages : 668
Inscription : 30 déc. 2010, 11:18

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Domspun » 17 août 2015, 19:10

Slave a écrit :ya pas de compatibilité avec la move?? (moi je sais pas jai pas de move alors pas pu essayé)

si non y'a une demo disponible sur PSN si vous voulez l'Essayé


J'ai recherché et apparement non. J'ai une move, mais pas de PS4... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Slave
Messages : 2616
Inscription : 18 juil. 2005, 17:15
Localisation : Montreal Est
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Slave » 27 août 2015, 00:27

Je viens de complété UNTIL DAWN... mon premier Walkthrough "innocent" dans le sens que je connaissais rien et j'y suis aller avec mes choix personnels.

Image

Sérieusement, jai bcp aimé... l'histoire est bonne avec des cliché classic d'horreur... pis une bonne coupes de Twists qui garde le flow du jeu intéressant.

Le jeu, s'adresse à la fois aux amateurs de films d'horreur Serie-B... les films d'horreur moyen budgets qui veulent pas révolutionné le cinéma mais juste nous divertir.... MAIS AUSSI c'est un EXCELLENT jeu de party... Tu te ramasse une gang chez vous pis tu passe le jeu de A à Z en une soirée mais avec tout tes amis qui vote sur tes actions... et vous allez avoir une maudite belle soirée le fun, cé garanti...

En gros l'histoire c'est Un ans après la mort des 2 sœurs d'un protagoniste, celui-ci ramasse ses amis a revenir au chalet, le lieu que ses sœurs sont morte, en leur souvenir et soutien au gars, mais aussi juste être ensemble.... Pas 5min arrivé au chalet.... TOUT va de travers... SHIT HITS THE FAN comme ont dit... C'est rien de majeur comme histoire, mais tout le long du jeu, jai pas été capable de lâcher la manette... il étais rendu 1h du matin je travaillais le matin même... il ne me restais que 4h de sommeil avant d'aller au boulot... pis je voulais continuer absolument.

Jeu d'horreur, évidement, avec quelques puzzle et vraiment énormément d'indices... les indices peuvent sembler hyper banal, comme une carte de visite de boutique de tattoo... mais chaque indice sont IMPORTANT aux développement de l'histoire... cette carte de boutique de tattoo a sauvé la vie de 2 personnes... pas aussi banal finalement... Les indices font en sortent que, au moment venu, tu vas avoir des options de plus de dialogue, ou d'actions... qui vont t'amener ou t'ouvrir sur des trucs beaucoup plus important et utiles dans le jeu... EX: le fait d'ouvrir un livre de nature et en feuilletant tu tombe sur une information banal que "la morsure de tel animal n'est pas mortel ni empoisonné" et bien plus tard dans le jeu se peux qu'une personne se fasse mordre par un animal, et se trouve a être que tu sais d'avance que c'est pas empoisonné, donc pas besoin de donner un antidote a cette personne... qui, comme de raison, aurais pu en être allergique et mourir si quelqu'un lui aurais donner directement l'antidote pour ne pas prendre de chance... Comprenez le principe maintenant? Et bien maintenant dite vous que y'en a.... 100aines d'indices comme ça dans tout le jeu... donc OUI l'exploration est vraiment récompensé dans ce jeu... y'en a beaucoup d'exploration.

Pour les fan de ALAN WAKE... souvenez-vous que dans le jeu l'on trouve des pages de manuscrit qui dicte le future et comme ça l'ont pouvais se préparé... et bien dans UNTIL DAWN nous avons le même principe mais avec des bouts de totems que l'on trouve caché partout dans le jeu... certain totem donne des visions de mort... ex: l'on peux voir un des protagoniste mourir dans un feu... des fois c'est très anodin comme vision, ex: l'on vois un des protagoniste grimpé sur un rocher... comme les indices, bcp peuvent sembler anodin, mais peuvent toujours être utile... le fait de monté sur cette roche, au moment venu, peux aider a avancé l'histoire... le fait de voir un protagoniste mourir dans le feu, nous rend prudent avec cette personne près du feu...

Image

Une des particularité du jeu c'est qu'il y a ÉNORMÉMENT de branche différente de chemin dans le jeu selon tes décisions et les indices que tu as découvert... et souvent... TRÈS souvent même, certaine vision du future de ces totems, ne ce sont jamais réalisé... ni même près d'arrivé... la personne jai vue en feu dans la visions.... na jamais été même près d'un feu de tout le jeu...par exemple... tu as énormément de contrôle sur tout ce qui se passe avec les décisions que tu dois prendre...

Coté Gameplay c'est assez simple... tu te déplace en marchant pour les bouts d'exploration... quand viens le temps de faire des choix de dialogue ou d'actions t'as des "bulles" avec différentes action qui apparaissent et tu sélectionne ton choix.... si non pendant les scène d'action c'est beaucoup de Quick Time Event. Ceux qui ont jouer a Heavy Rain ne seront pas du tout dé-paysagé... même concept, mais plus grande liberté de choix et d'action... par cela je veux dire, par exemple, dans Heavy Rain... que tu prend le chemin de gauche ou de droite... éventuellement tu vas revenir au même endroits toujours. Dans Until Dawn... tes actions tu les traîne avec toi jusqu’à la fin du jeu, et même pendant le générique. Until Dawn.. si tu prend le chemin de gauche au lieu de droite... sois tu vas manqué des indices importants, et en acquérir différents autres, sois c'est quelqu'un d'autre qui vas prendre le chemin de droite, et cette personne va réagir de façon différente faces aux événement que le chemin de droite vas lui apporter... vraiment intéressant comme mécanique. Tout les choix sélectionner bons ou mauvais, le jeu enchaîne et progresse pareil... un de tes personnage est mort tôt dans le jeu? TOO BAD le jeu continue et s'adapte...

Image

Jai terminé mon premier walkthrough environ 6h de temps. De ce 6h, les 4 premières heures je me trouvais bon... personne étais mort encore... je commençais a penser que même si des fois je fessais Exprès de mettre certains personnage dans la merde... je pensais que ultimement c'étais les bons choix puisque tout le monde étais encore vivant après 4h de jeux... survécus a un psychopathe, un Predator, fantome, Cheveuil démoniaque... la montagne qui n'est pas sécuritaire du tout, des pièges tiré tout droit du film DÉCADENCE (Saw)... puis dans les 2 derniers chapitres.... OH TA BOY Attachez bien votre tuques, la Ride commence a brasser pour de vrai.

Bref jai terminé le jeu... avec 3 survivants sur 8... 5 ont crevé tellement rapidement... j'en ai tombé sur le cul.... j'étais pas prêt à ça LOL Et je suis FRUSTRÉ que mon personnage préféré sois mort... et celui que jai DÉTESTÉ le PLUS, que je n'Étais pas capable d'enduré 5min a l'écran à Survécu... ARRRRRRGGGGGG... Oui...Oui jai eu des chances de mettre fin a sa vie... plusieurs reprises même... mais souvent, je me disais NON ce personnage là mérite une mort bien pire que ça... alors je lui sauvais la vie, dans l’espoir qu'un événement PIRE étais pour s'enligner avec.... et jai fini le jeu avec... même pendant le générique javais le gout de la tuer... URHHHHHHHHHHH

Graphiquement: SUPERBE... combien de jeux vous pouvez dire que les personnages ressemble réellement a leurs acteurs... au détails près... quand le personnage parle.. tes capable de même voir la langue bouger dans leur bouche... quand la caméra zoom sur leur visage tu vois lez pores de leurs peau... les expressions facial sont vraiment bien fait.... tu le sais quand un personnage est mal à l'aise, triste, joyeux, inquiet... que par leurs expressions facial. L'ambiance et luminosité, de ta lampe de poche, l'éclairage de la lune dans la foret, etc... un des plus beaux jeux PS4 a ce jours.

Image

Le son... Aussi superbe... l’ambiance est vraiment bonne, la musique, pareil comme les films d'horreurs a cliché... vraiment génial. SAUF pour un trucs... les Jumps Scares.

Un jeu d'horreur... donc... faut qu'il y aie une grosse partie de peurs... malgré que l'histoire commence pas tellement a se développé réellement que dans les chapitres plus avancé... le jeu joue ÉNORMÉMENT sur les "Jumps Scares" ces trucs qui te saute au visage pour te faire sursauté... le jeu vas t'en balancer des MILLIONS... ont calcule le jeu en JSPM... "Jump Scares par minutes"... rendu a la moitié du jeu je me baladais et je me disais tout bonnement: "Tien ça fait plus de 5min qui a rien qui m'a sauté en pleine face... je serais dû..." Vraiment le jeu ABUSE des jumps scares... Certains sont super bons j'avoue... d'autres sont juste TELLLLLLLLLLLLEMENT CHEAP!!!!!!!! Les jumps scares cheap par contre, je les ai pas apprécier... de là que je mentionnais plus haut que le son est excellent SAUF pour les Jumps Scares... Exemple: tu marche dans la maison, tu passe près d'une vieille horloge et soudainement DING!!!!!!!!! l'horloge sonne pour te faire un jump scare... MAIS le son du Ding le volume est genre 600% plus élevé que tout le reste du jeu... et le ding est suivi des 2-3 autres ding a volume normal... juste le premier Ding étais pour te faire peur... mais c'étais plus le saut du fait que le volume a presque défoncé les speaker de ta télé... CHEAP comme ça que les jump scares peuvent être.

Et comme je dit, c'est une vrai maladie les jumps scares dans le jeu... c'est infesté... comme je disais, la première partie du jeu, tu apprends plus sur les personnages, donc l'histoire progresse moins dans les premiers chapitres, donc la première partie du jeu c'est beaucoup d'exploration, de détective a trouvé des indices, et de jumps scares cheap... et dans la seconde partie du jeu que l'histoire embarque vraiment, et que les jumps scares sont remplacé par "OH SHIT JE CRAINT POUR MA VIE WTF CÉ QUOI CA SHIT SHIT SHIT SHIT FUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCKKKKKKK!!!!!!!" le jeu kick en overdrive pis la ride commence.

Beaucoup de reviews jai lu et écouter disent que le jeu perd beaucoup de momentum dans la seconde partie du jeu... personnellement c'est la 2e partie du jeu que jai le plus adoré... le facteur stress est beaucoup plus intéressant plutôt que le facteur de Jump Scares de la première partie du jeu.

Ayant complété le jeu, tu as ensuite accès a retourné visité les chapitres de ton choix, et de changer le cours de l'histoire.... exemple un de tes personnage préféré est mort dans le chapitre 6... retourne y et tente de lui sauvé la vie... trouve d'autres indice que tu as manquer... fait d'autres choix... etc... je vais définitivement y retourner, tuer la Salope que jai détesté tout le long du jeu, et sauvé mon personnage préféré... ou même tenté de tous les sauvé...

Avec la complétion du jeu, l'ont débarre également ÉNORMÉMENT de vidéo de production du jeu, les acteurs qui ont jouer les personnages (se ressemble tellement tous dans le jeu a leur vrai visage) c'est Super intéressant, l'on dirais de vrai supplément de DVD... plus de jeux devrais avoir ça comme standard...

Si je recommande? OH OUI! Fan de films d'horreur, fan de "point & click", fan de Resident evil/Silent Hill: vous allez être ravis... par contre si vous n’êtes pas encore convaincue avec tout ça... le jeux est probablement pas pour vous... simplement pour son prix de 80$ pour un jeu de 6h... c'est... cher... pour si peu de temps... oui y'a beaucoup de rejouabilité... mais essentiellement, ça va être la même histoire... juste des choix différents.

+Graphisme
+Ambiance
+Histoire intéressante, malgré infesté de clichés
+Les personnages caricaturés mais toujours attachants (ou pas du tout pour certains)
+Les choix différents et varier
+L'histoire continue peux importe qui qui arrive... un personnage de mort? le jeu continue pareil et l'histoire se déroule différemment.
+Les 2-3 derniers chapitres que tout la merde explose
+Twist Ending
+Rejouabilité pour faire tout les autres choix possibles


-Jumps Scares Cheap de merde qui fais juste Crinqué le volume au MAX juste pour te faire sursauté
-Première partie de l'histoire prévisible dans les moindres détails
-Courte durée de 6h
-Prix de 80$
-DLC de merde c'est genre un 5-10min de dialogue entre 2 personnage qui finalement sert a rien (une fille a oublier son sac à main dans l'auto, elle et son copain rebrousse le chemin pour retourner le cherché... et a mit chemin se disent "fuck it cé pas si important on retourne au chalet).
-Même si y'a une grande rejouabilité pour voir les autres choix possible que l'on peux prendre.... ESSENTIELLEMENT l'histoire va être identique, et donc, nous connaissons déjà l'histoire et le mystère que l'ont tente de découvrir tout au long du jeu.
-Feel trop comme un film et pas assez comme un jeu

Je lui donne quand même un gros 8/10, je suis un fan d'horreur, l'ambiance est excellente, histoire est bonne, même si jai détesté les jumps scare cheap, bcp étais efficace et amusants. Le jeu réussi énormément a divertir... et je pense sincèrement que ça ferais un Excellent jeu de party l'ou une personne joue et les autres cris par dessus tête les choix qu'ils veulent que le joueur fait :D
Image



‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Avatar de l’utilisateur
yukin
Japan PC Gamer
Messages : 931
Inscription : 05 avr. 2010, 01:09
Localisation : Laval
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar yukin » 08 sept. 2015, 23:04

Terminé Dragon Quest III sur NES. J'avais peur de ne pas avoir fait assé de grinding mais bon. J'ai battu le dernier boss du premier coup et c'était facile :)

Je suis entrain de faire Dragon Quest IV sur NES et je suis déja au Chapitre 5 qui est le dernier.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Avatar de l’utilisateur
Slave
Messages : 2616
Inscription : 18 juil. 2005, 17:15
Localisation : Montreal Est
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Slave » 27 sept. 2015, 11:07

Terminé SOMA sur PS4
Image

Jeu d'horreur fais par la même équipe qui ont fait AMNESIA sur PC... avec le même type de gameplay à la "sneak-em up" où tu a rien pour te défendre et tu dois évité des monstres qui te cours après pour te rendre a ta destination.

L'histoire de SOMA est réellement sa force... le jeu... même si classé comme "horreur" n'Est actuellement pas très effrayant... je dirais même du tout... le jeu est plutôt un Horreur Psychologique... Le jeu commence étant en 2015 à Toronto, tu joue le rôle d'un mec qui s'en vas dans une expérience où on te fais une copie digital de ton cerveau... aussitôt l'expérience terminé tu te réveille dans une chaise en l'an 21XX complètement perdu... dans une station sous-marine... et tu apprend vite que tu est la copie digital qui a été implémenté dans le cerveau d'un corps d'une femme qui viens de décéder... que genre le mec des années 2015 après avoir fait le scan, est retourné chez lui et a vécu sa vie... alors que sa copie digital débute en 21XX alors qu'elle viens d’être téléchargé dans un autre corps. L'on apprends ensuite que la planète terre a subis une affreuse catastrophe, et que les seuls survivant de la planète se trouve a l'intérieur de cette même station... mais la station est aussi infesté de créature mi-humaine, mi-robotique... le problème est que, les survivants.... sont aussi mi-humains mi-robots... et ne semble pas être au courant qu'ils sont mi-robot... pour eux ils se voient humain, des mains, des pieds, leur cheveux... et ne voient pas les pinces robotique, le métal, etc... c'est a peux prés ça.. j'en ai révélé bcp mais je veux pas trop en dire non plus... l'histoire est le meilleur bout du jeu selon moi.

Image

Gameplay, comme mentionné si-haut, le jeu est un "Sneak'em Up" en First Person... tu navigue un labyrinthe et tu évite des créatures pour te rendre a destination... rien que l'on a pas déjà vue avant avec Amnesia, Outlast, Aliens Isolation... Par contre le jeu se veux être un jeu d'horreur, et selon moi c'est pas une réussite de jeux d'horreur... je peux compté sur ma main le nombre de moments "intense" que le jeu as. Pour un jeu qui a une durée d'environ 8-10h de gameplay... les moments effrayant étais distant les uns entre les autres... 8-10h de gameplay... et si je me souviens bien... 5-7 moment que j'ai trouvé plus ou moins intense... c'est moins de 1 moment effrayant par heure de jeux... si je compare a Amnesia ou Outlast que c'est près de 10h de gameplay... mais avec un bon 20min de moment PAS intense :P SOMA, n'a que quelques monstres... un qui est attiré par le son, un qui ne faut pas que tu regarde, un qui patrouille un chemin, un qui est attiré par le mouvement, une brute qui veux ta peau, un qui marche vers toi peux importe ce que tu fais, et le "final boss". 2 ou 3 de ces créatures vont revenir te hanté dans leu jeu, mais la plupart, une fois tu les as passé, tu ne les reverra plus jamais.

Non le gameplay est beaucoup plus un jeu d'exploration, et de puzzle à résoudre... l'exploration est récompensé par de l'information qui ajoute grandement à l'histoire; qu'est-il arrivé a la planète, pourquoi les monstres, pourquoi les gens sont dans des machines, que faut-il faire pour sauvé l'humanité, etc... tout est bien expliquer et fais du sens... l'existence des monstres a une plausible explication, ainsi que tout le reste... l'histoire est vraiment bien fait pour cela. Et les puzzle sont nécessaire pour progressé dans le jeu. La plupart des puzzle ne sont pas compliquer au point de frustration, par contre les puzzles vont énormément te faire du vas et viens "inutile"... exemple tu trouve une machine qui manque des pièces... tu explore l'environnement, et après 20min de marche, tu découvre une chambre qui contient 2 pièces nécessaire pour la machine... malheureusement... même si Physiquement tu pourrais prendre les 2 pièces, une dans chaque mains, tu peux malheureusement traîné une seule pièce a la fois... donc tu back-track jusqu'à la machine, pose la pièce, puis tu retourne une 2e fois a l'autre bout pour ramassé la 2e pièce... personnellement moi ça m'a irrité... beaucoup trop de puzzle font rallongé le temps simplement à cause du vas et viens... un autre puzzle par exemple tu est a un terminal qui contrôle une antenne, que tu dois bouger manuellement... et tu as 3 signaux à vérifier... donc tu bouge l'antenne au premier signaux... mais pour communiquer, il faut te déplacé au terminal qui se trouve plus loin... rendu là tu envoie ton signal... puis tu dois retourné encore a l'antenne, puis revenir au terminal...... 3 fois... sauf si comme moi tu te trompe... alors là tu vas faire du vas-et viens pendant 1h.... (jai actuellement passé 1h a faire des vas-et viens avec se puzzle). Et d'autres puzzle que jai passé beaucoup de temps a cherché étais dû au fait que le puzzle est Si bien intégré dans l'environnement, que je passais devant sans cesse que que je ne le voyais pas... un panneau de circuit que je devais arracher du mure pour accéder au puzzle... mais le panneau étais si bien intégré au reste de l'environnement, que l'on aurait dit que ce n'étais qu'une simple texture du mur normal sans plus.

Image

Coté Graphisme, autant que certains moment dans le jeu les graphismes sont Hyper beaux et réaliste... d'autres moments, ont aurais dit un jeux qui sort des années 90... certains environnement semble être beaucoup plus travaillé que d'autres et ça j'ai trouvé ça très dommage. les environnement marin avec les algues et poisson sont souvent de toutes beautés... mais à la toute fin du jeu... le font marin semble sortir d'un processeur de Nintendo 64.. avec quelques roches par terre, des textures discutable, et un effet visuel de courant marin sorti de l'age PSX... Pareil pour l'environnement de la station marine, certains endroit la luminosité est parfaitement bien placé et donne une vrai ambiance lugubre alors que d'autre endroits c'est vide et toujours la même teinte de gris métallique qui se répète. Les autres personne que tu rencontre également l.'on dirais qu'ils sont modélisé avec l'idée de faire un jeu de N64... les personnage sont vraiment... "laid"... les lèvres semble carré, et sont très peu animé... un choix design assez... bizarre. Sans mentionné que quand l'ont interagie par ordinateur avec les personnes, leur visages n'est qu'une représentation Dessiné... tout le long du jeu l'on interagie avec une fille, l'ont ne vois que son visage dans un ordinateur quand elle nous parle, mais quand je l'ai rencontré face a face... ça m'a pris un 2min me rendre compte que c'est elle... son model physique étais si mal fait que je ne l'avais pas reconnue...

Image

Le son par contre, c'est excellent, y'a aucune musique dans le jeu, que de l'ambiance... et pour rendre le jeu "spooky" l'ambiance fait une maudite bonne job... jai passé 15min a regardé une tumeur cancérigène sur une table d'opération, pcq javais impression qu'elle me parlais... mais ce n'étais que les bruits d'ambiance qui me jouais des tours... haha :-) Les dialogues, sont très intéressant et apporte beaucoup a l'histoire... Malgré que ton personnage semble être un épais... il se fais expliquer un truc 3 fois, et comprend toujours rien... alors que moi, en tant que joueur, j'ai compris parfaitement la première fois... ça enlevais beaucoup a l'immersion à cause des réactions et choix de dialogue de ton personnage qu'il ne comprend pas un concept pourtant assez simple a comprendre... Les dialogue sont tout de même bien fait et bien acté. Rien a rajouté sur l'audio qui est excellent.

Image

Soma, malgré ses nombreuses fautes et problèmes.. reste une excellent expérience à vivre... l'histoire, digne d'un film plutôt qu'un jeu, vaut vraiment la peine d'en faire l'expérience. La fin est extrêmement satisfaisante malgré que triste en même temps. Tout au long du jeu tu as des choix moraux à faire, des vies sont en balance dans tes mains propre et tu dois prendre des décisions importantes. J'aurais tout de même aimer avoir à la toute fin du jeu, un écran de statistique comme dans les jeux de TellTale à savoir combien de % des joueurs ont fait quel action quand le choix étais présenté...

SOMA PS4
++Histoire extrêmement intéressante
+Excellente Ambiance
+Dialogues et la chimie entre ton personnage et celui de la fille qui te guide
+Fin Satisfaisante
+Environnement intéressant
+Puzzle jamais trop compliquer

-Trop de vas-et-viens
-Pas très effrayant
-Inconsistance dans les graphismes
-Pas assez de monstres
-beaucoup trop de lecture pour savoir la vrai histoire

Je devrais coté le jeu 6/10... bcp de problème, mais le jeu est trop intéressant... juste pcq jai tellement adoré l'histoire et les dialogues... je vais lui donner un 7/10... pour ceux qui veulent se lancé dans les jeux d'horreur à la Amnesia, Outlast et Alien isolation, mais qui pense pas trop aimé a cause du type de gameplay ou qu'ils pensent avoir trop peur... SOMA est une excellente entré pour eux. Pas difficile, pas très épeurant et l'histoire est excellente.

Image
Image



‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Avatar de l’utilisateur
yukin
Japan PC Gamer
Messages : 931
Inscription : 05 avr. 2010, 01:09
Localisation : Laval
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar yukin » 09 oct. 2015, 00:13

Fait longtemps je n'ai pas poster mes jeux terminer depuis dragon quest 3.

Faque oui j'ai finit Dragon quest IV sur nes et j'ai aussi terminer aujourd'hui Lunar: Eternal blue sur Sega CD.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Avatar de l’utilisateur
Slave
Messages : 2616
Inscription : 18 juil. 2005, 17:15
Localisation : Montreal Est
Contact :

Re: Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu

Messagepar Slave » 26 nov. 2015, 22:32

Je viens de terminé Xenoblade Chronicles 3DS

Image

Sérieux... VRAIMENT PARFAIT comme RPG. 10/10...

Vraiment là... longtemps j'ai pas été aussi accrocher comme ça un RPG... 97h 38min a complété... pis jai même pas tout fait a 100%.. jai fait metton 80% des side Quest... y me restait un dungeon "secret" que je connaissais sont existence mais que j'ignorais comment ouvrir... jai ramassé que 3 des 6 weapons "ultimate"... pcq les 3 autres me demandais de battre des monstres BCP trop fort pour le niveau que j'étais...

Image

HISTOIRE:
Bien que ça commence comme tout bon RPG; Ton village natal paisible se fait attacké pour aucune raison par des robots... ta "presque" copine se fais tué par les robots... et ton personnage principale pars en quête pour stoppé les méchant robots...

MAIS ya vraiment BEAUCOUP plus a toute l'histoire... le lore de ce jeu est vraiment impressionnant & captivant... jai pas skippé un seul bout d'histoire... tout sur l'histoire du monde entier étais vraiment intéressant... et on en apprend tout le long du jeu... Et la cinématique de la fin qui révèle encore plus sur le lore de cet univers... WOW... ça set vraiment bien le mood pour le Sequel WiiU qui sort dans quelques semaine...

MUSIQUE:
Simplement parfait... rien a dire de plus... La musique fit super bien avec chaquea environements, chaque mood du moment...juste parfait... pis la toune qui joue a la fin durant l'epilogue... Wow...

Image

MECHANIQUE:
Ici par contre... la mécanique est tellement original, que ca ma pris un bon petit bout m'y habituer... voyez; vous contrôlez les mouvements de votre personnage principal... mais pas ses attaques... Tant que ton personnage est à la bonne distance.. il va continuellement attaquer selon ses stats (1 coups toute les 3-4 secondes... mais selon les stats tu peux boosté ça avec des doubles attaques, ou augmenté la vitesse d'attaque par exemple) Par contre, tu a le contrôles des SKills/Magies de ton personnage... donc tu te promene, et tu cast tes skills comme tu veux... considérant que tes skills ont des cooldown... doc oui tu peux starté un combat, et drette en partant casté 7 skills back-to-back sur la gueule d'un monstre.... par contre si yé pas mort après ça... tu as 7 skills en cooldown à attendre... certains skills ont un cooldown de 3 secondes... d'autres skills ont un cooldown de 150 secondes... alors faut planifier.

Un trucs qui ma bcp irrité tout le long du jeu... c'est que le jeu veux BCP mettre l'emphase sur les Combos... Certains boss sont invincible a tout SAUF les combos... et puisque tu contrôle pas tes alliés... les combos sont plutôt VRAIMENT CHIANT a réussir... les combos fonctionne pas si c'est toi seul qui les fait... les combos comptent uniquement si au moins 2 personnages y participe... et comme je dit, tu contrôles tes propres skills, mais pas les autres perso... eux sont 100% sur le pilote automatique et tu espère que le AI vas se débrouiller. Et ca... tout le long du jeu jai vraiment eu de la misère... de un faut que tes 3 personnages principaux aient de bon skills complémentaires, et ensuite, pendant les combats faut que les personnage font appels a certains skills spécifique au bon moment... et y'a absolument rien qui t'indique ce qu'ils vont faire... c'est PRESQUE du pure hasard... ya venu un moment (après 40h de jeu) que javais un bon set de skills complémentaire parmi mes 3 personnages principaux, et que je connaissais assez mon Tank pour savoir comment le AI joue... que j'étais capable de faire facilement des combos.

Ex: Je sais que mon Tank, aussitôt que le combat commence, il frappais avec un skills qui "Topple" (fais tombé par terre)... mais pour qu'un ennemis tombe par terre... il faut d'abord que sa défense sois brisé... et j'ai un skill qui brise 100% la défense... donc aussitôt que le combat débute, je m'empressais de faire mon skills qui brise la défense 100%... sachant que l'animation que mon tank qui fais sont Topple est lente... javais bien le temps de faire mon skills... puis BOOM combo 2 hits, et l'ennemi est tombé sur le cul... c'étais rendu là une question de chance si ma Healer utilisais un skill d'étourdissement qui fais enchaîné le combo a 3 hits... un coup le boss invincible sur le cul et étourdis... c'est a toi d'utilisé les bons skills pour prolongé le temps qu'il passe par terre, pendant que tes allier varge dessus comme des mongols.

C'est... "spécial" comme mécanique de combats... mais je détestais pas... cest plus stratégique avec du Skills Management.

ENVIRONNEMENTS:
Wow... juste WOW... l'engin que le jeu a été fait avec... simplement génial... je me demande encore comment ils ont réussis un Si gros, vaste, détaillé jeu comme ça... pis de faire roulé ça sur 3DS sans aucuns problemes. J'en revenais juste pas A CHAQUE nouvelles zones que je mettais les pieds...

Ca là ici, l'image juste en dessous... c'est le premier environnement ouvert que tu arrive:
Image

Je commence cette zone... et jen revenais juste pas... "C'EST IMMENSE! Ca va me prendre tellement de temps tout exploré cette zone!!!" Pcq oui, le petit chemin vous voyez aux font de l'image en minuscule... ouais vous marchez jusque là... en plus... c'est une des zones les plus petite du jeu...

Tu vois les chutes dans cette image?
Image

Oui tu peux sauté en bas, pis nager jusqu'aux chutes (y'as actuellement des trucs a collecté sous les chutes!) tu nage pendant 20min mais tu peux te rendre... Si tu vois un élément d'environnement au loin... et bien oui tu peux t'y rendre et visité.

GRAPHISMES:
J'avais commencé a jouer a la version Wii quand elle étais sortie...mais javais pas du tout accroché a cause des graphismes... javais eu Énormément de difficulté avec les visages surtout du personnage principal; SHULK que ses yeux étais tellement LOW-RES qu'ont aurais dit une texture délavé. Sur la 3DS le problème est encore là... MAIS dû a la résolution moins élevé de la console, ça donne impression que les graphismes sont actuellement meilleurs. J'ai fait une coupes de comparaisons... et j'ai remarquer que les graphismes de la 3Ds sont inférieurs dans les Textures des environnements surtout... si non... j'ai pas vue bcp de différences
Image

Le problème est Vraiment le visage de SHULK particulièrement... normalement le personnage principal est toujours de meilleur qualité que tout les autres personnages... pas dans Xenoblade... y'a une scène en particulier qu'on vois VRAIMENT le problème, ici Shulk et Fiora dans une cinématique ingame, assis sur une plage discutes:
Image

Ont vois pas tellement avec la grosseur de l'image... mais dans la même scène l'ont vois le visage de shulk de près, et tout les détails sont vraiment "LOW RES" avec des textures "délavé"... puis juste a coté y'a FIORA, avec un super beau visage, une texture super High Res... l'on vois super bien les détails dans ses yeux... puis la camera reviens sur SHULK avec la face comme ça:
Image

Ca me gossais bcp... mais comme jai dit, sur 3DS ca semblais moins pire que sur Wii...

LA FIN:
Super satisfaisante, beaucoup de révélations a la toute fin qui font une réaction de "HOLY CRAP AWESOME!" L'histoire se conclue parfaitement... Es-ce qu'il sauve sont village? Son pays? La planete? L'UNIVERS? Pffff bandes de lopettes! C'est tellement plus grand encore vous avez pas idée :-P

AUTRES:
Quoi dire d'autres? Le jeu est tellement vaste jai pas parlé d’énormément de trucs, les Alliances, les affinités, le village que tu reconstruit, l'encyclopédie que tu créé, les marchants, les skills, les quêtes secrètes, les twists dans l'histoires, le fait que tu peux jouer n'importe quel personnage en tout temps,,, OH MY GOD y'a tellement de trucs dans le jeu c'est impossible de tout mentionné... CE JEU EST UNIVERS A LUI SEUL!

Présentation 10
Musique 10
Gameplay 10
Histoire 10
Graphisme 9

98/100
Sérieux... ceux qui ont pas jouer a ce jeux SE DOIVENT d'y jouer.

Je suis TELLEMENT HYPE pour Xenoblade Chronicles X sur WiiU.

Je sais qu'il y a bcp de "pour-dire" que les 2 jeux n'ont pas de liens... donc si vous avez jamais jouer a version 3DS/Wii... vous allez etre bon pour jouer a vec WiiU... mais avec la cinématique de fin de la version 3DS/Wii... jai vraiment impression que Xenoblade Chronicles X est en fait un PREQUEL de la version 3DS/Wii...

Finissez le jeu, puis ont s'en reparlera :D
Image



‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.

Revenir vers « Jeux et consoles modernes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités